supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Europe : Microsoft risque une nouvelle amende

Cela faisait quelques temps que nous n'avions plus trop d'échos de l'affaire qui oppose Microsoft à la commission européenne. Cette même commission s'est toutefois fait entendre il y a quelques heures puisqu'elle a menacé Microsoft d'une nouvelle amende.

En effet, un porte-parole de Bruxelles a affirmé que la "patience" de la commission européenne dans cette affaire se comptait plus en semaines qu'en mois. La commission demande d'appliquer et de respecter d'urgence les mesures qu'elle a imposées en 2004 à la société de Bill Gates. Si cet appel n'est pas entendu, la commission pourrait infliger une nouvelle amende à Microsoft.

Il y a un an, la commission avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.

La patience est une vertu mais Microsoft ne devrait pas abuser face à la commission car, dans le cas contraire, cette affaire risque de coûter très cher au numéro un du logiciel PC, bien plus que le simple billet et les quelques pièces de monnaie qui illustre cette brève ...

Lire cette news sur le site

qui veut gagner des millions ?

non des maillons faibles ! :D

il y a quelques erreurs effectivement! il y a un débat en cours sur le site sur les améliorations à apporter au site, et la relecture fait partie des requêtes.

Je ne sais pas trop ce que faire l'Europe de plus, vu le montant de la précédente amende, peuvent-ils interdire la vente de PC équipés de windows?

Microsoft sont long à la détente [:leterrible2002] ?

Faut croire que 500 M€ c'est pas assez pour MS s'ils continuent.
Je propose 100 M€ par jour de retard, ca devrait les calmer :sarcastic:

Ou alors rendre Windows illégal en Europe? Ca les ferait ptet bouger ca :D

La comission semble décidée à briser le monopole, c'est bieng. :)

Au moins l'Europe a trouvé un bon moyen de reflouer les caisses :)

Elle ne veux pas briser le monopole mais plutôt la concurrence déloyale.

<!--=295675,0,4][nom]The_Djul a écrit-->
il y a quelques erreurs effectivement! il y a un débat en cours sur le site sur les améliorations à apporter au site, et la relecture fait partie des requêtes.

Je ne sais pas trop ce que faire l'Europe de plus, vu le montant de la précédente amende, peuvent-ils interdire la vente de PC équipés de windows?

Je ne crois pas qu'ils peuvent interdire la vente des produits icrosoft mais ils peuvent obliger les ocnstructeurs à proposer d'autres OS et rembourser plus facilement les licences Microsoft Liées à l'achat d'un de leur machine.

<!--=295682,0,9][nom]Uther a écrit-->
Elle ne veux pas briser le monopole mais plutôt la concurrence déloyale.

à part la forme elle est où la difference entre ta façon de dire et la mienne ?

Cette même commission s'est toutefois fait entendre il y a quelques erreurs puisqu'elle a menacé Microsoft d'une nouvelle amende.

S'est fait entendre il y a quelques heures je suppose

petite coquille :

"Cette même commission s'est toutefois fait entendre il y a quelques erreurs puisqu'elle a..."

le mot attendu est probablement "heures"

:)

<!--=295677,0,6][nom]zurman a écrit-->
Ou alors rendre Windows illégal en Europe? Ca les ferait ptet bouger ca :D

Ah bon ? Qui est ce que ca embeterait le plus ? Et a qui est-ce que ca couterait le plus cher ?

Non, la Commission Europeenne est trop contente d'avoir trouve une belle vache a lait, elle va pas tout faire capoter maintenant. :sarcastic:

Au passage, c'est bien d'avoir enlever Windows Media Player, mais ils proposent quoi comme alternative ? RealPlayer, qui est bourre de spywares ? QuickTime, dont la version Windows est a pleurer ? Il reste WinAmp (pour les videos, bof bof) et Media Player Classic qui est nickel, mais qui de toutes facons propose de remplacer WMP dans ses options.

Donc quel interet pour l'utilisateur final ?

ouais ... je suis pour l'interdiction d'associer obligatoirement une licence win à la vente d'un pc ... mon laptop j'ai pas su le commander sans licence win ... et j'emploies jamais win :(

Lamtd : c'est pas un problème de confort mais de conccurence.
les utilisateurs là tu voit on s'en branle un peu :)

Lamtd : tu oublies des que des logiciels libres tels que Xine feraient l'affaire de nombreux vendeurs de matériel premier prix...

Et comme le dit lithium, le problème est d'assurer la concurence.

<!--=295701,0,17][nom]lithium a écrit-->
Lamtd : c'est pas un problème de confort mais de conccurence.
les utilisateurs là tu voit on s'en branle un peu :)

oui c'est bien dommage d'ailleurs :)

En tout cas, ça aurait été infiniment plus intelligent de demander à M$ qu'ils modifient l'install pour permettre de ne pas installer WMP plutôt que de le retirer complétement avec les effets de bord que ça peut avoir :/

megadub : oui car d'un façons ou d'une autre ils arriveront à faire installer ce lecteur, alors que ce soit avec la distribution de base ou via win update, le resultat est le même.

Ce qui swerait bien ce serait de faire distribuer The OpenCD avec Windows :D
qui inclue par exemple le très bon lecteur de media VideoLan Client :)
http://www.clubic.com/actualite-19401-theopen-cd-2-0-le-meilleur-du-libre-en-vf.html

Vous devez être connecté pour écrire un message !