Startide a écrit:
Zynga se pète la gueule ? Ha ben alors ca c'est une surprise tiens ! Les casual gamers seraient pas si fidèles ni aussi idiots pour dépenser sans compter pour des jeux vides de contenu et d'intérêt ?
"tu as posté un commentaire! Pour poster un commentaire PREMIUM et découvrir de nombreux bonus, achète 200 Pioux, la monnaie du forum en cliquant ici (lien allopass, seulement 2 actions facebook la minute)"Intégration des bases utilisateurs des services qu'ils ont rachetés récemment ?qow a écrit:
Ils gagne 54 millions d'utilisateurs en quelques mois. Mais où les gagnent-ils?
On a constaté récemment (news précédentes) que les utilisateurs avaient plutôt tendance à quitter Facebook dans les pays occidentaux (là où la pub est la plus chère, car le pouvoir d'achat l'est également) et adopter Facebook dans les pays en voie de développement.
ça serait intéressant de le savoir. J'imagine qu'ils ne le diront pas... :-).
qow a écrit:
Ils gagne 54 millionsd'utilisateursde comptes en quelques mois. Mais où les gagnent-ils?
nrik_1584 a écrit:Intégration des bases utilisateurs des services qu'ils ont rachetés récemment ?qow a écrit:
Ils gagne 54 millions d'utilisateurs en quelques mois. Mais où les gagnent-ils?
On a constaté récemment (news précédentes) que les utilisateurs avaient plutôt tendance à quitter Facebook dans les pays occidentaux (là où la pub est la plus chère, car le pouvoir d'achat l'est également) et adopter Facebook dans les pays en voie de développement.
ça serait intéressant de le savoir. J'imagine qu'ils ne le diront pas... :-).
Google aussi ne repose que sur la publicité (Q2 2012) :air2d2 a écrit:
Tant qu'ils se reposeront sur de la pub, ici 84%, juste énorme le flan, ça n'ira pas très loin. Modèle en mousse.
yvo2m a écrit:Google aussi ne repose que sur la publicité (Q2 2012) :air2d2 a écrit:
Tant qu'ils se reposeront sur de la pub, ici 84%, juste énorme le flan, ça n'ira pas très loin. Modèle en mousse.
7,542 Mds$ pour Google AdWords, soit 68,8% des revenus
2,983 Mds$ pour Google AdSense, soit 27,2% des revenus
soit 96% des revenus qui viennent de la publicité, et ça fait plusieurs années que c'est comme ça.
Même si ça va changer maintenant qu'il ont racheté Motorola, la part des revenus venant de la publicité restera grandement majoritaire (87% si on rajoute les revenus de Motorola au Q2 2012).
Alors dire que c'est un modèle en mousse !?
air2d2 a écrit:yvo2m a écrit:Google aussi ne repose que sur la publicité (Q2 2012) :air2d2 a écrit:
soit 96% des revenus qui viennent de la publicité, et ça fait plusieurs années que c'est comme ça.
Même si ça va changer maintenant qu'il ont racheté Motorola, la part des revenus venant de la publicité restera grandement majoritaire (87% si on rajoute les revenus de Motorola au Q2 2012).
Google est utilise chaque seconde par des milliers de personnes. A part la poignee d'irreductibles gaulois qui utilisent Bing ou Yahoo, t'es juste oblige d'utiliser Google. Je pense pas qu'il y ait autant de homepage FB que de homepage Google. Le mec qui veut detroner Google en tant que moteur de recherche aujourd'hui je lui souhaite bien du courage. Ca fait 14 ans que j'utilise Google. U/ne entreprise paye cher pour être au top sur Google, acheter tous pleins de mots etc etc. Pas sur Facebook.
Sur FB, faut y aller, t'en as pas besoin forcement chaque jour, loin de la, le modele n'est pas tout a fait le meme et ne peut pas perdurer. J'aurais envie de parler du modele boursier mais on va me dire que c'est trop tot pour en parler.
Bref, on verra qui fait le plus de mousse
yvo2m a écrit:air2d2 a écrit:yvo2m a écrit:Google aussi ne repose que sur la publicité (Q2 2012) :air2d2 a écrit:
Google est utilise chaque seconde par des milliers de personnes. A part la poignee d'irreductibles gaulois qui utilisent Bing ou Yahoo, t'es juste oblige d'utiliser Google. Je pense pas qu'il y ait autant de homepage FB que de homepage Google. Le mec qui veut detroner Google en tant que moteur de recherche aujourd'hui je lui souhaite bien du courage. Ca fait 14 ans que j'utilise Google. U/ne entreprise paye cher pour être au top sur Google, acheter tous pleins de mots etc etc. Pas sur Facebook.
Sur FB, faut y aller, t'en as pas besoin forcement chaque jour, loin de la, le modele n'est pas tout a fait le meme et ne peut pas perdurer. J'aurais envie de parler du modele boursier mais on va me dire que c'est trop tot pour en parler.
Bref, on verra qui fait le plus de mousse
Je disais juste que dire qu'un modèle est en mousse parce-qu'il repose uniquement sur la publicité s'apparente à un troll. La preuve Google fonctionne très bien comme ça. On peut donc reposer uniquement sur la publicité et fonctionner à merveille.
Par contre je ne peux pas dire à l'heure actuelle si le modèle de Facebook perdurera. Il suffit de peu (voir msn) pour qu'un système disparaisse.
Le système de Google parait stable à l'heure actuelle, mais par exemple il me semble que Google n'est pas leader pour la publicité sur les mobiles. Si Facebook le devient, ça risque de grandement changer les rapports de force.
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels