handmousemaster a écrit:
"Si les châines françaises diffusaient plus rapidement les séries américaines, la TV reviendrai en état de grace chez moi...mais bon je crois que ça n'arrivera jamais"
Euh... TF1 qui propose certaines series en VO et VF sur la TNT, M6 qui diffuse actuellement la saison 3 de prison break actuellement en difusion aux USA, les chaines qui achetent des séries avant leur diffusion aux Etats Unis, au risque que celles ci soient annulée (kidnapped, the nine,...) et je parle meme pas de canal + et des nombreuses séries qu'ils diffusent voire même financent (The shield).
L'argument est donc completement faux et vis a vis des séries américaines, la télévision francais n'a jamais autant évoluée que sur les 6 derniers mois
...
ça fait 20 ans qu'on bouffe les série américaine 1,2 ans aprés la diffusion aux amériques... stargate diffusé pendant l'été au states et qui arriver 1 ans plus tard chez nous
bon sur les dernière siaosn c'est vrai qu'on est passer d'une attente de 1 ans à 6mois
si les choses change c'est uniquement grâce au fait d'internet et l'accés immédiat des épisodes
sans ça nous serions encore à attendre comme des cons
dorénavant les chaine de tv ne maniganceront plus dans l 'attente de faire de l'audience; placé tel ou tel série à tel moment ...
quand maintenant ça se passe sur le web et plus rapidement
alors c'est bien ça tf1 qui diffuse sur son site la série héros 3€ l'épisode quand même ^^ le jour même de la diffusion US
mais ce qui m'impression le plus c'est pour la cas de prison break la 3ém saison qui à commencer durant l'été dernier et qui seulement 4 mois est déjà traduite doubler et diffuser ;)
quant au série annulé et le risque potentielles, et alors , m6 tf1 perdront pas autant que les chaine américiane qui elles ont produit la série qui se voit annulée... ça fait partie des risques commes dans chaque chose dans la vie sans ça on ne fait rien
mais quand on voit une série qui marche et est recondutie sur plusieurs saison ce n'est pas normal de devoir attendre plusieus mois année afin de la voir à la tv
non c'est juste qu'ils magouille les programmations afin de se faire des audiences à tel ou tel moment de l'année
d'un côté ils se font de l'audience avec ces series américaine et de l'autre leur niaiserie française qu'ils produisent et qui ne marche pas peuvent être rapidement oublier par les scores d'audience des série us...
maintenant ils sont bien obliger de diffuser rapidement leur série sous le coup de perdre de l'audimat