C'est super la domotique. Par example, a l'heure que vous vous reveillez, les volets souvrent a la place du reveille matin. La douche regle la temperature ideale. Le grille pain se met en marche ainsi que la machine a cafe. Et le soir en rentrant, les lumieres de la maison illuminent votre arrivee. Etc, etc, etc. Plein de possibilites! Et tout ca pour mieux vous laissez profiter de vos loisirs preferes: marche, velo, tennis, TV, ordinateur, etc.
SHARPSHARK a écrit:
C'est super la domotique. Par example, a l'heure que vous vous reveillez, les volets souvrent a la place du reveille matin. La douche regle la temperature ideale. Le grille pain se met en marche ainsi que la machine a cafe. Et le soir en rentrant, les lumieres de la maison illuminent votre arrivee. Etc, etc, etc. Plein de possibilites! Et tout ca pour mieux vous laissez profiter de vos loisirs preferes: marche, velo, tennis, TV, ordinateur, etc.
Cessez de voir les tournures obscures que peuvent prendre la domotique... et cesses de troller aussi.
Le_poilu a écrit:
La domotique c'est bien et j'ai absolument rien contre .. loin de là.
Mais de là a associer ma console de jeu au resea udomotique j'ai un peu du mal.
Le PC (ou plutot un PC "serveur"): okay.. mais une console de jeux

Citron Evanescent a écrit:
Waip enfin.. moi je vois juste un petit détail. Vu le superbe niveau de fiabilité des produits microsoft (base windows / XBox), qu'un petit malin ne va jamais trouver une faille por éteindre l'alarme ? ouvrir grand les volets ou mettre la zix a fond a 3h du mat' ?
Ahhh, paranoia quand tu nous tiens
[TROLL
Histoire de troller un coup : Et si j'ai envie de mettre du temps a me lever le matin ? Café froid, toasts en biscotte et les voisins qui me voient me balader en tenue d'adam dans l'apart ?
Serieux, si on commence a se formater la vie on est pas sorti. Metro/boulot/Domo/dodo ? LE jour ou mon apart me diras a quel heure je dois prendre mon p'tit dej' n'est pas encore arrivé mes amis ^^
END TROLL]
Tom a écrit:
Mais la domotique ca existe depuis super longtemps
mais sous un autre nom
La femme!
Gilles_38 a écrit:
Tu oublies la progammation: Rendre une habitation plus écologique en ouvrant les rideaux côté ensoleillé dans la journée en hiver, et programmer automatiquement la baisse de ces mêmes rideaux en plein été pour limiter la température sans avoir forcément recours à la clim ...
Citron Evanescent a écrit:
[TROLL
Histoire de troller un coup : Et si j'ai envie de mettre du temps a me lever le matin ? Café froid, toasts en biscotte et les voisins qui me voient me balader en tenue d'adam dans l'apart ?
Serieux, si on commence a se formater la vie on est pas sorti. Metro/boulot/Domo/dodo ? LE jour ou mon apart me diras a quel heure je dois prendre mon p'tit dej' n'est pas encore arrivé mes amis ^^
END TROLL]
SHARPSHARK a écrit:
Cessez de voir les tournures obscures que peuvent prendre la domotique... et cesses de troller aussi.
uriel99 a écrit:
Et c'est pour ça que la tienne est partie![]()
Si je suis pa chez moi dans la journée, je m'en fous qu'il fasse chaud ou froid... Si je suis chez moi, je ferme le volet coté soleil tout seul comme un grand, et voilà...
Bon c'est bien joli la maison programmable, quece soit contrôlé par x-boite, par la 15eme télécommande sur la table du salon ou à la voix... Mais c'est vraiment du gadget quoi. Sauf pour les personnes ayant des problemes moteurs, là je dis pas. Le mec qui a la maladie de Parkinson doit etre bien content que sa x-boite fasse le café à sa place. Pour monsieur tout le monde, l'interet est nettement plus réduit...
Je vois bien les balises, mais ou est le troll ?
Un peu insufisante la domotique, en ce cas. Moi je veux pouvoir rester au lit, tandis que mon i-robot va aller travailler à ma place. Parce que tant que ces gadgets inutiles ne permettent pas de s'affranchir du travail, ce ne sont que des pompes à frics pour bobos geeks et je n'en ai pas grand chose à faire. Comme la "machine à manger" de Chaplin dans "les temps modernes".SHARPSHARK a écrit:
Tom a écrit:
Mais la domotique ca existe depuis super longtemps
mais sous un autre nom
La femme!