Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

204 messages
Filtrer ok
je télécharge plus depuis longtemps, et d'ailleurs j'ai arrêté d'acheter, je crois que ça date de la période star académie et compagnie.

Moi meme étant musicien je trouve certains propos scandaleux.Je me demande bien ce que pense les gens qui téléchargent sans acheter un cd ensuite si ils adorent, sa se voit qu'ils ne se sont jamais imaginé 2secondes d'etre musiciens.Ils ne doivent pas se rendre compte à quel point la musique est un art très difficile et notamment pour en vivre.La musique c'est un travail comme les autres on buche on buche pour se démarquer des autres et avoir son propre style.Personellement j'avoue télécharger de temps en temps pour découvir un groupe mais si j'adore j'achète le cd les deux vont ensemble pour moi.On ne doit pas "voler" comme beaucoup disent.De plus, il est beaucoup plus appréciable d'avoir le cd avec les paroles, les images etc...

Blackbendi a écrit:
Moi meme étant musicien je trouve certains propos scandaleux.Je me demande bien ce que pense les gens qui téléchargent sans acheter un cd ensuite si ils adorent, sa se voit qu'ils ne se sont jamais imaginé 2secondes d'etre musiciens.Ils ne doivent pas se rendre compte à quel point la musique est un art très difficile et notamment pour en vivre.La musique c'est un travail comme les autres on buche on buche pour se démarquer des autres et avoir son propre style.Personellement j'avoue télécharger de temps en temps pour découvir un groupe mais si j'adore j'achète le cd les deux vont ensemble pour moi.On ne doit pas "voler" comme beaucoup disent.De plus, il est beaucoup plus appréciable d'avoir le cd avec les paroles, les images etc...

Je te suis à 100% mais il faut croire que nous autres musiciens sommes de doux rêveurs. Quel que soit le prix que couterait un CD, il y en aurait toujours pour trouver des prétextes pour justifier le piratage, le plus grandiose étant : "les artistes ne touchent pas assez sur une vente donc je n'achète pas je pirate" (comme si ne rien donner allait aider les artistes...)

"comme si ne rien donner allait aider les artistes"

Il ne faut pas croire ce que dit un pirate.
Les pirates ont toujours plein d'excuses bidons pour "justifier" leur piratage.

Ils vont critiquer le prix des CDs, mais quand on leur demande combien coute un CD, ils nous répondent 25€ !
Ils critiquent les films et parlent des cinémas les plus cher (10€ la place), mais ne semblent pas connaître le prix des DVD et encore moins celle de la location.

Ils affirment préférer l'immatériel, mais semblent penser que cela coute aussi cher que le matériel, et ignorent qu'on peut en acheter par vingtaine à prix réduit.

Bref, les pirates piratent parce qu'ils ne veulent pas payer, parce que c'est facile, et parce qu'ils ne savent pas ce que signifie la moral et l'honneur.

La culture doit leur être accessible... et gratuitement. Par contre, ne leur demandez d'être bénévole et de travailler gratuitement. Ils ne pensent qu'à leur propre personne, pas plus.
Edité le 10/11/2009 à 10:35

|

204 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !