Vincent a écrit:
Ce SP2 permettra également à Exchange Server 2003 "Standard Edition" de supporter une capacité de stockage maximale de 75 Go contre 16 Go actuellement.
ca m'interesse ton postfix avec anti-virus.mickaelmonsieur a écrit:
Ouaah... quelle révolution merci microdaube!![]()
Mon postfix stock jusqu'a la limite de ces disques et fais déjà le contrôle reverse, mx, filtre spam et antivirus depuis des années..
merci microsoft pour cette révolution
laurent006 a écrit:
ca m'interesse ton postfix avec anti-virus.
c'est un AV pour fichiers Windows ?
Merci.mickaelmonsieur a écrit:
Postfix + Clamav/Amavis.

Pour info, MS Exchange est le système de messagerie le plus utilisé dans le monde de l'entreprise dépassant même Lotus Notes. La limitation du volume initial de stockage à 16Go concerne la banque d'information de la version standard du produit destinée aux pme et c'est une limitation volontaire. La version Entreprise du produit ne possède bien sûr pas cette limitation.deltree a écrit:
C'est pas pour participer au Troll, mais c'est beaucoup utilisé Exchange? Moi au taff j'en n'ai pas beaucoup vu, mais objectivement, c'est pas représentatif.
C'est vrai que la nouvelle limite de 75 ... Go c'est
tuxich a écrit:
Pour info, MS Exchange est le système de messagerie le plus utilisé dans le monde de l'entreprise dépassant même Lotus Notes. La limitation du volume initial de stockage à 16Go concerne la banque d'information de la version standard du produit destinée aux pme et c'est une limitation volontaire. La version Entreprise du produit ne possède bien sûr pas cette limitation.
Merci, précision importante sur la limite en effet. Respect à Exchange.tuxich a écrit:
Pour info, MS Exchange est le système de messagerie le plus utilisé dans le monde de l'entreprise dépassant même Lotus Notes. La limitation du volume initial de stockage à 16Go concerne la banque d'information de la version standard du produit destinée aux pme et c'est une limitation volontaire. La version Entreprise du produit ne possède bien sûr pas cette limitation.
tuxich a écrit:
mickaelmonsieur a écrit:
J'ai du mal à y croire ..
c'est vrai que claquer 2000€ en ouvrant une société c'est tellement plus simple !![]()
Microsoft, responsable de 60% des faillites des PME dans les 6 mois

Ah oui ? je travaille dans le domaine de la méssagerie depuis plusieurs année et je peux te confirmer que les grands comptes tournent en majorité sous MS Exchange en commençant par France Telecom, la Société Générale, etc... Et quand on parle de messagerie, je parle du couple MS Exchange / Outlook 2003 (pas express).. environnement de collaboration intégré et pas seulement pop/smtp... Si Microsoft a bien réussi un produit, c'est bien Exchange sur lequel l'avis est unanime en terme de performance/stabilité/prix...KP2 a écrit:
euh... tu parles de messagerie sous windows hein ?
mais tu oublies que les serveurs de messageries sont peu sous windows... surtout chez les grands comptes
KP2 a écrit:
mais tu oublies que les serveurs de messageries sont peu sous windows... surtout chez les grands comptes
Joabe a écrit:
Sans commentaires ... Par ce que tu crois qu'une PME peut plus facilement dans ce cas là payer un prestataire 4000€ pour lui installer un serveur Postfix ? Tu dois oublier que le "clicodrome" est à la limite accessible à l'utilisateur Lamda (même si j'en conviens, l'installation d'Exchange n'est pas des plus simple) mais le monde d'Unix en dehors des connaisseurs (et je doute qu'il y en ait dans chaque PME entre nous), c'est un passage obligatoire par la case prestataire et donc gros rackage.
mickaelmonsieur a écrit:
J'ai du mal à y croire ..
c'est vrai que claquer 2000€ en ouvrant une société c'est tellement plus simple !![]()
Microsoft, responsable de 60% des faillites des PME dans les 6 mois
KP2 a écrit:
Joabe a écrit:
Je demande a voir combien de temps une PME qui se créer tiendrait avec des solution uniquement Open Source (bonjour la productivité ...) ! Surement moins qu'en devant s'affranchir de toutes les licences MS d'entrée de jeu !
Après six ans d'expérience, le bilan de LDLC est clair : "l'open source est un gage de puissance mais qui a son prix et ses inconvénients : très cher en coûts d'administration et, finalement, l'expérience le prouve, pas vraiment synonyme de liberté comme on pourrait le croire".
smartgeek a écrit:
J'aurai pas su dire mieux.