Ils forcent quoi ? Ils te la fournissent, tu l'utilises, ou pas. Tu l'affiches, ou tu la masques. Tu affiches leur adresse, ou la tienne. Ils t'imposent rien du tout.siger95 a écrit:
c'est le fait que ça soit imposé . la façon de faire de facebook est devenue une sale habitude et pénible. ils forcent sans rien dire. ils peuvent faire pareil avec d'autres trucs.
Personnellement, je n'ai jamais ce genre de news.nrik_1584 a écrit:Ben ça reste plus intéressant de s'inscrire pour discuter d'actualité que pour savoir que machin à mangé des raviolis à midi et bidule a mal dormi...dimebag a écrit:Dsm7 a écrit:
Et une raison de plus qui me conforte dans mon choix de ne pas m'inscrire sur ce site.
Parce que ton adresse mail perso est cachée ?????
T'es même pas inscrit sur Clubic alors en fait ?????????????
ManuKey a écrit:+1 ... je préfère meJeff85 a écrit:
Ce foutage de gueule en bonne et due forme...
"non non, on ne veux surtout pas imposer notre @!#$?* à nos utilisateurs mais comme on sait mieux qu'eux quels sont les services qui vont bien on leur impose à l'insu de leur plein gré en espérant qu'ils soient aussi cons qu'on le pense et qu'ils s'en rendent pas compte..."
Encore une bonne raison de ne pas participer à cette grande farceplutôt que de perdre ma vie sur ce réseau d'mayrde
Du coup tu t'es inscrit sur Clubic !
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
ramses2028 a écrit:Je reçois toujours mes notifications sur mon email perso.opus32 a écrit:
En fait, le truc qui m'échappe.... les gens qui comme moi n'utilisent par exemple facebook que comme remplacement d'une messagerie instantanée, mais qui n'ont pas vu cette news, et n'ont bien sûr pas été informés par facebook, en gros s'ils ne se connectent plus sur le site, ils ne reçoivent plus leurs messages de type "mail" ?? parce qu'à ma connaissance, il y a une différence entre les messages instantanés fb et les "mails"
Sauf que là, on ne peut pas leur reprocher grand-chose : ils t'offrent un service supplémentaire, libre à toi, si tu n'en as pas l'utilité, de masquer cette info de ton profil.Arronax a écrit:ramses2028 a écrit:Je ne te vois pas interdire quoi que ce soit, je te vois dire que c'est un outil stupide. Or, il ne l'est pas plus que le mail ou le SMS, il permet même certaines choses en plus par rapport aux 2 autres. Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...nrik_1584 a écrit:
Non j'ai une vie privée que j'évite de stocker chez de parfaits inconnus.ramses2028 a écrit:
T'as des choses à te reprocher ? La guerre froide, c'est fini, hein !
Tu m'as vu interdire qui que ce soit de s'en servir ? Non.FB est un moyen de communication, au même titre que le mail, le SMS ou le téléphone.
Après, tu fais comme tu veux, mais laisse les autres faire comme ils veulent. Chacun utilise ses outils comme il l'entend.
Donc au même titre que je ne t'empêche pas d'utiliser Facebook, laisse moi exprimer mon point de vue sur la question.
C'est une simple question de choix que Facebook fait à la place de l'utilisateur. Mais je comprends que cette notion soit difficile à appréhender quand on est habitué à utiliser des systèmes fermés comme iOS.
Sauf qu'il y a une autre techno, largement utilisée pour le mail. Ça s'appelle l'Imap. Et les mails restent sur le serveur. Et si mes mails ne sont pas utilisés à des fins commerciales, alors je trouve que Google vise vachement juste quand je surfe sur Gmail...Je ne sais pas où tu as vu çaramses2028 a écrit:
Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...
Quand tu télécharges des emails en POP3 de Free (ou n'importe quel autre), ils sont effacés du serveur.
Comme tu dis, il n'y a pas que Google... D'autres procèdent de la même manière : Yahoo, Hotmail...Arronax a écrit:ramses2028 a écrit:Je reçois toujours mes notifications sur mon email perso.opus32 a écrit:
En fait, le truc qui m'échappe.... les gens qui comme moi n'utilisent par exemple facebook que comme remplacement d'une messagerie instantanée, mais qui n'ont pas vu cette news, et n'ont bien sûr pas été informés par facebook, en gros s'ils ne se connectent plus sur le site, ils ne reçoivent plus leurs messages de type "mail" ?? parce qu'à ma connaissance, il y a une différence entre les messages instantanés fb et les "mails"
Sauf que là, on ne peut pas leur reprocher grand-chose : ils t'offrent un service supplémentaire, libre à toi, si tu n'en as pas l'utilité, de masquer cette info de ton profil.Arronax a écrit:ramses2028 a écrit:Je ne te vois pas interdire quoi que ce soit, je te vois dire que c'est un outil stupide. Or, il ne l'est pas plus que le mail ou le SMS, il permet même certaines choses en plus par rapport aux 2 autres. Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...nrik_1584 a écrit:
Non j'ai une vie privée que j'évite de stocker chez de parfaits inconnus.ramses2028 a écrit:
T'as des choses à te reprocher ? La guerre froide, c'est fini, hein !
Tu m'as vu interdire qui que ce soit de s'en servir ? Non.FB est un moyen de communication, au même titre que le mail, le SMS ou le téléphone.
Après, tu fais comme tu veux, mais laisse les autres faire comme ils veulent. Chacun utilise ses outils comme il l'entend.
Donc au même titre que je ne t'empêche pas d'utiliser Facebook, laisse moi exprimer mon point de vue sur la question.
C'est une simple question de choix que Facebook fait à la place de l'utilisateur. Mais je comprends que cette notion soit difficile à appréhender quand on est habitué à utiliser des systèmes fermés comme iOS.
Sauf qu'il y a une autre techno, largement utilisée pour le mail. Ça s'appelle l'Imap. Et les mails restent sur le serveur. Et si mes mails ne sont pas utilisés à des fins commerciales, alors je trouve que Google vise vachement juste quand je surfe sur Gmail...Je ne sais pas où tu as vu çaramses2028 a écrit:
Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...
Quand tu télécharges des emails en POP3 de Free (ou n'importe quel autre), ils sont effacés du serveur.
Y a pas que Google non plus...
Tu devrais, au moins tu saurais de quoi tu parles et ça t'éviterait de raconter des bêtises...ComesFuxii a écrit:
« Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux »
"Joli" mensonge ! La première phrase est en totale contradiction avec la seconde dans les faits ! D'autant, qu'il faut, une fois qu'on le sait, aller remettre l'adresse qu'on veut réellement dans les paramétrages !
Une nouvelle raison qui me conforte dans l'idée de ne JAMAIS m'inscrire chez ce site dictatorial !
Quoi ?ramses2028 a écrit:Tu devrais, au moins tu saurais de quoi tu parles et ça t'éviterait de raconter des bêtises...ComesFuxii a écrit:
« Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux »
"Joli" mensonge ! La première phrase est en totale contradiction avec la seconde dans les faits ! D'autant, qu'il faut, une fois qu'on le sait, aller remettre l'adresse qu'on veut réellement dans les paramétrages !
Une nouvelle raison qui me conforte dans l'idée de ne JAMAIS m'inscrire chez ce site dictatorial !
ComesFuxii a écrit:Quoi ?ramses2028 a écrit:Tu devrais, au moins tu saurais de quoi tu parles et ça t'éviterait de raconter des bêtises...ComesFuxii a écrit:
1) Quand je lis que les conditions d'utilisation sont régulièrement changée en catimini, ca ne me donne pas envie.
2) Quand il faut revenir une nouvelle fois dans les paramétrages pour re-modifier un paramètre modifié unilatéralement par Facebook, sans qu'on ai eu l'opportunité d'être préalablement questionné, j'appelle cela de la dictature ! Que cela te plaise ou pas !
3) Cette situation là, c'est pour un service / site web. Que ferais-tu, comment réagirais-tu dans la vraie vie, avec une situation concrète de tous les jours ? D'ailleurs; si tu est français, en fait, ca c'est déjà produit : les français ont voté massivement "non" lors d'un référendum sur la Constitution Européenne. Nos élus sont passés outre pour dire, malgrès cela "oui". C'est pareil : de la dictature ! Je vais jusqu'au bout de mon raisonement.
4) Je vis très bien sans utiliser ce réseau social. J'admet sans problème que d'autres l'utilisent mais il faut aussi admettre l'inverse.
Sauf qu'ici on ne te modifie rien, ton adresse mail n'est pas changée. On t'ajoute une adresse mail de contact, que tu es en droit de ne pas utiliser.ComesFuxii a écrit:
2) Quand il faut revenir une nouvelle fois dans les paramétrages pour re-modifier un paramètre modifié unilatéralement par Facebook, sans qu'on ai eu l'opportunité d'être préalablement questionné, j'appelle cela de la dictature ! Que cela te plaise ou pas !

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware