supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
Ils sont entrain de faire une grosse connerie chez Facebook. Deja d'autoriser l'acces aux adresse email ne provenant pas d'universites, de deux de librer la recherche des utilisateurs.

C'est dommage, utiliser son vrai nom et prenom c'est d'une plus facile pour rechercher les gens que l'on connait, deux ca evite d'etre pourri de troll. Certains forums et sites de news infos devraient s'en inspirer...

Republique a écrit:
Il y a quand même de sérieuses limites a FaceBook ; on a un réseau social plutôt conservateur ou on retrouve des gens ayant le même profil social . Maintenant, l'amitié qui placerait toutes nos relations au même niveau se révèlera assez vite ennuyeuse . On peut avoir fait des études et avoir aussi des amis musiciens ou chauffeurs de taxi et on ne les trouvera pas sur FaceBook .

Tout le monde peut s'inscrire sur Facebook. Le fait d'utiliser son adresse universitaire c'etait surtout pour eviter que des robots puisse s'y inscrire pour spammer, par ailleurs ce site a ete fait par des etudiants pour des etudiants. C'est un peu comme de reprocher a Meetic d'etre un site de rencontre.

Republique a écrit:

Il faut en être par effet de mode mais je crois que beaucoup de Français trouvent que c'est plutôt nul ... C'est vraiment d'inspiration très américaine ou les gens se réunissent en fonction de leur revenus .

Il n'y a pas de reunions en fonction de classes de revenus sur Facebook.

Republique a écrit:

L'Ecole des sciences de l'information de l'université de Californie à Berkeley a mis en ligne avant les vacances une étude intitulé "Regarder la division des classes en Amérique via FaceBook et MySpace "
...
Le constat est que les adolescents américains issus des moyennes et hautes classes sociales sont tous en train de quitter MySpace pour FaceBook.

Enfin c'est un peu comme comparer certains sites de reseaux sociaux a celui de Skyrock. :paf:

Je n'irai jamais mettre mes pieds sur un blog Skyrock, de meme que je trouve que MySpace est repere de gens qui foutent le bordel au milieu de ceux qui essaient de faire un truc sympa. Facebook n'a pas ce probleme, entre autre a cause des adresse universitaires au debut, mais surtout parceque les gens utilisent leurs noms et prenoms et pas des pseudonymes pour se cacher.

Ceux qui veulent foutre le bordel se retrouvent sur MySpace et des sites comme Skyrock la ou ceux qui cherchent autre chose se retrouvent sur Facebook. Si ca recompose des classes sociales derrieres c'est aussi parceque entre autre aux USA le niveau d'etude universitaire a une grande influence sur ta culture et ton comportement en general, ce qui est beaucoup beaucoup moins dans en Angleterre ou en France.

daroyce a écrit:
Ils sont entrain de faire une grosse connerie chez Facebook. Deja d'autoriser l'acces aux adresse email ne provenant pas d'universites,

Euh... tu connais beaucoup d'Ecoles et d'Universités Françaises (ou simplement hors US) en .edu?

Adaloth a écrit:
daroyce a écrit:
Ils sont entrain de faire une grosse connerie chez Facebook. Deja d'autoriser l'acces aux adresse email ne provenant pas d'universites,

Euh... tu connais beaucoup d'Ecoles et d'Universités Françaises (ou simplement hors US) en .edu?

Et le probleme ca ne serait pas plutot qu'on ait pas des universites avec des standard informatiques plutot? :neutre:

Les anglaises sont : nom_de_uni.co.uk et ca marchait tres bien. Il suffisait que l'en-tete de l'adresse soit reconnus. On a pas tant d'universites que ca en france pour qu'on ne puisse pas les repertorier.

daroyce a écrit:
mais surtout parceque les gens utilisent leurs noms et prenoms et pas des pseudonymes pour se cacher.

Puis-je te demander d'appliquer tes propres principes et de t'inscrire sur Clubic avec ton nom et ton prénom ?

Parce ce que si on suit ta démonstration, tu ne devrais pas non plus venir ici, parce que tout le monde utilise un pseudo .

Tu es un peu confus parfois dans tes raisonnements .... ;)

Republique a écrit:

Puis-je te demander d'appliquer tes propres principes et de t'inscrire sur Clubic avec ton nom et ton prénom ?

Si tu fais la meme chose et que tout le monde le fait, oui sans aucun soucis. C'est bien pour ca entre autre que Facebook marche.

nop
Edité le 07/09/2007 à 21:47

Typiquement, c'est la remarque a laquelle tu reflechierais a deux fois avant de cliquer sur Envoyer si ton nom et ta photo apparaissait a cote.

daroyce a écrit:
Typiquement, c'est la remarque a laquelle tu reflechierais a deux fois avant de cliquer sur Envoyer si ton nom et ta photo apparaissait a cote.

C'est pas une remarque ! Si tu t'y connaissais un peu en programmation , tu saurais que c'est une instruction qu'on utilise en assembleur pour faire avancer le pointeur d'instruction . ça veut dire en quelque sorte ; lire le post suivant .

ça ne veux rien dire de désagréable pour toi , ça veux juste dire de ne pas faire attention a mon post et de passer au suivant ...

fr.wikipedia.org...

Si y en a un qui s'impose pour les réseaux d'étudiants en France. J'espère que ca sera un site Francais, car je suis sur que y a bien une personne en France qui a fait un site aussi bien (je connais pas FaceBook)

Republique a écrit:
daroyce a écrit:

C'est pas une remarque ! Si tu t'y connaissais un peu en programmation , tu saurais que c'est une instruction qu'on utilise en assembleur pour faire avancer le pointeur d'instruction . ça veut dire en quelque sorte ; lire le post suivant .

ça ne veux rien dire de désagréable pour toi , ça veux juste dire de ne pas faire attention a mon post et de passer au suivant ...

fr.wikipedia.org...

Dis moi, t'as pas honte au dernier degre.

Tu edites tes posts combien de fois pour faire passer ceux qui te lisent pour des imbeciles ? En plus tu as la betise de narguer tes interlocuteurs derriere.

Tu veux bien remettre ton post initial, celui auquel ma reponse corresponds vraiment s'il te plait. Ou tu la trouves trop enfantine et pas digne de toi?

Republique a écrit:

L'Ecole des sciences de l'information de l'université de Californie à Berkeley a mis en ligne avant les vacances une étude intitulé "Regarder la division des classes en Amérique via FaceBook et MySpace "

www.danah.org...

excellent lien, merci

Je vois vraiment pas l'interet de ce site
Autant sur myspace, on peut avoir un apperçu, par exemple, de morceaux d'un groupe de musique, ou de photos , autant la, rien.

Ah mais pardon, c'est vrai, myspace c'est pour les fouteurs de merdes qui viennent des quartiers pauvres.

Faudrait avoir tendance a tourner la langue dans sa bouche avant de dire des conneries les gens. (Surtout mettre skyblog et myspace dans le meme panier, faut le faire).

Je rajouterais meme qu'il n'y a pas de reunion en fonction des revenus sur facebook EN TANT QUE TEL, mais si les gens cherchent a se retrouver en fonction de leurs niveau d'etudes (vu qu'ils etaient dans la meme promo), vous pensez pas deux minutes que ca revient au meme ?

Je sais pas pourquoi mais je sens que ca percera pas ce truc en france

Bordidar a écrit:

Je rajouterais meme qu'il n'y a pas de reunion en fonction des revenus sur facebook EN TANT QUE TEL, mais si les gens cherchent a se retrouver en fonction de leurs niveau d'etudes (vu qu'ils etaient dans la meme promo), vous pensez pas deux minutes que ca revient au meme ?

Pourquoi tu voudrais que les gens fassent autre chose sur Internet que ce qu'ils font en vrai ?

Pour MySpace/Skyblog, je reitere. Si Skyblog est litteralement noye sous les Kikou_lol 2.0, MySpace perds tout l'interet que lui confere de nombreux utilisateurs avec la qualite de leur pages par les memes individus qu'on peut retrouver sur des sites comme les Skyblogs.

Desole mais ma vision de l'Internet 2.0 ca n'est pas de me coltiner tous les kikou_lol du web quand je veux partager des choses avec mes amis et en rencontrer d'autres.

Facebook est ouvert aux non-universitaires depuis un bon moment deja, si il ne plait pas aux kikou_lol c'est aussi et surement parceque on utilise son vrai nom et prenom, par convention et non par obligation, et qu'on ne se cache par derriere un surnom du genre "bogoss_du_93" pour aller ecrire des messages ultra philosophiques du genre "T tro chaude toa, ca t di on boi un ver ensembl ?"

Facebook est libre d'acces, toutes les communautes se structurent au cours de leur existence, les utilisateurs choississent celles qui leur conviennent. Je ne vois pas ce qui est choquant ou a reprocher a ca.

Facebook, c'est super...
On peut partager nos photos, rester en contact avec les gens de la fac pdt les vacances...
Contrairement à myspace, c'est que ceux que je veux qui peuvent voir mes infos...
C'est un plus sachant qu'on peut mettre num de tel et adresse sur sa fiche contact.
C'est pas un site de rencontre car c'est pour ceux qui se connaissent.Et contrairement aux blogs on peut ajouter plein de ptites applications super sympa :)
Via les groupes, ça permet aux étudiants entrant en 1ere année de nous contacter, ils ont plein de questions...
On peut partager des fichiers et tout ...
Skyblog me soule, surtout quand les gens me piquent les photos (possible mm sans activer le clik droit lol) et m'ajoutent sur MSN en mettant la photo en image perso...
Skyblog c'est aussi trop linéiare...
Myspace ça fait un peu site de rencontre...
Alors que facebook, faut avoir un minimum en commun pour se trouver...
Et libre à chacun d'accepter ce que les autres puissent voir
(avec des profils limités, utiles si les parents s'inscrivent lol, faudrait pas quils voient les photos des soirées)

Message supprimé le 19/11/2007 à 04:51.

je recherche un ami très cher perdu de vue.Son nom est DELECOURT Gérard né en mars 1949.Si vous pouvez mz donnez des renseignements à son sujet ça me ferait énormrmrnt plaisir .Merci d avance

Rambalnet a écrit:
Comme Viadeo, c'est la création d'un réseau de contacts

Pour info, facebook est consideré comme un petit google. Ils on racheté plusieurs sociétés et il y a 150000 nouveaux membres par jour !

Oui tout comme MySpace, Skyblog, Second Life, iFrance, Mygale... (liste non exhaustive)

Soyons réaliste dans 1 ou 2 ans on en entendra plus parler et tartempion.com sera la nouvelle référence branchée ou tout les moutons se précipiteront de nouveau car ils en auront entendu parler par les médias.
Edité le 23/11/2007 à 17:19

salut tt l'monde, g un gro probleme en fait; je veux m'inscrire sur facebook ki fait ravage o lycée mais kan j'arrive a la case "enter your college or alumni email adresse" je ne sais pa koi mettre g tt essayé: emial de mon école, adresse ,.... mais rien ne marche.
aidez-moi !!! svp...

blizz a écrit:
Rambalnet a écrit:
Comme Viadeo, c'est la création d'un réseau de contacts

Pour info, facebook est consideré comme un petit google. Ils on racheté plusieurs sociétés et il y a 150000 nouveaux membres par jour !

Oui tout comme MySpace, Skyblog, Second Life, iFrance, Mygale... (liste non exhaustive)

Soyons réaliste dans 1 ou 2 ans on en entendra plus parler et tartempion.com sera la nouvelle référence branchée ou tout les moutons se précipiteront de nouveau car ils en auront entendu parler par les médias.
Déjà mettre dans le même panier un éléphant "Myspace" avec des insectes franco-français je trouve ca pas mal
Ensuite c'est difficile de parler d'effet de mode avec un outil lié à quelque chose d'aussi jeune qu'internet (pour le grand publique j'entend).
Facebook que tu sembles ne pas très bien connaître est innovant par bien des aspects et est venu combler un vide laissé par Myspace en s'adressant à un public plus mature et servant d'outil de networking! Il bénéfie (tous comme myspace) d'un très fort effet de réseau (plus y a de monde dessus et plus il devient intéressant: c'est exponentielle).
Myspace est déjà bien lancé et si il continue il sera très difficile à détronner pour son publique cible et probablement au delà!

edit: tiens d'ailleur! Ca a peut etre déjà été dis mais l'article de clubic est faux! Les profile ne sont pas ouvert au publique. Enfin par défault si mais c'est modifiable et dans la plupart des cas tout ce que vous pourrez voir c'ets la photo, le nom et un network!
Edité le 25/11/2007 à 17:39

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !