supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

99 messages
ok
Voir profilContacter le membre
Avec le rapport olivenne bientot voté il va falloir changer de cremerie.
Quel reseau P2P anonyme va gagner ? Telle est la question.
Edité le 19/04/2008 à 15:04

Message supprimé le 19/04/2008 à 18:48 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Je n'ai qu'un mot a dire Soulseek !

Il y a beaucoup trop de leechers qui ne pensent qu'à eux et qui font que le réseau s'appauvrit.
"Vive le DDL, vive BitTorrent", deux trucs de leechers, on a ce qu'on veut en 5 minutes et 1 mois plus tard ça disparaît (plus de seeders, ou bien fichier effacé du serveur).

La mule quant à elle est de loin la plus fournie en fichiers en tout genres, et parfois des fichiers présents depuis plusieurs années sur le réseau.
Bref, la mule est fortement supérieure en contenu à ces protocoles de leechers que représentent BitTorrent et HTTP/FTP, qui sont beaucoup trop temporaire pour être intéressants sur le long terme. Quant à Gnutella, il est vraiment trop pauvre en contenu pour être réellement intéressant. D'ailleurs, il s'agit d'un réseau archaïque laissé à l'abandon par Morpheus & co et qui existe toujours parce que Limewire a eu l'idée de l'exploiter.

Frostwire est mieux que Limewire car il ne contient pas d'adware, et il est libre et multiplateforme (disponible sur la majorité des dépôts des diverses distributions GNU/Linux).

La faible part de la mule dans cette étude s'explique simplement par la faible présence d'américains sur le réseau ed2k & Kad. Mais il n'y a pas que les USA dans le monde.
Enfin, je crois.

zarb aux USA, j'aurais dit eMule en premier, il doit être 1er en Europe alors, car franchement j'ai testé LimeWire il y a quelques mois et c'est totalement pourri comparé à eMule.

Soulseek mort c'est une blague ?

il faut toujours vérifier ses infos avant de les publier....

waow, je n'aurai jamais pensé que le sujet soit si polémique!
Enfin ce que j'en retiens, c'est que le choix d'un réseau se fait surtout en fonction du contenu, la technique vient derrière.
Et pour l'instant, mieux que emule... c'est quelque fois le marchand de disque, mais c'est plus souvent qu'on trouve des trucs sur emule indispo dans le commerce, que le contraire.

Message supprimé le 22/04/2008 à 13:24 pour le motif suivant : Message hors charte.

pff c'est bien les français qui aime des truc top dépasse comme eMule et l'histoire de la communauté au pays de la collectivité me fait rire sa tien pas la route prenez exemple sur les americains comme si tout les français été derrière eMule.
Les français sont sur des logiciels qui fonctionnent et de suite pas comme eMule, tu tape une recherche, tu trouve et hop tu DL, voila ce que le français veulent.

Message supprimé le 22/04/2008 à 13:24 pour le motif suivant : Message hors charte.

E mule m'a toujours fait pitié ... c'est blindé de fake et les sources ... voila quoi ... DC et dc++ c'est un bon concept, le système de chat, et les valeurs du véritable partage, mais les hub dc sont pourries par la sacem ... ( je sais de quoi je parle j'étais admin. Les torrents, mal sécurisés mais une rapidité a toute épreuve, du contenu récent mais périssable.

On est en sécurité nul part

Manquerait plus que les pirates soient en sécurité :o

Je sais pas si vous avez remarqué mais on peut souvent constater un phénomène intéressant dans toute sorte de forum.. Bien souvent après un sujet polémique et une fois que le sujet a été débattu, une petite période d'inactivité intervient. Typiquement un jour ou deux. Puis viennent ensuite une poignée de gens qui ne connaissent le sujet que vaguement et qui viennent faire les malins...
Pratiquement personne ne leur répond (bon en l'occurence ryo et franck ont fait un effort mais bon :) ) et le sujet finit par s'arrêter complètement mais ce dernier sursaut est tout de même étrange non ?

Je me demande à quoi c'est dû. ^^
Edité le 21/04/2008 à 14:40

shinobi_master a écrit:
Je sais pas si vous avez remarqué mais on peut souvent constater un phénomène intéressant dans toute sorte de forum.. Bien souvent après un sujet polémique et une fois que le sujet a été débattu, une petite période d'inactivité intervient. Typiquement un jour ou deux. Puis viennent ensuite une poignée de gens qui ne connaissent le sujet que vaguement et qui viennent faire les malins...
Pratiquement personne ne leur répond (bon en l'occurence ryo et franck ont fait un effort mais bon :) ) et le sujet finit par s'arrêter complètement mais ce dernier sursaut est tout de même étrange non ?

Je me demande à quoi c'est dû. ^^
sa s'appelle la vie :MDR:MDR

Ils ne connaissent pas xunlei. Dommage :( Je le trouve meilleur que la clique à limewire et ses copains..

La MPAA attaque Xunlei, le portail de P2P soutenu par Google...

Un nouveau service de peer-to-peer fait la cible des attaques des studios, il s'agit de la plateforme chinoise Xunlei, poursuive par la MPAA. "Ces actions montrent que les ayants droit peuvent défendre avec force leur propriété par n'importe quel moyen légal, y compris la réparation avant d'arriver au tribunal si nécessaire" a déclaré Frank Rittman, un responsable de la MPAA pour la région Asie-Pacifique.

Source : secunews.org

xunlei trés peu pour moi ...

Message supprimé le 04/05/2008 à 10:09 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

Message supprimé le 26/08/2008 à 17:35 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

Message supprimé le 26/08/2008 à 17:35 pour le motif suivant : Message obsolète.

99 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !