Espace membre :
flechePublicité

24 messages
Filtrer ok
Cette actu fait tout à fait le lien avec celle-ci:
www.macplus.net...

Petits extraits:

La commissaire européen Vivianne Reding vient sans doute de jeter un énorme pavé dans la mare. Selon elle, une grande partie des applications gratuites Android, et plus précisément celles contenant de la publicité, enfreindraient les lois européennes sur la vie privée.
...
Viviane Reding semble ne pas vouloir en rester là cette fois-ci et menace même de vouloir changer cet état de fait par la force s’il le faut.

--

Bref, les conséquence pour Google et sa bande risquent d'être dramatiques. Le géant a fait le choix de l'économie et de la démagogie en ne validant pas les applications, et se retrouve aujourd'hui avec un magasin truffé de malwares.
Heureusement l'Europe va mettre un frein sur cet honteux business de la vente de données personnelles.

LeVendangeurMasque a écrit:
www.macplus.net...

Petits extraits:

La commissaire européen Vivianne Reding vient sans doute de jeter un énorme pavé dans la mare. Selon elle, une grande partie des applications gratuites Android, et plus précisément celles contenant de la publicité, enfreindraient les lois européennes sur la vie privée.
...
Viviane Reding semble ne pas vouloir en rester là cette fois-ci et menace même de vouloir changer cet état de fait par la force s’il le faut.

--

Bref, les conséquence pour Google et sa bande risquent d'être dramatiques. Le géant a fait le choix de l'économie et de la démagogie en ne validant pas les applications, et se retrouve aujourd'hui avec un magasin truffé de malwares.
Heureusement l'Europe va mettre un frein sur cet honteux business de la vente de données personnelles.
Vive Viviane Reding!

LaTeamClubic a écrit:
Autrement dit, une application demandant beaucoup de droits d'accès ne serait pas nécessairement boudée par les mobinautes.

Oui enfin, il me semble que 70 % des utilisateurs ne font pas attention aux droits demandés alors pub ou pas...

Les chercheurs proposent alors de séparer ces permissions en expliquant plus clairement quelles données seront envoyées vers le développeur et quelles autres permettront d'obtenir des publicités plus pertinentes.
Sauf que ça ne change rien à l'ensemble des permissions demandés.

Anonyme a écrit:
Je me demande combien cette étude a coutée et qui a payé pour ça. Je pense que j'aurais été moins pour dire que dans le monde de google la majorité des app gratuite gagnent leur vie avec la pub.
Oui enfin, dans n'importe quel "monde", les apps gratuites "essayent" de gagner leur vie avec la pub.

shaeffer28 a écrit:
AdFree et la pub s'évanouie.
Et en fonction du sérieux de l'éditeur, ton application est encore plus limitée

Arcetnathon7 a écrit:
Je me demande encore comment on peut laisser à une BD les pleins droits sur un téléphone.
Ca devrait être interdit de base.
Interdit de quoi ? C'est inutile et un utilisateur devrait ne pas installer ce type d'application, sauf que ce besoin est nécessaire pour la pub (l'API, non maitrisée par le développeur comme le rappelle l'article, le demande), donc voilà

Là dessus c'est pas compliqué, soit on a des applis gratuites qui essayent de se financer par la pub en te demandant tous les droits, soit tu accepte de payer une appli qui n'affiche pas de pub donc pas d'autorisations bizarres.

ZeMeilleur a écrit:
La CNIL n'oblige d'ailleurs pas les propriétairers d'applications à me signifier mes droits lors de l'insersion de mes données en base ? (en étant très rigoureux, mes contacts aussi devraient déclarer leur carnet d'adresse à la CNIL)
Cela dit, Twitter n'est pas domicilié en France...
La CNIL oblige surtout à déclarer toute base de données possédant des données permettant d'identifier des individus. Et effectivement, il y a beaucoup d'applications et d'éditeurs qui ne répondent pas à toutes les obligations légales. Les joies de la mondialisation car en plus les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays...

wolverine52 a écrit:
En même temps la liste des accès peut etre la même entre 2 appli, l'une se contenterai de lire les infos pour faire fonctionner et l'autre peut les envoyer à des serveurs, il est impossible de faire la différence.

Bah d'un autre coté, les détails des autorisations demandés sont totaux, pas limités à ce que fera l'application. Supposer qu'elle se limite à collecter des informations est juste une question de confiance vis à vis de l'éditeur...

si un jours une appli attaque mon téléphone android pour moi le premier responsable sera google qui n'aura pas fait attention avant d'autoriser la mise en ligne cette appli et je pense que la majorité des utilisateurs ont la même vision.
C'est pourquoi personne ne lit la liste des accès demandés par l'appli.
"Attaque" ? Ça veut dire quoi ? Si une appli exploite ton téléphone avec les autorisations que tu a accordé, Google n'est en rien responsable

cWal a écrit:
On peut rappeller qu'un téléphone, smart ou pas, c'est fait avant tout pour téléphoner. Après, si les gens s'en servent de GPS, de console de jeu, de carnet de notes, d'appareil photo, de lecteur de mail, de navigateur internet, d'agenda ou de poële à frire, c'est un peu leur problème aussi...
Il est parfois sain de revenir aux fondamentaux.
Ben je ne sais pas ce que tu a comme "téléphone smart ou pas", mais mon SGS se rapproche plus à un PC qu'il y a 10 ans avec la fonction téléphonie. Donc l'utiliser tout le reste (et pour tout te dire, je ne dois l'utiliser que 5% du temps pour téléphoner) n'est en rien déconnant

cWal a écrit:
Franck a écrit:
Je passe plus de temps à surfer sur mon smartphone qu'á téléphoner.
Je peux renommer mon smartphone en "internet de poche pouvant aussi téléphoner" si ça te chante.
Ce n'est ni plus ni moins fondamental que de téléphoner, c'est juste un usage différent, Ni mieux ni pire.
Ben oui. Sauf que dans tous les smartphones il y a un téléphone. Et que c'est fait pour communiquer. Et qu'il ne se gêne pas pour le faire, d'où le problème. Un peu facile de tout mettre sur le dos de Google et des applis.
Tout comme dans tout PC il y a une connexion internet (bon, presque) et que tout PC peut ne pas se géner pour communiquer non plus

LeVendangeurMasque a écrit:
www.macplus.net...

Petits extraits:

...

--

Sauf que la seule chose sur laquelle Google est attaquable est le manque de rigueur sur l'acceptation des apps en tant que place de marché. Ils ne sont pas responsable des choix des éditeurs.

Tiens, question subsidiaire, t'est du genre à trainer aux Cocoaheads toi ?

Martopioche a écrit:
Tout comme dans tout PC il y a une connexion internet (bon, presque) et que tout PC peut ne pas se géner pour communiquer non plus

Tout à fait. C'est pour ça qu'on a inventé les droits, les firewalls, les antivirus, etc.
Et donc pourquoi vous (et Mme Reding) ne vous plaignez-vous pas dans ce cas de Microsoft ou d'Apple comme vous êtes si prompt à le faire contre Google ? Dans un cas c'est toujours la faute d'Android, donc de Google, et dans l'autre Windows ou MacOS n'y sont pour rien ?
Pourtant Windows et Mac sont loin d'être des OS gratuits...
Edité le 07/03/2012 à 14:26

24 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité