darkkanga a écrit:
T'en sais quoi que les caméras ne le voit pas!
Dans un super marché, t'es bien surveillé, t'inquiète pas.

darkkanga a écrit:
Sr_CoinCoin a écrit:
Je ne vois aucun insultes dans mon post, seulement une reflexion désagréable.
Donc ta réponse c'est " ils ont le pouvoirs, on s'adaptent a eux et puis c'est tout !" ?
Et c'est pour ça que les pirates sont des méchants ?
Seulement c'est bizarres, mais les petits groupes qui se produisent dans des petites salles on plus de public, donc plus de moyens,e t vivent mieux de leur passion.
Alors même si le piratage est de la contre façon, n'est ce pas peut-être ( et je dis bien peut-être), un mal pour un bien qui pousse la société a évoluer, tuer les majors et mettre en place des système plus rémunératif pour les artistes ?
Sr_CoinCoin a écrit:darkkanga a écrit:
Ba suffit de voir le nombres de produits volés dans un super marché pour s'en rendre compte.
Quand j'avais 12 ans j'ai un copain qui volait 2 paquet de bonbon et en achetait un ...
Je ne cautionne pas, je signale juste que la surveillance, c'est pas alcatraz.
darkkanga a écrit:Sr_CoinCoin a écrit:
Je ne vois aucun insultes dans mon post, seulement une reflexion désagréable.
Donc ta réponse c'est " ils ont le pouvoirs, on s'adaptent a eux et puis c'est tout !" ?
Et c'est pour ça que les pirates sont des méchants ?
Seulement c'est bizarres, mais les petits groupes qui se produisent dans des petites salles on plus de public, donc plus de moyens,e t vivent mieux de leur passion.
Alors même si le piratage est de la contre façon, n'est ce pas peut-être ( et je dis bien peut-être), un mal pour un bien qui pousse la société a évoluer, tuer les majors et mettre en place des système plus rémunératif pour les artistes ?
De ce point de vue je suis d'accord, les méthodes de ventes des produits culturels sont innadaptées. Par contre, je ne suis pas sûr que le piratage soit la solution et même si c'est la solution, les majors n'accepteront jamais. Il est plus simple de voté pour une loi qui vers vers les majors quand on reçoit des bons d'achats et du spam que contre lorsqu'on a pas de "compensation" directe.

Sr_CoinCoin a écrit:
Alors même si le piratage est de la contre façon, n'est ce pas peut-être ( et je dis bien peut-être), un bien pour un mal qui pousse la société a évoluer, tuer les majors et mettre en place des système plus rémunératif pour les artistes ?
coconico a écrit:
Et 20 balles pour une rondelle avec 12 morceaux pourris... Ca fait un peu cher...
Chakotay a écrit:Sr_CoinCoin a écrit:
Alors même si le piratage est de la contre façon, n'est ce pas peut-être ( et je dis bien peut-être), un bien pour un mal qui pousse la société a évoluer, tuer les majors et mettre en place des système plus rémunératif pour les artistes ?
Ce n'est pas à nous de dire si un artiste est mal rémunéré, ils sont assez grand pour savoir si c'est le cas ou non et de faire valoir leur droit sur ça, hors les artistes trouvent leur compte dans le système actuel.
Dans le concept de cette fameuse évolution, lorsqu'on faisait de la prévention sur le téléchargement illégal, ceux qui télécharger illégalement n'ont jamais voulu évoluer ou revoir leur concept de télécharger, car la prévention n'avait aucun impacte, les gens se pensaient toujours plus malin en pensant faire ainsi du tord aux majors.
Maintenant, qu'un gouvernement de droite met en place une loi de répression, là, immédiatement, on prend conscience, et au lieu de remettre en question le téléchargement illégal, on veut que les majors et le reste évolue, sans prendre en compte que celui qui télécharge illégalement doit être le premier à évoluer.
Pour montrer que les majors ont tord, il faut commencer par ne pas leur donner raison en continuant à télécharger illégalement, mais entre le bon sens et la bêtise, il y a malheureusement un obstacle de taille, celle de ne pas succomber à cette consommation facile et immédiate qui fait le jeu des majors pour faire passer leurs envies, car on ne retiendra que le coté mauvais de la chose : le téléchargement illégal. Le major aura toujours raison vis-à-vis d'une personne qui télécharge une oeuvre protégé.
Tant que les gens continueront à télécharger, ils se tireront tout seul une balle dans le pied mais également dans celui des personnes qui n'ont jamais téléchargé illégalement.

)darkkanga a écrit:
C'est marrant on oppose toujours artistes qui gagne de l'argent avec artistes qui fait de la bonne musique (sous entendu il en gagne pas).
C'est comme il vaut mieux être vieux artistes mort que vivant. On devient meilleur en mourant.

zolivenet a écrit:darkkanga a écrit:
C'est marrant on oppose toujours artistes qui gagne de l'argent avec artistes qui fait de la bonne musique (sous entendu il en gagne pas).
C'est comme il vaut mieux être vieux artistes mort que vivant. On devient meilleur en mourant.
Non, claude François même mort, reste insupportable ...
Bref, chacun défend sa croute dans cette histoire...
toomsbzh a écrit:
Je donne mon avis par rapport au dire de certains internautes sur la "piraterie".
Il y a, à la fois du bon sens et de l'hypocrisie. Pourquoi? Parceque télécharger un album va pas te pousser à l'acheter... mais plutôt à acheter les albums précédent ou suivant... ou pas. Par contre il est vrai que télécharger avant d'acheter a des points quand meme positif pour le consommateur moyen.
Exemple: GTA 4 est sorti sur pc... j'ai courru dans mon magasin F**c le plus proche pour me le procurer à une cinquantaine d'euros.
Je l'aurais télécharger j'aurais bien vu que cette @!#$?* étais vraiment pourri en terme de développement et je ne l'aurais surtout pas acheté, donc 50euros dans le cululu, et un jeu qui sert de cale pour un meuble.
Si on arrêtait de nous fournir de la merde, peut etre que la consommation augmenterais.
Quand j'achete une baguette elle est bien faite, sens bon , encore tiede... elle a pas un coup de crocs de dans cassé réparé avec du chatterton et rechauffe parcequ'elle date de la semaine derniere...
Bref voila
darkkanga a écrit:zolivenet a écrit:darkkanga a écrit:
Non, claude François même mort, reste insupportable ...
Bref, chacun défend sa croute dans cette histoire...
Si je me souviens (vite dis, je l'ai pas connu), Brassens était souvent fustigé par les journalistes.
Regarde la Star Academy, celui qui est mort, même vivant, il n'aurait jamais aussi bien marché et à l'arrivée, il a fait comme les autres, de la variétés française standard.
LaTeamClubic a écrit:
"Une chose est sure : la consommation de musique augmente, alors que les revenus baissent. Comment expliquer cet état de fait, si ce n'est en disant que le téléchargement illégal prend le pas sur la vente de musique"