Retour au site
Connexion : S'inscrire

19 messages
Filtrer ok

Etats-Unis : les pro gamers passent à la TV

Objectif double : démocratiser le jeu vidéo professionnel auprès du grand public et faire naître un marché publicitaire potentiellement lucratif. Pour y parvenir, la Major League Gaming (MLG), qui se revendique comme la première ligue de jeu vidéo professionnel au monde, vient de conclure un accord avec USA Network, une chaîne de télévision câblée américaine, pour que cette dernière retransmette les principaux événements du MLG Pro Tour, qui se déroule à partir de cette semaine dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis. Les compétitions devraient être présentées à la façon des événements sportifs, avec commentateurs, entretiens avec les joueurs, fiches détaillées et reportages sur l'ambiance régnant dans les coulisses.
Bien que la MLG évoque son projet comme l'aboutissement de ses efforts en matière de publicité et de reconnaissance pour le jeu vidéo professionnel, le succès n'est pas garanti. Afin de limiter les risques, la MLG et USA Network ont convenu d'un format court (une heure), décliné sept fois et focalisé sur des jeux relativement attractifs pour le grand public. Ainsi, les premiers épisodes devaient porter sur Halo 2 et Super Smash Bros Melee. Les puristes regretteront sans doute l'absence de Starcraft et consorts, mais les fines subtilités des jeux de stratégie ne sont vraisemblablement pas jugées assez trépidantes pour captiver les néophytes.
La chaîne de télévision ne s'est d'ailleurs engagée que sur un an, subodorant que le grand public n'accrocherait peut-être pas à cette nouvelle forme de divertissement. Quant aux joueurs assidus (voire aux « hardcore gamers »), qui ne sont de toute façon pas assez nombreux pour justifier un tel investissement, rien ne dit qu'ils accrocheront à cette forme de « jeu par procuration ». De son côté, Matthew Bromberg, président de la MGL, estime que si les courses de Nascar ou le poker ont trouvé leur place à la télévision, le jeu vidéo a vraiment toutes ses chances...

Lire cette brève sur le site

Starcraft
Grand Theft Otter

subordorant j'adore !

Ca ne peut que favoriser les jeux spectaculaires par rapport aux jeux interessants pour les joueurs eux-mêmes.
Ca va faire comme le sport professionnel par rapport au sport amateur.

C'est pas trop tot, ca fais un moment que en asie ils ont des chaines télé dediés uniquement aux jeux video.

Par contre, domage qu'il y aie de tres faibles chances qu'on vois un jour des reportages/emissions sur L2

Mais bon, peut-etre un de ses jours un down de Ragnaros en live a la télé

@mururoa a mon avis les jeux qui passerons le plus serons les jeux qui ont les plus grandes ventes / plus grande communauté. Car c'est la que ce trouve le plus grand nombre de joueurs et donc le plus grand nombre de telespectareurs potentiels

Pas de starcraft

Pourtant japon coréé starcraft rox tjrs !!!

Ce jeu est une legende !

Alex a écrit:
Matthew Bromberg, président de la MGL, estime que si les courses de Nascar ou le poker ont trouvé leur place à la télévision, le jeu vidéo a vraiment toutes ses chances...

y'a meme du curling aux JO...

ils auront patrick bruel pour commenter?

Moi ce qui me frape dans cette news c'est le nombre de fois ou le mot publicité est mentioné. Ca devient lassant de n'etre concidéré que comme une vache a lait.

je trouve le concept intérerssant.... et c'est normal qu'il commence avec des jeux très répandu vu qu'ils ne sont pas sur de l'enthousiasme du public...

Voir les meilleurs joueur du monde se confronter a son jeux favoris ça doit être vachement instructif... Surtout si ils commentent le "match"... Mais bon, après c'est comme à la teve, si les commentaire sont, c'est pas le concept qui est nul...

Mais bon, c'est vrai que les jeux cité ne m'intéresse pas du tout.

Avec Morgan Webb comme animatrice ca serais un hit certain. Est belle et en plus s'y connait pomale en jeux video.

kenjiamo a écrit:
Pas de starcraft

Pourtant japon coréé starcraft rox tjrs !!!

Ce jeu est une legende !

c est pas compliqué
c est LE str
il n a et ne serra jamais egalé
ce jeux est impecable, inique et vraiment bien concu pensé
c est bien simple ca reste ne asie le seul srt si joué au niveau pro
et puis y a qu a voire le nombre de joueurs encore presents des années apres sa sortie

euh en Asie les pros jouent aussi à WC3, mais c'est sur que SC reste mon jeu préféré et que je trouve dommage qu'il n'y soit pas inclus. Depuis le temps que j'attendais un truc comme cela (enfin je ne joue plus maintenant, mais à l'époque où la corée était mon rêve ...).

zupiter a écrit:
Moi ce qui me frape dans cette news c'est le nombre de fois ou le mot publicité est mentioné. Ca devient lassant de n'etre concidéré que comme une vache a lait.

C'est le revers de la médaille, mais bon les joueurs pros par définition il faut bien les payer et pour les payer il faut qu'ils rapportent du pognon d'une façon ou d'une autre. Je vois pas comment ils pourraient faire autrement que par la pub

Du counter-strike, du warcraft 3, du quake 4 et du FIFA ca fait dit fois plus pro que Halo, la ca fait plus une chaine de TV avec des émissions sur les jeux, légèrement orienté sport.

Pour starcraft, faut pas rever, c'est en amérique là, pas en corée...

Déjà que les jeux sont de moins en moins marrants (mais de plus en plus beau... bien que)... Voilà ti pas que l'on va maintenant tout bien normaliser avec la télé. Le rouleau compresseur de l'entertainment à l'américaine va faire beaucoup de bien au jeu vidéo, c'est clair !

Ca va être un peu comme le cinéma au fond. On ne parlera plus que des plus connus ce qui augmentera encore leur aura au détriment des plus petits.

Vive la pub, vive le capitalisme, vive les "pro" !

un_potier a écrit:
Déjà que les jeux sont de moins en moins marrants (mais de plus en plus beau... bien que)... Voilà ti pas que l'on va maintenant tout bien normaliser avec la télé. Le rouleau compresseur de l'entertainment à l'américaine va faire beaucoup de bien au jeu vidéo, c'est clair !

Ca va être un peu comme le cinéma au fond. On ne parlera plus que des plus connus ce qui augmentera encore leur aura au détriment des plus petits.

Vive la pub, vive le capitalisme, vive les "pro" !

Oui et non je suis d'accord pour faire gaffe a ce que le rouleau compresseur ne s'abatte pas car C EST DEJA FAIT et en train d'etre fait ya qu'a regarder les studios rachetés alors si t pa content ac tes idés de communiste a la noix RETOURNE DANS TON GOULAG

Sérieux arrêtez de baver sur la corée... beaucoup de no life qui rêvent de devenir gamer pro finissent au chômage (foirage des études), ou à l'hôpital (troubles mentaux dus à un trop grand nombre d heures de jeu). Perso je suis un gamer... donc je ne fais pas de propagandes anti-jeux... il faut savoir faire la part des choses quand on n'a pas le niveau de devenir pro.

Sinon en france ça existe déjà les retransmissions de compétitions électroniques... GameOne fait ça depuis un bout de temps... Seulement le problème, c'est que j'ai toujours l'impression d'avoir à faire à des pré-pubères qui font joujou avec le pauvre caméraman. Je leur demande pas d'être coincé du Q. Mais franchement leur reportages ça ressemble à rien... Je me demande s'ils sont passé par une école de journalistes....

Honnetement a part se faire du fric sur notre dos, je vois pas l'interet. Bon ok je vois pas l'interet de voir des mecs taper dans un ballon a la télé non plus mais bon...

Dsl pour tout ceux que ce message va choquer.

Oui et non je suis d'accord pour faire gaffe a ce que le rouleau compresseur ne s'abatte pas car C EST DEJA FAIT et en train d'etre fait ya qu'a regarder les studios rachetés alors si t pa content ac tes idés de communiste a la noix RETOURNE DANS TON GOULAG

Waip.. mais non, on est clairement en train de se faire bouffer par la pub qui nous dit ce qu'il faut porter, ce qu'il faut acheter, ce qu'on doit aimer. Pour reprendre l'exemple du ciné, ce n'est aps parce qu'un film fait pein d'entrée qu'il est bon (cf les bronzés 3). Et quand on paye 9€50 une place... On ne se risque pas trop a aller voir un film dont personne ne parle. Du coup plusil y a de pub, plus on y va. On passe a côté du reste, parce que les autres n'ont pas pu/su ... faire leur pub.

Quant aux idées communiste que tu évoques, là j'ai pas suivi... je ne vois pas le rapport. Il y a une différence entre avoir un libre arbitre et des idées communistes... a moins d'avoir le cerveau rongé par la pub...

|

19 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !