supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
ePierre a écrit:
Il suffit de comprendre qu'une fois en ligne, une photo est publique, même si on croit ne la partager qu'avec un cercle restreint de personnes.

Sur Internet, le terme privé n'existe pas.
Paul-Hewson a écrit:
ePierre a écrit:
Il suffit de comprendre qu'une fois en ligne, une photo est publique, même si on croit ne la partager qu'avec un cercle restreint de personnes.

Si il existe. Suffit juste de lire les textes de loi.
J'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte mais faire référence à la Loi quand on parle d'Internet m'étonne vraiment.

Elle n'y vaut rien, ou du moins pas grand chose. Il est déjà simple pour une entreprise de délocaliser des usines pour échapper à un régime fiscal ou à des lois considérées comme trop contraignantes, alors contourner les dispositifs de la CNIL ou le respect du copyright...

Si un site veut faire ce qu'il veut, il se fait héberger à Antigua ou dans n'importe quel autre paradis fiscal et le voilà intouchable. (AnyDVD ?)

Le seul moyen de s'assurer que tes données resteront plus ou moins privées une fois hébergées om que ce soit sur Internet est de ne s'échanger que des contenus cryptés. Encore que rien n'est incontournable.

mais bien sûr que les réseaux ne sont pas sécurisés!!! Pas besoin de Byron pour le savoir. Facebook est le pire qui puisse exister pour les données personnelles! Non seulement elles ne sont jamais effacées, mais en plus elles ne sont absolument pas sécurisées.

Digital Still Camera a écrit:
mais bien sûr que les réseaux ne sont pas sécurisés!!! Pas besoin de Byron pour le savoir. Facebook est le pire qui puisse exister pour les données personnelles! Non seulement elles ne sont jamais effacées, mais en plus elles ne sont absolument pas sécurisées.
En même temps c'est comme raconter sa vie sur MySpace et se plaindre à MySpace ensuite que sa vie privée est visible à tous... :pt1cable:

ePierre a écrit:

n'exagerons rien.....
si je met un site free non référencé, que j'y met ma photo, je te défie de la trouver, en ne sachant ni mon nom, prénom, adresse, ville,
visage ou autre.

Paris hilton, c'est un personnage public et hautement symbolique...... sur un site hautement criticable à tout point de vue

J'irai jamais m'inscrire sur Facebook. C'est pas que je n'aime pas ce réseau, c'est juste que je veux pas que mes informations personnels soient vendus à des entreprises de publicité.

Message supprimé le 26/03/2008 à 19:13 pour le motif suivant : Message hors charte.

Putaing !!!

Ca c'est d'la niouze de première qualité !
On en veut plus des comme ça ...

Aller ou ne pas aller sur FaceBook ... quelle drôle d'interrogation !
Soit cela t'est utile pour une raison ou une autre, soit ça ne l'est pas. Inutile de te poser des questions existentielles.
Maintenant, ma vie privée, même présentée sur le Net, n'intéresse personne. On peut bien connaître mon nom, mon numéro de téléphone, mon adresse, ma tronche, mes préférences, mes opinions, ça n'a aucune espèce d'importance. Qui voudrait m'acheter et pour quoi ? :)
Je vois plutôt le Net comme un numéro de téléphone en 4D ! :D
Edité le 26/03/2008 à 16:35

Ah mais c'est très grave ça : c'est comme ça que commence la fuite des cerveaux...

Paris, hilton un ceveau :)

Dans la vie aussi, et sur le net, sa va plus vite,

Bien vue, honorgate :D

stocker ses fichiers ultra perso sur le net, faut vraiment etre fou

Pourquoi elle s'est pas plainte lorsqu'on lui a piraté son cerveau alors?

Cela lui aurait été beaucou plus utile...

Je ne comprendrais jamais les cerveaux aptes à digérer n'importe quoi, qui s'inscrivent sur des sites genre FaceBook tout ça parce que c'est "in"..

Pathétique...

.

'toute façon facebook est d'une inutilité complète, comprends pas pourquoi c'est à la mode...

Zimt a écrit:
Je ne comprendrais jamais les cerveaux aptes à digérer n'importe quoi, qui s'inscrivent sur des sites genre FaceBook tout ça parce que c'est "in"..

Pathétique...

.
Facebook c'est juste comme Viadeo sauf que c'est mondial et ne s'adresse pas qu'aux professionnels :neutre:

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !