supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

Etats-Unis : eBay dit non à Google Checkout

Discrètement, le géant de la vente aux enchères eBay a mis à jour cette semaine les conditions d'utilisation de son service. C'est tout particulièrement la page liée aux moyens de paiement autorisés pour les transactions sur sa plateforme qui est concernée. On découvre, dans la version mise à jour, que Google Checkout, le récent moyen de paiement en ligne mis au point par la firme de Mountain View, n'est pas le bienvenu. Les contrevenants risquent un certain nombre de sanctions, comme la perte du statut de « Power seller » pour les professionnels ou, plus ennuyeux, la suspension pure et simple du compte eBay. Y aurait-il un quelconque rapport entre cette interdiction d'utiliser Checkout et le fait que Paypal soit la propriété d'eBay ?
Du côté d'eBay, on explique qu'on ne peut faire confiance qu'à des moyens de paiement ayant fait leur preuve et garantissant un haut niveau de fiabilité, comme Paypal par exemple. « Ces conditions sont faites pour assurer la promotion d'un commerce en ligne sûr et pour encourager des moyens de paiement sûrs, simples à utliliser, fiables et offrant un haut niveau de protection pour les utilisateurs », peut-on lire sur le site d'eBay. Sous-entendu : Google Checkout vient de faire son entrée sur le marché et le système est bien trop jeune pour que l'on puisse affirmer qu'il ne présente aucune faille.
Chez Google, on explique que ce n'est pas parce que Checkout n'a été lancé que la semaine dernière qu'il n'a pas fait ses preuves. Selon la coutume, les services de Google commencent leur existence par une longue période de test mais, explique un porte-parole, « Checkout n'est pas en version bêta » et le moteur de recherche possède selon lui une grande expérience en matière de paiement en ligne, notamment grâce à ses services publicitaires ou à Google Video.

Lire cette brève sur le site

ebay defent son produit, paypal. si il disait oui à google, il se tirerait une balle dans le pied quelquepart.
mais d'un point de vue consomateur, avoir le choix est important et ebay risque une plainte pour entrave à la concurrence

Connaissant le goût prononcé des américains pour les procès, je ne serais pas surpris que ça se termine devant les tribunaux cette affaire là.

Voir profilContacter le membre
> Du côté d'eBay, on explique qu'on ne peut faire confiance qu'à des moyens de paiement ayant fait leur preuve et garantissant un haut niveau de fiabilité, comme Paypal par exemple.

Pour moi PayPal = Moyen de payement d'arnaque, de warez et de cul. Tellement ce service était utilisé à ces fin en tout cas au début.

Google étend son empire, eBay aussi le sien.... Pour quand les payements "made by Microsoft" :-)

Alex a écrit:
Chez Google, on explique que ce n'est pas parce que Checkout n'a été lancé que la semaine dernière qu'il n'a pas fait ses preuves.

parce qu'en une semaine on fait ses preuves ?
si à l'embauche tout le monde raisonne comme ça, les jeunes diplômés seront super contents. j'ai du mal à saisir leur logique...

Bah, eBay est déjà une horreur qui ne demande qu'à être achevé : annonces faiblement visibles, commissions élevée à payer ET frais élevés pour poster une annonces, durée d'exposition des annonces restreint (ce qui sous-entend repayer une annonce à la fin), la moindre petite amélioration de l'annonce doit être payé, ne ce serait-ce pour un soulignement. :pfff:

C'est pas demain qu'on verra un système d'annonces belles, propres et organisés. Ce qui est normal vu qu'eBay à un certain monopole des enchères. Je pense pas qu'une contrainte (aussi gênante qu'injustifié soit-elle) de plus les gêneras. Mais quand est-ce que les consommateurs vont comprendre qu'ils se font avoir et arrêter (même s'il n'y a pas d'autre choix qu'eBuy) ? D'autant que certains articles vendus n'ont strictement rien à faire dans un site d'enchères mais pourraient aller sur des sites d'occasions plus honnêtes (comme PriceMinister par exemple, quoi que ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné, je me demande s'ils le sont toujours, en tout cas j'espère).

Etant donné que Google nous à fait des bons services jusqu'à maintenannt, ce serait bien qu'il lance un service d'enchère, ça fera se bouger le cul à eBail et ça apportera un peu de conccurrence qui ne peut faire que du bien. :miam:

coris a écrit:
si à l'embauche tout le monde raisonne comme ça, les jeunes diplômés seront super contents. j'ai du mal à saisir leur logique...

On parle pas d'embauche mais de LOGICIELS, qui eux peuvent être testés en interne pendant tout le temps que tu veux, alors oui le gars à raison, s'ils l'ont testés en interne, et qu'il est fiable, même un jour avant la mise en service, il aura déjà fait ces preuves. Encore faut-il que les tests qu'ils ont menés soit suffisaments corrosifs...

Cyberstein a écrit:
PriceMinister par exemple, quoi que ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné, je me demande s'ils le sont toujours, en tout cas j'espère).

priceminister est encore mieux qu'avant a mon gout, meilleure interface, annonce gratuite, pas de durée limitée, frais de ports gratuit pour l'acheteur et le vendeur suivant certains produits! bref :super:

Cyberstein a écrit:
On parle pas d'embauche mais de LOGICIELS, qui eux peuvent être testés en interne pendant tout le temps que tu veux, alors oui le gars à raison, s'ils l'ont testés en interne, et qu'il est fiable, même un jour avant la mise en service, il aura déjà fait ces preuves. Encore faut-il que les tests qu'ils ont menés soit suffisaments corrosifs...

c'est vrai j'ai un peu généralisé... que la honte s'abatte sur moi :ane:
c'était surtout pour signaler qu'une application ne peut pas vraiment faire ses preuves en 1 semaine. faire des tests réussis ne veut pas dire non plus que ça passe. faire ses preuves pour moi veut surtout dire (niveau appli), stable, pérénité, sécurité et surtout accepté des utilisateurs. tant que personne ne l'utilise à fond dans le long terme, on ne peut pas vraiment dire que le truc soit éprouvé. c'est ma façon de voir les choses :)

coris a écrit:

encore un qui réponds a la news sans la lire... :/
les produits Google sont testés en interne avant d'etre mis a disposition du publique
donc oui Google Checkout a 1 semaine de vie, mais de vie publique, c'est pas une pré-béta alpha prime :ane:

Cyberstein a écrit:
Bah, eBay est déjà une horreur qui ne demande qu'à être achevé : annonces faiblement visibles, commissions élevée à payer ET frais élevés pour poster une annonces, durée d'exposition des annonces restreint (ce qui sous-entend repayer une annonce à la fin), la moindre petite amélioration de l'annonce doit être payé, ne ce serait-ce pour un soulignement. :pfff:

C'est pas demain qu'on verra un système d'annonces belles, propres et organisés. Ce qui est normal vu qu'eBay à un certain monopole des enchères. Je pense pas qu'une contrainte (aussi gênante qu'injustifié soit-elle) de plus les gêneras. Mais quand est-ce que les consommateurs vont comprendre qu'ils se font avoir et arrêter (même s'il n'y a pas d'autre choix qu'eBuy) ? D'autant que certains articles vendus n'ont strictement rien à faire dans un site d'enchères mais pourraient aller sur des sites d'occasions plus honnêtes (comme PriceMinister par exemple, quoi que ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné, je me demande s'ils le sont toujours, en tout cas j'espère).

Etant donné que Google nous à fait des bons services jusqu'à maintenannt, ce serait bien qu'il lance un service d'enchère, ça fera se bouger le cul à eBail et ça apportera un peu de conccurrence qui ne peut faire que du bien. :miam:

pourquoi en un seul post tu écris ebay de trois façons différentes ? :)

JiJiCle a écrit:
encore un qui réponds a la news sans la lire... :/
les produits Google sont testés en interne avant d'etre mis a disposition du publique
donc oui Google Checkout a 1 semaine de vie, mais de vie publique, c'est pas une pré-béta alpha prime :ane:

mon tort est d'avoir généraliser et pris un exemple nul car faire ses preuves pour une appli n'est pas assimiliable à une expérience dans le cas d'une embauche. mais je m'informe et lis correctement entre les lignes, évite de lacher un truc dans ce style qui peut froisser plus d'un :)

edit : > Selon la coutume, les services de Google commencent leur existence par une longue période de test.

les tests ne sont pas seulement que des tests en interne. gmail a été longtemps balancé comme service avec un test à grande échelle. on ne peut pas tester un service de cette envergure juste qu'avec un seul service représenté par une dizaine de développeurs :)

Voir profilContacter le membre
En fait le service a été testé au travers d'AdWords...

coris a écrit:
les tests ne sont pas seulement que des tests en interne. gmail a été longtemps balancé comme service avec un test à grande échelle. on ne peut pas tester un service de cette envergure juste qu'avec un seul service représenté par une dizaine de développeurs :)
justement, c'est pas tester que par les devs', mais aussi par bcp d'employés google
ca ne remplace pas un test a grande echelle qu'est la mise sur le marché, mais ca aide bcp

tous les produits google doivent etre testés comme ca je pense, meme si certain sortent en beta, ils marchent généralement bien.

coris a écrit:
mon tort est d'avoir généraliser et pris un exemple nul car faire ses preuves pour une appli n'est pas assimiliable à une expérience dans le cas d'une embauche. mais je m'informe et lis correctement entre les lignes, évite de lacher un truc dans ce style qui peut froisser plus d'un :)
oui tout a fait, désolé d'avoir été piquant dans ma remarque, et content de voir que tu ne l'a pas mal pris :bounce:

edit: polio des doigts :heink:

on verra bien ce que le futur nous réservera et voir si checkout sera éprouvé (et surtout accepté) oui ou non... :)

coris a écrit:

c'est simple : avant de rendre public accessible ils ont béta testé checkout a mort en interne

JiJiCle a écrit:
oui tout a fait, désolé d'avoir été piquant dans ma remarque, et content de voir que tu ne l'a pas mal pris :bounce:

edit: polio des doigts :heink:

tu sais, tu as le droit de dire que je suis un gros con :)
du moment que ce que tu avances comme argument est intéressant, correct et qui me permet de m'améliorer, moi ça me va :)

coris a écrit:
si à l'embauche tout le monde raisonne comme ça, les jeunes diplômés seront super contents.

Moi qui galere pour trouver du taf avec mes 3 ans d'experience, je vais postuler chez Google, je vais me chopper un poste de directeur :ane:

Pas la peine de me chercher, je suis déjà dehors, et loin :D

uriel99 a écrit:
Moi qui galere pour trouver du taf avec mes 3 ans d'experience, je vais postuler chez Google, je vais me chopper un poste de directeur  :ane:

google recrute, ça tombe bien
http://www.google.fr/jobs/

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !