Espace membre :
flechePublicité

115 messages
Filtrer ok
Merci Ballajack pour ton Article !! moi perso je veux pas de l'adresse mail de Facebook qui me servira a rien je choisi mon adresse mail et mon fournisseur moi même j'aime pas que l'on m'impose une adresse que j'ai pas demandé !!

www.ballajack.com...

Plus le temps passe et plus je me félicite de ne pas appartenir à ce réseau... comment dites-vous... "social" !

facebook ou l'art de la transparence !!!!

on peut soit disant enlever l'adresse @facebook.commais ça fait deux semaine que je tente il me met un message d'erreur. quand tu ne peux même pas l'enlever alors là c'est encore pire que l'imposé !

@chirokee : y appartenir ne veut pas dire etre d'accord avec tout et dire amen à tout

Mais qu'elle soit facebook ou pas de toute facon cette adresse sert à rien, je me demande bien ce que ca vous coute...

c'est le fait que ça soit imposé . la façon de faire de facebook est devenue une sale habitude et pénible. ils forcent sans rien dire. ils peuvent faire pareil avec d'autres trucs.

siger95 a écrit:
c'est le fait que ça soit imposé . la façon de faire de facebook est devenue une sale habitude et pénible. ils forcent sans rien dire. ils peuvent faire pareil avec d'autres trucs.
Ils forcent quoi ? Ils te la fournissent, tu l'utilises, ou pas. Tu l'affiches, ou tu la masques. Tu affiches leur adresse, ou la tienne. Ils t'imposent rien du tout.

nrik_1584 a écrit:
dimebag a écrit:
Dsm7 a écrit:
Et une raison de plus qui me conforte dans mon choix de ne pas m'inscrire sur ce site.

Parce que ton adresse mail perso est cachée ?????

T'es même pas inscrit sur Clubic alors en fait ?????????????

ManuKey a écrit:
Jeff85 a écrit:
Ce foutage de gueule en bonne et due forme...

"non non, on ne veux surtout pas imposer notre @!#$?* à nos utilisateurs mais comme on sait mieux qu'eux quels sont les services qui vont bien on leur impose à l'insu de leur plein gré en espérant qu'ils soient aussi cons qu'on le pense et qu'ils s'en rendent pas compte..."

Encore une bonne raison de ne pas participer à cette grande farce
+1 ... je préfère me plutôt que de perdre ma vie sur ce réseau d'mayrde

Du coup tu t'es inscrit sur Clubic !
Ben ça reste plus intéressant de s'inscrire pour discuter d'actualité que pour savoir que machin à mangé des raviolis à midi et bidule a mal dormi...

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Personnellement, je n'ai jamais ce genre de news.
Après, on a les amis qu'on mérite.

Si j'ai bien compris, cette modification fait apparaitre l'adresse mail de contact dans les infos "A propos".
Bon, de toutes façon mon mail réel était masqué. Donc je n'ai pas vraiment à le remettre comme avant.

Mais c'est clair que c'est vraiment une sale habitude qu'ils prennent à modifier des choses (clauses, affichage, paramètres, etc...) dans le dos de tout le monde.

Ils essaient probablement de forcer les gens à utiliser leur service de messagerie pour valoriser cette activité et, par là, remonter un peu la pente sur la valorisation boursière.

ramses2028 a écrit:
opus32 a écrit:
En fait, le truc qui m'échappe.... les gens qui comme moi n'utilisent par exemple facebook que comme remplacement d'une messagerie instantanée, mais qui n'ont pas vu cette news, et n'ont bien sûr pas été informés par facebook, en gros s'ils ne se connectent plus sur le site, ils ne reçoivent plus leurs messages de type "mail" ?? parce qu'à ma connaissance, il y a une différence entre les messages instantanés fb et les "mails"
Je reçois toujours mes notifications sur mon email perso.

Arronax a écrit:
ramses2028 a écrit:
nrik_1584 a écrit:

ramses2028 a écrit:
T'as des choses à te reprocher ? La guerre froide, c'est fini, hein !
Non j'ai une vie privée que j'évite de stocker chez de parfaits inconnus.
FB est un moyen de communication, au même titre que le mail, le SMS ou le téléphone.
Après, tu fais comme tu veux, mais laisse les autres faire comme ils veulent. Chacun utilise ses outils comme il l'entend.
Tu m'as vu interdire qui que ce soit de s'en servir ? Non.
Donc au même titre que je ne t'empêche pas d'utiliser Facebook, laisse moi exprimer mon point de vue sur la question.
Je ne te vois pas interdire quoi que ce soit, je te vois dire que c'est un outil stupide. Or, il ne l'est pas plus que le mail ou le SMS, il permet même certaines choses en plus par rapport aux 2 autres. Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...

C'est une simple question de choix que Facebook fait à la place de l'utilisateur. Mais je comprends que cette notion soit difficile à appréhender quand on est habitué à utiliser des systèmes fermés comme iOS.
Sauf que là, on ne peut pas leur reprocher grand-chose : ils t'offrent un service supplémentaire, libre à toi, si tu n'en as pas l'utilité, de masquer cette info de ton profil.

ramses2028 a écrit:
Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...
Je ne sais pas où tu as vu ça
Quand tu télécharges des emails en POP3 de Free (ou n'importe quel autre), ils sont effacés du serveur.
Sauf qu'il y a une autre techno, largement utilisée pour le mail. Ça s'appelle l'Imap. Et les mails restent sur le serveur. Et si mes mails ne sont pas utilisés à des fins commerciales, alors je trouve que Google vise vachement juste quand je surfe sur Gmail...

Y a pas que Google non plus...

Message supprimé le 27/06/2012 à 15:19 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Arronax a écrit:
ramses2028 a écrit:
opus32 a écrit:
En fait, le truc qui m'échappe.... les gens qui comme moi n'utilisent par exemple facebook que comme remplacement d'une messagerie instantanée, mais qui n'ont pas vu cette news, et n'ont bien sûr pas été informés par facebook, en gros s'ils ne se connectent plus sur le site, ils ne reçoivent plus leurs messages de type "mail" ?? parce qu'à ma connaissance, il y a une différence entre les messages instantanés fb et les "mails"
Je reçois toujours mes notifications sur mon email perso.

Arronax a écrit:
ramses2028 a écrit:
nrik_1584 a écrit:

ramses2028 a écrit:
T'as des choses à te reprocher ? La guerre froide, c'est fini, hein !
Non j'ai une vie privée que j'évite de stocker chez de parfaits inconnus.
FB est un moyen de communication, au même titre que le mail, le SMS ou le téléphone.
Après, tu fais comme tu veux, mais laisse les autres faire comme ils veulent. Chacun utilise ses outils comme il l'entend.
Tu m'as vu interdire qui que ce soit de s'en servir ? Non.
Donc au même titre que je ne t'empêche pas d'utiliser Facebook, laisse moi exprimer mon point de vue sur la question.
Je ne te vois pas interdire quoi que ce soit, je te vois dire que c'est un outil stupide. Or, il ne l'est pas plus que le mail ou le SMS, il permet même certaines choses en plus par rapport aux 2 autres. Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...

C'est une simple question de choix que Facebook fait à la place de l'utilisateur. Mais je comprends que cette notion soit difficile à appréhender quand on est habitué à utiliser des systèmes fermés comme iOS.
Sauf que là, on ne peut pas leur reprocher grand-chose : ils t'offrent un service supplémentaire, libre à toi, si tu n'en as pas l'utilité, de masquer cette info de ton profil.

ramses2028 a écrit:
Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...
Je ne sais pas où tu as vu ça
Quand tu télécharges des emails en POP3 de Free (ou n'importe quel autre), ils sont effacés du serveur.
Sauf qu'il y a une autre techno, largement utilisée pour le mail. Ça s'appelle l'Imap. Et les mails restent sur le serveur. Et si mes mails ne sont pas utilisés à des fins commerciales, alors je trouve que Google vise vachement juste quand je surfe sur Gmail...

Y a pas que Google non plus...
Comme tu dis, il n'y a pas que Google... D'autres procèdent de la même manière : Yahoo, Hotmail...

« Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux »
"Joli" mensonge ! La première phrase est en totale contradiction avec la seconde dans les faits ! D'autant, qu'il faut, une fois qu'on le sait, aller remettre l'adresse qu'on veut réellement dans les paramétrages !

Une nouvelle raison qui me conforte dans l'idée de ne JAMAIS m'inscrire chez ce site dictatorial !

ComesFuxii a écrit:
« Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux »
"Joli" mensonge ! La première phrase est en totale contradiction avec la seconde dans les faits ! D'autant, qu'il faut, une fois qu'on le sait, aller remettre l'adresse qu'on veut réellement dans les paramétrages !

Une nouvelle raison qui me conforte dans l'idée de ne JAMAIS m'inscrire chez ce site dictatorial !
Tu devrais, au moins tu saurais de quoi tu parles et ça t'éviterait de raconter des bêtises...

ramses2028 a écrit:
ComesFuxii a écrit:

Tu devrais, au moins tu saurais de quoi tu parles et ça t'éviterait de raconter des bêtises...
Quoi ?
1) Quand je lis que les conditions d'utilisation sont régulièrement changée en catimini, ca ne me donne pas envie.
2) Quand il faut revenir une nouvelle fois dans les paramétrages pour re-modifier un paramètre modifié unilatéralement par Facebook, sans qu'on ai eu l'opportunité d'être préalablement questionné, j'appelle cela de la dictature ! Que cela te plaise ou pas !
3) Cette situation là, c'est pour un service / site web. Que ferais-tu, comment réagirais-tu dans la vraie vie, avec une situation concrète de tous les jours ? D'ailleurs; si tu est français, en fait, ca c'est déjà produit : les français ont voté massivement "non" lors d'un référendum sur la Constitution Européenne. Nos élus sont passés outre pour dire, malgrès cela "oui". C'est pareil : de la dictature ! Je vais jusqu'au bout de mon raisonement.
4) Je vis très bien sans utiliser ce réseau social. J'admet sans problème que d'autres l'utilisent mais il faut aussi admettre l'inverse.
Edité le 01/07/2012 à 00:06

ComesFuxii a écrit:
ramses2028 a écrit:
ComesFuxii a écrit:

Quoi ?
1) Quand je lis que les conditions d'utilisation sont régulièrement changée en catimini, ca ne me donne pas envie.
2) Quand il faut revenir une nouvelle fois dans les paramétrages pour re-modifier un paramètre modifié unilatéralement par Facebook, sans qu'on ai eu l'opportunité d'être préalablement questionné, j'appelle cela de la dictature ! Que cela te plaise ou pas !
3) Cette situation là, c'est pour un service / site web. Que ferais-tu, comment réagirais-tu dans la vraie vie, avec une situation concrète de tous les jours ? D'ailleurs; si tu est français, en fait, ca c'est déjà produit : les français ont voté massivement "non" lors d'un référendum sur la Constitution Européenne. Nos élus sont passés outre pour dire, malgrès cela "oui". C'est pareil : de la dictature ! Je vais jusqu'au bout de mon raisonement.
4) Je vis très bien sans utiliser ce réseau social. J'admet sans problème que d'autres l'utilisent mais il faut aussi admettre l'inverse.

Oui sauf que tu n'es pas sur ce réseau donc tu ne sais pas comment ça se passe, tu vois des news, et des racontars, et en fait tu n'as pas d'opinions propres.
Exemple cette news, on s'en branle un peu, perso mon adresse n'a pas été changée et pour cause leur adresse en facebook.com n'existe pas avec mon compte, j'en ai pas et j'en aurai jamais parce qu'à l'époque ça n'existait tout simplement pas, donc ils risquent pas de me la donner.
Ensuite les modifs de charte, ou autre on s'en fout un peu, mais au moins ils communiquent là dessus, et c'est relayé régulièrement contrairement à des milliers d'autres services dont tu n'as aucun contrôle à commencer par ta propre connexion à internet. D'ailleurs de mon côté je passe par une connexion d'un tout petit provider ADSL2+ justement parce qu'on peut facilement se parler et se dire les choses en face de visu, et régulièrement lors qu'il y a des changements ou des limitations quelconques je suis prévenu à l'avance, je doute que Orange, et compagnie te mettent au courant de quoi que ce soit.

Donc vois par toi même, fais toi une opinion venant de ton expérience, et ensuite vient en parler, parce que là, tu brasses du vent.

ComesFuxii a écrit:

Sauf qu'ici on ne te modifie rien, ton adresse mail n'est pas changée. On t'ajoute une adresse mail de contact, que tu es en droit de ne pas utiliser.
En gros, on te pond un article complètement erroné et toi tu sautes à pieds joints dedans sans même prendre la peine de vérifier quoi que ce soit.

115 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité