_riton_ a écrit:
"Aller mon pote, inscrit toi sur facebook, tu va voir il y a tout le monde, meme des gens que tu n'a pas vu en vrai depuis 10 ans, et des gens avec qui tu etait a l'école primaire"
Je paye mon inscription > Fiou, deja le site etait en englais, et apres une petite recherche, je trouve absolument personne.
2 jours apres, facebook etait "effacé" de mon disque dur...
Fleme de fermer le compte ( je sait meme pas si c'est possible simplement, et personne fait sa sur le net de nos jours ), du coup je suis entrer dans leur povre statistique de buzz a cause d'un couillon qui m'a dit n'importe quoi.
Repeter sa 10 millions de fois, et vous avez le model facebook :)
Un bon buzz, c'est tout.
Perso, facebook me permet de garder le contact facile avec des amis qui vivent un peu partout... Au Canada, entre autres. Genre Untel met une photo de Tel événement, tu es informé que Untel a mis une photo, tu vas voir, "ah oui ça va, cool, je serais bien venu, tiens"...
C'est trivial, certes, et pas nécessaire pour garder le contact avec des gens, mais ça a un coté plus spontané que de taper un looooong mail de temps en temps, et c'est bien plus pratique que, par exemple, MSN, quand il s'agit de personnes avec qui on a un important décalage horaire.
Et l'anglais, c'est un faux problème. Si on incitait un peu les gens à se sortir les doigts du c*l et à bosser les langues à l'école, on ne serait pas le seul pays d'Europe ou la très très grande majorité de la population est incapable de parler anglais. M'enfin, c'est typiquement français, ça : "tu parles ma langue ou tu te casses"...
jujhusky a écrit:
_riton_ -> Parce que tu as payé ton inscription facebook?!
Je crois qu'il faut comprendre "j'ai payé mon inscription" de la même façon que "vas-y, paye ta canette"... En gros, en langage "djeunz", "payer" signifie approximativement selon le contexe "procéder à", "donner", "partager". :icon_biggrin: