supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Eudora passe à l'open source et s'allie à Mozilla

Qualcomm, qui édite le célèbre client email Eudora, vient d'annoncer sa décision de reposer les prochaines versions de son logiciel sur le non moins célèbre Mozilla Thunderbird. De ce fait, Eudora deviendra un logiciel open source, ce qui ne manquera pas de satisfaire les amateurs de logiciels libres. Mieux, il devrait par la même occasion devenir totalement gratuit : tout le monde sera donc satisfait.
La première version open source d'Eudora devrait être lancée durant le premier semestre 2007, indique Qualcomm. En attendant, les amateurs pourront toujours se tourner vers les versions 7.1 (Windows) ou 6.2.4 (Mac OS), aujourd'hui facturées 19,95 dollars contre une cinquantaine auparavant. Ces versions comprennent
six mois de support technique (contre douze auparavant), qui seront assurés par Qualcomm même si les activités commerciales relatives à Eudora cesseront avec la sortie de la première mouture open source du logiciel.
Bien que Qualcomm fasse désormais confiance à Mozilla, l'idée n'est pas de faire d'Eudora un clone de Thunderbird. Cette nouvelle version « ressemblera, fonctionnera et sera ressentie comme Eudora », explique Qualcomm, qui ajoute que « le but n'est pas juste de perpétuer les fonctionnalités existantes, mais aussi de profiter de la communauté open source pour continuer à faire évoluer le logiciel ».

Lire cette brève sur le site

Ils vont peut-être juste prendre le moteur de rendu Gecko... qui sait ?

wow très bonne nouvelle !
j'ai laissé tomber eudora parcequ'il utilisait IE et y avait des pubs ... sinon c'est un excellent logiciel

Sympa ça, moi qui ne l'avais jamais vraiment essayé parce qu'il était payant, là, j'y jetterai volontiers un coup d'oeil...

Car je cherche toujours s'il n'existe pas un client mail Windows gratuit aussi léger et fonctionnel que Foxmail, mais avec une meilleure ergonomie et une meilleure fréquence de mise à jour.

J'ai bien essayé de me mettre à Thunderbird, mais malheureusement, malgré son interface très bien foutue et son côté technique plutôt bien fini, je le trouve bien trop lourd pour un "simple" client mail...

Gooom a écrit:

j'ai laissé tomber eudora parcequ'il utilisait IE et y avait des pubs ... sinon c'est un excellent logiciel

Nous on as laisser tombé car il n'etait pas capable d'allez chercher le courrier sur des boites au lettre dons le port n'etait pas standard

arachnosoft a écrit:
Car je cherche toujours s'il n'existe pas un client mail Windows gratuit aussi léger et fonctionnel que Foxmail, mais avec une meilleure ergonomie et une meilleure fréquence de mise à jour.

Peut-être que Dreammail pourrait répondre à tes attentes. A ce qu'il parait, c'est un clone de Foxmail. (n'ayant jamais utilisé ce dernier, je ne peux pas comparer !)

http://dreammail.europe.free.fr/index.php?page=home&lang=fr

bof...

qualcomm me semble un peu avoir laissé de côté ses logiciels de messagerie depuis quelques années...

après avoir fait achetter "Worldmail" (le serveur SMTP) à la fin des années 90 à mon ancienne boite, j'avais été déçue du peu de suivis de la solution (pour vous dire : il a fallut attendre plus d'un an entre la sortie de Windows 2000 Server et le moment ou quelqu'un post sur le site officiel de Qualcomm la méthode pour faire fonctionner leur logiciel...)

bref... cette annonce me fait ni chaud ni froid...

tinc a écrit:
Peut-être que Dreammail pourrait répondre à tes attentes. A ce qu'il parait, c'est un clone de Foxmail. (n'ayant jamais utilisé ce dernier, je ne peux pas comparer !)

http://dreammail.europe.free.fr/index.php?page=home&lang=fr

En effet, il me semblait que j'en avais déjà entendu parler sur le site français de Foxmail !

Mais pourquoi je ne l'ai pas adopté, alors ? :heink: Je ne me souviens plus si je l'avais testé ou pas, et si j'étais resté à Foxmail pour une raison bien précise...

Je vais de ce pas y (re)jeter un coup d'oeil, car, d'après les screenshots, il a l'air plus que bien, et avec une interface similaire à Foxmail...

Merci du tuyau, en tout cas !

DreamMail est vraiment complet (bien que je sois gaucher avec le filtrage des spams, je n'arrive pas à filtrer automatiquement mais bon ...)
En plus, il fait de la gestion de flux rss , sympa.

Eudora, j'ai fais du support dessus , des années durant, à force on connaissait tous les messages d'erreurs et on faisait les boss ... le bon temps ....La hantise du fichier .mbx corrompu (dur de dire à un client que sa boite "In" n'a plus rien dedans à cause d'un simple fichier .toc ou .mbx qui foire....) :/
Pas mauvais mais face à Outlook en entreprise en pop, on fait vite le choix de la suite office quand on est sous Exchange.

Excellent, ca fait bien 8-9 ans que je l'utilise alors bonne nouvelle, peut passer Thunderbird sans changer de prog :ane:

Edit: mais il sort d'ou ce screenshot qui date de mathuzalem ??

Eudora ! Ca existe toujours ce truc ? Eh bah ! C'est le truc qui était à la mode en 1998 !! Et il est toujours vivant. Bon, bah ok, et respect. Tenir la route aussi longtemps dans ce mondre cruel et sans pitié de la concurrence à tout prix, c'est beau. Et sinon... c'est bien comme truc ?

A l'époque (euh... 95 :) ), c'était top. Meilleur que Netscape et Outlook Express. C'est notament un des seuls clients que je connaisse qui permette de déplacer des mails envoyés (Outlook ne fait que "déplacer une copie") à partir de règles de messagerie.
Après... il est passé payant et je ne lui ai plus trouvé assez d'intérêt par rapport à Thunderbird.

Pour reprendre le léger HS sur DreamMail...

Je viens de l'installer, apparemment très bien fait et complet, seul hic, je n'arrive pas à trouver comment importer tous mes comptes Foxmail d'un seul coup dans DreamMail...

Quelqu'un sait-il si cela est possible ? On peut bien importer des fichiers Foxmail .box, mais comme il semblerait que j'en aie plus de 200 dans mon répertoire Foxmail, je n'ai pas envie de tous les importer un par un à la main...

Il est vrai que tous mes mails sont classés dans une multitude de dossiers, mais je ne pensais pas en avoir autant...

Il y a bien une vidéo censée expliquer la procédure sur le site européen de DreamMail, mais le lien vers cette vidéo ne fonctionne pas...

Y'a une version linux de prévue ?

v_atekor a écrit:
Y'a une version linux de prévue ?

Ben s'il se base sur Thunderbird et qu'il n'y a pas de version Linux, c'est qu'ils n'ont rien compris .... enfin à mon sens

Essayez donc Wikmail...

Wikmail

et faite un tour sur le forum fr

Wikmail France

gvia66 a écrit:
Nous on as laisser tombé car il n'etait pas capable d'allez chercher le courrier sur des boites au lettre dons le port n'etait pas standard

Aucun problème pour faire ça et depuis 10 ans !! Mais quand on ne sait pas se servir d'un programme on raconte n'importe quoi dessus. :(

Gooom a écrit:
wow très bonne nouvelle !

Eudora est un client super sécurisé par défaut. Il n'affiche aucun script, il ne lance aucun fichier, le moindre truc qu'on veut lancer il demande si on est d'accord. Pour lancer un virus ou se faire véroler, Eudora ne sera jamais en cause, l'utilisateur le sera dans 100% des cas. Arrêtez de désinformer. J'utilise Eudora depuis 1994, c'est un programme excellent. Essayez-le vous verrez!! Encore faut-il savoir y mettre son nez un peu plus de 10 min, le configurer correctement et ça roule. Il est payant mais on peut l'utiliser en version 'affichage de pub'. En fait les pubs s'affichent dans une partie de 5cm x 5cm en bas à gauche de l'écran, vraiment on n'y fait pas attention. Donc en clair on peut utiliser la dernière version d'Eudora sans rien payer et vous aurez un truc super sécurisé et très performant.

Pourquoi ne pas s'allier pour fusionner Eudora et Thunderbird

Ces dernières années Eudora n’a que très peu évolué : perdant ainsi son avance par rapport aux logiciels concurrents. Eudora est maintenant abandonné par son éditeur, Qualcomm : il n’est pas sûr que la communauté open source s’investira dans ce projet alors que Thunderbird fonctionne déjà très bien… Est-ce la mort d’Eudora ?

J'attends avec impatience l'arrivée d'Eudora Open Source : Eudora était (est) un EXCELLENT logiciel, aux fonctions multiples bien intégrées (gestion et utilisation des modèles, choix automatique des expéditeurs en fonction des destinataires ou d'autres paramètres, etc.). Je l'utilise depuis plus de 10 ans avec un grand bonheur.
Son défaut principal : l'utilisation du moteur d'affichage d'IE...
Il y avait des promesses pour le 1er semestre de 2007, et on n'a rien vu venir ! :(

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !