supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok
jamesdu 75 tu te plains de devoir mettre le nom de famille et de la pub mais ca fait partie des conditions d'utilisation donc si elle ne te conviennent pas tu n'es pas obligé de t'inscrire. Il faut les lire avant.

Anglais ou Français, facebook c'est facebook, et donc c'est par définition de la...
Edité le 08/02/2008 à 18:25

ca c'est constructif comme commentaire merci de ta particiaption.

Franck a écrit:
Ouais, tuons tous ceux qui ne parlent pas au moins 3 langues étrangères et 5 langages de programmation, ce sont des boulets :paf:

Cool, il ne restera plus que des geeks informaticiens comme moi :MDR

Par contre il va falloir que je j'approfondisse ma connaissance de la langue bretonne car les quelques mots que je connais ne doivent pas suffire pour qu'on considère que je parle 3 langues étrangères :non:

Heu... quelques insultes en espagnol ça marche pas non plus ? Bon, ok, je sors...

wildpeaks a écrit:
xvince1 a écrit:
c'est quoi un réseau social ?
C'est un réseau avec des femmes.jpg animées :neutre:

C un meetic généraliste pour se faire des potal ?

Moi je maintiens que c'est dommage car le fait que tout était en anglais sur facebook ca collait parfaitement au site qui permet à des gens du monde entier de communiquer.

Imaginez la personne étrangère qui vient voir votre "wall" et qui trouve plein de posts en francais... En anglais au moins la majorité des gens comprenaient. Je suis sur que le fait de traduire le site va amener plein de francais qui venaient pas avant à cause du désatre qu'est l'anglais dans votre pays ;)

Je veux pas généraliser non plus mais je crois que vous etes les plus fermés concernant les langues étrangères. ..

Flashman2003 a écrit:
Imaginez la personne étrangère qui vient voir votre "wall" et qui trouve plein de posts en francais...
J'ai déjà plein de posts en français sur mon "wall" justement :riva:

Dommage, facebook ne ressemblait pas encore à skyblog... ni à meetic.

Sans aucun doute, nous aurons bientôt à cotoyer des groupes tel "93 RePrEzent! NiK lA polIcE grOs! lAcHE té KOMS!".

La fin de l'histoire nous rattrape...

Espérons au moins que l'interface de choix de la langue soit bien au point, ce sera déjà ça de gagné.
Edité le 08/02/2008 à 20:19

on n'aura pas les pseudos genre pupuce ou princess , ou bogoss car il faut mettre son nom.

icewarrior a écrit:
Dommage, facebook ne ressemblait pas encore à skyblog... ni à meetic.

Sans aucun doute, nous aurons bientôt à cotoyer des groupes tel "93 RePrEzent! NiK lA polIcE grOs! lAcHE té KOMS!".

La fin de l'histoire nous rattrape...

Espérons au moins que l'interface de choix de la langue soit bien au point, ce sera déjà ça de gagné.
ca commence deja :/

siger95 a écrit:
on n'aura pas les pseudos genre pupuce ou princess , ou bogoss car il faut mettre son nom.
ils mettront ca comme leur vrai nom :/

Je n'utilise pas Facebook (je voit pas trop l'intérêt de ce genre de site), mais je ne comprend pas en quoi ça gène à ce point certains que le site soit traduit en français... qu'est-ce que ça peut bien faire ? D'autant qu'il sera visiblement toujours possible de garder son interface en anglais... ça vas ramener des boulets ? Ha, parce que les Kevins de toutes sortes sont donc exclusivement Français ???? Les autres pays n'en ont pas... bien sur que non...
Et ce qui me fait marrer par-dessus tout, c'est que la plupart de ceux qui critique les français qui ne se mettent pas à l'anglais, ne sont pas foutus d'écrire 3 lignes en français sans faire de fautes... alors les gars, avant d'apprendre une langue étrangère, apprenez déjà à écrire correctement dans votre langue maternelle...
Edité le 08/02/2008 à 21:28

J'aime les gens qui se plaignent de voir un site traduit dans leur langue et qui se plaignait avant de ne l'avoir qu'en anglais...

c'est tout à fait ca ! mais le francais se plaint tout le temps c'est connu !

Flashman2003 a écrit:
Moi je maintiens que c'est dommage car le fait que tout était en anglais sur facebook ca collait parfaitement au site qui permet à des gens du monde entier de communiquer.

Imaginez la personne étrangère qui vient voir votre "wall" et qui trouve plein de posts en francais... En anglais au moins la majorité des gens comprenaient. Je suis sur que le fait de traduire le site va amener plein de francais qui venaient pas avant à cause du désatre qu'est l'anglais dans votre pays ;)

Je veux pas généraliser non plus mais je crois que vous etes les plus fermés concernant les langues étrangères. ..
Oui enfin si pour toi être ouvert aux langues étrangères, c'est être ouvert à l'anglais...

Je parle très bien anglais, mais aussi pas mal allemand, un peu chinois et en cours d'apprentissage d'espagnol pour des raisons professionnelles (beaucoup de missions en amérique latine). Au cours de mes voyages, je me suis fait pas mal de relations, dont certaines personnes qui ne parlent pas un mot d'anglais. Ces personnes-là n'iront jamais sur un facebook uniquement anglais, donc je n'ai aucune chance de pouvoir utiliser facebook pour garder contact avec eux.

C'est quand même marrant, quelqu'un qui se dit "ouvert aux langues étrangères" tout en voulant qu'un site reste uniquement en anglais.

Bah en français pourquoi pas mais il ne faut pas que ça dégénère...
Edité le 09/02/2008 à 02:10

Firewall73 a écrit:
Je n'utilise pas Facebook (je voit pas trop l'intérêt de ce genre de site), mais je ne comprend pas en quoi ça gène à ce point certains que le site soit traduit en français... qu'est-ce que ça peut bien faire ? D'autant qu'il sera visiblement toujours possible de garder son interface en anglais... ça vas ramener des boulets ? Ha, parce que les Kevins de toutes sortes sont donc exclusivement Français ???? Les autres pays n'en ont pas... bien sur que non...
Et ce qui me fait marrer par-dessus tout, c'est que la plupart de ceux qui critique les français qui ne se mettent pas à l'anglais, ne sont pas foutus d'écrire 3 lignes en français sans faire de fautes... alors les gars, avant d'apprendre une langue étrangère, apprenez déjà à écrire correctement dans votre langue maternelle...

Je compte six fautes en une dizaine de lignes (plus une septième qui est contestable.) Que faut-il en conclure ?

Oui enfin si pour toi être ouvert aux langues étrangères, c'est être ouvert à l'anglais...

...

C'est quand même marrant, quelqu'un qui se dit "ouvert aux langues étrangères" tout en voulant qu'un site reste uniquement en anglais.

Il y a de cela pas si longtemps, dans une galaxie pas si loin que ça, des hommes et des femmes de bonne volonté se sont dit que ce serait bien que tout le monde ait une langue commune. Le dr. Zamenhof a inventé l'Esperanto, d'autres moins médiatiquement connus ont participé à l'effort, volapük, etc. Unanimement, ils sont reconnus comme des visionnaires, des bienfaiteurs de l'humanité, des nobélisables, des saints et des justes. Oui, j'avoue n'avoir pris que le point de vue occidental ; des adjectifs et notions équivalents existent dans les mondes chinois, japonais, papou, pan-africain, arabe, indien, et d'autres encore que j'oublie mais j'en ignore malheureusement la teneur.

L'esperanto n'a jamais, pour diverses raisons pratiques dont la plus évidente est le manque de corpus littéraire, conquis les foules ; l'anglais est lui presque arrivé - quelles qu'en soient les raisons - à devenir une langue universelle. Pourquoi ce qui était une avancée majeure si la langue unique était l'esperanto devient-elle soudain la pire des catastrophes lorsque cette langue est l'anglais ? Ca vous arrache autant que cette langue soit celle des méchants étasuniens ? On vous impose unilatéralement l'anglais ? Oui. Au même titre qu'on vous impose unilatéralement des tas d'autres choses (pour lesquelles l'honnêteté scientifique dont je ne puis me départir m'impose de reconnaître que vous n'arrêtez pas non plus de vous plaindre) mais qui font que l'un dans l'autre une vie sociale est possible. N'oubliez jamais que si on vous impose l'anglais aujourd'hui quand vous êtes adultes, on vous a imposé le français (ou toute autre langue que vous appelez maternelle) quand vous étiez enfants...
Edité le 09/02/2008 à 10:48

La diversité culturelle ça te dit quelque chose ?

Que ce soit l'esperanto, l'anglais, le français ou n'importe quelle autre langue, qu'une langue s'impose comme langue universelle oui ça me ferait mal. Mais on en est très loin, quoi que tu en dises.
L'anglais est fondamental dans beaucoup de métiers (dont le mien), c'est une réalité, mais essaie de vivre 6 mois en Chine avec uniquement ton anglais, tu vas avoir quelques petits problèmes ;) (expérience inside, heureusement que j'ai des notions de chinois). Et au Mexique comme au Venezuela, l'anglais ne m'a pas été d'une très grande aide non plus (et pourtant c'était dans le cadre de mon travail).

D'ailleurs, à plus ou moins long terme, si une langue s'impose, ça aura beaucoup plus de chance d'être le chinois que l'anglais.

WilliamSauron a écrit:
Firewall73 a écrit:

Je compte six fautes en une dizaine de lignes (plus une septième qui est contestable.) Que faut-il en conclure ?

Il faut en conclure que je préfère essayer de m'améliorer en français, plutôt que d'apprendre une langue étrangère...

WilliamSauron a écrit:

...

Il y a de cela pas si longtemps, dans une galaxie pas si loin que ça, des hommes et des femmes de bonne volonté se sont dit que ce serait bien que tout le monde ait une langue commune. Le dr. Zamenhof a inventé l'Esperanto, d'autres moins médiatiquement connus ont participé à l'effort, volapük, etc. Unanimement, ils sont reconnus comme des visionnaires, des bienfaiteurs de l'humanité, des nobélisables, des saints et des justes. Oui, j'avoue n'avoir pris que le point de vue occidental ; des adjectifs et notions équivalents existent dans les mondes chinois, japonais, papou, pan-africain, arabe, indien, et d'autres encore que j'oublie mais j'en ignore malheureusement la teneur.

L'esperanto n'a jamais, pour diverses raisons pratiques dont la plus évidente est le manque de corpus littéraire, conquis les foules ; l'anglais est lui presque arrivé - quelles qu'en soient les raisons - à devenir une langue universelle. Pourquoi ce qui était une avancée majeure si la langue unique était l'esperanto devient-elle soudain la pire des catastrophes lorsque cette langue est l'anglais ? Ca vous arrache autant que cette langue soit celle des méchants étasuniens ? On vous impose unilatéralement l'anglais ? Oui. Au même titre qu'on vous impose unilatéralement des tas d'autres choses (pour lesquelles l'honnêteté scientifique dont je ne puis me départir m'impose de reconnaître que vous n'arrêtez pas non plus de vous plaindre) mais qui font que l'un dans l'autre une vie sociale est possible. N'oubliez jamais que si on vous impose l'anglais aujourd'hui quand vous êtes adultes, on vous a imposé le français (ou toute autre langue que vous appelez maternelle) quand vous étiez enfants...

Oui, mais les commentaires, certes argumentés, comme le tiens, ne répondent pas à une simple question que je pose à propos de cet article : Qu'est-ce que ça peut bien vous faire que Facebook (ou tout autre site), soit traduit en Français ???? En quoi ça vous dérange ???? La terre vas s'arrêter de tourner ? C'est une catastrophe mondiale ? Surtout que, en plus, même en vivant en france, vous pouvez toujours continuer à rester sur la version anglaise du dit site... le choix vous connaissez ? Mais vous aimez peut-être les dictatures qui vous imposent ce que vous devez penser ou faire...
Je trouve que tout ces commentaires contre la traduction de Facebook sont d'une connerie...

Et pour en revenir à ce que tu dit sur la langue maternelle, on peut en effet considérer qu'on te l'impose, comme ta culture, mais, c'est plutôt de l'identité des peuples dont il s'agit... c'est bien triste de renier ses origines, mais rien ne t'empêche de partir dans un autre pays, et d'adopter une autre culture et une autre langue...

Je rajouterais qu'imaginer une langue mondiale comme l'Esperanto ou l'Anglais, est utopique. L'homme a toujours fonctionné par clans... c'est dans la nature humaine... tu mettrais des hommes parlant tous la même langue sur une autre planète, et reviendrais voir leurs descendants quelques siècles plus tard, qu'ils se seraient tous séparés en de multiples groupes, auraient tracé des frontières et développé chacun leurs propres dialecte...
Edité le 09/02/2008 à 11:48

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !