Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok

Europe : 22 millions de $ dans une technologie P2P

22 millions de dollars, c'est la somme que devrait débourser l'Union européenne pour mettre au point un réseau P2P qui s'inspire de la technologie BitTorrent. Baptisé ' P2P Next ', ce réseau aura pour objectif principal de distribuer des contenus vidéos légaux.

La BBC, l'European Broadcasting Union, la Lancaster University, Markenfilm, Pioneer et le VTT (Technical Research Centre) seraient notamment associés à ce vaste projet. En tout plus de 21 partenaires industriels seront liés à P2P Next. Le client logiciel qui sera mis au point pour l'occasion devrait notamment permettre la diffusion en direct (streaming) et le téléchargement.

P2P Next prévoit la mise en place d'un logiciel compatible Windows, Mac et Linux, on parle également d'une box pouvant se connecter directement à la TV. Le tout devrait normalement être basé sur des standards ouverts.

en guise de projet européen, ça a tout l'air d'un projet anglo-anglais ...

Une bonne nouvelle. Et pour tous ceux qui criaient à la mort du P2P à cause du flicage l'ont dans le c**!

Oui enfin il y pionner quand même. Et puis pour une fois que les anglais s'impliquent dans qqch au niveau européen...
Edité le 21/02/2008 à 14:40

anglo-anglais ? Non mais lol quoi.

zx97 a écrit:

+1 :)

je comprend pas la du P2P légalisée?

et bien ils sont bien musclés les informaticiens anglais sur le dessin :P

hum, streaming et P2P ???? du streaming normal, mais à partir de plusieurs postes? c'est pour faire des économies sur les serveurs et la bande passante en justifiant des loi contre le piratage ou quoi ?
Enfin 22 millions... il me semble que c'est pas grand chose de plus que certains projets open source...
Commercial et P2P me semble douteux comme idée, alors que P2P et comunauté semble couler de source.
D'un autre coté leurs arguments se tiennent, mais ca fait peur de mélanger ca avec du commercial... les données vont transiter dans tous les sens, whaaa.... ca fait peur ! ^^
Edité le 21/02/2008 à 14:47

ca part d'une bonne volonté à espérer que ca marche !

P2P ne veut pas dire seulement piratage de musique et films, Skype utilise le sytème P2P par exemple.

Ben, seule les videos autorisées pourront circuler ? Comment feront ? devront vérifier toutes les vidéos ? ou des filtres qui lisent les titres et les tags ?
Edité le 21/02/2008 à 14:50

Comme quoi le P2P n'est pas une technologie de "pirates", n'en déplaise à certains politiciens incultes.
C'est tout simplement UNE technologie qui peut être utilisée à bonne escient ou non comme tout le reste.

"et bien ils sont bien musclés les informaticiens anglais sur le dessin :P"

vache aux hormones tres efficace

Bah, je pense pas que la mise en réseau des fichiers sera libre.

Puis, c'est pas mal tant que c'est gratuit. Si ça devient payant :S

(j'espère qu'ils mettront top gear)

c bien marque open source sur le site www.p2p-next.org... , wait & see ,il me semblait que la france avait comme projet de condammne l'ecriture et la diffusion de logiciel p2p , cf dadvsi
Edité le 21/02/2008 à 14:51

formats ouverts ca veut dire qu'il sutiliseront le ogg au lieu de mp3 par exemple ?

oudou a écrit:

Commercial et P2P me semble douteux comme idée, alors que P2P et comunauté semble couler de source.
D'un autre coté leurs arguments se tiennent, mais ca fait peur de mélanger ca avec du commercial... les données vont transiter dans tous les sens, whaaa.... ca fait peur ! ^^

C'est déjà le cas dans certain projets.
Par ex : Skype.

Markenfilm c'est Allemand, VTT Finlandais, etc ........ renseignez vous avant de pondre des conneries.

Et pour faire mon chieur : "Windows, Mac et Linux" et mon serveur sous solaris alors ? :paf:

si le contenu est payant je vois pas pourquoi le consomateur devrait fournir lui même la bande passante :heink:

bon ok j'avoue ils ont juste dit contenus légaux :o
:whistle:

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !