supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

Entropia Universe exploitera le CryEngine 2

Univers virtuel plus proche de l'expérience que du véritable jeu, Entropia Universe se rapproche en ce sens du fameux Second Life. C'est ainsi que l'économie du jeu est basée sur l'argent véritable et que la monnaie (le PED, Project Entropia Dollar) est indexée sur le dollar américain à hauteur de 10 PED = 1$. Ce n'est toutefois pas pour parler gros sous que le titre fait aujourd'hui parler de lui.

MindArk, la société suédois à l'origine de Entropia Universe, vient effectivement d'annoncer qu'il avait signé un accord avec Crytek en vue d'utiliser le moteur graphique sur lequel se base Crysis, le célèbre CryEngine 2. Le communiqué de presse publié pour l'occasion n'entre pas dans les détails financiers de l'accord, mais il précise que la transition devrait se faire autour de mi-2008 et que Entropia Universe sera alors le monde virtuel le plus proche, graphiquement parlant, de la réalité...

Un moteur graphique qui appartiendra bientôt au passé !

J'ai hate de voir ce que ca donnera.

J'allai essayer se jeu et quand j'ai découvert le principe argent virtuel = argent réel, j'ai vite fait demi-tour.

J'ai eu un aperçu de gens qui dépense des vrai fortune sur se jeu pour finalement aucun bénéfice ni résultat, seulement pour "jouer".

Je suis contre se genre de jeu qui devient très vite un trou à fric.

Plus proche de la réalité... Bientot nous seront tous dans la Matrice.... Vade Retro suppots de Satan Scandinaves...

Ceci dit entièrement d'accord avec Caiuspupus, payer un abonnement pour jouer pourquoi pas (on le fait pour le sport , ou le ciné), mais échanger de l'argent réel contre des objets Virtuels, ne servant que dans un jeu est un concept qui me dépasse encore...

Je ne vois pas pourquoi c'est une news de la catégorie jeux vidéo :neutre: , ça n'a rien d'un jeu ce... truc.

A voir les screenshots, je comprend pourquoi ils veulent se servir du CryEngine 2.
Edité le 27/07/2007 à 01:01

payer de l'argent réel pour des objets virtuels ???
et pk ne pas acheter directement en vrai alors ??
Ah lalala, dans quelle epoque on vit, le monde court a sa perte je vous le dis moi...
les concepts d'economie du jeu alalla ca craint à mort ca ne pas appeller ca un jeu svp !
a part ca les images sont très moches mais belles ou pas, c'est le concept qui amochi le tout...

bloofi a écrit:
A voir les screenshots, je comprend pourquoi il veulent se servir du CryEngine 2.

:mdr Mais bon d'un autre coté, ya des jeux qui n'exploitent pas touours tout le potentiel du moteur qu'ils ont. Mais bon, avec le Cry Engine 2, ya moyen d'ameliorer les graphismes et d'introduire de nouveaux aspects. Et si par pitié on pouvait essayer le jeu sans mourir dans les 10 minutes et pouvoir faire quoi que ce soit sans acheter de PED (souvenirs souvenirs...), ca serait sympa aussi lol.

Pour info ce jeux est entrierement gratuit, après à vous de voir si vous voulez mettre de l'argent dans le jeu !

Maintenant il y en a bien qui paye un abonnement pour jouer à des jeux comme wow alors pourquoi pas celui là !

A moins de vouloir faire passé un message, ce genre de jeu n'a pour moi aucun intérêt.
A choisir autant utilisé Second Life qui est bien plus connu.

efixh a écrit:
A choisir autant utilisé Second Life qui est bien plus connu.

Deja, il existait bien bien avant que Second Life, et de plus, ma claque de ce ****** completement hypé de *********, en gros. Mais certes je vois ce que tu veux dire, helas.

Par contre j'arrive plus à me souvenir, y'en avait un dans le meme style d'entropia mais avec un tres joli environnement scifi, pas Cybertown, un autre, pas moyen de me rapeller le nom :-(:
Edité le 26/07/2007 à 10:43

Bientôt il vas falloir un machine de malade pour pouvoir jouer ne serais-ce qu'a ce genre de jeu...
C'est vraie que là il vont pouvoir mettre de l'herbe...

efixh a écrit:
Pour info ce jeux est entièrement gratuit, après à vous de voir si vous voulez mettre de l'argent dans le jeu !

Maintenant il y en a bien qui paye un abonnement pour jouer à des jeux comme wow alors pourquoi pas celui là !

J'ai tester, et tu est extrêmement limité en mode gratuit. A part te faire tuer ou faire la manche tu ne peut pas faire grand chose (ça m'avait marqué d'ailleurs le nombre de joueur qui faisai la manche pour débuté).

Après peut être que si tu te débrouille bien tu peut t'en sortir au début, mais tout est pensé pour que t'es très vite besoin d'utiliser des vrais sous sous pour évoluer.

abarok a écrit:
Ah lalala, dans quelle epoque on vit, le monde court a sa perte je vous le dis moi...
les concepts d'economie du jeu alalla ca craint à mort ca ne pas appeller ca un jeu svp !
a part ca les images sont très moches mais belles ou pas, c'est le concept qui amochi le tout...

Faut interdire la spéculation alors. Quand on paye pour une action d'une entreprise on achète même pas quelquechose. Quand on paye un service on repart pas avec un objet non plus. Pareil quand on loue une voiture, on paye en fonction de la puissance du moteur ( et donc de l'utilité/plaisir que l'on en retire ). Dans ce jeu ça a l'air d'être la même chose.
Pour les petits malins sachez qu'on peut trouver des objets en jouant sans payer...puis on peut les revendre. Bien sûr ceux qui payant on accès à des zones ou des drops plus intéressants ( d'après ce que j'avais lu).
ça ne s'arrêtera pas...ça ne fait que commencer...surtout que la réalité virtuelle sera bientôt là ( alors il faut habituer les gens à payer un peu plus pour du virtuel car ça sera le marché de demain )

Abarok, je vois pas pourquoi les fournisseurs arrêteraient de faire ça alors qu'il y a assez de pigeons pour rentrer dans leurs combines. On nous propose, à nous de ne pas consommer ( mais bon...il y en a toujours qui le font...)

rassurez-moi, les images là, c pas du cryengine 2 ? :)

parceque là, les gars, faut qu'ils changent de job.
( boulanger, c bien :) )

abarok a écrit:

L'inverse marche aussi, l'argent gagner dansle jeux peut être viré sur ton compte bancaire.

Je suis jouer depuis plusieur années a ce jeux, il ne faut pas fantasmer.
Gagner de l'argent sans un investissement conséquent (exepter au Trade) releve de l'impossible. (Plusieurs milliers d' € d'investissement)
Mais celui qui a été capable d'investire correctement.....:)

Disons que le probleme de ce jeu, a l'heure actuelle (ou tout du moins quand je l'avais testé il y a quelques temps) est vraiment..
1/ moche
2/ techniquement (gameplay, etc) depassé

Pour ce qui est de payer pour avoir des objets, pourquoi pas (si on part sur le principe qu'avec un cryengine2, cette facette de jeu arcaïque soit effacée) : on paye bien des abonnement pour WoW, on achete des jeux, des dvd qu'on ne regarde qu'une ou deux fois..
Si un joueur est raisonnable il peut se dire "je met 15 euros de budget chaque mois". Et la difference avec Wow, c'est que si le joueur n'est pas un boulet, il peut récupérer tout ou partie de son argent, voire se faire un ou deux euros en plus. Bien sur pour faire fortune Monsieur tout le monde a tres peu de chance ! Mais j'avais entendu parler d'entreprises qui souhaitaient investir dans Project Entropia, en payant quelques joueurs et en construisant des batiments virtuels avec des ventes d'objets, qui pourraient devenir tres lucratif.. Evidemment l'investissement est conséquent !

Donc, pourquoi pas.. mais faut-il encore que le jeu soit agréable.. ce qui n'est pas du tout le cas à l'heure actuelle ! Alors se casser le c** (et vomir à chaque monstre modélisé à coups de grossiers polygones) pour gagner 2 euros chaque mois.. c'est sans moi bien évidemment ! ;-)

A suivre..

J'ai tester, et tu est extrêmement limité en mode gratuit. A part te faire tuer ou faire la manche tu ne peut pas faire grand chose (ça m'avait marqué d'ailleurs le nombre de joueur qui faisai la manche pour débuté).

Tu as testé combien de temps ? 2 heures ?
Il est bien sûr évident que si on peut retirer de l'argent réel de ce jeu, les choses ne se font pas en une semaine.

Tu n'aimes pas le principe ? N'y joue pas.

Entropia, avant d'être un jeu d'argent, est un jeu. Et j'en ai vu de biens pires, autant graphiquement parlant que niveau GP.

Abarok, je vois pas pourquoi les fournisseurs arrêteraient de faire ça alors qu'il y a assez de pigeons pour rentrer dans leurs combines. On nous propose, à nous de ne pas consommer ( mais bon...il y en a toujours qui le font...)

Et heureusement !
Où est la liberté, sans ça ?

Certains achètent pour 60euros de DVD par mois, d'autres achètent des voitures plus grosses qu'un ego humain, d'autres encore dépensent des centaines d'euros au lotto en jouant chaque semaine...

Les joueurs d'Entropia dépensent quelques euros par mois (EVENTUELLEMENT) pour leur propre plaisir. C'est pas plus con que le reste... Question de subjectivité.

D'ailleurs, autant de joueurs actifs ne peuvent pas se tromper ;)

Faut pas commencer entropia sans savoir ce que tu veux faire, renseigne toi d'abord, comprend comment le jeu marche puis lance toi, trouve toi une societe, un mentor. J'y avait joué il y a 3 ans, javais investit 70€ que j'ai rentabilisé en 2 mois dans le minage mais faute de temps j'ai arreter de jouer.

Aussi, les 70€ que j'ai investit, cetait pour acheter 1200PED je croi, je les avais acheter directement un joueur, lui se fesait environs 130€ par mois, sa fesait 2 ou 3 ans quil jouait...

bref dans ce jeux faut savoir ce que tu veux faire et il faut pas ty lancer tout seul ^^' sinon tu va rien comprendre, tu va arreter, tu va etre en colere et finalement tu va venir dire comme quoi ce jeux c'est de la @!#$?* blabla et jen passe....

je joue depuis presque 2 ans, et je n'ai jamais investi 1€ dans ce jeux, et pourtant, j'ai maintenant du beau matos, armures, etc.., il faut etre patient, et pas avoir peur des heures passées à courir derrieres les bêtes pour leurs tirer le sweat qui permet de monnayer, j'en est fais des centaines de milliers de bouteilles qui mon permis d'évoluer, et de passer de bon et longs moments avec des amis à chasser ou autres activité, et je continue !

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !