Retour au site
Connexion : S'inscrire

40 messages
Filtrer ok

Exchange 2003 va supporter le 'Sender ID'

Un Service Pack 2 avec Sender ID

La solution logicielle pour gérer un serveur d'email, Exchange 2003 de Microsoft, exploité dans de nombreuses entreprises va voir ses capacités anti-spam et anti-phishing renforcées d'ici la fin de l'année grâce à la publication d'un Service Pack 2 qui supportera pour la première fois la technologie "Sender ID" de Microsoft.

Actuellement, Exchange Server 2003 base ses filtrages anti-spam sur la technologie Intelligent Message Filter qui se charge d'analyser chaque email reçu. Avec le Sender ID, Microsoft devrait renforcer ce filtrage. Développé par Microsoft avec l'aide de quelques partenaires, le Sender ID est un protocole qui permettra de vérifier que le nom de domaine de l'adresse mail de l'expéditeur indiqué dans le mail reçu est bien celui qui a été exploité pour envoyer le mail. Le but du Sender ID est de mettre fin à la pratique du "spoofing" qui consiste à masquer le nom de domaine "originel" par un autre domaine. Cette technologie devrait permettre de renforcer l'authentification des expéditeurs. Microsoft espère ainsi repérer plus facilement les spammeurs et ceux qui s'adonnent aux arnaques par méthode de phishing.

A terme, le "Sender ID" pourrait se généraliser, des fournisseurs d'accès à Internet pourrait effectivement l'employer et l'appliquer aux adresses mail de leurs abonnés. Le Sender ID pourrait alors servir de certificat d'authentifcation, à condition qu'il ne soit pas un jour piraté ...

D'autres petites nouveautés

Microsoft Exchange Server 2003 Service Pack 2 devrait également simplifier les autorisations d'accès (personnelles ou par groupes) aux "dossiers publics" déjà créés qui peuvent être utilisées pour stocker des messages, des contacts, son calendrier ou d'autres documents. Ce SP2 permettra également à Exchange Server 2003 "Standard Edition" de supporter une capacité de stockage maximale de 75 Go contre 16 Go actuellement.

Lire cette brève sur le site

MOUAHAHAHAH !!

c'est le truc qui s'est fait jete comme une @!#$?* par OASIS ?
ca n'a pas ete standardise alors ils le collent quand meme de force ?

Par contre, ce truc est pas pret d'etre generalise car les serveurs DNS (c'est avec eux que cette techno "marche") tournent tres rarement sous windows
Vincent a écrit:
Ce SP2 permettra également à Exchange Server 2003 "Standard Edition" de supporter une capacité de stockage maximale de 75 Go contre 16 Go actuellement.

ouah ! ca gere 75Go de donnees ! c'est enôôôôôrme !!
comment ca se fait que c'est pas l'OS qui gere cette limite ? ou alors c'est une limite volontaire ?

Ouaah... quelle révolution merci microdaube!

Mon postfix stock jusqu'a la limite de ces disques et fais déjà le contrôle reverse, mx, filtre spam et antivirus depuis des années..

merci microsoft pour cette révolution

mickaelmonsieur a écrit:
Ouaah... quelle révolution merci microdaube! 

Mon postfix stock jusqu'a la limite de ces disques et fais déjà le contrôle reverse, mx, filtre spam et antivirus depuis des années..

merci microsoft pour cette révolution

ca m'interesse ton postfix avec anti-virus.
c'est un AV pour fichiers Windows ?

C'est pas pour participer au Troll, mais c'est beaucoup utilisé Exchange? Moi au taff j'en n'ai pas beaucoup vu, mais objectivement, c'est pas représentatif.
C'est vrai que la nouvelle limite de 75 ... Go c'est

laurent006 a écrit:
ca m'interesse ton postfix avec anti-virus.
c'est un AV pour fichiers Windows ?

Postfix + Clamav/Amavis.

mickaelmonsieur a écrit:
Postfix + Clamav/Amavis.

Merci.
C'est cool, je vais etudier ca de tres pres

deltree a écrit:
C'est pas pour participer au Troll, mais c'est beaucoup utilisé Exchange? Moi au taff j'en n'ai pas beaucoup vu, mais objectivement, c'est pas représentatif.
C'est vrai que la nouvelle limite de 75 ... Go c'est 

Pour info, MS Exchange est le système de messagerie le plus utilisé dans le monde de l'entreprise dépassant même Lotus Notes. La limitation du volume initial de stockage à 16Go concerne la banque d'information de la version standard du produit destinée aux pme et c'est une limitation volontaire. La version Entreprise du produit ne possède bien sûr pas cette limitation.

tuxich a écrit:
Pour info, MS Exchange est le système de messagerie le plus utilisé dans le monde de l'entreprise dépassant même Lotus Notes. La limitation du volume initial de stockage à 16Go concerne la banque d'information de la version standard du produit destinée aux pme et c'est une limitation volontaire. La version Entreprise du produit ne possède bien sûr pas cette limitation.

J'ai du mal à y croire ..
c'est vrai que claquer 2000€ en ouvrant une société c'est tellement plus simple !

Microsoft, responsable de 60% des faillites des PME dans les 6 mois

tuxich a écrit:

Merci, précision importante sur la limite en effet. Respect à Exchange.
Donc les 2 concurents, c'est Exchange et Domino (Lotus) en entreprise, reste à savoir si Domino va prendre (ou prend) en compte ce SenderId.

tuxich a écrit:

euh... tu parles de messagerie sous windows hein ?

mais tu oublies que les serveurs de messageries sont peu sous windows... surtout chez les grands comptes

mickaelmonsieur a écrit:
c'est vrai que claquer 2000€ en ouvrant une société c'est tellement plus simple ! 

tu oublies les 2000€ de windows server et les 450€/stations pour MS office
ah et aussi 50€/stations/an d'antivirus et encore 50€/stations/an d'anti spyware (si tu prends un serveur d'antivirus, il te faut encore ajouter 500€ pour l'un et 500€ pour l'autre)
bon je compte pas les 100€/stations de windows pro

ne pas oublier que Exhange ne fais pas que serveur mail mais aussi tout plein de truc facile à mettre en oovre comme un groupeware ....

la solution libre est opengroupware mais a ce qui parait c'est loin d'etre evident ....

je n'ai jamais essayé mais on m'a dit que c'etait simple à mettre en oeuvre, il faudra que je teste un de ces 4.

Sinon il faut savoir y en a certain qui disent que c'est le serveur mail le plus utilisé et d'autre pas. Les PME sont elle plus friante de exchange ?

KP2 a écrit:

mais tu oublies que les serveurs de messageries sont peu sous windows... surtout chez les grands comptes

Ah oui ? je travaille dans le domaine de la méssagerie depuis plusieurs année et je peux te confirmer que les grands comptes tournent en majorité sous MS Exchange en commençant par France Telecom, la Société Générale, etc... Et quand on parle de messagerie, je parle du couple MS Exchange / Outlook 2003 (pas express).. environnement de collaboration intégré et pas seulement pop/smtp... Si Microsoft a bien réussi un produit, c'est bien Exchange sur lequel l'avis est unanime en terme de performance/stabilité/prix...

KP2 a écrit:

C'est possible d'arrêter de dire des âneries ?
Que tu le veuilles ou non, Exchange est largement utilisé au sein des grands groupes.

Forcément comme c'est du Microsoft, ça fâche...

Joabe a écrit:
Sans commentaires ... Par ce que tu crois qu'une PME peut plus facilement dans ce cas là payer un prestataire 4000€ pour lui installer un serveur Postfix ? Tu dois oublier que le "clicodrome" est à la limite accessible à l'utilisateur Lamda (même si j'en conviens, l'installation d'Exchange n'est pas des plus simple) mais le monde d'Unix en dehors des connaisseurs (et je doute qu'il y en ait dans chaque PME entre nous), c'est un passage obligatoire par la case prestataire et donc gros rackage.

J'aurai pas su dire mieux.

mickaelmonsieur a écrit:

Sans commentaires ... Par ce que tu crois qu'une PME peut plus facilement dans ce cas là payer un prestataire 4000€ pour lui installer un serveur Postfix ? Tu dois oublier que le "clicodrome" est à la limite accessible à l'utilisateur Lamda (même si j'en conviens, l'installation d'Exchange n'est pas des plus simple) mais le monde d'Unix en dehors des connaisseurs (et je doute qu'il y en ait dans chaque PME entre nous), c'est un passage obligatoire par la case prestataire et donc gros rackage.

Et oui, Exchange est le serveur de messagerie le plus utilisé au monde : "Le serveur de messagerie collaborative le plus utilisé au monde" http://solutions.journaldunet.com/0207/020718_exchange.shtml

KP2 a écrit:

Celle la, je l'avais encore jamais vue, elle m'a bien fait rire en tout cas.

Joabe a écrit:
Je demande a voir combien de temps une PME qui se créer tiendrait avec des solution uniquement Open Source (bonjour la productivité ...) ! Surement moins qu'en devant s'affranchir de toutes les licences MS d'entrée de jeu !

C'est ce qui s'est passé avec la société LDLC:
http://www.microsoft.com/france/temoignage..._LDLC_0504.html

Je cite
Après six ans d'expérience, le bilan de LDLC est clair : "l'open source est un gage de puissance mais qui a son prix et ses inconvénients : très cher en coûts d'administration et, finalement, l'expérience le prouve, pas vraiment synonyme de liberté comme on pourrait le croire".

Et c'est le PDG qui le dit, pas Microsoft.

smartgeek a écrit:
J'aurai pas su dire mieux.

Et je suis plutôt Linuxien ... Mais bon, faut arrêter de dire des conneries et de toujours jeter des pierres à MS sous pretexte que c'est une boite a fric ... Je comprends très bien que ça énerve, moi le premier, mais leurs soft sont en général très bons. Et puis, faut bien admettre que Linux pour le monde de l'entreprise, en dehors de quelques applications bien ciblées c'est pas trop ça !

Je demande a voir combien de temps une PME qui se créer tiendrait avec des solutions uniquement Open Source (bonjour la productivité ...) ! Surement moins qu'en devant s'affranchir de toutes les licences MS d'entrée de jeu !

|

40 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !