A moins d'arguments, c'est un raisonnement stupide.telefonefix a écrit:
Depuis que j'ai fait un stage chez Epson, je me suis promis qu'Espon n'est pas prêt de remettre les pieds chez moi...
C'est vrai que je n'est pas d'avis personnel sur la qualité des derniers modèles (le dernier que j'ai eu est la C82!), donc je ne peux ni confirmer, ni infirmer les problèmes de SAV.melyo45 a écrit:
Tu as raison sur un point : il faut plus d'arguments... mais il en existe vraiment beaucoup pour dire qu'Epson ce n'est plus (pour l'instant) la grande marque d'avant:
-manque de nouveauté
-retard technologique
-problème de SAV (pas tout le temps je le concède)
...
Non franchement, je ne bosse pas pour un concurrent (même si je connais ce milieu) mais je trouve actuellement Epson limite et des marques plus anciennes rebondissent (Canon par exemple qui voit son CA augmenter alors que celui d'Epson descendre).
Voilà des précisions peut être ?
Si tu imprimes des photos, tu risques d'être déçu par ta laser couleur...nflowerpower a écrit:
Vous avez pas fini de critiquer, c'est trop bien Epson.
Tu t'amuses a éteindre et allumer l'imprimante 10 fois pour imprimer une page; tu peu changer de cartouche.(Nettoyage automatique des têtes obliges).
Donc, si tu imprimes des pavés de 100 ou 200 pages, ca va et tu t'en sort a 30/40 cts par page. Mais si tu utilises ton imprimante une fois de temps en temps; tu grimpes vite à 3/4 euro pour une page...
Enfin, epson, canon, HP, c'est tous les mêmes des imprimantes pas cher qui te coute une forture en cartouche d'encre.
J'en suis à me demander si investir dans une laser couleur ne serait pas plus intéressant.
C'est à peu près le genre d'arguments auxquels je m'attendais. Je suis persuadés que ça fonctionne comme ça chez Epson, mais là où je ne te rejoins pas c'est sur le fait de ne plus acheter Epson, parce que je pense que c'est PARTOUT pareil! Sauf peut-être la gamme bureautique HP qui est plus destinée aux professionnels, mais qui ne réponds pas à mes besoins.telefonefix a écrit:
Pour info, j'ai eu une Stylus 740 (elle a vécu 6 ans) même si j'ai eu quelques soucis avec, dans l'ensemble j'en étais content. Mais ça c'était avant qu'Epson change les modèles.
Pour le manque d'argument je suis d'accord. Les raisons qui me font dire qu'Epson ne mettra plus jamais les pieds chez moi sont les suivantes :
- La gestion des consommables (C'est la même chose que ce soit Laser, Jet d'encre). Je mets à part les matricielles. Sisi ça existe encore et qui reste dans la plupart des cas fiables (mécaniques pas très lourdes en effet)
Les pilotes signalent que les cartouches ou toners sont vides même quand on change les conso "neuves" cas rencontré trop souvent donc réinitialisation de l'imprimante (soft et pilotes pourris, ils restent valables en Windows 2000 mais j'en parle pas sous Windows XP). Même si après une utilisation qui ont vidé les cartouches (le soft signalent la cartouche vide alors qu'elle est remplie à environ 15%) Durant mon stage, on avait le soft fournis par Epson qui permettait de continuer encore l'impression mais indisponible pour les utilisateurs, bravo pour l'environnement!!! Quand on paye plus de 30€ la cartouche et presque 200€ le toner cela fait rager, n'est ce pas?
- Le choix des composants, qui font que dans l'ensemble cela reste très fragile. Ce sont des machines qui ne sont pas faites pour durer dans le temps maximum 2 ou 3 ans, politique d'Epson.
Pour répondre à johndoe5e13 ce n'est pas que les gens bossent ou pas mal , mais plutôt les choix faits par la direction d'Epson où il n'y a aucun respect pour le client...