supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

83 messages
ok
resheph a écrit:
Nan bah j'dois me planter alors, juste que j'ai jamais entendu parler de la notion de "fitness" en cours de bio

cours de phylogénétique et biologie des populations niveau Licence

resheph a écrit:
par contre dans les algos de programmation genetique, qui permettent de faire évoluer n'importe quoi sur le principe énoncé ci dessus,

c'est quoi de la programmation génétique, c'est en rapport avec de la modélisation en biologie des populations?

Pas vraiment, mais ca exploite le même principe.
En gros ca consiste à entrer toutes les valeurs de ses paramètres file à file dans une chaine binaire, qui correspondrais au genotype, puis d'opérer des "mutations" et des "crossing-overs", plus ou moins aléatoirement, et plus ou moins selon leur fitness, de facon à obtenir une nouvelle génération d'individu, avant de les tester pour determiner pour chacun d'eux un fitness, et de les remixer entre eux etc...

Et avec ce simple principe, on peut obtenir des solutions extremement intelligente pour certains problèmes, certaines chose auxquel un cerveau humain n'aurait jamais pensé, et rien que ceci permet d'affirmer que la complexité de la nature et bel et bien un phenomène naturel, crée par l'évolution et la selection naturelle, et non par une forme de conscience supérieure.

daroyce a écrit:
Mat2004 a écrit:
...

Je vais eviter d'intervenir sur l'aspect scientifique, d'autant plus au regard de mes vues sur les theories religieuse, mais je voulais juste te remercier pour:
- Apporter des elements constructifs dans cette discussion.
- Nous apprendre des choses, car je pense que c'est le cas de la majorite d'entre nous.
- Le faire apparement en toute bonne volonte.

C'est suffisament rare pour etre remarque. Merci Mat. :jap:
Je t'en pris!

Si y'a besoin d'autres précisions sur le sujet ça sera avec joie !

Au passage petite info: les 6 premiers jours de notre développement embryonnaire sont exactement les même qu'avec les autres espèces. Une preuve de plus de notre parenté avec le monde animal.

83 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !