supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

47 messages
ok
Wozzek a écrit:
coconico a écrit:
Ce serait bien de nous donner le nom de cette mise à jour (KB...) histoire que l'on puisse la supprimer de nos serveurs WSUS avant que ça foute la semoule...

Merci...!

Oh et les gars, lâchez un peu la grappe à Microsoft...

Les autres soft sont certainement aussi bourré de failles sauf que personne essaie de les combler étant donné que pas grand monde utilises ces softs... Eux au moins ils essaient de corriger les problèmes!

Ca commence de me saouler cette manière de toujours critiquer gratuitement.

Si vous voulez utiliser des autre soft, utilisez-les!

Si vous n'aimez pas Microsoft, tant mieux pour vous mais arrêtez de pourrir les forum avec vous réflexions stupides de gamin boutonneux que tout de façon tout ce qu'il a c'est mieux que les autres...

ABE comme diraient certains!

Concernant le correctif ça doit être le KB946395

Après on ne reviendra sur les habituels trolls à deux balles, simplement je me suis récemment essayé à Mandriva 2008 et je peux confirmer ce que toute personne censée sait dèjà : la notion de bug est universelle dans le domaine informatique .

Maintenant pour être constructuf il faut quand même noter que l'intégration du VBA dans Excel a toujours été moins bonne que l'intégration du VBA sous Access par exemple.

Cette erreur de calcul me fait sourire car sous les yeux béats de mes collègues des erreurs de calculs j'ai réussi à en provoquer plein sous Excel : vous entrez une mégaformule dans une cellule et pour X raisons (peut-être liées à la configuration matérielle) il bugge sur le décompte des dates et fournit un résultat de calcul d'intérêts faux, vous coupez la formule en 2 pour la répartir sur 2 cellules, tout refonctionne, les arrondis sous VBA Excel se comportent parfois de façons erratiques (peut-être liée à une feuille trop chargée, on va dire qu'à partir de 20 000 lignes, une feuille Excel peut se comporter bizarrement alors que la limite théorique est de 65535 lignes) etc.

Dans ces cas il est infiniment préférable que le logiciel bugge carrément au lieu de fournir des faux résultats, et c'est là le plus gros problème de ces bugs extrêmement vicieux et qui peuvent avoir de graves conséquences.

Maintenant je vous rassure ces bugs ne se produisent que dans certaines conditions : codes VBA lourd et complexe, feuille surchargéee, cellule avec des formules à rallonge.

Donc voilà restez prudent sur le VBA Eccel : testez et re-testez En revanche sous VBA Access ça semble bien mieux rouler car j'ai déjà vu des codes VBA énormes tourner sans problème dans le cadre d'outils de production (et non de simple bidouille côté end user).

Merci pour la KB...

Vais la virer de mon WSUS moi!!!

gun1705 a écrit:
"Microsoft, parce que je le veux bien".
Alors si tu le veux bien, ferme la un peu (pardon d'être aussi vulgaire)...

Y a des bugs sous windows, c'est un fait.
Mais d'un autre coté, vous êtes bien contents de pouvoir l'utiliser quand meme (et meme s'il bug, il bosse pas trop mal).

Si ca ne vous plait pas, suffit d'aller ailleurs, y a Mac, Linux, bientot Google... et pourquoi pas Novell tiens ?

Bref, la faille est corrigée, et touchera surement BEAUCOUP plus de monde que le petit bug qu'elle vient d'engendrer....

On veut bien arreter de rigoler mais faites un peu moins de bruit. Faut pas ce sentir obliger de polluer tout le monde lorsqu'un produit sort, ni de faire croire a tout le monde que c'est le logiciel ultime qui va tout resoudre. Ca fini par enerver et on obtient ce type de comportement.
Pour ce qui est d aller ailleurs, il y a du changement, de plus en plus de monde ce pose la question du choix de la suite bureautique. Ai je vraiement besoin de depenser autant dans une suite office ? Tous les besoins ne sont pas remplis par les (la ?) solution(s) alternative mais il semble que ce soit suffisant pour beaucoup de monde.

Et je ne vois pas pourqu'oi tu compare solution bureautique avec "MAC, Linux, Google et novell". Tu peux parfaitement rester sous windows et utiliser OpenOffice.

Microsoft a publié une mise à jour pour Excel censée corriger une faille permettant d'exécuter du code à distance

En attendant, une faille remote dans un tableur j'aimerais bien que l'on m'explique. Ca sent le dev en fin de foire a la bettrave.
Edité le 19/03/2008 à 12:15

> En attendant, une faille remote dans un tableur j'aimerais bien que l'on m'explique. Ca sent le dev en fin de foire a la bettrave.

Un tableur ne sert pas uniquement à faire un somme 3x par ans. :neutre:
Certaines personnes en font une utilisation un peu plus poussée, qui peut impliquer un accès à des données externes.

Franck a écrit:
> En attendant, une faille remote dans un tableur j'aimerais bien que l'on m'explique. Ca sent le dev en fin de foire a la bettrave.

Un tableur ne sert pas uniquement à faire un somme 3x par ans. :neutre:
Certaines personnes en font une utilisation un peu plus poussée, qui peut impliquer un accès à des données externes.
Merci pour l'information, je pensais que ca servait a imprimer des etiquettes :neutre:
Lorsque tu accedes a des donnees, on ne dit pas que la faille est distante, il faut que ce soit dans l autre sens. :pfff:

Wozzek a écrit:
Cette erreur de calcul me fait sourire car sous les yeux béats de mes collègues des erreurs de calculs j'ai réussi à en provoquer plein sous Excel : vous entrez une mégaformule dans une cellule et pour X raisons (peut-être liées à la configuration matérielle) il bugge sur le décompte des dates et fournit un résultat de calcul d'intérêts faux, vous coupez la formule en 2 pour la répartir sur 2 cellules, tout refonctionne, les arrondis sous VBA Excel se comportent parfois de façons erratiques (peut-être liée à une feuille trop chargée, on va dire qu'à partir de 20 000 lignes, une feuille Excel peut se comporter bizarrement alors que la limite théorique est de 65535 lignes) etc.
Je ne suis pas sur qu'en VBA tu puisses avoir le meme controle d'arrondi qu'en C++. Couper la formule en deux, si ca se trouve genere un autre probleme d'arrondi ou au contraire le corrige (dependamment des proprietes de la cellule qui recoit le resultat), faire des formules a rallonge, du moins en C++ demande beaucoup de discipline dans son ecriture et surtout dans les cast ...

catseye a écrit:
Wozzek a écrit:
Je ne suis pas sur qu'en VBA tu puisses avoir le meme controle d'arrondi qu'en C++. Couper la formule en deux, si ca se trouve genere un autre probleme d'arrondi ou au contraire le corrige (dependamment des proprietes de la cellule qui recoit le resultat), faire des formules a rallonge, du moins en C++ demande beaucoup de discipline dans son ecriture et surtout dans les cast ...

Les arrondis ca n'est pas un bug, c'est un standard. Il y a tout un tas d'articles sur le sujet.

Le correctif du correctif est maintenant dispo

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !