supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok
marrant, sur le dessin de la carte du monde, le rouge de l'europe (avec 23,2 %) est plous rouge que celui de l'australie (avec 23,4 %)

Remarquez, comme y'a pas de legende, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ;)

Robinhonux a écrit:
Ça veut dire que tu veux qu'IE disparaisse non? :D

bien vu :clap:

Torque_Roll a écrit:
et voila le taux d'utilisation des navigateurs par les membres de clubic :
http://www.clubic.com/forum/quel-navigateu...us-t398055.html

Non, 66% des visiteurs de Clubic ne srufent pas sur FF2. Sur le forum peut-être, z'êtes qu'une bande de geek :ane:

J'ai ajouté nos stats sur la semaine étudiée par Xiti ;)

Sur la période considérée par Xiti, 35,27% des visites enregistrées sur Clubic étaient associées au navigateur Firefox, versions 1.5 et 2. Internet Explorer 6 représente 44,13% des visites, alors que la version 7 n'était alors utilisée que sur 10,17% des visites. Opera 9.02 obtient un score de 1,34% tandis que Safari affiche 1,17%.

Torque_Roll a écrit:

188 votes ce n'est representatif de la population d'apres ipsos. Il faut 1001 tirés au hasard :nexath
non ca serait bien si clubic pourrait nous sortir ce genre de stat pour la frequentation du site en général.

edit : grillé :miam: merci Alex

Alex a écrit:
Non, 66% des visiteurs de Clubic ne srufent pas sur FF2. Sur le forum peut-être, z'êtes qu'une bande de geek :ane:

Peut etre que sur le forum les membres de Clubic utilisant d'IE sont timides et ne veulent pas voter :ane: . Y a 12 fois plus de membres utilisateurs sous FF2 que IE7 :D

tfpsly a écrit:
Ces taux ne peuvent pas tenir compte des usagers de Firefox + AdblockPlus qui bloquent xiti et autres trucs inutiles ;)

Sans compter qu'Opera a toujours permis de choisir comme quel navigateur on voulait être identifié.

Voir profilContacter le membre
fabinparis a écrit:
Je me demande si l'étude comprend les pc d'entreprise? A mon avis non, car il y a peu de chance que firefox soit déployé massivement dans les grands groupes notamment (qui veillent à avoir des postes type standard pour leurs applis en client léger.)

la premiere annee de la sortie de Firefox il y avait une vraie difference d'utilisation entre la semaine et le WE. Aujourd'hui il n'y a quasiment plus de difference, ce qui veut dire les entreprises aussi migrent vers Fx.

fabinparis a écrit:
Autre question con, de quoi vit la fondation mozzila qui publie firefox? Que des dons?

partenariats entre autres.
Va voir le Blog de Tristan Nitot pour plus d'info : http://standblog.org

Tayn a écrit:
Firefox 2 rien de mieux !

Le seul défaut c'est qu'il consomme pas mal de RAM, mais a par ca rien a redire  :super:

vandenmam a écrit:

Cependant Firefox reste un excellent navigateur, surtout avec son systeme de plugins, dommage effectivement, qu'il bouffe autant de memoire.

Pour l'utilisation de la mémoire y'a une petite manip à faire pour la diminuée lorsqu'on réduit Firefox dans le systray (avec l'extension Minimize To Tray par exemple), voir ici http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize . Ca fonctionne du tonnerre, encore merci à celui qui a publié l'astuce ici même il y'a quelques semaines :super:

fightersjuve a écrit:
Pour l'utilisation de la mémoire  y'a une petite manip à faire pour la diminuée lorsqu'on réduit Firefox dans le systray (avec l'extension Minimize To Tray par exemple), voir ici http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize . Ca fonctionne du tonnerre, encore merci à celui qui a publié l'astuce ici même il y'a quelques semaines  :super:

et merci de relayer l'info !!!! :super:
Génial !

je prefère maxthon pour l'instant, je trouve firefox trop lourd et puis pas très esthetique. ceci dit je m'en sers quand meme pour faire des testes sur les sites que je créé, mais c'est vrai qu'il en fait qu'à sa tete et c'est un peu chiant de rendre tout compatible. je passe plus de temps à essayer de rendre les sites compatibles qu'à y integrer le contenu. ceci dit l'extension web developper est bien pratique.

mangosta a écrit:
IE sera toujours devant chez les particuliers tant que IE sera d'office (sans jeux de mots) sur Windows. Le monsieur tout le monde qui achète un PC en grande surface ne s'ammuse pas à rajouter des applis sur le PC. Ce qu'il veut c'est que ce soit simple, j'allume et j'utilise ce qui est dispo par défaut.

C'est bientôt fini ça. Avec un peu de chance, dans quelques temps les PC seront livrés avec l'OS de NOTRE CHOIX. Fini la vente liée interdite par la loi, et tous ces éditeurs de softs de m... qui bafouent la loi !

Alex a écrit:

J'viens de voter FF2, j'crois que j'en fais partie de la bande de geeks :bounce: :sol:

Torque_Roll a écrit:

ah nan mais moi chui avec firefox 1.0.7, c'est pas dans la liste :(

Tayn a écrit:
Firefox 2 rien de mieux !

Le seul défaut c'est qu'il consomme pas mal de RAM, mais a par ca rien a redire  :super:

c'est vrai. mais en même temps, sa consommation de RAM n'a pas augmenté avec les différentes versions de firefox, et comme les PC disposent désormais en moyenne de 1 Go de RAM, ça n'est plus vraiment un problème.

pour ma part, avec 10 à 15 fenêtres firefox ouvertes en quasi-permanence, je consomme entre 50 et 100Mo, ce qui reste acceptable.

utada_hikaru a écrit:
ah nan mais moi chui avec firefox 1.0.7, c'est pas dans la liste  :(

desolé, mais dans les sondages de clubic, on ne peut pas proposer plus de 20 choix :neutre:

Alex a écrit:

C'est forcement faux car ca ne prend pas en compte les firefox avec adblock et autre plugins de bloquage de pub.

Dailleurs le mieux c'est que tu essais de mettre xiti sur la page du sondage et tu verra bien que c'est faux !

Xiti va tafficher dans les 30% 40% de firefox alors que en realité c'est 70% 80%.

C'est pas sympa d'exclure les utilisateurs de adblock sur firefox des statistiques sous pretexte qu'ils visitent pas vos pubs =)))

Torque_Roll a écrit:
desolé, mais dans les sondages de clubic, on ne peut pas proposer plus de 20 choix  :neutre:

Pareil, pas de Konqueror... :o

Voir profilContacter le membre
Par contre je navigue souvent avec Thunderbird (lecteur de news RSS) ... c'est pris en compte sur quoi?

Je suis d'accord avec une remarque... c'est les SITE visités, et comme ceux qui installent Firefox sont des Geek, c'est des gens qui vont 10-100 fois plus sur internet que les autres....

Gab-

> C'est pas sympa d'exclure les utilisateurs de adblock sur firefox des statistiques sous pretexte qu'ils visitent pas vos pubs =)))

C'est bien fait pour eux ! :paf: :na:

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !