supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Epson D120 : une A4 rapide pour les petites entreprises

435 x 240 x 161 mm pour 3,9 kg Epson continue a étoffer son offre d'imprimantes A4. Après la R285 orientée photo, le voilà qui propose un modèle répondant aux besoins des entreprises en terme de rapidité d'impression.

La D120 est ainsi conçue pour imprimer jusqu'à 37 pages par minute en monochrome dans le mode le plus rapide et 25 dans le plus le plus qualitatif. Elle fait appel à six cartouches séparées : quatre pour la couleur et deux noires. Elle dispose ainsi d'un noir pigmenté qui permet d'obtenir l'équivalent d'impressions de qualité laser pour le texte, sachant que ceux qui impriment beaucoup de documents monochromes peuvent par ailleurs tirer parti de cartouches noires grande capacité. La D120 est livrée avec une suite logicielle complète qui comprend l'application Office Ready Essentials 3.0 conçue pour la création et l'impression de documents professionnels de type brochures, présentations, bulletins d'information, cartes de visite, etc. On notera pour finir que, malgré sa rapidité d'impression, il manque à la D120 un dispositif d'impression recto-verso pour appartenir vraiment à la catégorie des imprimantes bureautiques.

Reste à signaler l'existence d'une version Wi-Fi–Ethernet de cette imprimante. Les Stylus D120 et D120 Wifi-Ethernet seront disponibles en octobre et proposées aux prix respectifs de 99 et 149 euros.

37 pages /minute : impressionnant ! :ouch:

Moins de 2 secondes pour imprimer une page! Ca doit faire bizarre pour une jet d'encre!! Au niveau du bruit!!!!

je demande a voir une video !

ah oué quand même, je me demande combien valent les cartouches et pour combien de copies elles sont prévue en moyenne, d'ailleurs c'est une epson, les tête d'impression devront être changées tout les combien ?

En tout cas c'est un produit très intéressant.

Chez Epson elles sont intégrées dans les cartouches.

(A moins que ca modèle me donne tort :o )

esprit_ardent a écrit:
ah oué quand même, je me demande combien valent les cartouches et pour combien de copies elles sont prévue en moyenne, d'ailleurs c'est une epson, les tête d'impression devront être changées tout les combien ?
Les têtes d'impression peuvent être changées sur une Epson?
Croyant qu'il n'y avait plus rien à faire, je viens juste d'ouvrir (violemment) et de commencer à décortiquer (violemment aussi) mon Epson C60 parce que les têtes sont bouchées!

gengis_k a écrit:
Chez Epson elles sont intégrées dans les cartouches.
Non justement pas chez Epson (contrairement à HP).
C'est pour ça que les cartouches Epson ne sont pas très chères (enfin un peu moins chères...) mais que l'imprimante ne dure pas si tu t'en sers peu souvent...
Edité le 12/09/2007 à 17:55

Le laser couleur serait peut être plus intéressant...

6 cartouches ça fait mal au cul quand faut tout changer.

6 cartouches ce n?est pas exceptionnel... j'ai 6 cartouches sur mon Epson R200 qui a facilement 3ans
Edité le 12/09/2007 à 18:44

moins de 2sec par page..................? avec quoi ? 3 points sur la pages ???

deux lettres ?.......

Franchement un minimum de cohérence, jugement ou de discernement serait la bienvenue...

Je vais dire qu'il faut un minimum lire!

Je cite : " jusqu'à 37 pages par minute " Donc cela veut dire que oui c'est la vitesse la plus rapide dans les conditions les plus favorables, donc sûrement petite surface d'impression ou alors peu de caractères à imprimer enfin bref, vraiment le minimum.

Il est évident que l'imprimante aussi rapide qu'elle soit pour une jet d'encre ne mettra pas 2 ni même 3 sec pour imprimer 1 page complète de traitement de texte.

Si tel est le cas alors oui c'est impressionnant et oui c'est peut être intéressant toutefois ça me parait fort peu probable.
Edité le 12/09/2007 à 19:57

Pour info:

les vitesses d'impression sont données avec 5% de remplissage par feuille. Autant dire que ces vitesses sont "hautement" indicatives.

Je regrette que lorsqu'on parle d'imprimantes on évoque leur prix de vente, mais on ne dit rien sur les volumes des cartouches, leur prix, la disponibilité de compatibles ... ne sont en général pas données. C'est dommage.

Les constructeurs ne sont pas très prolixes sur ce sujet...

A une telle vitesse, c plus une imprimante, c une dechiqueteuse a papier !!!!

c'est vraiment impressionant
j'ai une HP7780 qui crache littéralement le papier,

on a une laser couleur qui crache 24ppm même en couleur, c'était déjà impressionant, mais force est de constater que ces inkjets font très fort.

Perso je ne suis pas trop pour le papier à la verticale,
le choix tel que pour la HP7780 livrée avec deux bacs à papier est bien plus judicieux et adapté à un usage semi-professionel

C'est fou ce que l'encre sèche vite, il n'y a qu'en qualité extrême ou il y a un message de "veuillez attendre un instant pour que l'encre sèche"

Sinon pour la qualité absolue, une laser reste toujour devant, excepté pour les photos...
Edité le 13/09/2007 à 02:19

laurent006 a écrit:
37 pages /minute : impressionnant ! :ouch:

Surtout pour ce prix (même si reste à voir le prix des cartouches) :ouch:

Voir profilContacter le membre
Oui, 37 ppm, en mode brouillon c'est rapide, mais en mode normal, à mon avis 10 ppm max. et puis six cartouches don deux noirs textes, je n'en vois pas l'avantage d'autant qu'une machine à cartouches séparées n'imprime plus si une de celles-ci est vide. Je préfère aussi la hp 7780 avec ses 2450p en noir c'est plus économique et la vitesse est de 17ppm en noir en mode normal et 12 ppm en couleur

tchoti_freezy a écrit:
Je vais dire qu'il faut un minimum lire!

Je cite : " jusqu'à 37 pages par minute " Donc cela veut dire que oui c'est la vitesse la plus rapide dans les conditions les plus favorables, donc sûrement petite surface d'impression ou alors peu de caractères à imprimer enfin bref, vraiment le minimum.

J'ai mieux: imprimer 1 point sur une page blanche :paf:

je viens d'acheter ectte belle imprimante, pour les cartouches elles coutent 9 euros chacunes.
En ce qui concerne la rapidité, il est certain qu'une pâge avec 6 lignes de texte sort vraiment vraiment vraiment très vite, sinon vitesse rapide mais pas exceptionnelle.
Option brouillon qui permet d'imprimer environ 470 pages.
Côté bruit, l'imrimante est assez bruillante mais efficace.

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !