Allo?
- Allo c'est Gfk, nous voudrions vous poser une question pour un sondage! Est-ce que vous piratez des oeuvres via internet?
- certainement pas Madame!
- très bien, merci Monsieur, c'est noté, au revoir!

Geppeto a écrit:
aie aie aie Gaussienne ! :pt1cable: lol toi tu n'as jamais travaillé sur du vivant (ou alors dans les années 00-05... de 1900 :p ) Si les biologistes et les sociologues faisaient de la gausienne parce qu'en gros, ça fit la gaussienne, MDR la vie serait belle : les vacins fonctionneraient comme les prévisions des élections 2002, Laïka n'aurait jamais quitté la Terre, tu mangerais des fruits et des cérales toutes petites et couteuses à produire, tu risquerais l'intoxication à chaque fois que tu mangerais un yahourt,...
shinobi_master a écrit:
Ces sondages sont donnés à titre indicatif, c'est tellement évident que ça ne peut être fiable à 100%...
Est ce que ça les rend inutile ? Est ce que la Meteo ou Bison Futé sont-ils aussi à classer dans le sac des arts divinatoires dans ta vision en noir et blanc ?
Ca fait beaucoup pour du vert non ? loldarklems a écrit:
En vert c'est avec une résolution de 1600 par 1200 ?
^^
:MDR la vidéossiger95 a écrit:
groland avait traité de façon humoristique mais pas si éloignée de la réalité que ca, le thème du piratage !
http://www.youtube.com/watch?v=u1IV7HzuoaA
Si vous piratez, tapez 1, sinon tapez 2 et envoyez le tout par sms au 68004 (15€/envoi)... Envoyez nous des sious :ane:lerig a écrit:
C'est quoi ces stats? C'est une enquête où l'on appelle des gens et on leur pose des questions:
- "Avez-vous téléchargé ce mois-ci, 1) zéro fichiers illégaux 2) moins de 5 fichiers illégaux"
etc... et ou on extrapole ensuite avec des formules mathématiques.
Si vous étiez sondé, franchement vous allez dire au type au bout du fil dont vous ne savez pas du tout qui il est, ça peut être votre voisin qui vous fait une farce, que vous piratez en répondant à ses questions? Soyons sérieux, si je pirate et si on m'interroge demain, je dis que je pirate 2 mp3 dans l'année c'est tout et non pas pas que j'ai emule qui tourne 24h/24h, que j'ai 3 albums en court de téléchargement ainsi que 2 films, 4 jeux et 3 épisodes de série. ;) C'est grotesque ce genre de stats.
C'est comme pour dire "en France la moyenne des pénis fait 13cm". Ils ont l'info comment? Ils disent aux gens de bander et quelqu'un mesure? ;) En faisant des sondages anonymes je ne sais où mais combien disent la vérité? Combien gonflent leurs la taille de leur engin?
Ce genre de stats c'est ok pour savoir si on achéte ou pas de la bouffe sur internet ou si on achéte ou pas des billets de concerts mais pour ce qui est de croire que les gens vont, comme ça de bonne foi, dire qu'ils piratent et combien ils piratent, franchement...
LaTeamClubic a écrit:
Elle met tout d'abord en évidence une progression record du taux d'équipement, avec 55,1% des foyers équipés d'un ordinateur aujourd'hui contre 49,6% fin 2005. Sur les 14 millions de foyers en question, 46% disposent d'une connexion Internet alimentée à 86% par l'ADSL ou le câble.
Lire cette brève sur le site
uriel99 a écrit:
"oh c'est bon les sondages ont mis Jospin / Chirac, comme d'hab, je vais pas me faire chier à aller voter, je vais aller à la pêche"...
Eh bien si !omega_21 a écrit:
pas de bol les sondages ne disaient pas ça... tu aurais mieux fait de les lire tient...
lanfeast a écrit:
les probas appliquées aux humain....
franchement c vraiment nimporte quoi, il est completement débile de dire que une méthode proba marche comme s'il sagissait d'un paquet d'electrons
.Alors OUi les probas sont un outils trés puissant , OUi effectivement les indices de conf à 95 % sont valables pour 1000 realisations.
Mais que l on arrete de dire que les indices d'opinion sous des probas rigoureuses:
1- un humain ca a tendance à mentir (surtout pour des questions comme ca)
2- un pool representatif d'humain est trés complexe à definir rigoureusement (beaucoup de degrés de libertés donc l'echantillon doit etre trés gros)
3-Voyant que les resultats sont trés aleatoires les institut de sondages appliquent des recettes dignes de maïté et la cuisine des mouquetaires, je rejoute un poil par ci , je modifie l ecart-type par la et hop c prét!.
(ben oui faire un pool de 100 000 individus c pas rentable donc on bricole)
A partir de là ce n'est plus des maths cela ce rapproche plus du spiritisme.
Pour les etudes sociologiques utilisant les stats, les plus rigoureux c les gars de l'insee qui effectivement se trompent peu, mais vous remarquerez qu'il sagit JAMAIS d'enquete d'opinion , c toujours une etude de comportement verifié independamment du sujet lui meme.
Au temps pour moi. J'ai cru que tu voulais dire que Jean-Marie le Pen avait plus que Jospin dans les sondages.omega_21 a écrit:
tu ne m'as pas compris apparemment... ce que je voulais dire c'est que les sondages donnent des données mais pas de conclusions ! Ce sont les journalistes qui ont traduit que jospin/chirac d'apres ces enquetes seraient au second tour.. personnellement j'avais dit a tous mes proches et je me basais aussi sur ces enquetes que Le Pen serait au second tour... et oui regarde l'ecart entre Jospin et Le Pen et regarde la progression des intentions de votes pour le Pen plus on s'approche des elections.....
C'est qui lui ? Le gagnant de la Star Académie ? :paf:dani_filth a écrit:
Ca se dégonfle comme une baudruche ! Ca fait "pschiiiiiiiiiiit" !
:MDR
Exactement. D'ailleurs, le principal usage des statistiques, c'est pas les sondages, mais la médecine, notamment pour les AMM, et les comparaisons d'efficacité de différentes molécules... :neutre:Franck a écrit:
La proba est logique, démontrable…et un échantillon de 100 personnes peut être représentatif s'il est bien fait.