Retour au site
Connexion : S'inscrire

205 messages
Filtrer ok

Etude : les pirates achèteraient plus de musique

...]Généralement pointé du doigt comme la principale cause du déclin du marché de la musique enregistrée, le piratage jouerait également un rôle moteur dans la découverte et l'incitation à l'achat. Une étude, réalisée par une école de commerce norvégienne auprès de deux mille individus âgés de quinze ans et plus, révèle en effet que ceux qui consomment le plus de musique gratuite - qu'elle soit légale ou illégale - sont aussi ceux qui en achètent le plus. Autrement dit, ceux que l'industrie du disque pointe du doigt comme étant la cause de ses maux financiers constitueraient également sa chance de salut.

Les jeunes de 15 à 20 ans seraient plutôt enclins à se tourner vers les plateformes de musique en ligne pour leurs achats, mais n'auraient pas encore tiré une croix sur le CD, avec une acquisition en moyenne sur les six derniers mois. Pour les auteurs de l'étude, l'industrie du disque aurait donc tout intérêt à développer l'offre légale en ligne et simplifier la procédure d'achat.

Du côté des maisons de disque, on adopte un point de vue légèrement différent. ' Une chose est sure : la consommation de musique augmente, alors que les revenus baissent. Comment expliquer cet état de fait, si ce n'est en disant que le téléchargement illégal prend le pas sur la vente de musique ', indique un représentant d'EMI au quotidien norvégien Aftenposten.

Achats

Toujours le terme de pirate associé à n'importe quoi, apprenez le sens des mots avant de les utiliser -_-

« Une chose est sure : la consommation de musique augmente, alors que les revenus baissent.

Voila tout est dit, comme quoi les producteurs n'ont pas les memes objectifs que les artistes

Bah oui les revenus baissent parce que au lieu de se taper un album avec 12 chansons pourrie et une de bien le bonhomme va acheter la piste qui va bien sur le net.

La mule dans la cage avec la petite larme me fait toujours rire lol!

Faut bien écouter la musique avant de l'acheter ^^, et puis l'achat de musique via des plateformes comme pour les iphone ça marche pas mal.

Clubic a écrit:
Le piratage jouerait également un rôle moteur dans la découverte et l'incitation à l'achat

Cela est logique, plus un produit est plebiscité, plus le public va s'intéresser à celui-ci jugeant que ce produit est bon. (cf. La Wii par exemple)

1) La Norvège n'est pas la France
2) La Norvège est un pays à fort revenu par habitant (merci le pétrole, entre autre...)
3) Pourquoi saute-t-on systématiquement sur les études qui tenderaient à faire tourner en rond ?
A quand l'étude sur l'achat de Blue ray par les Neptuniens hermaphrodites...

normal que les revenus baisse puisque le dematerialisé, qui est moins cher et ou l'on prend que ce que l'on veut, augmente.
Ils nous prennent vraiment pour des co...

monK.^ a écrit:
Toujours le terme de pirate associé à n'importe quoi, apprenez le sens des mots avant de les utiliser -_-

Totalement d'accord.

Les attentat du 11 septembre ont etaient pepétué par des pirates terroriste

Quand un navire se fat detourné au large des côtes de la somalie,ils s'agit aussi de l'oeuvre de pirates.....

Quand un mec telecharge un titre de madonna avec emule c'est aussi un pirate.

Alors que on devrait parler normalement de contrefacon et en aucun cas de piraterie.
Employer ce termes incorrect de plus sert les intêrét des lobby du disques pour faire passer le mec qui telecharger comme un dangereux individus capable du pîre
Edité le 23/04/2009 à 11:13

En même temps, faut les comprendre les pirates, en mer lors d'un abordage au large des cotes de Somalie, c'est sympa un peu de musique de fond... Et le wifi sur le bateau, c'est pas terrible...

Un "pirate" qui télécharge des musiques n'irait de toute facon pas acheter le CD de musique donc bon ca ne changerait rien du tout.

les revenus globaux de toutes les industries des média (françaises ou américaines) ont une croissance d'exactement 3% depuis plus de 15 ans...

3% c'est ce qu'il faut pour rassurer des actionnaires
aucune activité ne peut croitre éternellement...
aucune activité ne peut avoir une croissance constante!

une preuve de plus que les "gestionnaires" des revenus de la culture sont des banquier et pas des musiciens.

promouvoir de la musique c'est comme promouvoir des pneus ou du fromage (ce qu'il font aussi en général)

alors ne vous attendez surtout pas a une répression dans le but d'infléchir une tendance ou de générer une action dans la masse.

c'est "juste" une stratégie marketing, une porte ouverte légale sur le gouvernement, une main tendue a un état qui a besoin d'un prétexte pour légiférer internet dans un sens... et une source de revenu supplémentaire

Contacter le membreVoir profil
rXp
C'est pas nouveau cela, je télécharge un jeux pour le tester si il n'y a pas de démos et s'il est bien je l'achète
Ca doit être la même pour la musique

baisse de revenus lol

Je crois qu'en nous qualifiant de "pirates" on pourrait alors qualifier les députés de "délinquants", quand on voit qu'on vote des lois à 50 pour 60 millions d'habitants, si c'est pas se foutre de la geull du monde ca.

J'ai un ami ( =) ) qui télécharge depuis 4 ans et ca ne l'empèche pas de se payer les derniers CD d'Indochine, de Superbus et de Simple plan après les avoir au moins un peu découvert...

J'aimerais aussi souligner que si yavait pas de gros connards en france on pourrait peut etre aussi écouter la musique directement DANS LE MAGASIN quand les casques prévus à cet effets ne sont pas démembrés ou tout simplement fracassés sur le sol... ce qui est le cas depuis 2 ans sans interruption à Carefour...

Alors remède pas cher : mon ami télécharge et c'est pas une loi qui l'en dissuadera, c'est comme acheter une maison sans la visiter

sony-spoon a écrit:
monK.^ a écrit:

Totalement d'accord.
Les attentat du 11 septembre ont etaient pepétué par des pirates terroriste
Quand un navire se fat detourné au large des côtes de la somalie,ils s'agit aussi de l'oeuvre de pirates.....
Quand un mec telecharge un titre de madonna avec emule c'est aussi un pirate.
Alors que on devrait parler normalement de contrefacon et en aucun cas de piraterie.
...

Et les pubs Typiak ? Piiraaaate

« Une chose est sure : la consommation de musique augmente, alors que les revenus baissent. Comment expliquer cet état de fait, si ce n'est en disant que le téléchargement illégal prend le pas sur la vente de musique »

et la fréquentation des salles de concerts ?
j'ai pu lire par ci et par la, qu'elle est en furieuse augmentation...

peut etre parce que le "pirate" prefere donner ses thunes plus directement a l'artiste sans passer par la case du vrai "pirate" qui est les maisons de disque...

+1 mdr
Cet article ne concerne que les pirates alors... je n'ai jamais attaqué qui que ce soit, je ne suis ni programmateur ni hackeur, donc jen e suis pas concerné =) je suis juste téléchargeur et je ne diffuse à personne

@Rédacteurs de Clubic >
Merci DE NE PLUS PARLER de "Pirates", mais de "téléchargeurs de musique de manière illégalle" ...

|

205 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !