Espace membre :
flechePublicité

78 messages
Filtrer ok

Facebook affiche des pertes mais augmente son nombre d'utilisateurs

Facebook vient de publier ses premiers résultats en tant que société cotée. Le réseau social affiche, comme attendu, une perte nette de 157 millions de dollars mais le nombre de ses membres actifs progresse et atteint 955 millions d'utilisateurs mensuels.

Le réseau social a dévoilé ses résultats financiers pour le compte du deuxième trimestre. La société indique que ses pertes opérationnelles atteignent 743 millions de dollars, Facebook annonce également une perte nette de 157 millions de dollars. Par contre, son chiffre d'affaires continue de progresser (+32 %) puisqu'il se situe désormais à 1,18 milliard de dollars. Facebook demeure néanmoins sous dépendance de la publicité qui représente 84 % de ses revenus et génère 992 millions de dollars.

Ces pertes sont prévisibles puisque la firme avait annoncé dans son document S1 destiné aux marchés qu'elle devait faire entrer dans ses comptes une charge de plus d'un milliard de dollars consécutive à la rémunération en actions de ses salariés. En outre, Facebook conserve un trésor de guerre de 10,2 milliards de dollars dans ses réserves dont plus de la moitié a été engendré suite à son introduction en bourse.

Coté utilisateurs, Facebook annonce une augmentation du nombre de ses membres actifs de 29 %. Le réseau social compte pas moins de 955 millions d'utilisateurs contre 901 millions à la fin du mois de mars. La hausse est plus conséquente sur le mobile (+67 %), segment sur lequel la société a de grandes ambitions. Facebook se félicite ainsi de compter 543 millions de membres actifs via leurs terminaux mobiles.

Mark Zuckerberg a tenu à rappeler que l'objectif de la société est que ' chaque personne puisse rester connectée avec des outils lui proposant une bonne expérience sociale. C'est pourquoi nous conservons notre attention sur les investissements sur le mobile '.

Très commentés, ces résultats ont fait réagir les marchés boursiers où l'action Facebook avait déjà été attaquée jeudi suite à la publication des chiffres de Zynga. Sa valeur avait alors perdu de plus de 6 %. Suite à l'annonce des résultats du groupe, la tendance est repartie à la baisse et le titre Facebook a une nouvelle fois enregistré une baisse (-8,5 %), avant de se stabiliser jeudi soir.

Google+1 au milieu des informations de l'action FaceBook, c'est original.
Edité le 27/07/2012 à 09:21

955 millions d'utilisateurs de comptes mensuels

le j'aime de google+ sur la baisse du cours de facebook ^^
bien vu nrik

Zynga se pète la gueule ? Ha ben alors ca c'est une surprise tiens ! Les casual gamers seraient pas si fidèles ni aussi idiots pour dépenser sans compter pour des jeux vides de contenu et d'intérêt ?

Zynga devrait sortir un jeu du style "WallStreetVille" pour savoir gérer des actions en bourse.

Tant qu'ils se reposeront sur de la pub, ici 84%, juste énorme le flan, ça n'ira pas très loin. Modèle en mousse.

Startide a écrit:
Zynga se pète la gueule ? Ha ben alors ca c'est une surprise tiens ! Les casual gamers seraient pas si fidèles ni aussi idiots pour dépenser sans compter pour des jeux vides de contenu et d'intérêt ?

"tu as posté un commentaire! Pour poster un commentaire PREMIUM et découvrir de nombreux bonus, achète 200 Pioux, la monnaie du forum en cliquant ici (lien allopass, seulement 2 actions facebook la minute)"

Qd à Facebook, lol, valoriser 100Md une entreprise qui est essentiellement 1 site web que ne produit rien et ne sert que de vitrine, d'outil de branding personnel... a quel moment les industriels et investisseurs ont ils perdu tout sens logique. Au regard de la progression de son revenue sur 4 ans, l'action vaut entre 10 et 15 dollars. Et je suis généreux étant donné le risque que ce tigre de papier représente.

Ca reste un outil très puissant, et ses bases de données ont une valeur certaine. C'est aussi un outil qui a changé notre façon de communiquer quoi qu'on en dise.

Fort heureusement tout facebook ne se limite pas à "j'ai fait un gros caca ce matin". C'est un outil très puissant pour maintenir des communautés par exemple. Mon club comporte +5000 personnes sur tous les continents, c'est bien plus efficace de rester en contact via facebook et faire suivre des informations que via un simple forum.

Mais clairement, ca semble démesuré... d'un autre côté on retourne à la bulle internet où des dizaines de millions étaient injectés dans des projets franchement daubés...

Mais bon pour 10 projets qui foirent, t'en as un qui émerge et génère un fric fou... c'est ca l'idée des investisseurs... c'est un peu comme les clients zynga en fait : la plupart rapportent rien (et coutent donc en fait), et bang 1 sur 1000 c'est un type qui balance 1500 euros par mois pour jouer à sa daube...

Contacter le membreVoir profil
qow
Ils gagne 54 millions d'utilisateurs en quelques mois. Mais où les gagnent-ils?

On a constaté récemment (news précédentes) que les utilisateurs avaient plutôt tendance à quitter Facebook dans les pays occidentaux (là où la pub est la plus chère, car le pouvoir d'achat l'est également) et adopter Facebook dans les pays en voie de développement.

ça serait intéressant de le savoir. J'imagine qu'ils ne le diront pas... :-).

qow a écrit:

On a constaté récemment (news précédentes) que les utilisateurs avaient plutôt tendance à quitter Facebook dans les pays occidentaux (là où la pub est la plus chère, car le pouvoir d'achat l'est également) et adopter Facebook dans les pays en voie de développement.

Intégration des bases utilisateurs des services qu'ils ont rachetés récemment ?

qow a écrit:
Ils gagne 54 millions d'utilisateurs de comptes en quelques mois. Mais où les gagnent-ils?

Il y a forcément des doublons, et probablement plus que ce qu'on ne croit

Voir profilContacter le membre
qow
nrik_1584 a écrit:
qow a écrit:

Intégration des bases utilisateurs des services qu'ils ont rachetés récemment ?

C'est l'explication qui me paraît la plus sensée. Est-ce qu'ils devaient utiliser un compte Facebook pour s'authentifier?

Si c'est pas le cas, ça veut dire que cette augmentation ne signifie rien (j'imagine que les gens qui avaient Instagram avaient également Facebook...).

air2d2 a écrit:
Tant qu'ils se reposeront sur de la pub, ici 84%, juste énorme le flan, ça n'ira pas très loin. Modèle en mousse.
Google aussi ne repose que sur la publicité (Q2 2012) :
7,542 Mds$ pour Google AdWords, soit 68,8% des revenus
2,983 Mds$ pour Google AdSense, soit 27,2% des revenus

soit 96% des revenus qui viennent de la publicité, et ça fait plusieurs années que c'est comme ça.
Même si ça va changer maintenant qu'il ont racheté Motorola, la part des revenus venant de la publicité restera grandement majoritaire (87% si on rajoute les revenus de Motorola au Q2 2012).

Alors dire que c'est un modèle en mousse !?

yvo2m a écrit:
air2d2 a écrit:

soit 96% des revenus qui viennent de la publicité, et ça fait plusieurs années que c'est comme ça.
Même si ça va changer maintenant qu'il ont racheté Motorola, la part des revenus venant de la publicité restera grandement majoritaire (87% si on rajoute les revenus de Motorola au Q2 2012).

Google est utilise chaque seconde par des milliers de personnes. A part la poignee d'irreductibles gaulois qui utilisent Bing ou Yahoo, t'es juste oblige d'utiliser Google. Je pense pas qu'il y ait autant de homepage FB que de homepage Google. Le mec qui veut detroner Google en tant que moteur de recherche aujourd'hui je lui souhaite bien du courage. Ca fait 14 ans que j'utilise Google. U/ne entreprise paye cher pour être au top sur Google, acheter tous pleins de mots etc etc. Pas sur Facebook.
Sur FB, faut y aller, t'en as pas besoin forcement chaque jour, loin de la, le modele n'est pas tout a fait le meme et ne peut pas perdurer. J'aurais envie de parler du modele boursier mais on va me dire que c'est trop tot pour en parler.
Bref, on verra qui fait le plus de mousse

air2d2 a écrit:
yvo2m a écrit:
air2d2 a écrit:

Google est utilise chaque seconde par des milliers de personnes. A part la poignee d'irreductibles gaulois qui utilisent Bing ou Yahoo, t'es juste oblige d'utiliser Google. Je pense pas qu'il y ait autant de homepage FB que de homepage Google. Le mec qui veut detroner Google en tant que moteur de recherche aujourd'hui je lui souhaite bien du courage. Ca fait 14 ans que j'utilise Google. U/ne entreprise paye cher pour être au top sur Google, acheter tous pleins de mots etc etc. Pas sur Facebook.
Sur FB, faut y aller, t'en as pas besoin forcement chaque jour, loin de la, le modele n'est pas tout a fait le meme et ne peut pas perdurer. J'aurais envie de parler du modele boursier mais on va me dire que c'est trop tot pour en parler.

Je disais juste que dire qu'un modèle est en mousse parce-qu'il repose uniquement sur la publicité s'apparente à un troll. La preuve Google fonctionne très bien comme ça. On peut donc reposer uniquement sur la publicité et fonctionner à merveille.

Par contre je ne peux pas dire à l'heure actuelle si le modèle de Facebook perdurera. Il suffit de peu (voir msn) pour qu'un système disparaisse.
Le système de Google parait stable à l'heure actuelle, mais par exemple il me semble que Google n'est pas leader pour la publicité sur les mobiles. Si Facebook le devient, ça risque de grandement changer les rapports de force.

yvo2m a écrit:
air2d2 a écrit:
yvo2m a écrit:
air2d2 a écrit:

Je disais juste que dire qu'un modèle est en mousse parce-qu'il repose uniquement sur la publicité s'apparente à un troll. La preuve Google fonctionne très bien comme ça. On peut donc reposer uniquement sur la publicité et fonctionner à merveille.

Par contre je ne peux pas dire à l'heure actuelle si le modèle de Facebook perdurera. Il suffit de peu (voir msn) pour qu'un système disparaisse.
Le système de Google parait stable à l'heure actuelle, mais par exemple il me semble que Google n'est pas leader pour la publicité sur les mobiles. Si Facebook le devient, ça risque de grandement changer les rapports de force.

Aucunement troller je voulais. Mais on attend toujours de la part de FB quelque chose de solide, du concret. Avec leurs telephones ils vont tenter quelque chose par exemple.
Je ne sais pas quelle est la part de Google sur la pub mobile mais je vois deja beaucoup de adwords/adsense sur pas mal d'applications. Le systeme MSN n'a pas disparu prematurement a cause de l'arrivee de FB & Cie, mais aussi parce que MS l'a blinde de pub, a rendu l'interface minable au fil des versions. Et puis si Facebook evitait de developper ses applications mobiles avec ses pieds aussi... ^^

C'est bel et bien un modèle en mousse, facebook c'est du vent et au mieux une possible publicité ( incomparable avec google qui est présent partout, et majoritaire sur les smartphone )

Jamais vu une seule pub sur Facebook... Merci Adblock !

ah ben voilà ce que c'est de faire du pognon avec du vent, fallait s'y attendre...

enfin une excellente nouvelle !

78 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité