Espace membre :
flechePublicité

115 messages
Filtrer ok
rafilgood a écrit:
ramses2028 a écrit:
rafilgood a écrit:
facebook a fait son temps, entendre toujours les histoires bidons et sans interet des meme personne c'est devenu soulant, il y a que les femmes qui aiment raconter leur life
Colle ce que tu viens de dire sur ton mur, c'est tes amis qui vont être contents, vu que les histoires bidons, ce sont les leurs. Faux-cul, va !

tinquiete je me gene pas pour leur dire que l'on s'en fiche si ils sont aller faire les courses ou que leur chien a mangé le canapé
et surveille ton language et tes propos stp, quand j'ai besoin de dire quelques choses je le dis en face, donc avant de parler reflechis merci
Le faux-cul était de trop. Mais dis-moi, vu que tu dis les choses que tu penses, quand ils te racontent leur vie quand tu les vois en vrai, tu leur dis que tu t'en fous aussi ?

il faut pas tout mélanger, mais les personnes qui raconte leur vie et tout leur fait et geste, moi je leur reponds que je vais aller faire caca, et sa en fait marrer plus d'un
taquiner tu sais ce que sais?

rafilgood a écrit:
il faut pas tout mélanger, mais les personnes qui raconte leur vie et tout leur fait et geste, moi je leur reponds que je vais aller faire caca, et sa en fait marrer plus d'un
taquiner tu sais ce que sais?
Oui, je sais ce que c'est, juste que je n'ai pas besoin d'avoir recours à ça sur FB. Mes amis racontent des choses intéressantes. Et si ce n'est pas le cas, je masque leur activité, tout en conservant la possibilité de les contacter facilement. Une nouvelle fois, ce n'est pas FB qui est naze, c'est ce que beaucoup de gens en font, et surtout, ce que beaucoup pensent que les gens en font.

dimebag a écrit:
azuriel a écrit:
ramses2028 a écrit:
azuriel a écrit:

Bon perso, ça m'empêche pas de trouver cette manœuvre de Facebook assez lamentable, mais la news est trompeuse.
En quoi c'est lamentable ? Ils t'ajoutent une adresse de contact, et encore, cette adresse @facebook existe depuis un moment déjà, ici, ils ne font que la mettre sur le profil. Bref, rien ici n'est fait à l'insu de l'utilisateur.

J'ai une adresse email personnelle, et je trouve logique qu'elle apparaisse sur ma fiche de profile.
Facebook pourrait avoir au moins la délicatesse de prévenir les utilisateurs, là c'est un coup en douce.
De manière générale, ça renforce encore plus l'impression que j'ai (et on est nombreux à l'avoir) que Facebook fait tout pour garder "captif" le plus possible l'utilisateur, c'est pas très "web open" friendly.

Donc si demain sur Clubic il mette une citation bidon en dessous du pseudo pour ceux où il n'y a rien, tu vas crier au scandale et avoir l'impression d'être captif de Clubic ????

La philosophie de Facebook est de garder l'utilisateur le plus présent sur Facebook, qu'ils associent une nouvelle adresse mail à la fiche de contact est symptomatique de leur orientation.
"Surtout éviter de surfer en dehors de facebook, tout est bon pour vous chez nous. Si vous pouviez oublier aussi votre ancienne adresse email, ça nous arrangerait". C'est la même philosophie qui fait que lorsqu'on clique sur un lien externe au site, on a un gros warning comme si on allait se faire instantanément véroler sa machine.

Sérieux...................y en a qui m'font peur ici !!!!!!

Je te retourne le compliment, ce qui me fait encore plus peur c'est ceux qui manquent de vigilance au point de gober tout cru ce qu'on leur soumet.

Tu rends compte René.....ils ont changé l'emplacement d'la machine à café au boulot !!! J'l'ai dit au grand Robert qu'est syndiqué qu'le patron nous a fait un coup en douce, ça c'est pour nous rendre captif d'la boite j'te l'dit René !!!!!!!!!

Bien, et maintenant si on utilisait le stéréotype du syndicaliste qui pousse le bouchon en y mettant un peu d'humour pour décrédibiliser les arguments de son interlocuteur ? Allez, c'est parti !

azuriel a écrit:
dimebag a écrit:
azuriel a écrit:
ramses2028 a écrit:
azuriel a écrit:

Bon perso, ça m'empêche pas de trouver cette manœuvre de Facebook assez lamentable, mais la news est trompeuse.
En quoi c'est lamentable ? Ils t'ajoutent une adresse de contact, et encore, cette adresse @facebook existe depuis un moment déjà, ici, ils ne font que la mettre sur le profil. Bref, rien ici n'est fait à l'insu de l'utilisateur.

J'ai une adresse email personnelle, et je trouve logique qu'elle apparaisse sur ma fiche de profile.
Facebook pourrait avoir au moins la délicatesse de prévenir les utilisateurs, là c'est un coup en douce.
De manière générale, ça renforce encore plus l'impression que j'ai (et on est nombreux à l'avoir) que Facebook fait tout pour garder "captif" le plus possible l'utilisateur, c'est pas très "web open" friendly.

Donc si demain sur Clubic il mette une citation bidon en dessous du pseudo pour ceux où il n'y a rien, tu vas crier au scandale et avoir l'impression d'être captif de Clubic ????

La philosophie de Facebook est de garder l'utilisateur le plus présent sur Facebook, qu'ils associent une nouvelle adresse mail à la fiche de contact est symptomatique de leur orientation.
"Surtout éviter de surfer en dehors de facebook, tout est bon pour vous chez nous.
On appelle ça limiter le taux de rebond. Tout site web digne de ce nom fera son possible pour diminuer ce taux.

Ceci dit, cette nouvelle adresse n'est visible qu'aux seuls inscrits sur FB. Qu'ils l'utilisent ou qu'ils envoient un simple message privé, chose possible depuis très longtemps, le résultat sera le même : le message ira dans la messagerie FB. Donc une nouvelle fois, on crie au feu pour rien.

ramses2028 a écrit:
azuriel a écrit:
dimebag a écrit:
azuriel a écrit:
ramses2028 a écrit:
azuriel a écrit:

"Surtout éviter de surfer en dehors de facebook, tout est bon pour vous chez nous.
On appelle ça limiter le taux de rebond. Tout site web digne de ce nom fera son possible pour diminuer ce taux.

Un site qui respecte le web aurait plutôt tendance à mon sens à délivrer le service pour lequel il est utilisé et à faciliter l'usage des autres outils et son interaction avec eux, pas à créer un "web dans le web".
Mais les gens sont plutôt contents, ils n'ont plus trop d'adresses à retenir, ils vont sur facebook et ils disent qu'ils ont surfé sur internet, c'est parfait.
Il y a d'autres outils orientés réseaux sociaux qui ont opté pour une philosophie d'ouverture sur le web et dont je respecte bien plus la démarche.

azuriel a écrit:

Un site qui respecte le web aurait plutôt tendance à mon sens à délivrer le service pour lequel il est utilisé et à faciliter l'usage des autres outils et son interaction avec eux, pas à créer un "web dans le web".
Le choix t'est donné : tu n'es pas obligé d'utiliser leur adresse mail. Mieux encore, tu peux supprimer toute information relative à l'adresse mail sur ton profil.

J'ai dû louper un truc... Je vois bien cette adresse en facebook.com mais quand je clique sur "Ajouter/supprimer des adresses électroniques", bah je sais bien en rajouter mais pour supprimer celle de facebook je ne vois rien

opus32 a écrit:
J'ai dû louper un truc... Je vois bien cette adresse en facebook.com mais quand je clique sur "Ajouter/supprimer des adresses électroniques", bah je sais bien en rajouter mais pour supprimer celle de facebook je ne vois rien
Tu ne peux pas la supprimer, elle est affectée par défaut à tous les membres. Tu peux en revanche choisir de ne pas l'afficher.

ramses2028 a écrit:

Tu ne peux pas la supprimer, elle est affectée par défaut à tous les membres. Tu peux en revanche choisir de ne pas l'afficher.

Ah ok ... bon ça j'ai fait direct en fait ... mais bref déçu une fois de plus ... un truc naze imposé et sans com ...
Bref facebook c'est bien juste pour remplacer msn que de moins en moins utilisent (fb juste utilisé avec nimbuzz d'ailleurs) mais sinon c'est pourri jusqu'à la moëlle et crotte de devoir se reconnecter sur le site tous les x temps pour régler ce genre de coui**es ou les param de confidentialité ...

opus32 a écrit:
ramses2028 a écrit:

Ah ok ... bon ça j'ai fait direct en fait ... mais bref déçu une fois de plus ... un truc naze imposé et sans com ...
Bref facebook c'est bien juste pour remplacer msn que de moins en moins utilisent (fb juste utilisé avec nimbuzz d'ailleurs) mais sinon c'est pourri jusqu'à la moëlle et crotte de devoir se reconnecter sur le site tous les x temps pour régler ce genre de coui**es ou les param de confidentialité ...
En quoi c'est un problème de confidentialité ? Avant, tes contacts t'envoyaient un message privé uniquement depuis FB en cliquant sur le bouton "Envoyer un message", maintenant, ils peuvent aussi le faire par mail en saisissant ton adresse @facebook. Mais ça reste réservé à tes contacts, puisque ceux qui ne sont pas sur FB ne connaissent pas cette adresse. Perso, je ne vois pas le mal. Ou bien y'a vraiment un truc qui m'échappe.
Edité le 26/06/2012 à 18:54

ramses2028 a écrit:
opus32 a écrit:
ramses2028 a écrit:

En quoi c'est un problème de confidentialité ? Avant, tes contacts t'envoyaient un message privé uniquement depuis FB en cliquant sur le bouton "Envoyer un message", maintenant, ils peuvent aussi le faire par mail en saisissant ton adresse @facebook. Mais ça reste réservé à tes contacts, puisque ceux qui ne sont pas sur FB ne connaissent pas cette adresse. Perso, je ne vois pas le mal. Ou bien y'a vraiment un truc qui m'échappe.

En quoi ai-je dit qu'il s'agissait cette fois d'un problème de confidentialité ? J'ai juste parlé du fait que c'était imposé et du manque de communication... la fin de ma phrase est un "ou" que j'aurais pu écrire "ou encore", pour ajouter cet autre point ô combien négatif

En fait, le truc qui m'échappe.... les gens qui comme moi n'utilisent par exemple facebook que comme remplacement d'une messagerie instantanée, mais qui n'ont pas vu cette news, et n'ont bien sûr pas été informés par facebook, en gros s'ils ne se connectent plus sur le site, ils ne reçoivent plus leurs messages de type "mail" ?? parce qu'à ma connaissance, il y a une différence entre les messages instantanés fb et les "mails"

Opus32:
Depuis plus de trois moi, personnellement en utilisant la version web ou mobile pour les usagers des messages facebook, l'adresse facebook mail correspond à ton adresse de compte par exemple facebook.com/opus32.opus tu te retrouvera avec une adresse mail du genre opus32.opus@facebook.com et moi je l'ai toujours ainsi et je peux envoyer des mail depuis facebook à tout mes contacts sur yahoo, gmail,hotmail et que sais-je encore.
Si cela est fait, ca prouve combien plusieurs utilses les applis mobile et se connecté rarement sur leurs mur depuis le site facebook.

ramses2028 a écrit:
nrik_1584 a écrit:

ramses2028 a écrit:
T'as des choses à te reprocher ? La guerre froide, c'est fini, hein !
Non j'ai une vie privée que j'évite de stocker chez de parfaits inconnus.
FB est un moyen de communication, au même titre que le mail, le SMS ou le téléphone.
Après, tu fais comme tu veux, mais laisse les autres faire comme ils veulent. Chacun utilise ses outils comme il l'entend.
Tu m'as vu interdire qui que ce soit de s'en servir ? Non.
Donc au même titre que je ne t'empêche pas d'utiliser Facebook, laisse moi exprimer mon point de vue sur la question.
Je ne te vois pas interdire quoi que ce soit, je te vois dire que c'est un outil stupide. Or, il ne l'est pas plus que le mail ou le SMS, il permet même certaines choses en plus par rapport aux 2 autres. Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...

C'est une simple question de choix que Facebook fait à la place de l'utilisateur. Mais je comprends que cette notion soit difficile à appréhender quand on est habitué à utiliser des systèmes fermés comme iOS.

ramses2028 a écrit:
Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...
Je ne sais pas où tu as vu ça
Quand tu télécharges des emails en POP3 de Free (ou n'importe quel autre), ils sont effacés du serveur.
Edité le 26/06/2012 à 22:47

Message supprimé le 27/06/2012 à 09:09.

C'est une très bonne mais surtout vicieuse stratégie pour rebasculer certains messages vers facebook au lieu de les faire transiter par des boites mails classiques.

On est dans une phase où tous les géants essayent de créer et d'imposer "leur" internet, une couche supérieure qui encapsule un certain nombre de services et dont le but est d'y enfermer les internautes.

Cela passe par les applis plutôt que le web, par le cloud plutôt que le local, par les appstores plutôt que par des téléchargements, par des messageries instantanées ou internes intégrées avec les boites mail, etc.
Internet libre et inter-opérable n'est pas encore en danger, cela nous offre quand même des services très intéressants et bien intégrés, mais la tendance actuelle ressemble quand même à des tentatives de prises de contrôles par les grands.

opus32 a écrit:
En fait, le truc qui m'échappe.... les gens qui comme moi n'utilisent par exemple facebook que comme remplacement d'une messagerie instantanée, mais qui n'ont pas vu cette news, et n'ont bien sûr pas été informés par facebook, en gros s'ils ne se connectent plus sur le site, ils ne reçoivent plus leurs messages de type "mail" ?? parce qu'à ma connaissance, il y a une différence entre les messages instantanés fb et les "mails"
Je reçois toujours mes notifications sur mon email perso.

Arronax a écrit:
ramses2028 a écrit:
nrik_1584 a écrit:

ramses2028 a écrit:
T'as des choses à te reprocher ? La guerre froide, c'est fini, hein !
Non j'ai une vie privée que j'évite de stocker chez de parfaits inconnus.
FB est un moyen de communication, au même titre que le mail, le SMS ou le téléphone.
Après, tu fais comme tu veux, mais laisse les autres faire comme ils veulent. Chacun utilise ses outils comme il l'entend.
Tu m'as vu interdire qui que ce soit de s'en servir ? Non.
Donc au même titre que je ne t'empêche pas d'utiliser Facebook, laisse moi exprimer mon point de vue sur la question.
Je ne te vois pas interdire quoi que ce soit, je te vois dire que c'est un outil stupide. Or, il ne l'est pas plus que le mail ou le SMS, il permet même certaines choses en plus par rapport aux 2 autres. Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...

C'est une simple question de choix que Facebook fait à la place de l'utilisateur. Mais je comprends que cette notion soit difficile à appréhender quand on est habitué à utiliser des systèmes fermés comme iOS.
Sauf que là, on ne peut pas leur reprocher grand-chose : ils t'offrent un service supplémentaire, libre à toi, si tu n'en as pas l'utilité, de masquer cette info de ton profil.

ramses2028 a écrit:
Et pour info, tes mails sont tout autant stockés sur des serveurs, et sont tout autant susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales...
Je ne sais pas où tu as vu ça
Quand tu télécharges des emails en POP3 de Free (ou n'importe quel autre), ils sont effacés du serveur.
Sauf qu'il y a une autre techno, largement utilisée pour le mail. Ça s'appelle l'Imap. Et les mails restent sur le serveur. Et si mes mails ne sont pas utilisés à des fins commerciales, alors je trouve que Google vise vachement juste quand je surfe sur Gmail...

Qu'est ce qu'il leur prend de toujours changer un tas de trucs ?! Pour la simplicité, ils peuvent repasser... c à croire qu'ils font tout pour embrouiller / contraindre les utilisateurs

Qu'est ce que je suis content de n'avoir créé qu'un compte bidon (que je n'ai pas ouvert depuis des lustres). Pas de risque de voir des infos perso se balader n'importe où, au moindre changement de règle (avec pour couronner le tout leur fameuse suppression de compte, qui ne supprime rien). Pas mal de jeux attrayants, mais prise de choux au final (ou alors faut payer).

Et puis, je n'ai jamais accroché sur le mode de fonctionnement du site à proprement dit. J'me suis toujours trouvé très con lorsque je l'utilisais

Facebook.... plus jamais !
Edité le 27/06/2012 à 00:27

115 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité