Kenshin-Hack a écrit:
Les gens adorent la télé, vénèrent leur smartphone (ou c'est l'inverse), puis viennent dire qu'ils s'en inquiètent ?
Je les comprends, il y a de quoi.
Les parents prennent le chemin de la facilité et laissent souvent la télé éduquer leurs progénitures. Quant à eux, ils n'hésitent pas à passer trois heures et seize minutes par jour devant le poste.
Bien évidemment, ne rentrent pas en ligne de compte les mobiles/PC/tablettes.
Peu me chaut, j'ai choisi de vivre sans télévision (oui, c'est possible), et pour ceux que ça intéresse, je raconte tout ici : De ma vie sans télé.
wolverine52 a écrit:Ben mon vieux... quand en société on parle du dernier épisode de Kolanta ou du Dr House, tu dois te sentir bien seul...Kenshin-Hack a écrit:
Les gens adorent la télé, vénèrent leur smartphone (ou c'est l'inverse), puis viennent dire qu'ils s'en inquiètent ?
Les parents prennent le chemin de la facilité et laissent souvent la télé éduquer leurs progénitures. Quant à eux, ils n'hésitent pas à passer trois heures et seize minutes par jour devant le poste.
Peu me chaut, j'ai choisi de vivre sans télévision (oui, c'est possible), et pour ceux que ça intéresse, je raconte tout ici : De ma vie sans télé.
Je compati.

vblaster a écrit:Kenshin-Hack a écrit:
Punaise ! 3h47 de TV par jour !? Comment les gens arrivent a trouver presque 4 heures libres par jour pour s'asseoir le cul devant la TV ?
Pour pouvoir partager et interagir en société, n'oublions pas que nous sommes un animal sociale qui a besoin de contactes et d'échanges, il faut impérativement une base commune.JeanMichelLarque a écrit:Wolverine52 a écrit:
Ben mon vieux... quand en société on parle du dernier épisode de Kolanta ou du Dr House, tu dois te sentir bien seul...
Je compati.
Moi je trouve ça intéressant sa démarche. Parce que franchement, je plaindrais plutôt ceux qui se passionnent pour Koh -Lanta
30Minutes le matin en petit-déjeunantFranck a écrit:vblaster a écrit:
Punaise ! 3h47 de TV par jour !? Comment les gens arrivent a trouver presque 4 heures libres par jour pour s'asseoir le cul devant la TV ?
Entre 21h et 1h.
jumbolaricot a écrit:
Moi aussi je m'inquiètais de la place de la télévision.
Puis finalement je l'ai mise en face le canapé, ça reste le mieux.
wolverine52 a écrit:Ben mon vieux... quand en société on parle du dernier épisode de Kolanta ou du Dr House, tu dois te sentir bien seul...Kenshin-Hack a écrit:
Je compati.
Franck a écrit:vblaster a écrit:Kenshin-Hack a écrit:
Entre 21h et 1h.
C'est surtout au boulot le soucis...xc!te a écrit:
Je compatis pour toi. Avoir des amis qui te parlent de Dr House ou KoLanta ça doit pas être facile tous les jours, mais paraît-il qu'on a ceux que l'on mérite
wolverine52 a écrit:
Et puis t'inquiète j'en connais quelques uns qui ont fait LENA et qui s'intéressent particulièrement à L'Amour est dans le Près...
vblaster a écrit:Franck a écrit:vblaster a écrit:Kenshin-Hack a écrit:
Entre 21h et 1h.
Donc tu vas au pieu a 1h. Tu viens de te taper 4 heures de TV abrutissante donc tu t'endors pas avant 2h et tu te leves a 6h pour aller au taffe ? Ca me parait un peu malsain pour la sante ce rythme de vie.
wolverine52 a écrit:
Ils en ont fait un DVD???
Non mais faut arréter, je suis sure qu'il y a moyen de trouver un livre d'un autre scientifique qui dira le contraire...
L'être humain n'évolue quand même pas beaucoup, on en reviens à la chasse aux sorcières, sauf que maintenant la sorcière c'est l'écran, y a pas si longtemps c'était les jeux ou encore les ondes et demain ce sera quoi?

Ben justement, c'est des occupations qui n'ont rien à voir entre lles. Entre écouter de la musique sur un IPod, regarder la TV ou téléphoner sur son smartphone, quel rapport? Pourquoi ne pas y inclure aussi la cuisine, la lecture ou le tennis...?dr-x a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de pas précis.
Ecran : Smartphone, PC portable, tablette, TV, Ipod, ex...
Certains passent beaucoup plus de temps sur le tablette, parfois même à regarder la TV, que devant une TV.
Ce que je veux faire ressotir, c'est qu'il n'est pas nécessaire de diaboliser la télé, et puis ce n'est pas tant la télé qui nous rend passif et nous lobotomise mais aussi ce qu'on y regarde.totof74 a écrit:wolverine52 a écrit:
Ils en ont fait un DVD???
Non mais faut arréter, je suis sure qu'il y a moyen de trouver un livre d'un autre scientifique qui dira le contraire...
L'être humain n'évolue quand même pas beaucoup, on en reviens à la chasse aux sorcières, sauf que maintenant la sorcière c'est l'écran, y a pas si longtemps c'était les jeux ou encore les ondes et demain ce sera quoi?
Waou.... t'es un rapide, t'as déjà eu le temps de lire les 300 pages d'études compilées présentes dans le bouquin et de te faire ton propre avis sur le sujet ! T'es hyper balèze ! C'est clair, la télé à l'air de rendre super intelligent !
Effectivement, tu trouveras des études qui disent le contraire... C'est d'une évidence, et c'est valable pour n'importe qu'elle étude, quel que soit le sujet ! A voir par qui elles sont commanditées, par qui elles sont écrites, le sérieux de l'étude, son niveau d'indépendance, etc...
Après chacun fait ce qu'il veut, moi, mon fils a 3 ans, il doit regarder maximum 30mn la télé par semaine (enfin pas la télé, des vidéos musicales genre "le pont d'avigon" etc...). Et dès qu'il est devant, impossible de lui parler : il est complètement captivé et il faut insister lourdement pour qu'il prenne son entourage en compte. C'est impressionnant à voir et presque effrayant.
Et sinon, si tu lit bien, tu verras, qu'on parle des écrans passifs seulement dans ce livre. Pas d'"écran" au sens large (qui pourrait donc être intéractif, comme par exemple tablette, ordinateur,...).
Le problème de la télévision est dans son aspect passif (cela dit : pas facile d'apprendre les rapport humains avec un ordinateur non plus...).
Bizarrement, j'aurais plus attendu ce style de réaction primaire de la part d'un kikoolol, mais tu a l'air d'écrire correctement français, cela n'en est que plus inquiétant... Pour ta blague cynique sur le DVD, à priori : non.
Je précise, que je suis informaticien de formation et de métier : les écrans, j'en ai pleins !
mynameisfedo a écrit:
donc, si je comprends bien, les français dans leur majorité se plaignent, mais sont infoutus de prendre la simple décision de se passer de ces écrans.
autant, dans le monde professionnel, je peux comprendre, autant dans la vie privée, ça me semble pourtant d'une simplicité évidente.
comme disait l'autre, les français sont vraiment des veaux.
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels