supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

49 messages
ok
The Real Dav' a raison , les gens qui vont chez Darty sont des ploucs :pfff:
Quelques soit leurs prestations ou leurs offres memes avec leur modem newsgeneration a la noix ils sont deja techniquement depasse
Maintenant comparez un aspirateur et un PC avec le statut de --Chef de Projets et développeur-- que tu ai , j'ai des doutes.
J'irai surement pas proposer mes services avec tes sois disant logiciels de dev , avec un approche chez darty en conclusion c'est pas credible et surement pas professionnel :heink:

youhou romcol t'es intelligent toi !

Un modem n'est juste qu'un accessoire informatique, Darty vend de tout, électroménager, ordi, TV, alors pourquoi pas des modem ? Avec plein de boutiques et un SAV compétent, ils pourraient prendre une place que n'ont pas les autres FAI, et si ils percent un peu, les autres (Neuf et Free en tete) devront assurer un SAV de qualité également ce qui est bon pour le consommateur.

Le SAV est en train de jouer comme argument de vente, surtout avec les "ploucs" comme vous aimez les appeler (vous savez les quelques millions de Français qui s'en foutent de comment ça marche mais qui ont payé, donc qui veulent que ça marche).

Donc pas la peine de dénigrer les autres, c'est comme si t'allais acheter une raquette de tennis à Décathlon et que je traitais de plouc ou de bon à rien car tu ne vas pas dans une boutique Babolat ou Dunlop.
Edité le 07/05/2008 à 12:50

dire que le service technique d'orange est incompétant, c'est partout pareil mais faut pas généraliser non plus. Il y aura toujours des bons et des mauvais.

Moi aussi je peux sortir des perles venant des techniciens pc30 & cie ...

Effectivement c'est la meme box que ceux des abonnés tele2, son nom bewan ibox..

C'est vrai que le SAV de Darty est de bonne qualité et plutôt rapide. C'est vraiment la seul chose qu'il on en plus par rapport a d'autre.

Je suis assez choqué de voir des commentaires comme ca. J'ai conseillé une copine de prendre darty car elle déménage dans moin d'un an. Internet marche à merveille, le SAV n'a rien à voir avec les SAV redirigés vers le Tiers monde.Et surtout, la grande force de Darty, c'est 100% SANS ENGAGEMENT. Chez Free c sans engagement aussi, mais 90€ -3€/mois d'ancienneté.
Sachez que 70% des problèmes dûs à l'adsl provient de l'incompétence des techniciens Orange qui sont même pas foutu de cabler leur propre réseau convenablement. Ca on ne peut rien y faire!!

pourquoi aller chez eux et s'ennuyer avec le manque de performances de leurs offres et matériels alors que n'importe quel clampin qui fournit de l'adsl propose tous les services et une offre bcp plus compétitive.

The Real Dav' a écrit:
Orange aussi a ses call centers en france, et tout comme darty ce n'est pas pour autant qu'ils sont compétents.
Surprises au niveau de la facture, c'est partout pareil: des erreurs peuvent arriver.

Bref, ceux qui vont chez Darty ce sont surtout les ploucs qui n'y connaissent rien et qui ne veulent surtout pas y comprendre quoi que ce soit, ou les pigeons qui se font bercer par les jolis discours de revendeurs Darty.

Le plouc c'est toi qui dit des conneries.
Curieusement, lorsque j'ai appelé orange à de nombreuses reprises pour des problèmes de connection, je suis tombé sur des personnes à l'accent pas du tout français et qui ne comprenaient rien.
(Au passage après une soixantaine d'euros en hotline, le problème n'a jamais été résolu que par moi-même)

Les ploucs sont ceux qui sont persuadés qu'Orange c'est bien plus sérieux que les autres, que chez Free il n'y a jamais de problème :yeux2: et j'en passe.

Payer plus cherchez Orange pour avoir la même @!#$?* qu'ailleurs, c'est pas un signe d'intelligence.
Free, c'est bien... quand ça marche. Au moindre problème, c'est la cata (Et cela ne m'empêchera pas de passer chez eux dès qu'ils auront fibré mon immeuble :) )

CHez Darty, si cela ne te plait pas tu peux partir sans problème.

Chez les autres? Bah tu peux pas ou alors tu payes cher.
Edité le 07/05/2008 à 13:51

A --Solink63
Si toi quand tu va achetez une raquette de tennis tu prend meme pas la peine de t'informer un tant sois peu vers kkun de proche et qui lui pratique cette discipline pour avoir le meilleur conseil ont appel sa etre un plouc ou ce que tu veux donc desolé
Je vais pas faire confiance a des winners de chez darty qui sont juste la pour vendre leurs produits qu'ils ne connaissent pas biensur
Mais chacun fais comme ils veux bien entendu :)

romcol a écrit:
The Real Dav' a raison , les gens qui vont chez Darty sont des ploucs :pfff:
Quelques soit leurs prestations ou leurs offres memes avec leur modem newsgeneration a la noix ils sont deja techniquement depasse
Maintenant comparez un aspirateur et un PC avec le statut de --Chef de Projets et développeur-- que tu ai , j'ai des doutes.
J'irai surement pas proposer mes services avec tes sois disant logiciels de dev , avec un approche chez darty en conclusion c'est pas credible et surement pas professionnel :heink:

Aies les doutes que tu veux ça m'est égal : je fais mon job comme je l'entends, et comme mes utilisateurs se disent très satisfaits de nos programmes par rapport aux solutions qu'on a remplacé (mises en place par une grosse SSII comme il y en a tant, pas franchement dans une optique 'métier') j'en suis même fier. D'ailleurs je m'inquièterai du contraire pour un mec capable de déclarer 'The Real Dav' a raison , les gens qui vont chez Darty sont des ploucs ' :p

C'est pas une question de prendre conseil de proche (d'ailleurs on n'a pas forcément quelqu'un de proche qui s'y connait à chaque fois que tu découvres un nouveau truc, perso je connais personne pour me conseiller si je devais me mettre à faire du 110m haies ou aller me payer des actions en bourse), mais tu sais qu'il exsite des gens qui n'en ont absolument rien à faire du Wifi MIMO n/g/i/z ce que tu veux, qu'il y ait 8To/sec en connexion ?

La plupart des gens qui vont chez Darty y vont justement parce qu'ils veulent pas d'emmerdes avec une hotline, veulent des gens dispo, qui quand ça marche pas viennent voir direct.
En gros la plupart des gens qui ne veulent pas se faire chier à comprendre quelque chose qu'ils ne comprennent pas et que ça leur semble trop compliqué, et qui n'ont personne pour les aider (tout le monde n'a pas un informaticien comme connaissance, et tous les gens de moins de 40 ans ne s'y connaissent pas en informatique).
Edité le 07/05/2008 à 14:02

donner de l'adsl c'es t ce qu'il y a de plus simple pour le reste ..., assurer un suivi, une hotline répondant en moins de 30 sec aux prix d'un appel local (plateforme paris et marseille) envoi d'un tech si besoin gratuit et pas de frais d'accès ni de résiliation et pas de durée d'engagement. bref les autres opérateurs devraient en prendre de la graine.
L'internet est un usage pas un matériel. Les possesseurs de box v1 pourront obtenir la bewan à partir de juillet sans surcoût.

Dav l'opérateur qui a compris les besoins des "ploucs" te salue....
Edité le 07/05/2008 à 14:00

C'est fou ça par contre, sur 30 commentaires on en a plusieurs qui sont sur Darty, alors qu'il n'y a que 120 000 box vendues. ( rapport faible )
COmme quoi ils se sont tous réunis ici peut être bien.

Sinon, cette norme wifi me semble viellote..

romcol a écrit:
A --Solink63
Si toi quand tu va achetez une raquette de tennis tu prend meme pas la peine de t'informer un tant sois peu vers kkun de proche et qui lui pratique cette discipline pour avoir le meilleur conseil ont appel sa etre un plouc ou ce que tu veux donc desolé
Je vais pas faire confiance a des winners de chez darty qui sont juste la pour vendre leurs produits qu'ils ne connaissent pas biensur

Qu'est ce qui est le plus plouc ?
Je dirais ceux qui ont de tels jugements...

Message supprimé le 07/05/2008 à 17:48 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 07/05/2008 à 17:48.

tip a écrit:
La force de Darty c'est son SAV.
Pas au niveau réseau bien sur, car le seul FAI qui maitrise le réseau de bout en bout est bien sur Orange.

La différence se situe de problème du genre la box tombe en panne. Chez un opérateur comme Free ou Neuf, tu appelles une hotline surtaxée, et tu attends... des mois parfois (j'en ai fait l'expérience). Chez Darty tu vas dans ta boutique au coin de la rue et ils te la changent ou t'envoie un technicien dans un délai record.

Juste pour te dire que chez Free tu as l'assistance de proximité dispo dans pas mal de villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Nîmes, et j'en passe, y en a plus d'une 50 aine) qui si ton problème n'est pas résolu au téléphone (numéro spécial attribué par zone me semble-t-il, pas la hotline classique), un technicien Free se pointe chez toi en 2h maximum après la fin de l'appel.
Sinon, je n'ai personnellement jamais eu besoin de changer de Freebox, mais ma belle sœur l'a fait et elle n'a pas attendu plus d'une semaine... ;)

au moins vu avez du choix en france :) et je trouve que certain argument contre darty tiennent par la route.

je pense pas que ca soit mauvais d'avoir un fai de proximité qui ne demande pas d'appel sur une hotline qui se trouve au bout du monde ou l'on peut aller sur place poser ses questions et d'avoir une réponse peut etre le jour meme et peut aller sur place chercher le materiel qu'il manque car chez darty y a des tout (s'il faut un cable ou une carte pci ethernet ou wifi) c'est quand meme plus agréable que le ptit indien au bout du fil qui est mort crevé...

collinmic a écrit:
au moins vu avez du choix en france :) et je trouve que certain argument contre darty tiennent par la route.

je pense pas que ca soit mauvais d'avoir un fai de proximité qui ne demande pas d'appel sur une hotline qui se trouve au bout du monde ou l'on peut aller sur place poser ses questions et d'avoir une réponse peut etre le jour meme et peut aller sur place chercher le materiel qu'il manque car chez darty y a des tout (s'il faut un cable ou une carte pci ethernet ou wifi) c'est quand meme plus agréable que le ptit indien au bout du fil qui est mort crevé...

Pas faux, encore faut-il que le gars en face sache répondre (la remarque vaut pour les indiens et les gars de chez Darty). Et puis beaucoup de ces vendeurs te diront d'appeler le SAV car ils ne peuvent rien faire de là où ils sont... :/

Sinon, le problème avec Darty n'est pas qu'il soit FAI, même virtuel, c'est qu'il passe par Complétel. Et Darty utilise l'image Pro de Completel pour dire, "Nous on fait de la qualité" chose carrément fausse vu tous les problèmes de facturation, de SAV et autres jouyeusetés de ce genre au niveau professionnel chez Completel. :jap:

romcol a écrit:
A --Solink63

Les vendeurs de Darty savent écrire correctement, à bon entendeur. :)

Sans compter que la plus part connaissent mieux l'informatique que la plus part sur ce forum. Tant pis pour toi si tu n'aimes pas Darty, ce n'est pas la peine de les dénigrer en disant n'importe quoi, au final, le plouc c'est celui qui parle sans savoir ... ;)
Edité le 07/05/2008 à 18:33

le Darty de par chez moi cherche un technicien assistant informatique pour le SAV , il précise bien aussi que seul les étudiants accepter (car contrat étudiant payer a 200€) voici la qualité Darty -_-.

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !