supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

43 messages
ok

Europe : le dossier Microsoft bouclé d'ici 2006 ?

Le chef des magistrats chargés de juger l'affaire Microsoft a exprimé son souhait de boucler ce dossier d'ici l'été 2006. Pour rappel, Microsoft est poursuivi pour violation des règles de la concurrence et a été condamné par la Commission européenne a proposé une nouvelle version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player. Le groupe doit également s'acquitter d'une amende de 497 millions d'euros.

Microsoft devrait proposer prochainement cette nouvelle version de Windows XP spéciale Europe. Autrefois connue sous le nom "Reduced Media Edition", cette version doit changer de nom car la Commission a estimé qu'elle pourrait forcer le public à ne pas s'orienter vers cette version dépourvue du lecteur multimédia de Microsoft et vendue au même prix que la version classique de Windows XP.

Lire cette news sur le site

qu'en est il de outlook et msn ?

ils sont intégrés aussi :p

ceci dit, je ne comprends vraiment pas cette affaire ....
pour moi, c'est comme si on condamnait Renault parce qu'ils livrent leurs voitures avec des pneus michelin et que certains veulent des good year !

Tous ça pour ça... Vu les sommes mis dans le procé et frais divers.... Je pense qu'il ya d'autre chose a faire de tous cet argent.

Parceque bon je pense qu'il vaudrai mieu s'attaquer au probleme de la revente forcé de windows dans les PC....

<!--=271569,0,2][nom]fredfred6 a écrit-->

pour moi, c'est comme si on condamnait Renault parce qu'ils livrent leurs voitures avec des pneus michelin et que certains veulent des good year !

C'est renault qui fabrique les pneux michelin????

Non ce n'est pas tout à fait ça...
C'est comme si Renault fabriquaient leurs propres pneus et qu'ils les livrent avec ceux-ci.

Dans le cas de Microsoft, pour le même prix tu auras une voiture sans les pneus ! :lol:

<!--=271579,0,5][nom]olivbd a écrit-->
Non ce n'est pas tout à fait ça...
C'est comme si Renault fabriquaient leurs propres pneus et qu'ils les livrent avec ceux-ci.

Dans le cas de Microsoft, pour le même prix tu auras une voiture sans les pneus ! :lol:

Et que Renault avait près de 90% de part de marcher dans l'automobile, et que certaines routes ne soit compatible que renault

C'est parce que le marché de la musique en ligne est en pleine explosion que l'europe à décider d'attaquer Microsoft.

Ils tantent d'imposé leur logiciels, leur format propriétaire et bidon.

Et c'est tout juste parce que le noob qui vient d'acheté son PC avec XP dessus, n'aura pas la connaissance d'autre marcher en ligne, meilleur etc... qu'il se tournera d'office vers WMP, donc il sera "forcer" de l'utiliser, vu qu'il est fournit avec. C'est donc détruire la concurence avant même que le gas n'aille sur le web ;)

Microsoft est fort à ce petit jeux, mais les européens ouvrent les yeux, il était temps :P

Ah oui, ne me balancer pas l'histoire "Apple avec iTunes et IMS", cela n'a RIEN avoir, il y a le choix là.

Je trouve que la commission européenne aurait plutôt dû demander à Microsoft de sortir un désinstalleur de Internet Explorer.

Dusty, c'est impossible, IE est tellement incruster dans le coeur de Windows, que le retiré, c'est le tué. (Donc redéveloper tout Windows :( ). Et tu crois franchement que Microsoft le ferait? non, par contre il pourait coupé l'arriver de windows en europe.

Bah oui, vu que l'europe ne voudrait plus de windows, pourquoi lui fournire?

Comme disait un ici que ceux qui ne veulent pas de IE...
Installent Linux et utilisent Konqueror s'ils veulent un
utiliser un navigateur digne de ce noms...

Moi je n'utilise ni WMP9 ni XP, ni Linux donc :) !

dans tous les cas vive WinAMP ! :)

<!--=271607,0,10][nom]Lunlun a écrit-->
Comme disait un ici que ceux qui ne veulent pas de IE...
Installent Linux et utilisent Konqueror s'ils veulent un
utiliser un navigateur digne de ce noms...

Moi je n'utilise ni WMP9 ni XP, ni Linux donc :) !

donc tu utilise quoi alors ?...

<!--=271617,0,12][nom]gregz a écrit-->
donc tu utilise quoi alors ?...

un mac

On voit que tu n'as rien compris, il suffit de lire tes exemples à la noix !

Microsoft fabrique des pcs !
Renault est le seul cosntructeur de voitures... !

oui, bien sur, j'ai rien compris ...

je ne comprends pas pourquoi on reproche à une société de fabriquer un produit complet ....

c'est contraire au commerce pour moi, mais bon , j'ai rien compris ...

L'europe a bon dos de faire gueguerre à Microsoft, avec une amende minable à la clef.

Pendant ce temps, à Vera Cruz,la loi sur les brevets logiciels est en train de passer tranquillement.

<!--=271584,0,7][nom]SyaoranLi a écrit-->
C'est parce que le marché de la musique en ligne est en pleine explosion que l'europe à décider d'attaquer Microsoft.

Ils tantent d'imposé leur logiciels, leur format propriétaire et bidon.

Et c'est tout juste parce que le noob qui vient d'acheté son PC avec XP dessus, n'aura pas la connaissance d'autre marcher en ligne, meilleur etc... qu'il se tournera d'office vers WMP, donc il sera "forcer" de l'utiliser, vu qu'il est fournit avec. C'est donc détruire la concurence avant même que le gas n'aille sur le web ;)

Microsoft est fort à ce petit jeux, mais les européens ouvrent les yeux, il était temps :P

Ah oui, ne me balancer pas l'histoire "Apple avec iTunes et IMS", cela n'a RIEN avoir, il y a le choix là.

Moi non plus je comprends pas très bien (patapayyyyyyy :D :D)
On vire WMP de Windoz, bon, très bien, mais pourquoi on vire pas IE? C'est le même problème, nan? Le n00b, comme tu dis, sera "forcé" d'utiliser IE puisqu'il est filé avec windoz...
Mais là, c'est vrai qu'il y'a moins de pognon à la cléf. Avec le WMP, on touche le domaine de la zic, donc des DRM et donc gros pactole à la clé.
C'est ça ou je me gourre? Merci ;)

the_beast, lis la réponse que j'ai donné à Dusty et tu auras t'as réponse ;)

<!--=271626,0,14][nom]Paul21 a écrit-->
On voit que tu n'as rien compris, il suffit de lire tes exemples à la noix !

Microsoft fabrique des pcs !
Renault est le seul cosntructeur de voitures... !

Toi, t'es une vrai lumière, depuis quand ms fabrique des pc???

Oui, avais survolé trop vite :P
Tu crois que c'est ça? :??: Je trouve ça bizarre, la distinction IE/WMP par la cour Européenne. Ca fait un peu artificiel. Enfin, bon, ça m'empêchera pas de dormir... :D

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !