Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

69 messages
Filtrer ok

Facebook c'est le mal, fuyez pauvres fous, fuyez !

Nan mais vous pouvez pas comprendre. Pour utiliser facebook, il faut avoir eu dans son enfance (et même maintenant) des ami(e)s et avoir un minimum de contact sociale (car oui la plupart du temps les gens que l'on met sur facebook sont des gens que l'on à d'abord vu en vrai).
Mais c'est bien connu le Geek n'a pas de vie sociale, il passe son temps à coder, cracher sur le système d'exploitation qui n'est pas le sien et joue de temps en temps à WOW !

Quoi comment ça, je stigmatise ?! Je suis pleins de préjugés ?! Ah ba comme tous les commentaires lu précédemment alors....... ^^
Edité le 13/10/2009 à 13:08

Le nouvel index ainsi créé est intéressant, mais il est également frustrant tant il souligne à quel point Facebook dispose de données auxquelles il ne donne pas accès et qui pourraient donner lieu à une multitude d'analyses, écrit le journal en ligne ReadWriteWeb. Il est plus que probable que d'ici quelques années, nous regardions cela et nous étonnions qu'une société se soit assise sur un tel trésor en l'exploitant aussi mal »

La il rêve a voix haute ou a des actions chez FB, FB a été concu pour que les données recueillie soit utilisable a terme pour se financer, des centaines de sociétés privées font déjà leur fond de commerce avec ca aux US, les lois sont incroyablements laxistes quand a l' utilisation de données personnelle en vue de les vendre.... FB attend juste de savoir comment ne pas être totalement dans l' illégalité en le faisant.. QUi leur en voudra d' ailleurs? C' est actuellement ce qui marche le mieux en ce qui concerne le net, Google en est l' exemple type avec la publicité ( et leurs derniers essais a San Francisco, démontrent bien qu' ils pensent aller bien plus loin..)

Si des lois sont crées pour accompagner ces projets, je n' ai rien contre, des guardes-fous etc, malheureusement aujourd-hui on est plus proche du néant a ce niveau. Nos lois actuels suffisent a peine a l' heure actuelle, et demande des tonnes de plaintes pour aboutir..
Edité le 13/10/2009 à 13:13

Kenshin-Hack a écrit:
Chez les jeunes, le bonheur devrait être au "max"

"Tro b1 mon nouvo zonblou a 200e"

Le verlan c'est has been, spice de vieux !

Non seulement ce qui peut rendre quelqu'un heureux ne rendra certainement pas forcément heureux une autre personne.
On peut aussi se dire que puisque le malheur des uns fait le bonheur des autres, les millions d'heureux de facebook font le malheur de qui d'autre ?
Ou encore que les addicts à facebook préfèrent leurs ordis à leur vie de famille à la maison ?
Ou encore que si vous cherchez des gens qui vous diront toujours "sa va" quand on leur demande, c'est sur msn qu'il faut aller

Une webcam capable de calculer l'angle de funitude des sourcils des internaute me semblerait plus adéquat ! ...

De toute façon, dès que vous avez le cul tourné, google, facebook et compagnie ont le nez fourré dedans...

ps lanek: d'un autre côté faut bien se douter que toute donnée personnelle renseignée sur internet, à forciori un site "méga public" n'est jamais privé ni exclusif... J'ai envie de dire que les usager le font en connaissance de cause, depuis que temps que ces pratiques se savent...
Edité le 13/10/2009 à 13:18

V3nom a écrit:
Kenshin-Hack a écrit:

Non seulement ce qui peut rendre quelqu'un heureux ne rendra certainement pas forcément heureux une autre personne.
On peut aussi se dire que puisque le malheur des uns fait le bonheur des autres, les millions d'heureux de facebook font le malheur de qui d'autre ?
Ou encore que les addicts à facebook préfèrent leurs ordis à leur vie de famille à la maison ?
Ou encore que si vous cherchez des gens qui vous diront toujours "sa va" quand on leur demande, c'est sur msn qu'il faut aller

Une webcam capable de calculer l'angle de funitude des sourcils des internaute me semblerait plus adéquat ! ...

De toute façon, dès que vous avez le cul tourné, google, facebook et compagnie ont le nez fourré dedans...

J'étais sûr qu'on allait me le reprocher celui-là
Edité le 13/10/2009 à 13:18

"des couples qui l'utilise" --> "des couples qui l'utilisent"

A partir du moment où les modèles économiques se basent sur des courbes de satisfactions et de bonheur je ne m'étonne plus de rien.

(Et je sais de quoi je parle je fais de l'éco depuis plusieurs années à présent)

Facebook inculque aux jeunes les vertus du nombrilisme et de la surestimation de soi. Jeunesse de cons, ça pense qu'on leur doit tout, que tout leur est acquis et que tout leur est permis.

Allez travailler sales jeunes !

...

HAHAHAHAHA...

Kenshin-Hack a écrit:
V3nom a écrit:
Kenshin-Hack a écrit:

J'étais sûr qu'on allait me le reprocher celui-là

Pour une fois que c'est moi qui fais la remarque à un autre et pas l'inverse !
Edité le 13/10/2009 à 13:43

Encore un commentaire qui ne sert pas à grand chose, mais je n'en peux plus : est-ce qu'une personne aurait l'amabilité de m'expliquer pourquoi, de plus en plus, le "sa" remplace le "ça" ?
A moins qu'il s'agisse d'une nouvelle mode à laquelle je ne parviens pas à adhérer,

Certains continuent de tenter de corriger les fautes d'autrui mais, pour ma part, j'y renonce. Il y en a tellement qu'ils n'en corrigent d'une partie infime.
Et, lorsque j'arrête de lire les commentaires, je me surprends à être dans un état de nerfs lamentable.

Remarque, étant donné les fautes que l'on même lire dans le journal, ou celles faites à l'oral par nos propres journalistes, ça ne m'étonne plus vraiment.

Plutôt que de parler de Facebook, nous devrions effectuer une étude sur les fautes des français pour connaître l'évolution décroissante de la culture et de l'éducation.
Mais je crois que ça n'arrivera pas, nous aurions trop peur du résultat! Et il faut avouer que ça arrange nos politiques de nous maintenir dans un état béat ... Bref, je ne veux pas tomber dans le discours contestataire qui trouverait certainement des adhérents, mais qui ne comprendraient sans doute rien. Pire, ils acquiesceraient, mais ne tenteraient pas de changer quoi que ce soit à leurs habitudes.

Dernière chose, nous sommes déjà saturés de pub. Ce n'est déjà pas trop mal d'en coller moultes sur votre site de manière à ce qu'il devienne illisible, ce serait encore mieux de ne pas les faire déborder dans d'autres fenêtres qui s'ouvrent sans que nous ne le demandions.

Voilà, à tous, je suis navré, c'était mon quart d'heure "ras le bol", il fallait néanmoins que ça sorte!

PS : j'ai dû éditer mon propre message, je vais finir par croire que c'est contagieux!!!!
Edité le 13/10/2009 à 13:59

Bizarrement j'aurais plus réussi à quantifier le bonheur en fonction du nombre de désinscriptions/supressions de comptes de Facebook

Si ton poste mécontent est à propos de mon "sa va" ci-dessus, je l'ai justement mis entre guillemet pour reprendre cette faute grossière et ultra répandue, propre aux dialogues insipides boursoufflés d'hormones prépuberts des instants messengers et autres forums dégoulinant de niaiseries adolescentes mégalophiles et ego-sans-trique fourrés aux extraits de vanité crasse et aux pépites de cacao

15 fenetres par jours :
------------------------------------------------------
14.30 Dr4geur: SLT
14:30 Dr4geur: WIZZ
14:30 Dr4geur: WIZZ
14:31 Dr4geur: WIZZ
14:31 Em0g1rL: SA VA ?
14:32 Dr4geur: vi j'me lev
15:50 Em0g1rL: Et toi sa va ?
17:46 Dr4geur: vi, ta vu le devoir de math pour demain ?
20:43 Em0g1rL: abusé
2:24 Em0g1rL: bon nui
2:24 Em0g1rL n'est plus connecté
--------------------------------------------------------

Zarod a écrit:
Facebook inculque aux jeunes les vertus du nombrilisme et de la surestimation de soi. Jeunesse de cons, ça pense qu'on leur doit tout, que tout leur est acquis et que tout leur est permis.

Allez travailler sales jeunes !

...
Ca te fait mal hein de voir que les jeunes d'aujourd'hui s'assument beaucoup mieux que toi dans ta morne jeunesse! Et si en plus de ça tu ajoutes le fait qu'ils ont une vision du monde qui est terriblement moins naïve que celle que tu avais à l'époque, je suppose que ça commence légèrement à blesser ton amour propre! Ah mais non, c'est juste, tu n'as aucune estime de toi mon pauvre: ce n'était pas toléré dans ta jeunesse, il était préférable de marcher le dos rond! Réfléchis deux secondes aux dérives de ton "bon vieux temps", avant d'essayer d'émettre un quelconque avis sur la jeunesse d'aujourd'hui.
Edité le 13/10/2009 à 14:11

Le nombre de fautes d'orthographe/saisie dans l'article est tout bonnement hallucinant.
Edité le 13/10/2009 à 14:16

bwa, ptet ça les rends heureux

dodo021 a écrit:
Kenshin-Hack a écrit:

"Besstaaaaaaah jtm"
"Cho le bédo cmatin, komen jété déchiré"

Non mais sa il c'est pas déchiffrer le truc qui analyse désoler...
L'hôpital qui se fout de la charité ?

Anthox07 a écrit:
Ca te fait mal hein de voir que les jeunes d'aujourd'hui s'assument beaucoup mieux que toi dans ta morne jeunesse! Et si en plus de ça tu ajoutes le fait qu'ils ont une vision du monde qui est terriblement moins naïve que celle que tu avais à l'époque, je suppose que ça commence légèrement à blesser ton amour propre! Ah mais non, c'est juste, tu n'as aucune estime de toi mon pauvre: ce n'était pas toléré dans ta jeunesse, il était préférable de marcher le dos rond! Réfléchis deux secondes aux dérives de ton "bon vieux temps", avant d'essayer d'émettre un quelconque avis sur la jeunesse d'aujourd'hui.

Si c'est la raison pour laquelle ça les rend (la pluspart) aussi agressifs, vaniteux, irrespectueux (là je t'accorde que c'est un peu tout le monde à tout age en ce moment) et fiers de leur bêtise, je suis pas aussi sûr que toi qu'on y gagne au change...

Surtout quand on lit que 70% des ados "seraient" heureux... Et à côté le suicide serait en passe de devenir leur première cause de mortalité... ça laisse dubitatif... (et non pas éjaculateur précoce)
Edité le 13/10/2009 à 14:26

V3nom a écrit:
Si ton poste mécontent est à propos de mon "sa va" ci-dessus, je l'ai justement mis entre guillemet pour reprendre cette faute grossière et ultra répandue, propre aux dialogues insipides boursoufflés d'hormones prépuberts des instants messengers et autres forums dégoulinant de niaiseries adolescentes mégalophiles et ego-sans-trique fourrés aux extraits de vanité crasse et aux pépites de cacao
[...]

Non, non, je ne désigne personne. Et puis ce serait bien prétentieux de ma part de juger quelqu'un.
Même pour nos chers adolescents "prépubères" je ne saurais en tenir rigueur.
Si on prend le temps d'analyser les fautes, principalement dues à l'écriture SMS, on peut étendre notre réflexion au pourquoi de l'existence d'une telle écriture : les forfaits sont trop chers pour nos jeunes qui sont obligés de s'écrire par sms. Mais un dialogue nécessite un temps de réponse relativement court, comme on peut l'attendre d'un dialogue oral. Il aura donc fallu trouver un palliatif à l'écriture pour permettre de raccourcir ces temps de réponse. Nous allons tous de plus en plus vite... Bref, comme je l'ai dit, je vais tenté d'éviter de m'épancher, c'est juste pour expliquer que je ne vise personne réellement, ou peut être tout le monde (moi y compris).
En outre, je sais encore faire la distinction entre de l'ironie, une citation, ou un véritable faute
Mais il est vrai, que ça m'insupporte... mais peut être moins que l'agressivité ou les platitudes qu'on peut lire généralement dans les réactions des internautes.
Par exemple, je lirais mes propos venant d'un autre, je me demanderais certainement si la personne qui écrit a vraiment ce temps à perdre!

vashfole a écrit:
Bizarrement j'aurais plus réussi à quantifier le bonheur en fonction du nombre de désinscriptions/supressions de comptes de Facebook
lol (je dois avoué que c'est plus pratique d'écrire que "laughing out loud" et je ne m'attirerai pas les foudre des fanatiques (pires que moi) de la langue française)
Edité le 13/10/2009 à 14:32

|

69 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !