supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

32 messages
ok
Devant une TV, on est passif, on se fait bombarder d'images sans pouvoir interferer autrement que par le bouton OFF du zappeur. Tres peu d'émissions stimule notre petit cerveau ^^.

Devant un ordi, sur le net, l'action est plus constructive car participative. C'est donc plus stimulant de passer du temps de cette façon que betement avachi* dans un canapé à se faire lobotimiser devant les jeux débiles et les emissions à 3 brouzoufs qui sont proposés.

*: sauf devant les matchs de l'OM ------> [] :D

Euratom a écrit:
Qu'appelle t-on niveau intellectuel de nos jours? Si c'est pour se taper des émissions chiantes comme l'était brouillon de culture à une époque ou plein d'autres qui étaient présentées par des gars dont la constipation chronique ne leur permettait aucune expression faciale si ce n'est qu'un léger rictus altier, la désafection aurait présente aussit.

Et puis un peu ras-le-bol du rapport de causalité que vous faite entre l'importance d'utilisation d'internet et la qualité des programmes télé de nos jours. Moi je ne vois pas le rapport parce que si effectivement il y avait un, il faudrait m'expliquer un quoi cette désafection n'est pas au profit d'autres médias comme la presse papier ou la radio...

Ca rime à quoi d'écrire comme ça? C'est pompeux, lourd, indigeste, et ça donne surtout l'impression que tu as une haute opinion de ton niveau intellectuel.

2/20 (pour l'huile de coude)

Le problème c ke a la télé ya plus rien à voir.
A part des shows de tv réalité complétement abrutissants et des emmisons débiles. A moins d'être abonné à canal + ( ce ki coute bien cher soit dit en passant^^), il ya pas moyen de voir des bon films voire des films tout court.

L'internet possède bocoup plus d'interactivité et de contenu. C'est normal que les gens se dirigent vers là !

PS : Allez PSG ^^

moins de TV, moins de sarkozy !!

moi je n'arrive toujours pas a comprendre que ceux qui n'ont que les 6 chaines hertzienne (ou meme les 18 chaines gratuite TNT) sont encore a regarder ces chaines autant d'heures...

ca devient de pire en pire cette télé poubelle.
de moins en moins de films/series correctes , de plus en plus de pubs.

Pour moi la télé est morte et enterrée, et ca va bientot faire 10 ans deja.

cette année on atteint le 5 eme sous sol sous terre avec TF1 et M6, encore 2 ou 3 et on tombe direct en enfer en cassant le plafond.

Avec la @!#$?* qui passe à la télé, je pense qu'on a pas trop le choix :)

Je crois surtout que la télé mourra de l'impossibilité de choisir : on regarde le jt et on subit certains reportages affligeants, pas remis à jour.
On attend un programme à 21h alors qu'on est prêt à 20h30 ou même plus tôt.
Sans parler des séries, des chanteurs, et des autres choses qui ne passeront jamais à la TV.

En même temps quand il ya le destin de Lisa ou Star Académy, on peut difficielemnt faire autre chose que de jouer sur internet^^.

Les chaines télé proposent autant de @!#$?* que les majors du disque. le retour de baton est pour bientot! Quand au monsieur pro sarko qui ns fait des longs discours sur "brouillon de culture", tu ferais mieux , de retourner sur tf1 mater ta "roue de la fortune" ou ton copain jean pierre pernot.
Edité le 08/12/2007 à 01:25

handmousemaster a écrit:
"Si les châines françaises diffusaient plus rapidement les séries américaines, la TV reviendrai en état de grace chez moi...mais bon je crois que ça n'arrivera jamais"

Euh... TF1 qui propose certaines series en VO et VF sur la TNT, M6 qui diffuse actuellement la saison 3 de prison break actuellement en difusion aux USA, les chaines qui achetent des séries avant leur diffusion aux Etats Unis, au risque que celles ci soient annulée (kidnapped, the nine,...) et je parle meme pas de canal + et des nombreuses séries qu'ils diffusent voire même financent (The shield).

L'argument est donc completement faux et vis a vis des séries américaines, la télévision francais n'a jamais autant évoluée que sur les 6 derniers mois

...
ça fait 20 ans qu'on bouffe les série américaine 1,2 ans aprés la diffusion aux amériques... stargate diffusé pendant l'été au states et qui arriver 1 ans plus tard chez nous
bon sur les dernière siaosn c'est vrai qu'on est passer d'une attente de 1 ans à 6mois

si les choses change c'est uniquement grâce au fait d'internet et l'accés immédiat des épisodes
sans ça nous serions encore à attendre comme des cons

dorénavant les chaine de tv ne maniganceront plus dans l 'attente de faire de l'audience; placé tel ou tel série à tel moment ...
quand maintenant ça se passe sur le web et plus rapidement

alors c'est bien ça tf1 qui diffuse sur son site la série héros 3€ l'épisode quand même ^^ le jour même de la diffusion US
mais ce qui m'impression le plus c'est pour la cas de prison break la 3ém saison qui à commencer durant l'été dernier et qui seulement 4 mois est déjà traduite doubler et diffuser ;)

quant au série annulé et le risque potentielles, et alors , m6 tf1 perdront pas autant que les chaine américiane qui elles ont produit la série qui se voit annulée... ça fait partie des risques commes dans chaque chose dans la vie sans ça on ne fait rien
mais quand on voit une série qui marche et est recondutie sur plusieurs saison ce n'est pas normal de devoir attendre plusieus mois année afin de la voir à la tv
non c'est juste qu'ils magouille les programmations afin de se faire des audiences à tel ou tel moment de l'année
d'un côté ils se font de l'audience avec ces series américaine et de l'autre leur niaiserie française qu'ils produisent et qui ne marche pas peuvent être rapidement oublier par les scores d'audience des série us...

maintenant ils sont bien obliger de diffuser rapidement leur série sous le coup de perdre de l'audimat

Sur la TV tout le monde regarde le même truc débile , sur le Net chacun regarde son truc débile ! C'est donc pire. Il faut aller à la chasse aux champignons.

Simple comme bonjour Internet interactif, choix, et accessibilité au monde. Télévision débilisante, limité, et interpassif... Le choix est vite fait !

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !