supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

126 messages
ok

Europe : le compte à rebours pour Microsoft

Dans le cadre de l'affaire qui oppose Microsoft à la commission européenne, un représentant de Bruxelles vient de préciser que Microsoft n'avait plus qu'une semaine pour se conformer aux exigences de la commission.

En cas non-respect de la demande de Bruxelles, Microsoft risque une nouvelle amende au tarif, qu'on imagine, élevé. On parle d'ailleurs d'astreintes journalières pouvant aller jusqu'à 5% du chiffre d'affaires quotidien de la firme. Au mois d'avril dernier, un porte-parole de Bruxelles avait déjà affirmé que la "patience" de la commission européenne dans cette affaire se comptait plus en semaines qu'en mois.

Il y a plus d'un an, la commission avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende record de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence.

Reste à voir maintenant comment va réagir Microsoft face à ce nouvel ultimatum.

Lire cette news sur le site

Commence a etre lourd la commission européene a s'acharner sur Microsoft

Il peuvent pas trouver un autre moyen de gagner de l'argent ?

<!--=310852,0,2][nom]kamikaze8 a écrit-->
Commence a etre lourd la commission européene a s'acharner sur Microsoft

Il peuvent pas trouver un autre moyen de gagner de l'argent ?

Autant je suis pas anti-Microsoft, autant je trouve la démarche de l'UE justifié. tu as pensé à l'alternative ? je suis contre le fait que Windows et les produits MS associé soit l'unique point d'entrée dans l'informatique pour les utilisateurs privée (en entreprise c'est un autre débat). On a le droit d'avoir de la concurrence sur les produits, c'est bon pour l'utilisateur final, faut pas s'en plaindre!

c'est bien d'avoir une Europe qui est capable de s'opposer à un grand groupe pour le faire suivre les règles de la concurrence.

Enfin! C'est pas trop tôt. Au moins un procès qu'il n'enterrera pas.

Moi, mes PV je les paye tout de suite.
Je vois pas pourquoi M$ aurait droit à un "petit délai" d'un an. C'est normal.

C'est d'autant plus justifié que faire un Windows Xp sans Media player n'est pas si difficile...

Windows Xp LSD III est une version de Windows Xp Pro non officielle optilmisée et justement sans Windows Media player par une toute petite équipe...

Que Microsoft ne vienne donc pas dire que le retard est lié à des difficultées technique pour l'enlever.

>une amende record de 497 millions d'euros.<

Ca me fait toujours rire, car tous les sites utilisent presque toujours cette phrase avec le mot "record" :)

bilou gagne 1000 euros à la seconde donc il doit faire de très gros chèques car il met de nombreuses secondes à les remplir et comme le temps c'est de l'argent (surtout chez lui) il ne veut pas faire de chèque d'un montant ridiculement inférieur à ce qu'il gagne pendant qu'il le remplie.
Le petit chèque à l'E.U. est bien parti il y a un an mais il est acheminé par la poste française donc un petit délai lui sera accordé

Il parait que certains employés de Microsoft en Europe fond des dépréssions à cause de cette forme d'harcellement (voir le film/documentaire Intelligence Superficielle).

Sinon les amends sont reversées à qui???
Aux éditeurs n'ayant pas pu bénéficier d'une progression d'utilisation de leur lecteur sur le marché j'éspère...

Bon allé je rêve trop fort, je retourne bosser.

lol t'espere trop, tout cette argent ca va dans la poche de la commission.

chouette la comission europeene qui se dresse devant M$ pour un windows sans media player !!!! ca va changer la vie de nombreux europeens, et je serai curieux de savoir combien de mec de la comission bosse sur cette affaire (c'est nous qui les payons ces mecs hein)

En attendant d'avoir une vie meilleurs avec un Windows sans WMP continuons a payers nos impots, nos charges sociales, nos procés pour 3km/h de trop....

Vive l'europe.

Ben

<!--=310873,0,9][nom]Zimt a écrit-->
Il parait que certains employés de Microsoft en Europe fond des dépréssions à cause de cette forme d'harcellement (voir le film/documentaire Intelligence Superficielle).

Sinon les amends sont reversées à qui???
Aux éditeurs n'ayant pas pu bénéficier d'une progression d'utilisation de leur lecteur sur le marché j'éspère...

Bon allé je rêve trop fort, je retourne bosser.

Un lien ?????????????

Merci ..........

quel est le pouvoir de Bruxelles pour avoir l'argent ?
Microsoft leur a donné un RIB ?

Ils doivent pouvoir faire des trucs genre interdire les produit M$ a la vente en europe.

<!--=310884,0,11][nom]benyamd a écrit-->
continuons a payers nos impots, nos charges sociales, nos procés pour 3km/h de trop....

Vive l'europe.

Ben

Saches que seul 1% de tes impôts vont à l'Europe, le reste ainsi que les charges sociales et les procès pour 3km/h de trop, c'est la France qui te les fait payer.
Te trompes pas de cible dans ton mécontentement, va voter non en 2007

Ca serait bien qu'ils arrêtent de menacer et qu'ils passent a l'action un peu la, ca fait 4 mois qu'ils disent "attention, on va le faire, on rigole plus la" "non mais on va vraiment le faire attention !" "ouhlala, on commence drolement a s'enerver la, vite reagissez" etc etc...

c'est désolant je trouve...

<!--=310898,0,14][nom]Dalai-Lama a écrit-->
Ils doivent pouvoir faire des trucs genre interdit les produit M$ a la vente en europe.

Interdiction d'importation en europe et blocage des produits aux douanes peu etre ?????

Oui voila des trucs bien sympa comme ca ^^

ils devraient obliger tous les constructeurs de pc à proposer une version gnu/linux et un version ms/win pour chaque produit :)

Ouai bien sur !

Et apres la commission ira expliquer a tous les gens et toutes les entreprises qui veulent acheter un pc que Windows c'est plus possible pour l'instant, qu'il faut attendre qu'ils retirent le lecteur multimedia blablabla...

Moi ce que je pense c'est que MS va payer son amende,sortir sa version light,fera un marketing adapté pour que cette version ne se vende pas,puis d'ici 1 an ou 2 on aura l'effet kisskool de ladite amende sur le prix de vente de longhorn and co en europe.

126 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !