supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
skypy, lit des vrais resultats d'études recentes (pas des torchons d'un coin de blog).
Ca commence a faire quelques temps qu'il n'y a plus aucun doute raisonnable à ce sujet. (il y en a eu, c'est vrai)

Moi je garde toujours le portable qui fonctionne le mieux (en plus du nouveau), quitte à le garder dans un tiroir.
Les grands constructeurs de téléphones mobiles n'ont qu'à nous fournir des téléphones fiables, peut-être qu'en suite on pourra les recycler... Mais pour l'instant, c'est loin d'etre le cas!

En Belgique, on peut rendre son gsm à l'achat d'un nouveau et recevoir une ristourne... (qui dépend du gsm mais qui souvent à une valeur limite (minimale) de 10€)Ce n'est pas comme ça en France?
En tout cas c'est toujours ça de récupéré... Après, ce que les magasins font de ces gsm, on en sait rien... ;)

ilyasovich a écrit:
ça c'est une étude, mais faudra quand même accorder des remises à ceux qui veulent céder leurs vieux portables
Et les vieilles piles, même si elles marchent encore un peu, on ne les gardent pas pour autant, on les recycle.

Personnellement je rapport tjs un vieux portable pour qu'il soit recyclé, mais encore faut-il que le magasin fasse suivre la chaine. J'avais vu un reportage sur une chaine française en caméra cachée où le vendeur avouait finalement qu'il les balancent en poubelle, car c'est trop chiant de les amener pour recyclage.

Le concept est beau, mais il ne faut pas mettre la faute sur la personne mais aussi sur les magasins peu scrupuleux. Si pour éviter cela je peux l'envoyer gratuitement, alors c'est une bonne initiative. Rien a foutre de payer l'écotaxe si mon portable est recyclé et que ça peu le revalorisé. La techno va si vite que ça devient obligatoire.

Espèrons que ça prenne vite de l'ampleur.

wildpeaks a écrit:
ilyasovich a écrit:
ça c'est une étude, mais faudra quand même accorder des remises à ceux qui veulent céder leurs vieux portables
Et les vieilles piles, même si elles marchent encore un peu, on ne les gardent pas pour autant, on les recycle.

Le jour ou on achètera des piles à 150 € les gens réagiront différemment, ne t'inquiète pas pour ça...;)

MoodZy a écrit:
wildpeaks a écrit:
ilyasovich a écrit:

Le jour ou on achètera des piles à 150 € les gens réagiront différemment, ne t'inquiète pas pour ça...;)
C'est pas faux :paf:

Mince, je dois en avoir une dizaine dans le tiroir

Proposition :

- le gouvernement devrait forcer les opérateurs à reprendre les téléphones en subventionnant l'achat du nouveau (les opérateurs le font bien pour les ventes avec forfait), et récompenser les opérateurs et fabricants respectant un minimum les règles établies ;

- si les opérateurs le faisaient spontanément et proprement, en anticipant, ce serait non seulement bon pour leur image de marque, mais en plus pour tout le monde.

L'important c'est juste l'établissement de controles et de normes qualités environnement à ce sujet.

Perso, je veux bien revendre le mien mais les touches sont un peu capricieuses, complètement effacées (pour les SMS il fallait les avoir apprises avant mais on s'y fait). En plus il captait pas très bien là ou je travaille.

Bref, pas vraiment un cadeau et je ne le conserve qu'en cas de solution de secours.

Perso j'ai eu mon premier mobile en 2002 et je l'ai gardé 4,5 ans, je l'ai gardé en souvenir dans un tiroir, quant à mon 2ème je pense aussi le garder en souvenir. Quand on garde son mobile 4/5 ans comme moi on devient sentimental (une page de sa vie en 5 ans quand même!), après je peux comprendre que ceux qui en changent tous les ans ou tous les 2 ans ils s'en foutent...

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !