Franck a écrit:
Ouais, tuons tous ceux qui ne parlent pas au moins 3 langues étrangères et 5 langages de programmation, ce sont des boulets :paf:
wildpeaks a écrit:C'est un réseau avec des femmes.jpg animées :neutre:xvince1 a écrit:
c'est quoi un réseau social ?
J'ai déjà plein de posts en français sur mon "wall" justement :riva:Flashman2003 a écrit:
Imaginez la personne étrangère qui vient voir votre "wall" et qui trouve plein de posts en francais...
ca commence deja :/icewarrior a écrit:
Dommage, facebook ne ressemblait pas encore à skyblog... ni à meetic.
Sans aucun doute, nous aurons bientôt à cotoyer des groupes tel "93 RePrEzent! NiK lA polIcE grOs! lAcHE té KOMS!".
La fin de l'histoire nous rattrape...
Espérons au moins que l'interface de choix de la langue soit bien au point, ce sera déjà ça de gagné.
ils mettront ca comme leur vrai nom :/siger95 a écrit:
on n'aura pas les pseudos genre pupuce ou princess , ou bogoss car il faut mettre son nom.
Oui enfin si pour toi être ouvert aux langues étrangères, c'est être ouvert à l'anglais...Flashman2003 a écrit:
Moi je maintiens que c'est dommage car le fait que tout était en anglais sur facebook ca collait parfaitement au site qui permet à des gens du monde entier de communiquer.
Imaginez la personne étrangère qui vient voir votre "wall" et qui trouve plein de posts en francais... En anglais au moins la majorité des gens comprenaient. Je suis sur que le fait de traduire le site va amener plein de francais qui venaient pas avant à cause du désatre qu'est l'anglais dans votre pays ;)
Je veux pas généraliser non plus mais je crois que vous etes les plus fermés concernant les langues étrangères. ..
Firewall73 a écrit:
Je n'utilise pas Facebook (je voit pas trop l'intérêt de ce genre de site), mais je ne comprend pas en quoi ça gène à ce point certains que le site soit traduit en français... qu'est-ce que ça peut bien faire ? D'autant qu'il sera visiblement toujours possible de garder son interface en anglais... ça vas ramener des boulets ? Ha, parce que les Kevins de toutes sortes sont donc exclusivement Français ???? Les autres pays n'en ont pas... bien sur que non...
Et ce qui me fait marrer par-dessus tout, c'est que la plupart de ceux qui critique les français qui ne se mettent pas à l'anglais, ne sont pas foutus d'écrire 3 lignes en français sans faire de fautes... alors les gars, avant d'apprendre une langue étrangère, apprenez déjà à écrire correctement dans votre langue maternelle...
Oui enfin si pour toi être ouvert aux langues étrangères, c'est être ouvert à l'anglais...
...
C'est quand même marrant, quelqu'un qui se dit "ouvert aux langues étrangères" tout en voulant qu'un site reste uniquement en anglais.
WilliamSauron a écrit:Firewall73 a écrit:
Je n'utilise pas Facebook (je voit pas trop l'intérêt de ce genre de site), mais je ne comprend pas en quoi ça gène à ce point certains que le site soit traduit en français... qu'est-ce que ça peut bien faire ? D'autant qu'il sera visiblement toujours possible de garder son interface en anglais... ça vas ramener des boulets ? Ha, parce que les Kevins de toutes sortes sont donc exclusivement Français ???? Les autres pays n'en ont pas... bien sur que non...
Et ce qui me fait marrer par-dessus tout, c'est que la plupart de ceux qui critique les français qui ne se mettent pas à l'anglais, ne sont pas foutus d'écrire 3 lignes en français sans faire de fautes... alors les gars, avant d'apprendre une langue étrangère, apprenez déjà à écrire correctement dans votre langue maternelle...
Je compte six fautes en une dizaine de lignes (plus une septième qui est contestable.) Que faut-il en conclure ?
WilliamSauron a écrit:Oui enfin si pour toi être ouvert aux langues étrangères, c'est être ouvert à l'anglais...
...
C'est quand même marrant, quelqu'un qui se dit "ouvert aux langues étrangères" tout en voulant qu'un site reste uniquement en anglais.
Il y a de cela pas si longtemps, dans une galaxie pas si loin que ça, des hommes et des femmes de bonne volonté se sont dit que ce serait bien que tout le monde ait une langue commune. Le dr. Zamenhof a inventé l'Esperanto, d'autres moins médiatiquement connus ont participé à l'effort, volapük, etc. Unanimement, ils sont reconnus comme des visionnaires, des bienfaiteurs de l'humanité, des nobélisables, des saints et des justes. Oui, j'avoue n'avoir pris que le point de vue occidental ; des adjectifs et notions équivalents existent dans les mondes chinois, japonais, papou, pan-africain, arabe, indien, et d'autres encore que j'oublie mais j'en ignore malheureusement la teneur.
L'esperanto n'a jamais, pour diverses raisons pratiques dont la plus évidente est le manque de corpus littéraire, conquis les foules ; l'anglais est lui presque arrivé - quelles qu'en soient les raisons - à devenir une langue universelle. Pourquoi ce qui était une avancée majeure si la langue unique était l'esperanto devient-elle soudain la pire des catastrophes lorsque cette langue est l'anglais ? Ca vous arrache autant que cette langue soit celle des méchants étasuniens ? On vous impose unilatéralement l'anglais ? Oui. Au même titre qu'on vous impose unilatéralement des tas d'autres choses (pour lesquelles l'honnêteté scientifique dont je ne puis me départir m'impose de reconnaître que vous n'arrêtez pas non plus de vous plaindre) mais qui font que l'un dans l'autre une vie sociale est possible. N'oubliez jamais que si on vous impose l'anglais aujourd'hui quand vous êtes adultes, on vous a imposé le français (ou toute autre langue que vous appelez maternelle) quand vous étiez enfants...