Le faux-cul était de trop. Mais dis-moi, vu que tu dis les choses que tu penses, quand ils te racontent leur vie quand tu les vois en vrai, tu leur dis que tu t'en fous aussi ?rafilgood a écrit:ramses2028 a écrit:Colle ce que tu viens de dire sur ton mur, c'est tes amis qui vont être contents, vu que les histoires bidons, ce sont les leurs. Faux-cul, va !rafilgood a écrit:
facebook a fait son temps, entendre toujours les histoires bidons et sans interet des meme personne c'est devenu soulant, il y a que les femmes qui aiment raconter leur life
tinquiete je me gene pas pour leur dire que l'on s'en fiche si ils sont aller faire les courses ou que leur chien a mangé le canapé
et surveille ton language et tes propos stp, quand j'ai besoin de dire quelques choses je le dis en face, donc avant de parler reflechis merci
Oui, je sais ce que c'est, juste que je n'ai pas besoin d'avoir recours à ça sur FB. Mes amis racontent des choses intéressantes. Et si ce n'est pas le cas, je masque leur activité, tout en conservant la possibilité de les contacter facilement. Une nouvelle fois, ce n'est pas FB qui est naze, c'est ce que beaucoup de gens en font, et surtout, ce que beaucoup pensent que les gens en font.rafilgood a écrit:
il faut pas tout mélanger, mais les personnes qui raconte leur vie et tout leur fait et geste, moi je leur reponds que je vais aller faire caca, et sa en fait marrer plus d'un![]()
taquiner tu sais ce que sais?
dimebag a écrit:azuriel a écrit:ramses2028 a écrit:En quoi c'est lamentable ? Ils t'ajoutent une adresse de contact, et encore, cette adresse @facebook existe depuis un moment déjà, ici, ils ne font que la mettre sur le profil. Bref, rien ici n'est fait à l'insu de l'utilisateur.azuriel a écrit:
Bon perso, ça m'empêche pas de trouver cette manœuvre de Facebook assez lamentable, mais la news est trompeuse.
J'ai une adresse email personnelle, et je trouve logique qu'elle apparaisse sur ma fiche de profile.
Facebook pourrait avoir au moins la délicatesse de prévenir les utilisateurs, là c'est un coup en douce.
De manière générale, ça renforce encore plus l'impression que j'ai (et on est nombreux à l'avoir) que Facebook fait tout pour garder "captif" le plus possible l'utilisateur, c'est pas très "web open" friendly.
Donc si demain sur Clubic il mette une citation bidon en dessous du pseudo pour ceux où il n'y a rien, tu vas crier au scandale et avoir l'impression d'être captif de Clubic ????
Sérieux...................y en a qui m'font peur ici !!!!!!
Tu rends compte René.....ils ont changé l'emplacement d'la machine à café au boulot !!! J'l'ai dit au grand Robert qu'est syndiqué qu'le patron nous a fait un coup en douce, ça c'est pour nous rendre captif d'la boite j'te l'dit René !!!!!!!!!
On appelle ça limiter le taux de rebond. Tout site web digne de ce nom fera son possible pour diminuer ce taux.azuriel a écrit:dimebag a écrit:azuriel a écrit:ramses2028 a écrit:En quoi c'est lamentable ? Ils t'ajoutent une adresse de contact, et encore, cette adresse @facebook existe depuis un moment déjà, ici, ils ne font que la mettre sur le profil. Bref, rien ici n'est fait à l'insu de l'utilisateur.azuriel a écrit:
Bon perso, ça m'empêche pas de trouver cette manœuvre de Facebook assez lamentable, mais la news est trompeuse.
J'ai une adresse email personnelle, et je trouve logique qu'elle apparaisse sur ma fiche de profile.
Facebook pourrait avoir au moins la délicatesse de prévenir les utilisateurs, là c'est un coup en douce.
De manière générale, ça renforce encore plus l'impression que j'ai (et on est nombreux à l'avoir) que Facebook fait tout pour garder "captif" le plus possible l'utilisateur, c'est pas très "web open" friendly.
Donc si demain sur Clubic il mette une citation bidon en dessous du pseudo pour ceux où il n'y a rien, tu vas crier au scandale et avoir l'impression d'être captif de Clubic ????
La philosophie de Facebook est de garder l'utilisateur le plus présent sur Facebook, qu'ils associent une nouvelle adresse mail à la fiche de contact est symptomatique de leur orientation.
"Surtout éviter de surfer en dehors de facebook, tout est bon pour vous chez nous.
ramses2028 a écrit:On appelle ça limiter le taux de rebond. Tout site web digne de ce nom fera son possible pour diminuer ce taux.azuriel a écrit:dimebag a écrit:azuriel a écrit:ramses2028 a écrit:En quoi c'est lamentable ? Ils t'ajoutent une adresse de contact, et encore, cette adresse @facebook existe depuis un moment déjà, ici, ils ne font que la mettre sur le profil. Bref, rien ici n'est fait à l'insu de l'utilisateur.azuriel a écrit:
La philosophie de Facebook est de garder l'utilisateur le plus présent sur Facebook, qu'ils associent une nouvelle adresse mail à la fiche de contact est symptomatique de leur orientation.
"Surtout éviter de surfer en dehors de facebook, tout est bon pour vous chez nous.
Le choix t'est donné : tu n'es pas obligé d'utiliser leur adresse mail. Mieux encore, tu peux supprimer toute information relative à l'adresse mail sur ton profil.azuriel a écrit:
Un site qui respecte le web aurait plutôt tendance à mon sens à délivrer le service pour lequel il est utilisé et à faciliter l'usage des autres outils et son interaction avec eux, pas à créer un "web dans le web".
Tu ne peux pas la supprimer, elle est affectée par défaut à tous les membres. Tu peux en revanche choisir de ne pas l'afficher.opus32 a écrit:
J'ai dû louper un truc... Je vois bien cette adresse en facebook.com mais quand je clique sur "Ajouter/supprimer des adresses électroniques", bah je sais bien en rajouter mais pour supprimer celle de facebook je ne vois rien
ramses2028 a écrit:
Tu ne peux pas la supprimer, elle est affectée par défaut à tous les membres. Tu peux en revanche choisir de ne pas l'afficher.
En quoi c'est un problème de confidentialité ? Avant, tes contacts t'envoyaient un message privé uniquement depuis FB en cliquant sur le bouton "Envoyer un message", maintenant, ils peuvent aussi le faire par mail en saisissant ton adresse @facebook. Mais ça reste réservé à tes contacts, puisque ceux qui ne sont pas sur FB ne connaissent pas cette adresse. Perso, je ne vois pas le mal. Ou bien y'a vraiment un truc qui m'échappe.opus32 a écrit:ramses2028 a écrit:
Tu ne peux pas la supprimer, elle est affectée par défaut à tous les membres. Tu peux en revanche choisir de ne pas l'afficher.
Ah ok ... bon ça j'ai fait direct en fait ... mais bref déçu une fois de plus ... un truc naze imposé et sans com ...
Bref facebook c'est bien juste pour remplacer msn que de moins en moins utilisent (fb juste utilisé avec nimbuzz d'ailleurs) mais sinon c'est pourri jusqu'à la moëlle et crotte de devoir se reconnecter sur le site tous les x temps pour régler ce genre de coui**es ou les param de confidentialité ...
ramses2028 a écrit:En quoi c'est un problème de confidentialité ? Avant, tes contacts t'envoyaient un message privé uniquement depuis FB en cliquant sur le bouton "Envoyer un message", maintenant, ils peuvent aussi le faire par mail en saisissant ton adresse @facebook. Mais ça reste réservé à tes contacts, puisque ceux qui ne sont pas sur FB ne connaissent pas cette adresse. Perso, je ne vois pas le mal. Ou bien y'a vraiment un truc qui m'échappe.opus32 a écrit:ramses2028 a écrit:
Ah ok ... bon ça j'ai fait direct en fait ... mais bref déçu une fois de plus ... un truc naze imposé et sans com ...
Bref facebook c'est bien juste pour remplacer msn que de moins en moins utilisent (fb juste utilisé avec nimbuzz d'ailleurs) mais sinon c'est pourri jusqu'à la moëlle et crotte de devoir se reconnecter sur le site tous les x temps pour régler ce genre de coui**es ou les param de confidentialité ...
ramses2028 a écrit:Je ne te vois pas interdire quoi que ce soit, je te vois dire que c'est un outil stupide. Or, il ne l'est pas plus que le mail ou le SMS, il permet même certaines choses en plus par rapport aux 2 autres. Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...nrik_1584 a écrit:
Non j'ai une vie privée que j'évite de stocker chez de parfaits inconnus.ramses2028 a écrit:
T'as des choses à te reprocher ? La guerre froide, c'est fini, hein !
Tu m'as vu interdire qui que ce soit de s'en servir ? Non.FB est un moyen de communication, au même titre que le mail, le SMS ou le téléphone.
Après, tu fais comme tu veux, mais laisse les autres faire comme ils veulent. Chacun utilise ses outils comme il l'entend.
Donc au même titre que je ne t'empêche pas d'utiliser Facebook, laisse moi exprimer mon point de vue sur la question.
Je ne sais pas où tu as vu çaramses2028 a écrit:
Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...

Je reçois toujours mes notifications sur mon email perso.opus32 a écrit:
En fait, le truc qui m'échappe.... les gens qui comme moi n'utilisent par exemple facebook que comme remplacement d'une messagerie instantanée, mais qui n'ont pas vu cette news, et n'ont bien sûr pas été informés par facebook, en gros s'ils ne se connectent plus sur le site, ils ne reçoivent plus leurs messages de type "mail" ?? parce qu'à ma connaissance, il y a une différence entre les messages instantanés fb et les "mails"

Sauf que là, on ne peut pas leur reprocher grand-chose : ils t'offrent un service supplémentaire, libre à toi, si tu n'en as pas l'utilité, de masquer cette info de ton profil.Arronax a écrit:ramses2028 a écrit:Je ne te vois pas interdire quoi que ce soit, je te vois dire que c'est un outil stupide. Or, il ne l'est pas plus que le mail ou le SMS, il permet même certaines choses en plus par rapport aux 2 autres. Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...nrik_1584 a écrit:
Non j'ai une vie privée que j'évite de stocker chez de parfaits inconnus.ramses2028 a écrit:
T'as des choses à te reprocher ? La guerre froide, c'est fini, hein !
Tu m'as vu interdire qui que ce soit de s'en servir ? Non.FB est un moyen de communication, au même titre que le mail, le SMS ou le téléphone.
Après, tu fais comme tu veux, mais laisse les autres faire comme ils veulent. Chacun utilise ses outils comme il l'entend.
Donc au même titre que je ne t'empêche pas d'utiliser Facebook, laisse moi exprimer mon point de vue sur la question.
C'est une simple question de choix que Facebook fait à la place de l'utilisateur. Mais je comprends que cette notion soit difficile à appréhender quand on est habitué à utiliser des systèmes fermés comme iOS.
Sauf qu'il y a une autre techno, largement utilisée pour le mail. Ça s'appelle l'Imap. Et les mails restent sur le serveur. Et si mes mails ne sont pas utilisés à des fins commerciales, alors je trouve que Google vise vachement juste quand je surfe sur Gmail...Je ne sais pas où tu as vu çaramses2028 a écrit:
Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...
Quand tu télécharges des emails en POP3 de Free (ou n'importe quel autre), ils sont effacés du serveur.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware