Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Europa Universalis III : une date et des images

Une fois n'est pas coutume, les nouvelles captures d'Europa Universalis III publiées ce jour par Paradox Interactive / Koch Media ne concernent pas l'Europe justement. Japon, Corée et sud-est asiatique sont à l'honneur de ces images qui montrent la variété des situations puisqu'il sera possible de débuter n'importe lequel des scénarios du jeu avec n'importe quelle nation existante des plus classiques France ou Angleterre, aux plus petites et plus originales telles que Songhaï, Swahili ou Annam.
Koch Media profite de cette dizaine de nouvelles captures pour nous préciser la date de sortie du jeu en France. Alors que certains pays anglophones seront servis dès le 23 janvier prochain, il faudra donc attendre le 2 février pour profiter d'Europa Universalis III dans l'Hexagone. Deux versions (standard et collector) sont prévues respectivement à 39,99 euros et 59,99 euros. La seconde se différencie notamment par la présence d'un manuel de plus de 140 pages, d'un guide en couleurs de plus de 100 pages, d'un CD contenant le bande-son et de plusieurs autres choses.

Lire cette brève sur le site

moi je dis boff, ils auré pu faire mieu ke ca, en 2d c po tro ca, et pour le prix ...-1 je dis. et c les prof d'histoire qui vont aimer ca ! :D

Ben 40€ c'est pas excessif par rapport aux jeux DS eux aussi en 2D ;)
Et la version à 60€ avec un manuel de 140 pages, tu vas pas trouver ça dans n'importe quel jeu... La meilleure façon à mon avis d'éviter le piratage, vu que pour ce type de jeu ça apporte un vrai plus !! Ca me rappelle quand j'avais acheté EuroFighter 2000 avec le manuel décrivant les manoeuvres de dogfight, rhaaaaa nostalgie :sarcastic:

40 euros c'est moins cher que la plupart des jeux neufs, c'est de la 3d si tu avais pas remarqué mais ça aurait été aussi bien en full 2D et Europa Universalis se vend très bien.

Enfin c'est ton prof de français que doit pas trop aimer toi.

Ouaip, c'est sur qu'on joue pas à EU pour les graphismes et l'animation.

Ca choque pas trop l'oeil et c'est déjà ça!

Ensuite effectivement, 40€ pour un jeu neuf, c'est pas exagéré.

ouais c'est vrai en ce qui conçcerne mon prof de français, j'avait pris habitude dsl, en en ce qui consern les 140 pages, je ne sais pas vraiment si tout le monde aurra le temps de lire tout ca, mais bon, chacun ses gouts, mais moi je suis pas trop chaud pour ce genre de jeux, et félicitation pour ceux qui ont obtenu la clé pour BF2142. Bon jeu!

Mekhet a écrit:
Ouaip, c'est sur qu'on joue pas à EU pour les graphismes et l'animation.

Ca choque pas trop l'oeil et c'est déjà ça!

Ensuite effectivement, 40€ pour un jeu neuf, c'est pas exagéré.

Il reste que les délimitations un peu trop anguleuses des provinces me choquent toujours autant, même si j'apprécie le passage à la 3D, à condition que cela serve à un choix plus libre des résolutions d'écran. D'autant plus que ce dessin des limites est intentionnel, "afin de ne pas consommer trop de ressources sur des petites configurations" selon les développeurs (le jeu consomme en principe beaucoup de ressources processeur pour la compilation de scripts). Je reste sceptique dans ce cas sur leur choix pour la 3D.

A noter que le site de vente en ligne de Paradox proposait une précommande de la version collector, en duo avec Anno 1701, pour 60 ou 70 Euros me semble-t-il, mais je ne sais pas si elle est encore disponible, suite à une annonce de stocks limités pour cette offre ;)

Personnellement 40 Euros c'est souvent plus que ce que je compte mettre dans l'achat d'un jeu (quitte à attendre bien plus tard après sa sortie), mais je sens que cette fois encore je ne pourrais pas résister à sa sortie :/

Tiens, teins la version collector passe à 60 Euros au lieu des 50 annoncés précédemment.
Et petite petite erreur dans l'article, le manuel fait bel et bien 140 pages, mais il se trouve évidemment dans les deux versions du jeu ! C'est le guide stratégique de 100 pages qui ne se trouve que dans la version collector, en plus de la BO, d'un poster et d'autres petites choses. Sauf si Koch Media a changé le contenu de la Collector par rapport à l'édition anglaise... Mais bon, un jeu aussi complet sans manuel, ce serait étrange...

Oui, je sais, un guide plus petit que le manuel, c'est étrange, m'enfin...

Sinon, cela confirme que la version collector sortait bel et bien en France, ce qui n'était à ce jour pas certain.

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !