supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok
facebook...facebook, c'est pas le machin ou qu'on met des photo pour se les faire pirater?

ariakas a écrit:
car il faut etre un Kevin pour etre inscrit sur un site qui est visionné par des employeurs potentiels et dont chaque information peut etre consulté et retourné contre vous à un moment voulu par une tierse personne.
La vie elle-même est comme çà :neutre: De toute faon les infos ne sont consultables que si la personne te désigne comme ami, sinon ils voient presque rien.

capitaine flemmard a écrit:
facebook...facebook, c'est pas le machin ou qu'on met des photo pour se les faire pirater?
Nan c'est MySpace çà :o

JBL45 a écrit:
Ce qui me dérange le plus, au delà de voir des gamins et des beaufs débarquer sur Facebook, c'est que les publicitaires et les dirigeants du site vont adapter leur contenu à ce nouveau public. Des pubs à l'image de celle qu'on trouve sur Skyblog, non merci.

Et tu es pas au courant qu'il existe des bloqueurs de pub ??

Sinon pour en revenir au sujet initial concernant Facebook, je trouve ce site totalement inutile, je ne vois pas à quoi ca peut servir, si on veut communiquer il y a MSN, peut-être que c'est plus lié à la mentalité américaine et que ca fera un bide en France...

blizz a écrit:
WilliamSauron a écrit:

D'où précisément l'intérêt d'une langue universelle :-) Le cas de la chine, justement est intéressant : plusieurs dialectes qui se prononcent totalement différemment, mais s'écrivent de la même façon. Et ça ne s'est pas fait tout seul, Mao a dû pousser fort.

Une langue commune tuerait les spécificités et la façon de penser des différents peuples sur terre, contrairement à ce que certains pensent, la langue n'est pas qu'un simple outil de communication, c'est ce qui va façonner notre façon de penser, par exemple il a été démontré que les idéogrammes chinois, coréen et japonais qui favorisent l'apprentissage de très nombreuses formes visuelles les amènent à utiliser plus fortement leur système visuel.
Le français quant à lui et très bien adapter à la philosophie et la littérature.
L'anglais lui est plus adapté pour tout ce qui est technique.

Chaque langage a sa particularité, le vrai danger c'est l'uniformisation d'une culture, d'une langue etc.
[Mode confiture]
C'est faux pour le coréen qui est un alphabet.... :o

blizz a écrit:
JBL45 a écrit:
Ce qui me dérange le plus, au delà de voir des gamins et des beaufs débarquer sur Facebook, c'est que les publicitaires et les dirigeants du site vont adapter leur contenu à ce nouveau public. Des pubs à l'image de celle qu'on trouve sur Skyblog, non merci.

Et tu es pas au courant qu'il existe des bloqueurs de pub ??

Sinon pour en revenir au sujet initial concernant Facebook, je trouve ce site totalement inutile, je ne vois pas à quoi ca peut servir, si on veut communiquer il y a MSN, peut-être que c'est plus lié à la mentalité américaine et que ca fera un bide en France...
Ca marche déja en France.
Facebook est super rien que pour son système de partage de photo (système de tag génial)
Et je ne comparerais pas ca à un IM mais plutot un blog :idee:

Facebook c'est convivial, très bien fait, permet de rester en contact avec nos amis du monde entier. J'ai fait mes études en France, en Angleterre, en Allemagne, à Moscou, et franchement avoir Facebook pour rester en contact avec tout le monde, c'est franchement pratique (photos etc). Et pour les amis "locaux", toutes sortes de choses améliorent et facilicent le contact: événements communs etc.
Et quant à comparer MSN et Facebook, c'est comme comparer un poste de radio à un ordinateur!

Concernant les pubs, il n'y a pas encore de pop-up, mais de plus en plus d'applications, je vous l'accorde, totalement inutile. Je refuse d'ailleurs toutes les "requests" émises par mes contacts.
Alors Facebook a beau multiplier les applications inutiles, libre à nous de les refuser.

Sur l'aspect vie privée, mon profil, mes photos etc n'est accessible qu'à mes contacts. Mes employeurs n'ont y aucun accès. J'ai également bloqué la fonction "Google search", ça évite de tomber sur mon profil quand on tape mon nom sur Google...

J'ai bien peur que la traduction en FR nous amène surtout des prépubères qui vont passer leur temps à écrire en langage SMS, et à créer des groupes du genre "Viv lé CM2 deu l'ékol moliere!" ou "tro dla bal g 1 scooter" ou encore "le prof 2 franssé il é tro teubé".

Bref, démocratiser Facebook, oui, par le bas, non.

JBL45 a écrit:

J'ai bien peur que la traduction en FR nous amène surtout des prépubères qui vont passer leur temps à écrire en langage SMS, et à créer des groupes du genre "Viv lé CM2 deu l'ékol moliere!" ou "tro dla bal g 1 scooter" ou encore "le prof 2 franssé il é tro teubé".

ça a déja été dit plus haut par une autre personne:
parce que ça n'existe pas dans les autres pays ?

que de snobisme.. d'ailleurs, si t'as voyagé autant que tu le dis, tu aurais été à même de savoir que ce phénomène existe partout...
Ce n'est pas une traduction en FR qui va introduire un langage SMS ou autre..

ce que tu décris, c'est du sectarisme... et par extension, de la xénophobie: "peur de l'etranger" ...
peur du kévin FR..
pour quelqu'un qui voyage tant, c'est surprenant... à ce compte là, autant rester à la campagne avec les cochons, les paysans à 50 bornes de chez moi peuvent tenir les meme discours sur la peur du changement et de l'etranger.

((troll level = "maxint"))

Donc pour résumer, la langue forge la façon de penser, mais il y a des Kevin dans toutes les langues. Un phénomène culturel américain (Facebook, rappelons-le sinon on va encore être accusé de dérive) se doit d'être traduit de façon à s'immiscer plus facilement dans les cultures utilisant d'autres langues. Une société où plusieurs cultures se rencontrent n'est pas possible sans dénaturer chacune de ces cultures qui ne serait plus exprimée dans sa langue "naturelle", ou alors cette société ne serait accessible qu'aux polyglottes aguerris, en clair seules les élites en profiteraient...

(( troll level = "infinite" ))

Et pour terminer, rappelons que s'appeler Kevin n'est pas une tare. Avoir des enfants qui s'appellent Kevin, ça par contre est un synonyme de "être une tache".

(( /troll ))
((/ troll ))

Dans le groupe pour la traduction de Facebook, il y a déjà plus de 100 000 personnes (106 865) :riva:
www.facebook.com...
Edité le 11/02/2008 à 10:27

Bonjour je vous fais part des résultats de ma recherche de sites similaires déjà en français suivi de mon appréciation :

reseaucampus (7 / 10)
capazoo (7 / 10)
jaidesamis (8.5 / 10 - très bien)

Tu peux rajouter à ta liste "Copains d'avant" ;)
Edité le 18/02/2008 à 11:25

helvet82 a écrit:
Bonjour je vous fais part des résultats de ma recherche de sites similaires déjà en français suivi de mon appréciation :

reseaucampus (7 / 10)
capazoo (7 / 10)
jaidesamis (8.5 / 10 - très bien)
et ta note de facebook?
Et les critères de notations? Interface? nombre d'utilisateurs? qualité de la communauté (pour ca aussi les critères)? les options? les fonctions?

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !