supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok
<!--=271711,0,20][nom]mcjo a écrit-->
Toi, t'es une vrai lumière, depuis quand ms fabrique des pc???

Tu es sûr que tu as compris ma réponse et à qui je répondais !

<!--=271711,0,20][nom]mcjo a écrit-->
Toi, t'es une vrai lumière, depuis quand ms fabrique des pc???

ba ya le logo de microsoft sur les pc de supermachés !!! ;) ;) ;)

IE/OL/MSN tout ça est désinstalabble ou plutôt il est possible d'utiliser un Windows sans ces programmes; c'est ce qu'a affirmé B. Gates lui-même devant un tribunal lors de son procès aux USA "Windows CE peut fonctionner sans IE et Office peut fonctionner sur ce Windows".
Donc je pense que la croyance" qui veut que IE est inmbriqué et insdispensable à Windows est fausse, certes il faudra revoir Windows mais pas le réécrire (ce qui serait pas plus mal ;)).
Les gens sont peu informé et ne voit que le sommet de l'iceberg: comme l'a ecrit un posteur, WMP n'est pas tant un problème de logiciel en lui-même (ça l'ai aussi) mais surtout c'est un cheval de Troie (comme l'était IE donc bcp reconnaissent maintenant que c'est pas une bonne chose d'imposer un logicielparcequ'on fait l'Os)qui permettra de dominer le marché multimedia (comme IE domine le marché) : c'est ça la raison : pratique anticoncurrentielle de Ms (comme Intel avec ses CPU).
L'UE est une union où la maitre mot est le libéralisme donc la concurrence avant tout et permettre à toutes les entreprises de pouvoir se developper, d'où leur attitude pour les brevets logiciels poussée par les gouvernement les plus puissants.

<!--=271577,0,4][nom]mcjo a écrit-->
C'est renault qui fabrique les pneux michelin????

Et d'ailleurs quand tu achètes une voiture, généralement tu peux demander des pneus différents de ceux proposés par défaut... Demande à microsoft de te livrer un windows avec realplayer intégré, pour voir la tete du vendeur :)

<!--=271729,0,25][nom]pults2 a écrit-->
Et d'ailleurs quand tu achètes une voiture, généralement tu peux demander des pneus différents de ceux proposés par défaut... Demande à microsoft de te livrer un windows avec realplayer intégré, pour voir la tete du vendeur :)

Ou un pc sans windows !

Tsss

Pour les tits pro-linux , vous aimeriez etre limité a KDE et Konqueror ? Moi pas ,XD

<!--=271543,0,1][nom]vincent a écrit-->
a été condamné par la Commission européenne a proposé une nouvelle version de Windows XP

:non:
>> a été condamné à proposer ;)

<!--=271646,0,15][nom]fredfred6 a écrit-->
oui, bien sur, j'ai rien compris ...

je ne comprends pas pourquoi on reproche à une société de fabriquer un produit complet ....

c'est contraire au commerce pour moi, mais bon , j'ai rien compris ...

Rien est à toi ouh ouh, tu ne vaut pas un seul centime. Tout appartient à la société anonyme.

Alors on fait une grosse sociétéééé, comme ça yaaaa plus de méééchantes persoooones concurreenntes. Tout le monde paie la grosse sociétééééé. Et on est tous lobotomisés, par ce qu'il n'y a plus qu'une seule penséée unique. Vive Plancton !!!

<!--=271721,0,23][nom]anthony31 a écrit-->
IE/OL/MSN tout ça est désinstalabble ou plutôt il est possible d'utiliser un Windows sans ces programmes; c'est ce qu'a affirmé B. Gates lui-même devant un tribunal lors de son procès aux USA "Windows CE peut fonctionner sans IE et Office peut fonctionner sur ce Windows".
Donc je pense que la croyance" qui veut que IE est inmbriqué et insdispensable à Windows est fausse, certes il faudra revoir Windows mais pas le réécrire (ce qui serait pas plus mal ;)).
Les gens sont peu informé et ne voit que le sommet de l'iceberg: comme l'a ecrit un posteur, WMP n'est pas tant un problème de logiciel en lui-même (ça l'ai aussi) mais surtout c'est un cheval de Troie (comme l'était IE donc bcp reconnaissent maintenant que c'est pas une bonne chose d'imposer un logicielparcequ'on fait l'Os)qui permettra de dominer le marché multimedia (comme IE domine le marché) : c'est ça la raison : pratique anticoncurrentielle de Ms (comme Intel avec ses CPU).
L'UE est une union où la maitre mot est le libéralisme donc la concurrence avant tout et permettre à toutes les entreprises de pouvoir se developper, d'où leur attitude pour les brevets logiciels poussée par les gouvernement les plus puissants.

Essaye de désinstaller IE ? C'est impossible Windows refuse. J'ai fait un test, j'ai mis le HD du PC dans mon Mac, et là je l'ai viré IE, bah Windows ne peut même pas démarrer.
Croire à tout ce que Billou raconte, c'est prendre des vessies pour des lanternes.

<!--=271653,0,16][nom]alienx440 a écrit-->
L'europe a bon dos de faire gueguerre à Microsoft, avec une amende minable à la clef.

Pendant ce temps, à Vera Cruz,la loi sur les brevets logiciels est en train de passer tranquillement.

Vera Cruz c'est pas l'Europe mon gars et en Europe à part la Commission Européenne sponsorisée par les USA personne n'en veut des brevets logiciels...
A commencer par le Parlement Européen qui vote les lois!
Voter une loi sur le brevetage des logiciels revient en Europe à se tirer une balle dans la tête
Vous avez une idée du nombre de brevets logiciels possible en dehors des USA ? non ? alors vous pouvez commencer à vous inquiéter

Juste une exemple : jusqu'à nouveau contre-ordre le format Hd dvd retenu n'est pas celuis de MS (wmv) mais le h264 : MS ne peut pas tout imposer! et pourtant quel que soit le gagnant d'un concours de lecteur ou codeur, c'est quand même pas mal d'avoir un système universel, ça pousserait même à rester simple au lieu des Winamp etc... qui veulent tous vous attirer sur les site de pub à chaque usage. C'est bien régule, ça? mois je lis mes cd avec le lecteur windows en stock depuis une décennie, il serait menacé, lui aussi?

D'ailleurs le h264 est soutenu par Apple.

http://www.apple.com/fr/macosx/tiger/quicktime.html

<!--=271805,20,9][nom]Jack75 a écrit-->
Essaye de désinstaller IE ? C'est impossible Windows refuse. J'ai fait un test, j'ai mis le HD du PC dans mon Mac, et là je l'ai viré IE, bah Windows ne peut même pas démarrer.
Croire à tout ce que Billou raconte, c'est prendre des vessies pour des lanternes.

Par contre, on peut très bien empêcher IE de fonctionner, en le bloquant au niveau administrateur, et en l'empêchant de communiquer avec l'extérieur avec un firewall indépendant. :P

Mais c'est vrai, il est frustrant de ne pouvoir désinstaller les applications natives de Ouine-dose, genre Outlook Express, MSN, etc... Du moins sous XP SP2. :vomi:

C'est écoeurant. C'est vraiment les éditeurs entre eux...
Où est l'intérêt de l'utilisateur là-dedans ? Où peut-on voir de la liberté là-dedans ?

Oui à Media Player !Oui à Movie Maker!..
S'il en allait vraiment de l'intérêt de l'utilisateur on s'attaquerait à la question des formats propriétaires... Nous, on continuera à jongler entre wmv,ram, mpeg4 propriétaires et des formats plus ouverts de fait comme le divX...

Tenter de faire comprendre à un vendeur que non, un PC n'est pas nécessairement lié à un windows et qu'il ne peut forcer la vente des deux ensembles, par ex. là c'est quelque chose de louable, mais vouloir un OS avec un maximum de possibilité dès le départ ça me paraît honnête...
Ou alors on attaque Apple parce qu'OSX peut graver et que ce n'est pas honnête pour Roxio, on attaque KDE parce qu'il est sur trop de distribution linux... ben non! c'est pas comme ça que ça se passe : si Gnome est en train de regagner de la clientèle par ex. c'est que franchement l'interface a fait de très gros progrès... Ca aussi ça existe.

Voir profilContacter le membre
<!--=271581,0,6][nom]mcjo a écrit-->
Et que Renault avait près de 90% de part de marcher dans l'automobile, et que certaines routes ne soit compatible que renault

non pas "certaines" mais 90 % aussi et ne roulant qu'avec du carburant compatible renault ... etc etc ...

> S'il en allait vraiment de l'intérêt de l'utilisateur on s'attaquerait à la question des formats propriétaires... Nous, on  continuera à jongler entre wmv,ram, mpeg4 propriétaires et des formats plus ouverts de fait comme le divX...  

le MPEG4 n'est pas plus propriétaire que le Divx ou le MP3 :/ (pas moins non plus)

euh le divx c'est pas du mpeg4 justement ?

Je parlais bien de mepg4 "propriétaires" (en sachant que le divX en est un aussi) ... je pensai par exemple au mpeg4 de Nero (excellent mais lisible quasi nulle part).
Je n'ai pas dit que le mpeg4 était propriétaire. Le Xvid est une variante de mpeg4 si je ne m'abuse
Le divX au sens strict est un format développé par une société commerciale... Ca n'empêche pas des variantes de voir le jour un peu dans tous les coins...
Je crois que théoriquement il y a des droits à verser pour un logiciel qui "fait" du mp3

En fait tout ça est loin d'être clair. C'est bien là le problème. Le DivX a eu quelque temps une réputation de "hack" mpeg4 puis il est devenu subitement fréquentable...

S'il est encore possible de trouver des variantes peut-être pas libres mais du moins standards ,communes et non verrouillées par des brevets léonins du mepg4 et du AAC par exemple, il serait temps qu'on s'y mette et que les utilisateurs (je n'ai pas dit "consommateurs", terme que je considère comme insultant) se bougent le cul...

Volonté politique ou pas.

A ce niveau les formats semblent centraux. Si on fait sauter les verroux là-dessus on s'en sortira déjà mieux...

Idem pour Microsoft et Word... Théoriquement c'est du XML maintenant... il faut les forcer à se rapprocher des standards...

<!--=271569,0,2][nom]fredfred6 a écrit-->
qu'en est il de outlook et msn ?

ils sont intégrés aussi :p

ceci dit, je ne comprends vraiment pas cette affaire ....
pour moi, c'est comme si on condamnait Renault parce qu'ils livrent leurs voitures avec des pneus michelin et que certains veulent des good year !

Je sais pas si tu as remarquer, mais les pneus lirvrés avec les voitures neuves changent constament.
Mon pere à eu des Good Year et des Dunlop .
Il me semble que ça change tous les deux trois mois .

... je dis bien THEORIQUEMENT c'est du XML...en réalité ça reste du Microsoft...

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !