zoncou a écrit:
Il vaut mieux que les parents autorisent et encadrent les enfants. De toute façon, nos charmantes têtes blondes réussiront à s'inscrire «en cachette», et sans contrôle parental.
"Milner a écrit:
Dans ce contexte, il est difficile de savoir ce qu?il faut faire. Vous ne pouvez pas demander à tout le monde de prouver son âge? c?est du domaine de la vie privée
Ben on va pas engueuler les parents qui rapportent des sous via les pubs que le gamin voit.Le responsable du réseau social explique néanmoins ne pas « condamner » la démarche des parents qui autorisent leurs enfants à s'inscrire sur Facebook
Bah oui... Faudrait pas se faire pincer pour complicité non plus.même s'il ajoute que « ce n'est pas toléré non plus » : en d'autres termes, un jeune de moins de 13 ans verra son compte fermé s'il est repéré ou dénoncé.
Plaît-il ???Milner a écrit:
Dans ce contexte, il est difficile de savoir ce qu?il faut faire. Vous ne pouvez pas demander à tout le monde de prouver son âge? c?est du domaine de la vie privée

on les a tous contournées 
...akabob a écrit:
Je pense aussi que la bonne voie est l'éducation et la prévention. Facebook n'est qu'un site parmi d'autres. Nos têtes blondes ont accès internet chez leurs amis, dans un cyber café, sur un ordi au mac do, bref on ne pourra pas les empêcher d'y aller c'est tout. Rappelez vous des interdictions de vos parents...on les a tous contournées
Une idée me paraissait néanmoins interessante, demander 1 EUR symbolique via un micro paiement carte bleue pendant l'inscription, déjà plus difficile à se procurer avant 13 ans.
gdepre a écrit:
De mon temps il était du ressort des parents de surveiller leurs gamins. Les choses ont vraisemblablement bien changé !
jygeorget a écrit:akabob a écrit:
Je pense aussi que la bonne voie est l'éducation et la prévention. Facebook n'est qu'un site parmi d'autres. Nos têtes blondes ont accès internet chez leurs amis, dans un cyber café, sur un ordi au mac do, bref on ne pourra pas les empêcher d'y aller c'est tout. Rappelez vous des interdictions de vos parents...on les a tous contournées
Une idée me paraissait néanmoins interessante, demander 1 EUR symbolique via un micro paiement carte bleue pendant l'inscription, déjà plus difficile à se procurer avant 13 ans.
honnêtement, tu leurs filerais ton numéro de carte bleu? (limite passer par Paypal et encore.)
Ils possèdent déjà beaucoup trop d'informations (que les gens leurs donnent gentiment en plus directement ou par recoupement!).