supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok
 Sujet Fermé

Evolution de la finesse de gravure chez Intel

Voici d'après les dernières roadmap d'Intel les prochaines évolutions au niveau de la finesse de gravure que vont subir les processeurs Intel dans les années à venir :

Comme vous pouvez le voir la technologie 0.13 micron qui va bientôt commencer à pointer le bout de son nez sera utilisé jusqu'en 2003 (pour une fréquence maximale de l'ordre de 3.6 GHz), année pendant laquelle la technologie 0.09 micron prendra la relève.

Pour information la technologie 0.02 micron qui sera introduite en 2007 permettra la réalisation de processeur cadencé à 20 GHz !

Ben alors ? On est en 2007, et je les attends toujours les CPU à 20Ghz..

Ici 2008 :D

on attends encore...

Aujourd'hui on ne parle plus pour la puissance d'un processeur de fréquences, mais plutôt de faiblesse de consommation. La fréquence n'augmente quasiment plus.
Je ne comprend pas pour la techon 20nm, c'est du 45nm en finesse de gravure dont il parlait en 2001? Et aujourd'hui on est toujours en 3GHz mais niveau consommation ce n'est pas pareil je crois.

En tout cas les prédictions sont bonnes sauf pour le 20GHz et je pense pas qu'Intel en ait dèjà parlé :s

4 messages
ok