supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok

Facebook ouvre ses profils à tous les curieux

Facebook, réseau social à forte croissance, propose désormais en accès libre, sur sa page d'accueil, la fonction de recherche de ses membres par nom, lycée, université ou société. Si l'on tape un prénom au hasard, on obtient une liste de profils (avec les prénom, nom et petite photo de la personne concernée). Bien entendu, pour entrer en contact depuis Facebook, il faut s'inscrire sur le site. D'ici un mois, il sera possible d'effectuer ce type de recherche depuis les moteurs grand public comme Google.

Il n'est pas sûr que l'initiative fasse l'unanimité parmi les quelque 39 millions d'utilisateurs actifs du site communautaire, moins encore auprès des défenseurs de la confidentialité des données. La direction de Facebook entend rassurer les inquiets : les utilisateurs de la plate-forme qui souhaitent limiter l'information disponible au public ou en interdire l'accès (opt out), peuvent encore modifier les paramètres de confidentialité associés à leur profil. C'est préférable, en effet.

Les fondateurs de Facebook ambitionnent de transformer la popularité du site communautaire en de juteux profits, principalement par le biais de la publicité. Lancé en 2004 aux Etats-Unis par deux ex-étudiants d'Harvard, Facebook aurait enregistré 52 millions de visiteurs en juillet 2007 (+270% sur un an), contre 114 millions (+72%) pour MySpace, leader du marché, selon comScore. A lui seul, Facebook représenterait désormais 1% du trafic Internet mondial.

C'est étrange, je connais pas ce site ^^

Sinon pour les infos, les utilisateurs sont obligés de pouvoir bloquer la diffusions de leurs informations !
Ou plutôt le site est obligé de leur permettre de le faire.

Lol, tu connais pas peut etre parce qu'a la base, c'est une communaute etudiante, qui provient des etats unis.
Au debut, le site ne pouvait etre accede qu'avec des gens ayant une adresse e-mail d'universites listees dans le site.
Universites americaines, anglaises et quelques autres dans le monde.
Voila, voila

Voir profilContacter le membre
Quel est l'intérêt de ce site en fait?

Comme Viadeo, c'est la création d'un réseau de contacts

Pour info, facebook est consideré comme un petit google. Ils on racheté plusieurs sociétés et il y a 150000 nouveaux membres par jour !
Edité le 07/09/2007 à 14:21

Faire de l'argent.

1% de traffic Internet mondial!!
C'est hallucinant!
En sachant que sur les 99% restant, 50 sont du cul...
Ca veut dire qu'un site sur 50 visité est Facebook!

========> []

Facebook est excellent, je l'utilise depuis un certain temps et ca peut permettre de reprendre contact avec des amis perdus de vue, des ex, des connaissances, des amis d'amis etc...
Edité le 07/09/2007 à 14:33

Après avoir eu son diplôme à Harvard on fait des sites internet comme ça...
Ca demande beaucoup de connaissance vous pensez?

NEV a écrit:
Quel est l'intérêt de ce site en fait?

Creer des reseaux de connaissances ou d'amis. Super pratique, ca permet de se partager des informations sur des evenements, etc... On n'arretait pas de l'utiliser dans mon ancienne boite, je comprends pourquoi certaines entreprises veulent l'interdire...
Edité le 07/09/2007 à 14:36

Dusty a écrit:
Après avoir eu son diplôme à Harvard on fait des sites internet comme ça...
Ca demande beaucoup de connaissance vous pensez?

La qualite d'un chef d'entreprise ce n'est pas seulement d'avoir des idees (quand ils en ont) mais aussi de les mettre en pratique et de les vendres. Ce n'est pas aussi simple que tu le crois. Surtout avec une croissance aussi phenomenale, la societe doit valoir des centaines de millions de dollars.

Facebook c'est chronophage et addictif... mais j'adore... vivement que ça exploser vraiment en France !

Mouais c'est bien... pour ceux qui n'ont pas d'amis... :)

Perso une soirée au bistrot du coin, quelques verres dans le nez et hop t'es copain avec plein de pilier de comptoir et tu as des discution philosophiques de haut niveau, pas la peine de s'exposer sur le net...

D'autant plus que ça permet de te faire retrouver même par des gens que tu voulais éviter... Parceque bon l'amitié ça s'entretien

bon, pour ce que j'ai vu, pour l'instant la recherche sur la page d'accueil ramène les mêmes résultats que la recherche en étant inscrit, donc je n'ai pas de problèmes contre ça, ça gagne du temps.
Par contre, la recherche depuis Google, j'en sais trop rien. J'ai pas vraiment d'arguments contre, mais pas vraiment d'arguments pour non plus. On verra à l'utilisation

Tu a pas compri je croi, ca sert a rentré en contact avec des personne que tu a perdu contact exemple:

j'ai vecu au liban / egypte 8 ans, pui je suis rentré en france et jai perdu tout mes ami car j'etait jeunes.
Grace a facebook jai retrouver un bon paquet d'amie avec qui javait perdu contact.Et j'en suis tré satisfait

Afidgood: un ami c'est pas quelqu'un à qui tu parle défoncé dans un bar...

Mince tbxfiles j'ai pas d'amis alors... :)

c'est un blog communautaire en gros mais plus tourné communauté que blog à l'inverse de myspace qui est plus proche du blog tout en etant communautaire, enfin vous voyez. C'est la grosse tendance actuelle meme si j'ai pas trop accroché perso. C'est sympa quand on a 14-25 au college, lycée, puis fac. Vous pouvez rencontrer vos amis, les amis des amis, les amies des amis des amis (enfin vous voyez pourquoi ca marche...) mais ca peut servir aussi pour s'echanger des cours et des trucs moins legaux meme si c'est secondaire... On pourrait meme voir les profs debarquer puis les parents (moins drole la, quand le virtuel rejoint le reel, ou le reel rejoint le virtuel)
Nous les anciens (enfin moi en tout cas), on peut voir l'interet de facebook au boulot et dans son cercle d'amis. Dans une grosse boite ca peut etre super sympa, mais la c'est pas mon cas... tout le monde se connait deja.

Pour ma part aussi je suis un addict de Facebook, même si c'est vrai que c'est plutôt orienté UK/US

Ach Taummach' il n'y a pas mon Univ'.

Il y a quand même de sérieuses limites a FaceBook ; on a un réseau social plutôt conservateur ou on retrouve des gens ayant le même profil social . Maintenant, l'amitié qui placerait toutes nos relations au même niveau se révèlera assez vite ennuyeuse . On peut avoir fait des études et avoir aussi des amis musiciens ou chauffeurs de taxi et on ne les trouvera pas sur FaceBook .

Il faut en être par effet de mode mais je crois que beaucoup de Français trouvent que c'est plutôt nul ... C'est vraiment d'inspiration très américaine ou les gens se réunissent en fonction de leur revenus .

L'Ecole des sciences de l'information de l'université de Californie à Berkeley a mis en ligne avant les vacances une étude intitulé "Regarder la division des classes en Amérique via FaceBook et MySpace "

www.danah.org...

Le constat est que les adolescents américains issus des moyennes et hautes classes sociales sont tous en train de quitter MySpace pour FaceBook. Alors que les ados marginalisés, ceux qui viennent des quartiers les plus pauvres ou les moins éduqués d'Amérique, les adeptes de la subculture (gothique, punk) et d'autres cultures "non hégémoniques" continuent d'utiliser MySpace. Les utilisateurs de Facebook ont tendance à poursuivre leur étude à l?université, alors que les utilisateurs de MySpace entrent plus rapidement dans la vie active.

Le Web 2.0 est plus une invention marketing qu'une réel inovation dans les rapports entre les gens .
Edité le 07/09/2007 à 18:42

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !