Retour au site
Connexion : S'inscrire

24 messages
Filtrer ok

Essayage virtuel de vêtements, sur mobile ou sur PC

Voilà qui lèvera peut-être les réticences que certains éprouvent à commander leurs habits sur Internet : l'essayage virtuel de vêtements, sur mobile ou sur ordinateur, par l'intermédiaire d'une webcam. L'opérateur japonais KDDI et l'institut allemand Fraunhofer présentaient tous deux à l'occasion du Ceatec une application allant dans ce sens. Chez KDDI, elle fonctionne logiquement sur mobile, alors que chez Fraunhofer, elle fait appel à une borne équipée d'une caméra, sur le principe de la réalité augmentée. En route pour le shopping virtuel ?

Chez KDDI, on installe sur son téléphone mobile une application baptisée Brand Garden, au sein de laquelle on pourra définir un avatar qui nous ressemble, en ajustant taille, coupe de cheveux et corpulence. A partir de là, on pourra naviguer au sein de rayons virtuels pour faire essayer à son double virtuel les vêtements de son choix. L'idée est bien entendu d'observer si la coupe de ces derniers correspond à notre ligne. L'étape suivante est bien entendu l'achat, avec la possibilité de directement placer les articles sélectionnés dans son panier, puis de procéder au paiement, toujours depuis son mobile.

... ...
De son côté, Fraunhofer va plus loin, en offrant à l'utilisateur la possibilité de voir ce que donne le tee-shirt de ses rêves une fois qu'il l'a passé. Pour ce faire, les chercheurs font appel à une borne équipée d'une petite caméra qui firme l'acheteur potentiel, et remplace ses vêtements par ceux de la boutique concernée. Ainsi, on peut immédiatement voir, sur son propre corps, ce que donne tel ou tel produit. L'application pourrait être installée directement en boutique, pour que les plus impatients puissent procéder à un essayage virtuel sans avoir à attendre qu'une cabine se libère, mais aussi proposée au téléchargement par le biais de magasins en ligne, de façon à inciter à l'achat.

... ...

Webcam, Camera

le fait de pouvoir voir sans essayer n'empêche pas au monsieur sur la photo d'avoir des gouts de chiotte et de s'habiller comme un clown !

Mdr.
C'est vrai que les magasins de fringue online sont vraiment mal foutus à ce niveau.
Juste une ou 2 photos en bois pour se faire une idée...
Perso j'aurais bien vu une sorte de modélisation 3d systématique des fringues, sur un avatar virtuel animé avec rotation, ect... L'achat deviendrait bien plus facile et intéressant. Bien sûr faudra attendre un bon petit moment pour en arriver là...

La team Clubic a écrit:
les chercheurs font appel à une borne équipée d'une petite caméra qui firme l'acheteur potentiel
Vous utilisez tellement ce mot à tout va que maintenant vous le tapez même quand il faut pas

@ingham_ , lol

sympa le concept... éloignons encore un peu plus les gens... je bosse dans le IT depuis quelques années déjà, et c'est dingue le nombre de trucs qui sortent afin de pouvoir aller plus vite, ne pas sortir de chez soi... ne voir personne.
Est-ce que la borne va remplacer une charmante et accueillante vendeuse au belle forme ? perso flirter avec une borne, je suis pas super fan... mais bon

"perso flirter avec une borne, je suis pas super fan... mais bon"

Tout dépend de la taille de l'orifice non ?

Mouarf, on voit que le monsieur a un t-shirt vert. Je pense que sans ça le truc ne marche pas.
Edité le 12/10/2009 à 09:34

@simoneramone

je pense que pour celle là, tu sera le premier sorti du jour et de la semaine ^^

Ouais s'il faut enfiler un t-shirt vert pour que ça fonctionne c'est pas l'idéal !

Mouahaha avec leurs nouvelles tailles " super extra slim fit " moi de toute façon je rentre plus dans rien, enfin mais faut pas que je bouge, si je bombe le torse tout craque ... alors les magasins en ligne ou en vrai c'est pareil, faudrait qu'ils pensent à faire / refaire des vêtements solides qu'on peut garder plus de 6 mois.

herecomespedro a écrit:
@simoneramone

je pense que pour celle là, tu sera le premier sorti du jour et de la semaine ^^

+1

Un site web français va sortir dans qqs temps, qui proposera qq chose de sympa dans ce sens - www.dress-me.fr.
Sisi, je vous jure; d'ailleurs, c'est nous qui le concevons, alors, on est bien au courant

des vêtements solides qu'on peut garder plus de 6 mois

dis moi chez qui tu te fringue, pour que je n'y aille pas....

lywald a écrit:
Mdr.
C'est vrai que les magasins de fringue online sont vraiment mal foutus à ce niveau.
Perso j'aurais bien vu une sorte de modélisation 3d systématique des fringues, sur un avatar virtuel animé avec rotation, ect... L'achat deviendrait bien plus facile et intéressant. Bien sûr faudra attendre un bon petit moment pour en arriver là...

Ca existe déjà en démo sur : www.potoroze.com...

PS: il faut Java

Certains se rappelleront peut-être boo.com, un site qui s'est lancé dans un concept similaire (bien que pas aussi évolué) et qui a été un des premiers gros ratages de la bulle Internet

J'ai déja vu cette application (version camera). A decathlon campus( villeneuve d'ascq 59), on peut essayer virtuellement des lunettes. Ca marche pas mal du tout et c'est assez bluffant.En 2 secondes sans bouger, l'appli reconnait notre visage et y incruste des lunettes de son choix.Les mouvements de tête sont gérés automatiquement, impressionnant!!

Mouais... enfin ça aide pas pour savoir si le vêtement est de la bonne taille ou si la coupe est adaptée. De toute façon faudra l'essayer.

simoneramone a écrit:
le fait de pouvoir voir sans essayer n'empêche pas au monsieur sur la photo d'avoir des gouts de chiotte et de s'habiller comme un clown !
En même temps c'est qu'une démo
lywald a écrit:
Mdr.
On a que ça a f**ttr* d'engager des modeleurs 3D pour refaire des vieux T-shirt même pas réalistes. xD Perte de temps mais surtout d'argent.
herecomespedro a écrit:
sympa le concept... éloignons encore un peu plus les gens... je bosse dans le IT depuis quelques années déjà, et c'est dingue le nombre de trucs qui sortent afin de pouvoir aller plus vite, ne pas sortir de chez soi... ne voir personne.
Est-ce que la borne va remplacer une charmante et accueillante vendeuse au belle forme ? perso flirter avec une borne, je suis pas super fan... mais bon
Pervers !
simoneramone a écrit:
"perso flirter avec une borne, je suis pas super fan... mais bon"

Tout dépend de la taille de l'orifice non ?
Mattaku -o-
Inophage a écrit:
Mouarf, on voit que le monsieur a un t-shirt vert. Je pense que sans ça le truc ne marche pas.
Ça semble juste. C'est comme le Chroma Key en édition vidéo.

Perso je trouve ça un peu nul IRL mais vu que j'avais pas trop pensé aux ventes par le net je révise légèrement ma position.

Bonne idée mais pas révolutionnaire : j'ai lu un article sur un avatar "sur mesure" il y a 2 ou 3 ans en Corée.

|

24 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !