supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Facebook Music en préparation ?

...] Facebook aurait engagé des pourparlers avec les 4 majors du disque, avec pour objectif de lancer un service de musique en ligne, indique le Financial Times en référence ' à des sources proches du dossier '.

Dans son édition du 5 mars 2008, le quotidien économique britannique parle de discussions ' préliminaires ' engagées entre le réseau social d'origine américaine et les maisons de disques Universal Music Group, Sony BMG Music Entertainment, Warner Music Group et EMI. Les majors auraient également engagé des pourparlers avec MySpace, leader du marché, dont le coeur de cible compte de nombreux musiciens.

Les maisons de disques et le réseau social dirigé et co-fondé par Mark Zuckerberg n'ont pas commenté l'article du Financial Times. Une chose est sûre, depuis novembre dernier Facebook propose aux groupes musicaux de créer leurs pages multimédias comme ils peuvent le faire sur MySpace. Par ailleurs, Facebook propose des liens vers le kiosque iTunes d'Apple et plusieurs applications musicales dont iLike, Last.fm et Pandora.

Deux remarques:
- Tout le monde dit le marché de la musique en baisse mais néanmoins tout le monde s'y intéresse

- Facebook a enregistré (pour la première fois) une décroissance du nombre de compte en Angleterre, il faut donc que le site développe l'attractivité de sa plateforme (et peut-être son utilité)... un beau défi en perspective.

Une croissance négative ou une baisse de la croissance ? Car ce n'est pas du tout pareil...

@backick:
- le marché de la musique n'est pas en baisse, c'est le modele de la vente de CD qui ne marche plus. Néanmoins, la musique n'a jamais été aussi diffusée qu'aujourdhui.
charge aux majors (ou aux start up!) de créer de vraies offres attractives...
- Meme si l'audience plafonne un peu en ce moment sur les ays anglo saxons, il leur reste de beaux potentiels avec les versions localisées. Mais effectivement, il leur fat de nouveau relais de croissance :)

"- le marché de la musique n'est pas en baisse, c'est le modele de la vente de CD qui ne marche plus. Néanmoins, la musique n'a jamais été aussi diffusée qu'aujourdhui.
charge aux majors (ou aux start up!) de créer de vraies offres attractives..."

Enfin une vision correcte du business de la musique !

e marché de la musique n'est pas en baisse, c'est le modele de la vente de CD qui ne marche plus. Néanmoins, la musique n'a jamais été aussi diffusée qu'aujourdhui.
charge aux majors (ou aux start up!) de créer de vraies offres attractives

Le model de vente du cd, n'aurai jamais du marcher.
Gagner 50ct sur un cd a 15 euro, sa aurait jamais du marcher.

Gagner 1ct sur un titre de 1€ sur itunes, sa ne devrait pas marcher non plus :(

Description d'une inscription facebook >

"Aller mon pote, inscrit toi sur facebook, tu va voir il y a tout le monde, meme des gens que tu n'a pas vu en vrai depuis 10 ans, et des gens avec qui tu etait a l'école primaire"

Je paye mon inscription > Fiou, deja le site etait en englais, et apres une petite recherche, je trouve absolument personne.

2 jours apres, facebook etait "effacé" de mon disque dur...

Fleme de fermer le compte ( je sait meme pas si c'est possible simplement, et personne fait sa sur le net de nos jours ), du coup je suis entrer dans leur povre statistique de buzz a cause d'un couillon qui m'a dit n'importe quoi.

Repeter sa 10 millions de fois, et vous avez le model facebook :)

Un bon buzz, c'est tout.

> Le model de vente du cd, n'aurai jamais du marcher.
Gagner 50ct sur un cd a 15 euro, sa aurait jamais du marcher.

Gagner 1ct sur un titre de 1€ sur itunes, sa ne devrait pas marcher non plus

Les artistes peuvent gagner plus, surtout s'ils sont indés.
Quelques témoignages:
forum.macbidouille.com...

FaceBook Vs MySpace.

FIGHT !

_riton_ -> tu dois pas avoir beaucoup de potes alors. Parce que moi j'en ai trouvé énormément, et la plupart s'y connectent régulierement. Ca n'a rien d'un buzz provisoire comme tu dit, c'est un genre de carte de visite new generation. Aux US ou en Australie par exemple, les etudiants se filent leur adresse facebook avant meme leur numéro de tel.

_riton_ -> Parce que tu as payé ton inscription facebook?! Désolé mais c'est gratuit de mon côté... Et puis "2 jours apres, facebook etait "effacé" de mon disque dur..."?! Depuis quand on installe qqchose sur son disque via facebook?
Il existe surement un "fesse-book" ou tu donnes ton code CB en t'inscrivant, mais je peux te dire que facebook est gratuit (sauf si tu veux acheter des trucs dessus)

_riton_ a écrit:
"Aller mon pote, inscrit toi sur facebook, tu va voir il y a tout le monde, meme des gens que tu n'a pas vu en vrai depuis 10 ans, et des gens avec qui tu etait a l'école primaire"

Je paye mon inscription > Fiou, deja le site etait en englais, et apres une petite recherche, je trouve absolument personne.

2 jours apres, facebook etait "effacé" de mon disque dur...

Fleme de fermer le compte ( je sait meme pas si c'est possible simplement, et personne fait sa sur le net de nos jours ), du coup je suis entrer dans leur povre statistique de buzz a cause d'un couillon qui m'a dit n'importe quoi.

Repeter sa 10 millions de fois, et vous avez le model facebook :)

Un bon buzz, c'est tout.

Perso, facebook me permet de garder le contact facile avec des amis qui vivent un peu partout... Au Canada, entre autres. Genre Untel met une photo de Tel événement, tu es informé que Untel a mis une photo, tu vas voir, "ah oui ça va, cool, je serais bien venu, tiens"...

C'est trivial, certes, et pas nécessaire pour garder le contact avec des gens, mais ça a un coté plus spontané que de taper un looooong mail de temps en temps, et c'est bien plus pratique que, par exemple, MSN, quand il s'agit de personnes avec qui on a un important décalage horaire.

Et l'anglais, c'est un faux problème. Si on incitait un peu les gens à se sortir les doigts du c*l et à bosser les langues à l'école, on ne serait pas le seul pays d'Europe ou la très très grande majorité de la population est incapable de parler anglais. M'enfin, c'est typiquement français, ça : "tu parles ma langue ou tu te casses"...

jujhusky a écrit:
_riton_ -> Parce que tu as payé ton inscription facebook?!

Je crois qu'il faut comprendre "j'ai payé mon inscription" de la même façon que "vas-y, paye ta canette"... En gros, en langage "djeunz", "payer" signifie approximativement selon le contexe "procéder à", "donner", "partager". :icon_biggrin:

Complètement d'accord Uriel99, tout dépend de l'utilisation. On peut choisir de n'avoir que quelques potes, ceux qu'on connait, mais qui sont loin, pendant les études par exemple (si on doit déménager etc...). Après il y a toujours ceux avec 1000 contacts, qui n'en connaissent qu'une trentaine...
(langauge de djeuz, @!#$?* j'ai que 23ans et "aps capter aç"!!!)

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !