vapt a écrit:
Bien prenont exemple du site clubic si moi je fait un clone de clubic et que je le met sur mon site, les gens vont croire que c'est moi qui ai inventé clubic et d'ailleur je voudrais bien voir la tete de clubic quand il vont découvrir que je détourne leur traffic et que je me fais plein d'argent sur le dos de clubic.
C'est mattel qui a inventé le scrabble alors laissez le scrabble à mattel.
Que dire de l'attitude des développeurs et éditeurs de cet "addon" qui se sont dit : ya un truc qui marche pas mal c'est le scrabble, on va en profiter pour se faire du blé et en faire un clone sans rien payer aux ayants-droit ? :)dhabrelin a écrit:
Maintenant, ce n'est pas le "Pas touche au Scrabble, l'est à nous" que je critique, mais l'attitude hypocrite de Mattel ou de Hasbro qui est de dire, en gros: "bon bah vous avez un Scrabble à vous, qui marche pas mal, mais nous on veut en profiter, on veut notre blé, alors mettez notre Scrabble à la place..."
Pourquoi n'ont-ils pas réagi en 2005 bon sang?
dhabrelin a écrit:
Pourquoi n'ont-ils pas réagi en 2005 bon sang?
de un ils demandent sa suppression, pas leur part du gateaudhabrelin a écrit:
Et comme de bien entendu, pour ne pas changer, il faut attendre que le service en question remporte un certain succès pour que les ayant-droits réclament leur part du gateau...
Aliken a écrit:
Je ne comprends même pas qu'on puisse s'étonner ou s'offusquer qu'Hasbro et Mattel défendent leur propriété.
ça, ça équivaut à de la contrefaçon hein ;)Chitzitoune a écrit:Aliken a écrit:
Je ne comprends même pas qu'on puisse s'étonner ou s'offusquer qu'Hasbro et Mattel défendent leur propriété.
Ce qui m'étonne, c'est pas que Hasbro ou Mattel défende la marque scrabble, mais le fait que le concept même du scrable soit "protégeable".
Je précise tout de suite que je connais pas du tout la version de facebook, mais pour moi ca se résume à ça:
Scrabble, c'est une marque déposée
- soit c'est une bete copie du jeux de scrabble, avec le nom et tout, alors oui, c'est nomal qu'ils sautent dessus.
- soit c'est un jeu avec un nom différent, avec les mêmes règles, je vois aucune raison de l'associer à la marque déposée "scrabble.".
Un concept n'est pas brevetable ou autre, donc pour moi n'importe qui peut se lancer dans des jeux similaires, tant qu'il touche pas à la marque, au nom, qui lui est protégé.