Espace membre :
flechePublicité

63 messages
Filtrer ok

Facebook continuerait de perdre des utilisateurs

Les membres de Facebook commenceraient-ils à se lasser ? Quoi qu'il en soit une nouvelle étude confirme une chute du nombre d'utilisateurs actifs.

Le cabinet d'analyse Capstone Investments rapporte que la société Facebook a enregistré une baisse de 1,1% du nombre d'utilisateurs aux États-Unis sur ces six derniers mois, ce qui représenterait 2 millions d'internautes. Selon le magazine TheRegister, un phénomène similaire pourrait également être observé sur le Vieux Continent. Capstone Investments mesure le trafic enregistré sur 500 pages utilisateurs de Facebook dans 200 pays. Les experts estiment que le réseau n'enregistre plus de croissance dans 14 des 23 pays au sein desquels le nombre d'utilisateurs représente plus de 50% de la population.

Selon de précédents chiffres rapportés l'année dernière par Insidenetwork.com au mois de juin, le nombre de membres américains aurait chuté de 155,2 millions à 149,4 millions. Facebook cible le marché asiatique pour continuer sa croissance mais son taux de pénétration en Asie du Sud Est et en Amérique Latine avoisinerait déjà les 50%. En entrant en bourse, Facebook expliquait que son principal moteur de croissance était le smartphone. Reste à savoir si ces efforts porteront leurs fruits. En France, Facebook disposerait de 26 millions de membres.

Ils feraient bien de moderniser leur interface, je la trouve (depuis le début) très bordélique.

Moi j'y vais pratiquement plus depuis 2, 3 mois

J'aimerai bien qu'il definissent "actif"

Perso, j'ai abandonner facebook depuis longtemps (tous les reseaux saciaux en faite) mais j'ai garder mon compte pour garder contact avec des amis.

En gros je me connect 2 ou 3 fois par mois pour lire un mail qu'un ma envoyer, ou en envoyer 1.
Je n'utilise plus les autres fonctions.

Cela fais t'il de moi un membre dit actif?

+1 nemesis, j'ai la même utilisation. Une connexion une fois par mois pour checker un message mais pas plus. Je pense qu'il faut aussi segmenter par tranche d'âge car à mon avis les 30-40 ans ont un usage très ponctuel du système alors que les 15-25 ans sont très actif sur ces réseaux.

"En entrant en bourse, Facebook expliquait que son principal moteur de croissance était le smartphone. Reste à savoir si ces efforts porteront leurs fruits."

Je sais pas ce que ça vaut sur Black Berry ou Android, mais sur iOS leur application est tout bonnement développée avec les pieds (iPhone/iPad)... Sur l'iPad il est bien plus pratique d'utiliser un browser, mais sur un petit écran de smartphone... Ils n'ont qu'a commencer par cela

Facebook s'est construite sur l'idée qu'on trouverait intéressant de suivre l'activité quotidienne de nos connaissances.
Le problème, c'est que cette idée n'est pas forcément pertinente, il est parfois plus intéressant de suivre des gens qu'on ne connait pas mais avec qui on partage des centres d'intérêt plutôt que de savoir que Tante Yvonne a terminé de préparer son cake aux olives diététique.
Edité le 18/07/2012 à 15:35

Voir profilContacter le membre
3o6
air2d2 a écrit:
"En entrant en bourse, Facebook expliquait que son principal moteur de croissance était le smartphone. Reste à savoir si ces efforts porteront leurs fruits."

Je sais pas ce que ça vaut sur Black Berry ou Android, mais sur iOS leur application est tout bonnement développée avec les pieds (iPhone/iPad)... Sur l'iPad il est bien plus pratique d'utiliser un browser, mais sur un petit écran de smartphone... Ils n'ont qu'a commencer par cela

C'est pareil sur android

+elgoog rus zenev

Non ce n'est pas un message subliminal !

Contacter le membreVoir profil
VDV
azuriel > d'où la logique bien plus pertinente des cercles de g+

La plupart des utilisateurs qui se lassent de FB et/ou trouve ça peu pratique/fouilli devraient tenter google+. Si il prend de plus en plus de part de marché c'est pas pour rien
Edité le 18/07/2012 à 15:40

Facebook suit le même chemin que Second Life.

azuriel a écrit:
savoir que Tante Yvonne a terminé de préparer son cake aux olives diététique.

Malheureux ! Il était délicieux

Je pense que Facebook a eu son effet de mode, maintenant la tendance diminue un petit peu, après est-ce que le nombre d'utilisateurs va descendre encore et encore ou se stabiliser?

Fessesbook... Vivement la fin!!

Il semblerait que Facebook ait atteint son pic de popularité, du moins en occident. Les prochaines années seront marquées par une très lente et longue décroissance. Twitter profite déjà de cette réalité, reste à voir si google+ réussira à en faire de même.

Moi j'y vais quasiment plus depuis 4 ou 5 mois. De toute façon aujourd'hui la cible principale de Facebook c'est clairement les lycéens/collégiens. Les premiers dessus c'était surtout les 20/25 ans mais maintenant ça s'est tellement kikoolisé...

Et encore, je pense que les petits jeunes vont se barrer de Facebook voyant leurs parents, mamies, papis etc dessus,ca fait penser à "le golden show" , pour ceux qui connaissent.

Pour ma part, j'ai également vite déchanté. C'était bien au début, j'avais ajouté tous mes camarades de classes, ma TL était devenu un gros bordel puis je me suis rapidement rendu compte qu'espionner mes "amis" ne m'interessait à aucun moment sans parler que mes "amis" n'en avaient rien à foutre de ma gueule (logique puisque plus aucun contact pendant des années) donc grand nettoyage en dégageant le vrai du faux pour au final m'en servir que de flux d'actu ciné en plus de mes RSS/twitter.

La vie sociale virtuelle n'est pas pour moi.

Normal, c'est comme tous, les modes passent.

Contacter le membreVoir profil
KP2
Ca sent mauvais...

Un service de ce genre ne fonctionne que par la croissance. Dès qu'il commence a stagner, ca commence deja a sentir le roussi alors quand il se met a decroitre...
MySpace semblait indestructible a une epoque et aujourd'hui il n'est plus rien ou presque.

Par contre, que vont devenir les informations personnelles des millions de gens qui ont laissé tombé facebook ?
Modérateur Actualité

nemesis_als a écrit:
En gros je me connect 2 ou 3 fois par mois pour lire un mail qu'un ma envoyer, ou en envoyer 1.
Je n'utilise plus les autres fonctions.

Cela fais t'il de moi un membre dit actif?

Pour certaines études, oui car elles comptabilisent le nombre de personnes qui s'y connectent (au moins une fois dans le mois). "Actif" ne signifie pas "qui postent".

rexet a écrit:
Je pense qu'il faut aussi segmenter par tranche d'âge car à mon avis les 30-40 ans ont un usage très ponctuel du système alors que les 15-25 ans sont très actif sur ces réseaux.

Ben détrompe toi. Facebook n'est pas utilisé que par les boutonneux.

air2d2 a écrit:

En fait, sur iPad, il vaut mieux utiliser Flipboard

Néanmoins, cette observation est plus relative à l'usage. La mobilité est globalement en forte croissance, et pour poster, il existe beaucoup d'autres points d'entrée (Instagram ou foursquare en sont de bons exemples).

azuriel a écrit:
Facebook s'est construite sur l'idée qu'on trouverait intéressant de suivre l'activité quotidienne de nos connaissances.
Le problème, c'est que cette idée n'est pas forcément pertinente, il est parfois plus intéressant de suivre des gens qu'on ne connait pas mais avec qui on partage des centres d'intérêt plutôt que de savoir que Tante Yvonne a terminé de préparer son cake aux olives diététique.
Et ils ont très bien évolué dans ce sens. Mais la fonctionnalité reste mal connue... et aussi, il faut dire qu'elle intéresse peu de monde... (relativement à leur utilisateurs)

KP2 a écrit:

Par contre, que vont devenir les informations personnelles des millions de gens qui ont laissé tombé facebook ?

Facebook est une énorme machine marketing avec une base de donnée incroyable.
ils sauront quoi en faire de ces infos
Edité le 18/07/2012 à 15:52

63 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité