Perso, facebook me sert bien avec ma bande de potes. Tu as de tout sur ce site, des gens qui viennent pour faire kikoo-lol, et d'autres qui comme moi s'en servent juste pour avoir une plate-forme de communication avec ses amis._riton_ a écrit:
Facebook, sa vaut vraiment le coup ou est encore un enorme buzz d'un site qui sera boudé dans quelques mois ?
Clubic, tu nous fait un article ?
_riton_ a écrit:
Facebook, sa vaut vraiment le coup ou est encore un enorme buzz d'un site qui sera boudé dans quelques mois ?
LaTeamClubic a écrit:
la pétition " Facebook, stop invading my privacy " a été signée par plus de 50.000 utilisateurs
nono1234 a écrit:
Certes, c'est sympa de pouvoir gérer ses contacts en ligne, mais si tu commences à trop te prendre au jeu, t'as plus aucune vie privée, et là ça devient dangereux, car n'importe qui peut être au courant de tes faits et gestes, usurper l'identité de quelqu'un que tu connais, etc.
LaTeamClubic a écrit:
" Nous avons fait du mauvais boulot et je m'en excuse "
Pas du tout, c'est beaucoup plus dangereux que ce que fait Google !Martopioche a écrit:
Oui enfin, ils surfent sur la même vague que Google : on vous propose un outil gratuit, mais on utilise vos informations à but promotionnel. La différence avec google c'est que Facebook ne repose que sur du social.
Beau speech, mais tu as pas l'air d'etre au courant qu'on peut rendre son profil privé :D De cette facon seuls tes amis, donc ceux que tu a approuvé peuvent ouvrir ton profil.nono1234 a écrit:Pas du tout, c'est beaucoup plus dangereux que ce que fait Google !Martopioche a écrit:
Oui enfin, ils surfent sur la même vague que Google : on vous propose un outil gratuit, mais on utilise vos informations à but promotionnel. La différence avec google c'est que Facebook ne repose que sur du social.
Je prends un exemple : Gmail.
Tout le monde a fait un scandale parce que Google affiche de la pub ciblée correspondant à tes mails. Or tout ce que fait google, c'est qu'il analyse les mots-clés contenus dans le mail pour t'afficher les pubs contenant les mêmes mots-clés. Personne ne peut lire réellement tes mails ! Pas tes amis, ni ta famille, ni tes voisins, etc. C'est juste un programme qui lance une recherche parmi les pubs google.
Or là, Facebook est complètement ouvert ! Tout le monde peut consulter tes infos, connaître tes amis, tes goûts, tes activités, tes faits et gestes, voir tes photos... Je dis bien TOUT LE MONDE, et en particulier les personnes mal intentionnées !
Imagine ton patron qui tombe sur les photos de ta dernière cuite, ou des photos un peu compromettantes qu'un de tes amis aura mis sur Facebook pour délirer !
Je crois que les gens ne se rendent vraiment pas compte du danger de rendre sa vie publique !
Et ce qui est le plus dangereux, c'est pour les mineurs qui ne se poseront pas toutes ces questions !
Facebook est une aubaine pour les perverts qui vont pouvoir surveiller les moindres gestes des ados et tout connaître de leur vie !
Il faut vraiment assurer la garantie TOTALE de la vie privée sur ce genre de site, ce qui est quasiment impossible...
C'est comme l'alcool : à utiliser avec modération ! ;)