supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

126 messages
ok
<!--=311168,80,20][nom]dismuter a écrit-->
En France quand une loi ne plait pas on refait faire la constitution et on change de république? Mort de rire... :sarcastic:

yep en effet c'est nimporte quoi sur ca, mais pour ce qui du procès de MS, ils ont su au moins dire stop à la dominiation de MS ....

pour rappel :
économie libéral = libre concurence = plusieurs entreprise sur le marché
WMP = format vidéo = marché d'avenir = marché d'avenir

<!--=310852,0,2][nom]kamikaze8 a écrit-->
Commence a etre lourd la commission européene a s'acharner sur Microsoft

Il peuvent pas trouver un autre moyen de gagner de l'argent ?

Et tu cris au scandale quand M$ proffite de sa position majoritaire dans le domaine des OS pour imposer telle ou telle format proprio, logiciel pouri? Nan…

Bêêêêêêêêeeeeeeeeeeeee…

A quand les amandes de Microsoft feron partie de l'EUROLOTTO ???
Je serai ravie moi de gagné 10% des 500Millions de $ !

Mr Gates, voulez vous s'il vous plait enrichir un pauvre malheureu Linuxiens pour montré a ce monde votre compassion à ce monde libre et ainsi ouvrir vos protocole a la société?
Un petit 50Millions€ pour la fondation OpenSource nous ferais le plus grand bien !

Merci d'avance Mr Gates, Bill pense à vous !

-------------------->A quand la prochaine amandes ? LOL

Europe n'est pas pour le momment un pays mais la communauté de l'anneau au zut veut dire le communauté économique et donc c'est le seul moyen d'avoir des euros.

Microsoft pourrait stoper la vente en Europe de ces OS pour commencer ou offrir un OS sans MP mais aussi avec encore moin de chose,
juste l'OS pas de naviguateur internet pour télecharge un naviguateur internet après tout l'Europe c'est magnifique.

c'est n'importe quoi, tu es completement libre d'installer le player que tu veux,
on est vraiment trop con en europe, la reussite fait peur.
Ils ont raison tappons sur le dos de ceux qui reussisent , vraiment bravo. Alors moi je dit on va obliger tous les fabricants automobile a livrer des voitures sans boite de vitesse, vu que c'est valeo qui en fait 90% :)
Par contres la sncf,ca ils risquent pas d'y toucher et ca c'est l'abus total, il se foutent carrement de la geule du monde. et si microsoft vous plait pas bein achetez autre chose.

Il n'y a toujours pas d'articles dans le WIKI Clubic pour ce genre de cas (Je parle du post au dessus du mien) ?

c'est n'importe quoi, tu es completement libre d'installer le player que tu veux,
Ils ont raison tappons sur le dos de ceux qui reussisent , vraiment bravo. Alors moi je dit on va obliger tous les fabricants automobile a livrer des voitures sans boite de vitesse, vu que c'est valeo qui en fait 90% :)
Par contres la sncf,ca ils risquent pas d'y toucher et ca c'est l'abus total, il se foutent carrement de la geule du monde. et si microsoft vous plait pas bein achetez autre chose.

Tu as tout a fait raison , pour ce qui est de la propagande Pro-linux je pense qu'il est temps pour nous utilisateur de windows de nous défendre comtre tout ces virus si je resort mes protos de virus Mac et Linux sa vas chier.

Akatsuki +++111111111111111 !!!!

Entièrement d'accord, c'est bien ca le problème de l'europe, et c'est pour ca qu'elle ne sera JAMAIS "première" : C'est comme "l'école Française", la réussite et les prise de risque font peur, donc chacun reste dans son petit coin à faire ses magouilles (politiciens).
Qu'on fout la paix à crosoft un peu, faut pas être jaloux comme ca, si BG était français, crosoft n'existerai même pas ! A moins qu'il est eu le reflexe d'emmigrer aux states.
Tu ne veut pas utiliser MP ? Install un autre soft ! C'est pas interdit (perso j'utilise Winamp). Faut arrêter d'être borné et stupide comme ca, et si un jours (science fiction mais il faut immaginer) crosoft en a marre et retire ses billes du territoire européen : Que feront ces endouille à la commission ? Ils se retrouveront bête...

Abus de position dominante bordel. C'est si dur a capter ou quoi ?

Dalai-Lama +1
y en qui n'ont pas toujours compris que notre économie est une économie libéral ce qui signifie => libre concurrence

MS n'occupe pas le marché sur un seul domaine (les OS) mais plusieurs domaines d'avenir : la musique, la vidéo, .... et ils se servent de leur monopole pour s'imposer sur d'autre domaine ...

On s'en fou qu'il soit desinstalable , le pecno de base utilisera sans le vouloir WMP il va pas chercher plus loin, c'est ca le souci. Y en qui n'ont compris comment MS impose leur logiciel.

Weed002 t'as totalement raison.
Mais les gens ont du mal à comprendre que c'est pas parce que eux ils savent qu'ils peuvent installer autre chose que tout le monde le sait.
La moitié des acheteurs d'ordinateurs ne va rien installer dessus et va seulement utiliser ce qui lui est fourni.
Donc Monopole de l'OS Microsoft => Monopole de WMP et de ses formats => Monopole du système de vente en ligne Microsoft.
Le débas n'a rien à voir du tout avec le débat Windows/Linux/Mac.

<!--=311512,100,11][nom]NoirBizarre a écrit-->
Weed002 t'as totalement raison.
Mais les gens ont du mal à comprendre que c'est pas parce que eux ils savent qu'ils peuvent installer autre chose que tout le monde le sait.
La moitié des acheteurs d'ordinateurs ne va rien installer dessus et va seulement utiliser ce qui lui est fourni.
Donc Monopole de l'OS Microsoft => Monopole de WMP et de ses formats => Monopole du système de vente en ligne Microsoft.
Le débas n'a rien à voir du tout avec le débat Windows/Linux/Mac.

- Je voit pas en quoi le fait que les utilisateurs de base ne savent pas qu'il existe des alternatives fait que krosoft abuse de sa position ????

- Monopole de WMP ??? ca ca me fait bien marrer par contre .. se bouffer le nez entre forumeur cluclu pour WMP c'est vraiment ridicule, pour les formats on est d'accord mais WMP ???

- Le monopole de Krosoft ne porte pas sur L'Os lui meme, mais sur sa maniere d'etre impose et distribue ..

- Monopole du systeme de vente en ligne ??? tu veut dire quoi la ?? je ne comprend pas trop ta remarque ...

Par exemple tu prends quelqu'un qui y connais rien aux PC, qui achète un ordinateur qui lui est fourni avec Windows donc Windows Media Player.
Si elle veut juste écouter de la musique, il y a 9 chances sur 10 pour qu'elle utilise WMP qui est déjà installé.
Si elle regarde ensuite elle veut acheter de la musique en ligne, et ben elle va voir directement le service de vente de musique en ligne de microsoft et ne se prendra pas la tête à chercher sur iTunes, RealPlayer ou autre.
C'est ce qui est reproché à Microsoft le cas échéant: Son position dominante pour amener les utilisateurs de base à utiliser leurs services.
Il suffit de regarder ce qu'ils ont réussi à faire avec MSN.

<!--=311533,100,13][nom]NoirBizarre a écrit-->
Par exemple tu prends quelqu'un qui y connais rien aux PC, qui achète un ordinateur qui lui est fourni avec Windows donc Windows Media Player.
Si elle veut juste écouter de la musique, il y a 9 chances sur 10 pour qu'elle utilise WMP qui est déjà installé.
Si elle regarde ensuite elle veut acheter de la musique en ligne, et ben elle va voir directement le service de vente de musique en ligne de microsoft et ne se prendra pas la tête à chercher sur iTunes, RealPlayer ou autre.
C'est ce qui est reproché à Microsoft le cas échéant: Son position dominante pour amener les utilisateurs de base à utiliser leurs services.
Il suffit de regarder ce qu'ils ont réussi à faire avec MSN.

Oui et bien moi ca me pose pas de probleme ce genre de chose ... (je vait pas revenir sur WMP et ses atouts/handicaps) enfin je veut dire par la que certaines personnes ne souhaitent pas installer plein de trucs diferent ( sisi y en as )pour lire leur musique/video/etc etc ..

Bref tout ca pour dire que je trouve ridicule d'attaquer Krosoft sur WMP ou le service en ligne, il y a bien d'autres points plus important que ca a reprocher a Krosoft ..
M'enfin bon je suis pas trop d'accord avec la comission europeenne a ce sujet mais je suppose qu'elle a du etudier la chose avant de mener une telle action .. de plus j'ai toujours ete contre les "interdictions" je preferre avoir le choix ...

NoirBizarre, très bien résumé.

oui ce n'est pas le logciel lui meme que l'on reproche, je m'en fiche mais c'est plutot le format du fichier qui importe en effet qui represente tout un marché

Ahhh ca c'est sûr que le "pecno de base" va être content quand il va vouloir écouter de la zic et qu'il n'y arrivera pas car il n'a pas internet et qu'il ne sait même pas d'ailleurs qu'il faut un logiciel spécifique pour en écouter : Il sera effectivement bien content de savoir que la commission européenne dépense ses ronds pour une gueguerre anti-américaine et que du coup il ne peut plus utiliser son pc comme prévu à l'origine de l'achat !

Dingue ! Et si jamais il veut jouer aux SIms2, il va devoir les acheter !
Et si il veut lire une vidéo divX il va pas pouvoir parce qu'il a pas les codecs, et si il veut écouter du Ogg pareil, et si il veux décompresser un fichier rar, il pourra pas non plus !

Mon dieu, a l'aide la commission européenne !

<!--=311715,100,15][nom]weed002 a écrit-->
NoirBizarre, très bien résumé.

oui ce n'est pas le logciel lui meme que l'on reproche, je m'en fiche mais c'est plutot le format du fichier qui importe en effet qui represente tout un marché

Ce qui me gene c'est que l'on reproche a Krosoft de donner la priorite a ses outils a l'interieur de son propre produit ( windows , c'est la que je bloque) ... non pas parce que c'est faux, mais juste car je ne trouve pas ca anticoncurrentiel,je ne trouve pas qu'il "impose" quoique ce soit avec son media player ou autre.
Je veut dire par la que bien que Krosoft soit "fautif aux yeux de la loi" ca me choque pas vraiment, apres que les formats de fichiers utilises soit proprietaires oui la ca me gene ..

Ce que j'aurai prefere c'est ( par exemple ) un windows XP(home/pro) ou lors de l'installation, on ai le choix (oui/non) d'utiliser/installer les differents outils multimedia et non une interdiction pure et simple ...

Citation :

Bon on va faire un récapitulatif, pour ceux qui de bonne foi n'ont pas compris '(pas pour ceux qui font semblant).
Donc une citation prise au hasard :
1- l'ammende n'est pas extraordinaire : un tas d'entrerpise se sont fait chopés pour non respect de la concurrence et MS ne détient pas le record.
2- le problème de fond est la domniation d eMS et l'instauration d'un standard Audio/vidéo MS et le refus de la concurrence sur les logiciels serveurs.
3- Ms traine les pieds et se fout de l'Europe (rien que pour ça on devrait doubles son amende ;).
4- on peut discuter plutôt de l'efficacité de la création d'une version de Windows sans WMP.
5- on doit être ferme avec MS sinon les autres (surtout les Américians) vont prendre l'UE pour des charlots.
Arrêtez de rabacher que supprimer WMP ou de coller un amende est idiot (de mélanger ses opinions politiques avec des rpoblèmes juridiques); c'est de laisser faire MS qui est idiots car ça ne profite à personne sauf à MS et ses affidés qui se font du fric grace à MS.
6- Linux ne peut pas être comparé à Windows : Windows doit êtec comparé à MacOS, Solaris etc. pour les fonctionalités : on peut uniquement le comparer comme modèle Proprio/open-source.
6- que ceux qui aiment Windows l'utilisent que ceux qui préfèrent Linux l'utilisent mais Linux n'est pas en état de monopole, lui et n'est pas sous le coup de sanctions par l'UE.

<!--=311748,100,19][nom]anthony31 a écrit-->
[b]Citation :
1- l'ammende n'est pas extraordinaire : un tas d'entrerpise se sont fait chopés pour non respect de la concurrence et MS ne détient pas le record.
2- le problème de fond est la domniation d eMS et l'instauration d'un standard Audio/vidéo MS et le refus de la concurrence sur les logiciels serveurs.
3- Ms traine les pieds et se fout de l'Europe (rien que pour ça on devrait doubles son amende ;).
4- on peut discuter plutôt de l'efficacité de la création d'une version de Windows sans WMP.
5- on doit être ferme avec MS sinon les autres (surtout les Américians) vont prendre l'UE pour des charlots.
Arrêtez de rabacher que supprimer WMP ou de coller un amende est idiot (de mélanger ses opinions politiques avec des rpoblèmes juridiques); c'est de laisser faire MS qui est idiots car ça ne profite à personne sauf à MS et ses affidés qui se font du fric grace à MS.
6- Linux ne peut pas être comparé à Windows : Windows doit êtec comparé à MacOS, Solaris etc. pour les fonctionalités : on peut uniquement le comparer comme modèle Proprio/open-source.
6- que ceux qui aiment Windows l'utilisent que ceux qui préfèrent Linux l'utilisent mais Linux n'est pas en état de monopole, lui et n'est pas sous le coup de sanctions par l'UE.

Je passe sur la citation car c'est du grand n'importe quoi ...

1° on est d'accord
2° on est d'accord
3° pourquoi dit tu ca ???
4° on est d'accord
5° oui il faut etre ferme .. faux pour WMP c'est ridicule ... oui il ne faut pas le laisser faire ce qu'il veut.
6° si linux Doit etre compare a windows, dans le sens ou c'est la seule alternative viable pour PC
7° ( tu as mis 2 X 6° ) si on ne compare pas windows/linux comment veut tu qu'il y ait plus de monde a utiliser Linux ... est ce que ca veut dire que les "boulets" dont je suis, utilisateurs de windows, n'ont rien a faire sous nunux ???

126 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !