Gconquer69 a écrit:
Je comprends mal comment ces nouveaux opérateur ne proposent pas des tarifs bien plus intéressants. France Télécom a eut la charge de construire son réseau physique, et continue de l'entretenir et de le développer.
ariakas a écrit:
déja, je trouve inadmissible cette histoire de réduction d'impots....
Donc, si je suis cette histoire, nous, contribuables Français, payons pour ce rachat..
350 millions d'euros quoi !! et puis quoi encore !!!
Gconquer69 a écrit:
Pour finir et pour ceux qui tirent à boulets rouges sur ceux (très nombreux qui restent chez France Télécom) je comprends mal comment ces nouveaux opérateur ne proposent pas des tarifs bien plus intéressants. France Télécom a eut la charge de construire son réseau physique, et continue de l'entretenir et de le développer. Les nouveaux opérateurs qu'ont ils donc à faire, disposer d'une plate forme téléphonique d'assistance dont ils font payer fort cher les services (il aura quand même fallut que le gouvernement tape du poing sur la table pour qu'ils ne fassent plus payer cette délicieuse musiquette d'attente). Ces nouveaux opérateurs n'ont eut qu'a venir sur un réseau déjà existant, se brancher dessus en payant la location des lignes à l'opérateur historique (c'est quand même bien le moins car c'est ce dernier qui l'a créée et l'entretien), quelques serveurs informatiques acheter et fournir du contenu (au même titre que FT doit le faire, exemple les droits prohibitifs du foot) et rouler jeunesse.
AigletoN a écrit:secretliar a écrit:
yeah, je dis ça je sais pas pourquoi, je suis chez free.fr :S
Je suis pas objectif mais bon jpenses que ça peut être que du bon :)
pas forcément preuve en est mon premier FAI tiscali avec qui j'avait jamais eue de soucis ,racheter par la blondebox et la les ennuies on commencé.les "fusions" n'ont pas toujours que du bon.s
En bouclant cette opération, Iliad se félicite d'avoir enrichi son portefeuille d'environ 850.000 clients qui porteront son parc total à « environ 4 millions d'abonnés et une part de marché estimée à 25,5% ».
De toutes facons, les prix ne pourront pas aller plus bas qu'actuellement !jejesniper a écrit:
en tout cas, le marché de l'ADSL devient oligopolistique..........et qui oligopolistique dit fini les baisses de prix.
boulet-proof a écrit:
je comprends toujours pas pourquoi une majorité de français sont encore chez Orange^^ nb
Enfin si je comprends
chatissimus a écrit:Gconquer69 a écrit:
Je comprends mal comment ces nouveaux opérateur ne proposent pas des tarifs bien plus intéressants. France Télécom a eut la charge de construire son réseau physique, et continue de l'entretenir et de le développer.
FT n'a jamais eu la charge de construire son réseau physique, c'est l'état qui l'a construit (je parle là du réseau qui est partagé entre les opérateur)
et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas de séparation "claire" (comme par exemple entre RFF et la SNCF, RTE et EDF ) pour la gestion des lignes.
Tous les opérateurs alternatifs sont obligés de déployer un réseau (sinon ils ne ferait que revendre des offres de FT)
laurent006 a écrit:De toutes facons, les prix ne pourront pas aller plus bas qu'actuellement !jejesniper a écrit:
en tout cas, le marché de l'ADSL devient oligopolistique..........et qui oligopolistique dit fini les baisses de prix.
On est déjà les moins chères d'Europe pour le service fourni.
En plus, je vous rappelle que pour l'instant, chaque année, le prix n'évoluant pas il baisse en fin de compte !
Veovis153 a écrit:
Gconquer69 :
Club-internet par exemple utilisait le réseau de Neuf, comme beaucoup d'opérateurs à l'époque. Maintenant il a été racheté par Neuf qui s'est lui-même fait bouffé par SFR.
.
Regulus84 a écrit:En bouclant cette opération, Iliad se félicite d'avoir enrichi son portefeuille d'environ 850.000 clients qui porteront son parc total à « environ 4 millions d'abonnés et une part de marché estimée à 25,5% ».
849 999 :oui:
si c'est juste un rachat sans queue ni tête pour jouer au jeu de celui qui à la plus grosse sans que derrière le service n'est pas assurer alors ce sera 849 999 !
ras le cul des société voraces qui s'accaparent des société qui marche bien pour nous fouttre la @!#$?* :na:
je parle d'alice et consort j'attend de voir ce que va faire free... en espérant :neutre:
LouReed a écrit:
Parce que quand t'achete du 20Mb chez Orange, t'as du 20 Mb ^^
LouReed a écrit:
Et quand t'es pas content plutot que de crier sur un indien qui t'as rien fait et ne pourra rien faire pour toi (payer par free ou neuf dans un télécenter de new delhi)
LouReed a écrit:
euh tu dis n'importe quoi... FT a contruit son réseau physique et pendant très longtemps celui des autres aussi...
Ce n'est que depuis le dégroupage (qui n'est même pas encore effectif a 100%) que les autres fournisseur d'acces on pu prendre en partie possession de leur réseau..
Mais si t'avais le téléphone avant l'ADSL (probable quand même) le fil de cuivre que tu utilise pour aller sur internet une seule certitude c'est FT qui l'a posé !
carinae a écrit:
9C bouffé ....je ne dirais pas çà comme çà, sachant que Vivendi, par l'intémediaire de SFR a toujours gardé une part dans le groupe 9C ... SFR n'a fait que racheter les parts qui lui manquait, d'ailleurs contre l'avis même de certains dirigeants 9C ....;)
Quant-a la restructuration que cela entraine .... c'est a se demander qui a bouffé qui :confused:
barjy a écrit:mon "ménage" est - pour le moment, croisons les doigts - à l'abris du besoins et ces 20€ par mois de différence (240€ à l'année) payent un charmant petit week end famille "all inclusive" à l'hotel pour toute la ne minimisons pas cette différence...mecatroid a écrit:
D'autres franges de la population sont par ailleurs à l'abri du besoin (et c'est tant mieux) et pour eux, cela ne change rien de payer plus cher un service moins performant et moins fourni mais plus stable (quoiqu'on en dise chez Free et les autres FAI que Orange).
quant au "service moins performant" et - comme je le disais dans un précedent post - je ne suis absoluement pas d'accord avec toi :ayant une ligne chez chaque opérateur au bureau - et même en double pour neuf & orange - je peux t'assurer que leur qualité de service est identique et leur SAV aussi mauvais dans tout les cas...
Chitzitoune a écrit:
La seule différence, c'est en cas de gros problèmes de lignes (très rares heureusement), où FT va jusqu'à refuser de faire quoique ce soit quand ça concerne pas un abonné orange, bien qu'ils soient payé pour.
Ce sont des problèmes très rares heureusement, mais c'est généralement à cause de ça que certaines se retrouvent sans connexion pendant des mois, car FT refuse de lever le petit doigt pour cause de "non orange" alors que le problème vient de leur coté.
barjy a écrit:d'expérience, je peux t'assurer qu'un peitt coup de fil à l'ARCEP pour expliquer ta situation et tout se regle sous 2 semaines :dChitzitoune a écrit:
Ce sont des problèmes très rares heureusement, mais c'est généralement à cause de ça que certaines se retrouvent sans connexion pendant des mois, car FT refuse de lever le petit doigt pour cause de "non orange" alors que le problème vient de leur coté.
Apprend à lire, Numericable est classé dernier, pas premier.troller pour troller allons y...
quant on voit ce type de classement avec numéricable en premier, on se demande bien quelles sont leurs critères "objectifs"...
et puis, chacun peut y aller de son panel d'utilisateur et de ses critères tu sais...
LouReed a écrit:
Et quand t'es pas content plutot que de crier sur un indien qui t'as rien fait et ne pourra rien faire pour toi (payer par free ou neuf dans un télécenter de new delhi) tu te leves le cul de la chaise tu fait 5 km tu tombe sur une boutique orange et tu peux te faire entendre de vive voix..
J'avais le téléphone largement avant l'ADSL et je t'assure la ligne qui me relie n'a pas été posée par France Télécom SAS comme sans doute 90% des lignes en France elle a été posée par les PTT, autrement dit financée en grosse partie par les impots, pas par les investissement d'une société. (et d'ailleurs je ne pense pas que le service des lignes PTT ait été un jour rentable ... ni qu'une société comme FT ai les moyens financier de redéployer les lignes télécom sur un territoire comme la France.)LouReed a écrit:
chatissimus a écrit:Gconquer69 a écrit:
FT n'a jamais eu la charge de construire son réseau physique, c'est l'état qui l'a construit (je parle là du réseau qui est partagé entre les opérateur)
et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas de séparation "claire" (comme par exemple entre RFF et la SNCF, RTE et EDF ) pour la gestion des lignes.
Tous les opérateurs alternatifs sont obligés de déployer un réseau (sinon ils ne ferait que revendre des offres de FT)
euh tu dis n'importe quoi... FT a contruit son réseau physique et pendant très longtemps celui des autres aussi...
Mais si t'avais le téléphone avant l'ADSL (probable quand même) le fil de cuivre que tu utilise pour aller sur internet une seule certitude c'est FT qui l'a posé !
zozolebo a écrit:Apprend à lire, Numericable est classé dernier, pas premier.troller pour troller allons y...
quant on voit ce type de classement avec numéricable en premier, on se demande bien quelles sont leurs critères "objectifs"...
et puis, chacun peut y aller de son panel d'utilisateur et de ses critères tu sais...
kpouer a écrit:Regulus84 a écrit:En bouclant cette opération, Iliad se félicite d'avoir enrichi son portefeuille d'environ 850.000 clients qui porteront son parc total à « environ 4 millions d'abonnés et une part de marché estimée à 25,5% ».
si c'est juste un rachat sans queue ni tête pour jouer au jeu de celui qui à la plus grosse sans que derrière le service n'est pas assurer alors ce sera 849 999 !
ras le cul des société voraces qui s'accaparent des société qui marche bien pour nous fouttre la @!#$?* :na:
je parle d'alice et consort j'attend de voir ce que va faire free... en espérant :neutre:
Euh Free est pas vraiment une société vorace, c'est la première fois qu'ils rachètent un concurrent. Alice par contre s'est formé par le rachat de concurent ...
De plus société qui marche bien ne rime pas avec Alice qui au contraire est endetté et ne gagne pas un sous au contraire de Free
Faut tout de même s'attendre à ce qu'il y ait des couacs lors de la migration... ;)Regulus84 a écrit:kpouer a écrit:Regulus84 a écrit:En bouclant cette opération, Iliad se félicite d'avoir enrichi son portefeuille d'environ 850.000 clients qui porteront son parc total à « environ 4 millions d'abonnés et une part de marché estimée à 25,5% ».
Euh Free est pas vraiment une société vorace, c'est la première fois qu'ils rachètent un concurrent. Alice par contre s'est formé par le rachat de concurent ...
De plus société qui marche bien ne rime pas avec Alice qui au contraire est endetté et ne gagne pas un sous au contraire de Free
je parle d'alice et d'autre dans le genre et puis je pensais à l'époque ou alice à acheter tiscali..,
et il ne l'était pas à cette époque ;)
sinon oui je ne condamne pas free, j'attends de voir ce qu'ils vont faire de nous autres qu'ils ont acquis à pris d'or :ouch:
mais il est certain que si au moment ou mon site du FAI sera free et donc freenaute, j'espère qu'à ce moment la qualité du service sera rendu au moins au même titre que pour les autres freenaute...
n'ayant aucun autre FAI en tête que free pour moi se serait une mauvais publicité et donc après désabonnement, j'irai voir un autre fournisseurs ce qui serait dommage puisque depuis 2003 j'en ai entendu parler et donc j'en suis venu à penser en bien de free...
c'est un peu contradictoire mais quand on vous trimballe de FAI à FAI avec les craintes que les services ne soit plus pareil, on commence à en avoir marre de tous sa :sweet:
Regulus84 a écrit:
je parle d'alice et d'autre dans le genre et puis je pensais à l'époque ou alice à acheter tiscali..,
et il ne l'était pas à cette époque ;)
sinon oui je ne condamne pas free, j'attends de voir ce qu'ils vont faire de nous autres qu'ils ont acquis à pris d'or :ouch:
mais il est certain que si au moment ou mon site du FAI sera free et donc freenaute, j'espère qu'à ce moment la qualité du service sera rendu au moins au même titre que pour les autres freenaute...
n'ayant aucun autre FAI en tête que free pour moi se serait une mauvais publicité et donc après désabonnement, j'irai voir un autre fournisseurs ce qui serait dommage puisque depuis 2003 j'en ai entendu parler et donc j'en suis venu à penser en bien de free...
c'est un peu contradictoire mais quand on vous trimballe de FAI à FAI avec les craintes que les services ne soit plus pareil, on commence à en avoir marre de tous sa :sweet: