C'est écrit juste avant: "harcèlement et [...] manipulation psychologique à des fins d'abus sexuels"Proph_be a écrit:
C'est bien mais c'est quoi le "grooming" ? Première fois que j'en entend parler ?
Rapporté au nombre d'internautes européens c'est pas si énorme...SeB_from_SSc a écrit:
oui tres bonne initiative... mais initiative a 55 millions d'euros!
J.F.Sebastian a écrit:Rapporté au nombre d'internautes européens c'est pas si énorme...SeB_from_SSc a écrit:
Rapporté au danger phénoménal pour nos enfants je dirai même que c'est au moins ce qui faut.SeB_from_SSc a écrit:Rapporté au nombre d'internautes mineurs non avertis je dirai meme que c'est phénoménal..J.F.Sebastian a écrit:Rapporté au nombre d'internautes européens c'est pas si énorme...SeB_from_SSc a écrit:
Je vois surement pas ce nombre de la meme maniere que toi^^

Malheureusement tout le monde n'est pas aussi parfait que toiDams333 a écrit:
"protection en ligne des enfants"...... On ne laisse pas un enfant tout seul devant Internet avant l'adolescence, et encore il faut qu'elle soit bien entamée.

"Doté d'un budget de 55 millions d'euros, le programme inclut : la sensibilisation de l'opinion publique..."Dams333 a écrit:
Je n'ai rien contre ce genre de mesures, nécessaires, mais les lois qui se substituent à la responsabilités de parents plus ou moins dépassés par la technologie ne vont pas toujours dans le bon sens.
Il faut absolument une volonté politique de responsabilisation des parents. C'est le même débat que sur les jeux vidéos violents.
Je pense que ça fait parti de la loi justement d'éduquer/sensibiliser les parents sur les risques de l'internet et leur expliquer que c'est leur boulot de surveiller leur mioche.Dams333 a écrit:
"protection en ligne des enfants"...... On ne laisse pas un enfant tout seul devant Internet avant l'adolescence, et encore il faut qu'elle soit bien entamée.
Il y a plein de choses à faire sur un ordi sans connexion internet (jeux, appli, dessins, etc). Je pense que l'apprentissage de l'informatique doit passer de toutes façons par une phase "hors ligne" pour apprendre les bases.
Je n'ai rien contre ce genre de mesures, nécessaires, mais les lois qui se substituent à la responsabilités de parents plus ou moins dépassés par la technologie ne vont pas toujours dans le bon sens.
Il faut absolument une volonté politique de responsabilisation des parents. C'est le même débat que sur les jeux vidéos violents.
Ce que je veux dire c'est qu'une politique de protection de l'enfance qui n'est pas accompagné d'une politique de responsabilisation des parents ne va pas dans le bon sens. Les deux sont nécessaires.hack_kaida a écrit:Malheureusement tout le monde n'est pas aussi parfait que toiDams333 a écrit:
Dams333 a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'une politique de protection de l'enfance qui n'est pas accompagné d'une politique de responsabilisation des parents ne va pas dans le bon sens. Les deux sont nécessaires.hack_kaida a écrit:Malheureusement tout le monde n'est pas aussi parfait que toiDams333 a écrit:
Plus ça va et plus on vit dans des sociétés hyper-protégés et hyper-déresponsabilisées. Des vrais gosses. On veut pouvoir tout faire n'importe quand sans la moindre vigilance. Ben non, élever des enfants par exemple, ça demande de la vigilance. C'est valable pour traverser la rue comme pour aller sur Internet.
dhabrelin a écrit:Dams333 a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'une politique de protection de l'enfance qui n'est pas accompagné d'une politique de responsabilisation des parents ne va pas dans le bon sens. Les deux sont nécessaires.hack_kaida a écrit:Malheureusement tout le monde n'est pas aussi parfait que toiDams333 a écrit:
Plus ça va et plus on vit dans des sociétés hyper-protégés et hyper-déresponsabilisées. Des vrais gosses. On veut pouvoir tout faire n'importe quand sans la moindre vigilance. Ben non, élever des enfants par exemple, ça demande de la vigilance. C'est valable pour traverser la rue comme pour aller sur Internet.
SidSilver a écrit:
Très bonne initiative... l'internet est vraiment un monde dangereux pour les publics non averti
)
)Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware