supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

110 messages
ok

Europe : Microsoft fait une nouvelle fois appel

...].... C'est le montant, record, de l'amende à laquelle Microsoft a été condamné le 27 février dernier pour non respect des règles de la libre concurrence édictées par la Commission européenne. Dans un communiqué, le numéro un mondial des éditeurs de logiciels a fait savoir vendredi qu'il ferait appel de cette décision. Il réclame de plus explicites ' éclaircissements ' à l'exécutif européen qui l'avait déjà condamné en 2004 à 497 millions d'euros d'amende pour abus de position dominante, puis à verser 280,5 millions d'euros en 2006, pour non respect des injonctions formulées deux ans plus tôt.

' Microsoft a déposé aujourd'hui un recours en annulation de la décision prise par la Commission le 27 février devant le tribunal de première instance ' (de la cour européenne de justice), s'est borné à déclarer l'éditeur, l'un de ses porte-paroles ajoutant toutefois vendredi que l'appel ainsi formulé devait être perçu comme un ' effort constructif pour obtenir des éclaircissements de la cour '.

Un nouvel acte s'ouvre donc dans la bataille judiciaire qui oppose Microsoft au régulateur européen, alors que l'éditeur semblait avoir décidé de se plier aux injonctions de la Commission, en acceptant de revoir à la baisse le ticket d'entrée permettant d'accéder aux documentations techniques nécessaires à l'interopérabilité entre un logiciel tiers et ses systèmes d'exploitation. Une nouvelle enquête a par ailleurs été ..., concernant l'interopérabilité d'applications concurrentes avec les solutions Microsoft telles qu'Office.

Message supprimé le 13/05/2008 à 00:13.

Ils vont chercher les sous là où il y en a.Mais bon,cela fait 2 décénnies que Microsoft impose ses logiciels,c'était au début de l'informatique qu'il fallait faire des procés seulement tout le monde ne comprenait rien à l'informatique.

si seulement cette amende pouvait alléger mes impots... on peut toujours rever...

Ils vont chercher les sous là où il y en a.Mais bon,cela fait 2 décénnies que Microsoft impose ses logiciels,c'était au début de l'informatique qu'il fallait faire des procés seulement tout le monde ne comprenait rien à l'informatique.

microsoft qui comme d'hab ne veut pas partager, résultat ils font tout pour qu'on soit obligé d'acheter leur produit, quitte à ce que le reste ne marche pas avec les leurs.

je suis pas d'accord il est très simple de changer de logiciel sur un ordinateur,ses absurdes d'infliger des amendes avec une telle sommes d'argent après comme on dit RATUS-GRATUS L'U-E a une position dominante il est donc très facile pour eux de faire un peu "n'importe quoi la" .

Voir profilContacter le membre
pouda a écrit:
excellent et il vont ou tous ces sous ?

ils vont au budget de l'Europe... mais bon, une centaine de millions, c'est pas grand chose pour l'Europe

je sais pas pouda mais c'est pas dans ma poche .. L'Europe elle prend du pognon ou y en a... ma poche, ta poche, microsoft ...

Regulus84 a écrit:
bouh lesm échant européens bush enverra ses troupes pour tout arranger ;)
Bouh, les méchants américains ! L'Europe va leur remettre les idées en place à coup d'amendes à payer ;)

Presque 1 milliards et demi d'euros d'amende en tout (depuis 2004) sa commence à faire beaucoup. Pourquoi MS continue t'il a abuser de sa position ? Les amendes ne sont peut être pas assez lourdes. Après tout 1 milliard d'euro c'est ce que gagne Billou en 1 année.

Mais comme tout le monde je me pose la question : Qui reçois cet argent et à quoi sert t'il ? C'est bien joli de mettre des énoormes amendes à MS mais si cet argent n'est pas utilisé correctement.....

Bien vu la Commission U.E., mieux vaut tard que jamais...

Mais y a plus urgent selon moi, car quand on voit que Monsanto vend encore ses OGM et sa pourriture de Rond'up de sur le territoire de l'UE...

Il pourrait être trop tard...

chaton51 a écrit:
en gros la l'EU puni microsoft, parce qu'ils sont intelligent et sont de tres bons commerciaux ? ouai en réfléchissant c'est ca... :paf:
Non l'UE les condamne parce qu'ils ne respectent pas la loi...

nasstar a écrit:
L'U-E a une position dominante il est donc très facile pour eux de faire un peu "n'importe quoi la" .
Celle là je la note ! :paf:
Edité le 12/05/2008 à 12:08

je hais S. Ballmer, il est tellement antipathique.

prouted a écrit:
si seulement cette amende pouvait alléger mes impôts... on peut toujours rêver...

C'est clair, surtout que ce sont les pays de l'UE qui imposent leurs contribuables entre 40 et 60%,

alors que l'UE ne nous demande de contribuer qu'à hauteur de 1,24%... (même pas €10 par an)

Mais enfin mais ça devient VRAIMENT n'importe quoi ! Faut arrêter, 899 millions d'euros d'amende !?

Ce monde est vraiment fou.

Yoyoking a écrit:
Mais enfin mais ça devient VRAIMENT n'importe quoi ! Faut arrêter, 899 millions d'euros d'amende !?

Ce monde est vraiment fou.
Regarde les finances de MS tu comprendras...
Et il me semble (plus trop sûr) que le montant est aussi lié au pénalités de retards de MS pour reconnaitre la décision de l'UE, donc bon...

La cour européenne cherche quoi au juste? Certes Microsoft n'est pas toujours irréprochable (loin de là) mais, de là une telle amende surtout que depuis quelques temps Grosoft fait de bon progrès, c'est maintenant qu'on les attaque...

110 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !