supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

118 messages
ok

Facebook bientôt au cinéma

...]Mais quand s'arrêtera le phénomène Facebook? A en croire Hollywood, il faudra patienter un peu, car bientôt l'un de vos contacts vous "pokera" pour vous retrouver au cinéma du coin afin d'aller voir un film dédié à la création de ce réseau communautaire.

C'est le réalisateur Aaron Sorkin, auteur de la série A la Maison Blanche qui affirme : ' je viens de conclure un accord avec Sony et le producteur Scott Rudin pour la réalisation d'un film sur les débuts de Facebook '. Pour se familiariser avec le service de réseau social, Sorkin a donc créer son propre profil et a demandé à son assistant, Ian Reichbach, d'ouvrir un groupe de discussion pour préparer ses recherches.

[...Le film devrait mettre en lumière, l'histoire plutôt controversée des origines de Facebook. En effet, Aaron Greenspan, l'un des camarades de classe de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a publié un livre intitulé Authoritas dans lequel il affirme que le site était l'une de ses inventions. Par ailleurs, en février dernier, Facebook a signé des accords de confidentialité avec les fondateurs d'un autre service communautaire similaire ConnectU après que Zuckenberge fut accusé d'avoir volé leur code source.

Sony a confirmé qu'un tel scénario était en cours d'écriture. Interrogé à ce sujet Sorkin déclare : ' j'ai une idée plutôt précise de ce à quoi ressembleront les 15 premières pages du script mais je n'ai aucune idée de ce qui se passera entre les pages 16 et 131 .

De leur côté, les dirigeants de Facebook ont nié être liés au projet et l'une des porte-parole de la compagnie, Brandee Barker, a déclaré au Los Angeles Times : ' Nous sommes continuellement approchés par des écrivains et des cinéastes intéressés pour raconter l'histoire de Facebook ou celle de ses ... qui utilisent le service et rendent le monde plus ouvert et plus connecté. A ce jour, nous n'avons signé aucun contrat de projet de film mais nous n'en sommes pas moins flattés par l'intérêt que l'on nous porte. '

J'ai une envie de rire !

:D

O...
M...
G...

Non, sérieusement... c'est une blague?!

Pffff... ça sent le gros navet quand même...

15 premières pages du script mais je n'ai aucune idée de ce qui se passera entre les pages 16 et 131

Bah alors franchement, moi non plus. Déjà qu'il a du ramer pour arriver à la page 16, on lui souhaites bien du courage.

OURAGAN_58, tu n'es pas le seul...

Simplement parce que Facebook a un "énorme" succès de nos jours, il faut en faire un film ?

Je me demande qui serait intéressé d'aller voir ça...

Non mais , ils ont vraiment rien a faire de leur pognon a par nous sortir des daubes... les débuts de facebook, hahaha. bon peut être que des gens aimeront donc...

Après les films sur les jeux-vidéo (pour la plupart pourris), les films sur les... les quoi d'abord? Réseaux sociaux? Entreprises "Web 2.0"? Les pièges à cons?

'fin, ça sent le film daubé de toute façon... :/

En gros ça équivaudra surement à un genre de documentaire sur la création et l'évolution de Facebook...
Mais de là à en faire un film d'1h30...
Sinon à quand celui sur Microsoft?

Poisson d'avril en retard ?

Il y a déjà eu un "film" sur l'histoire croisée d'Apple et Microsoft si je ne m'abuse. J'ai vu ça y'a loooonngggtemps !

Dark40 a écrit:
Sinon à quand celui sur Microsoft?
Antitrust
[:shy]

mais LOL des fois clubic pour les news :D

ils publieront peut être les résultats de cette énorme études de marché a l'échelle planétaire ...

C'est quoi Facebook ? Je dois être une des rares personnes de ce monde à n'avoir jamais mis les pieds là-bas. La première fois que j'en ai entendu parler, c'est quand j'ai reçu des emails "d'amis" m'invitant à m'inscrire sur ce site. J'ai tout de suite pensé à du Spam. Il fallait croire que non... ou pas ! :D
Edité le 02/09/2008 à 13:37

Si le film marche, ça fera encore plus de monde sur Facebook...

Un bien pour un mal ? (un bénéfice pour eux et un mal au vu du nombre de personnes qui sont déjà dessus).

(et moi aussi d'ailleurs).

Pour quelqu'un qui a "Geek" en avatar, c'est quelque peu paradoxal.

Les débuts de facebook je les vois plutôt sur Capital qu'au cinema...

Simplement parce que Facebook a un "énorme" succès de nos jours, il faut en faire un film ?

Je me demande qui serait intéressé d'aller voir ça...

Sauf que c'est l'inverse. Il foit plutot penser : les millions d'inscrits à facebook vont surement aller voir le film si on leur en fait un ; le plus dur, c'est d'écrire un scénario. C'est la loi du plus petit dénominateur commun qui viens de rencontrer un blaireau friqué qui ne sais pas trop quoi faire d'exitant de sa vie ...

A quand un film sur outlook express, msn, ebay, etc ...
Edité le 02/09/2008 à 13:46

Hmm en fait ca me fait penser au film "you've got a mail" avec Tom Hanks, ou encore en effet Antitrust.
Bref, il ne savent plus quoi inventer, donc ils se rebiffent sur des effets de mode.

A quand le film sur meetic? sur Wow? sur l'Iphone? :)
no comment

118 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !