supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

98 messages
ok

Enquête P2P : LimeWire et µTorrent toujours au top

...]Une récente étude commune conduite par BigChampagne, Pitstop et Digital Music News au sujet du Peer To Peer montre que les logiciels d'échange de fichiers que sont LimeWire et µTorrent, vieux de plusieurs années, sont toujours au top de leur popularité.

L'étude, qui porte sur un parc de 100 000 ordinateurs PC sous Windows étudiés chaque mois sur une année entière, montre effectivement que LimeWire était utilisé sur 17,8% des PC en septembre dernier. Désormais, LimeWire serait présent sur 36,4% des PC étudiés. LimeWire arrive donc en première position, suivi ensuite par µTorrent avec une part de 11,3%

Pour rappel, la première version de LimeWire a été publiée en 2000 et s'est présentée comme une alternative au défunt Napster. Le succès de LimeWire n'a pas été immédiat et il faudra attendre la fin de KaZaA, Morpheus, FastTrack, SoulSeek et autres Audiogalaxy pour que la popularité de LimeWire grandisse avec le temps.

Proposé gratuitement dans sa version de base, LimeWire est un client libre et exploite un réseau particulièrement lent : Gnutella. Le client a toutefois évolué dernièrement en s'acoquinant du réseau BitTorrent. LimeWire permet ainsi de télécharger rapidement et facilement des fichiers de petite taille en s'appuyant sur Gnutella (particulièrement adapté à cet usage) et des fichiers de taille importante.

De son côté, µTorrent avait une part de marché de 3% en septembre, laquelle est passée à 11,3% en septembre 2007. L'ensemble des principaux clients BitTorrent (µTorrent, Azureus/Vuze, BitComet, BitLord et BitTornado) contrôle environ 28,8% du marché P2P. De leur côté, les principaux clients Gnutella (LimeWire, BearShare et FrostWire) s'octroient une part de marché de 40,5%.

c'est surprenant que eDonkey n'ai pas été cité une seule fois dans cet article

parceque la mule c'est dépassé, inutile, et peu fiable ^^

Quelle est la part de la mule dans tout ça?

kyrios123 a écrit:

C'est surprenant que des gens utilise encore ce truc bouffeur de disque dur , ultra lent lent et bourré de virus .
Edité le 18/04/2008 à 14:11

Je connais ( enfin j'utilise ) pas du tout Limewire

Cependant, uTorrent est très sympathique, ne prenant presque rien en ressource système et pas du tout envahissant c'est sûr

kyrios123 a écrit:

Sous pression de la RIAA, eDonkey a fermé ses portes en septembre 2005.

Sinon pour les softs utilisant encore ce réseau, ca fonctionne sur un modèle centralisé ce qui n'est pas le cas pour l'enquête citée dans cet article.
Edité le 18/04/2008 à 14:13

C'est pourtant la source la plus hétéroclite et de loin. Ceci dit, c'est un sujet glissant :)

emule n'a jamais été dépassé. il est juste un peu plus compliqué de l'utiliser pour les néophytes.

C'est surement sur les PC des USA, et le fait d'avoir un logiciel sur son PC ne dit pas qu'on l'utilise. Etude sans interet, sauf de dire qu'au USA Liwire est connu et eMule inconnu à l'inverse de l'europe et dans une moindre mesure l'asie.

Ici l'étude: www.mp3newswire.net...
Edité le 18/04/2008 à 14:13

eMule est effectivement dépassée, surtout avec la loi Hadopi (contraire aux Droits de l'Homme, donc à la constitution) qui arrive.

Par contre moi j'attends de voir comment va se développer Stealthnet / RShare, le meilleur logiciel de P2P anonyme et crypté que j'ai pu voir jusqu'ici... Simple et facile à utiliser, bon débit et excellente sécurité (mais réseau pas encore super riche)

astrotouf -1

eMule est dépassée, vérolé par les fakes et les spys.

Elle n'évolue plus la mule d'ailleurs.

Et elle n'a rien de dure à utiliser
- Kad => Amorçage
- Recherche
- Téléchargement

Celui qui a du mal à utiliser la mule, en général c'est le pechno de base avec un QI comparable à celui des morilles des mers du nord.

bullots tétraplégiques j'aurai dit :D

FrostWire c'est mieu que Limewire non ? enfin de ce que j'ai lu... LimeWire reserve certaines fonctions à la version payante, Frostwire est libre...

Mais entre un eMule et un LimeWire/FrostWire, où ce situe les différences ?

Généralement, et quelque soit le logiciel P2P, pour le néophyte c'est la gestion réseau qui pose problème. (configuration logiciel utilisé derrière un routeur, ouvertures des ports etc).

Celui qui a du mal à utiliser la mule, en général c'est le pechno de base avec un QI comparable à celui des morilles des mers du nord.
Qu'est-ce que tu as contre les morilles des mers du nord, hein ?
:p

Celestus v2.0 a écrit:
eMule est effectivement dépassée, surtout avec la loi Hadopi (contraire aux Droits de l'Homme, donc à la constitution) qui arrive.

Par contre moi j'attends de voir comment va se développer Stealthnet / RShare, le meilleur logiciel de P2P anonyme et crypté que j'ai pu voir jusqu'ici... Simple et facile à utiliser, bon débit et excellente sécurité (mais réseau pas encore super riche)

astrotouf -1

eMule est dépassée, vérolé par les fakes et les spys.

Elle n'évolue plus la mule d'ailleurs.

Et elle n'a rien de dure à utiliser
- Kad => Amorçage
- Recherche
- Téléchargement

Ben alors tu fait partie d'eux ( les morilles des mers ) parce que BIEN utiliser une mule, c'est pas se limiter qu'a se que tu vient de citer...
J'ai plein de pote néophytes qui me demandent des conseils sur la mule, du coup, comme il n'arrive a rien, il se penche sur la concurrence.
Edité le 18/04/2008 à 14:26

Je ne vois pas pourquoi emule serait dépassé, la même étude en europe ou en france montrerai probablement qu'émule est le 1er client P2P en part de marché;
Il est aussi boen adapté pour les gros fichiers que les petits, fonctionne aussi de manière décentralisée si on le souhaite;
Quant aux réseaux réellement anonymes, ça fait un peu peur quand on entrevoit les malades mentaux de la planète et ce qu'ils peuvent s'échanger.
Edit: qui est prêt à faire transiter par sa machine et sans le savoir un fichier snuff ou autre saleté qui trainent?
Edité le 18/04/2008 à 14:33

kyrios123 a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
Terminons en signalant la présence d'eMule (réseau eDonkey) à la 6ème place (4% en septembre 2007)
:confused:

hokkos a écrit:
...le fait d'avoir un logiciel sur son PC ne dit pas qu'on l'utilise...
:paf: et le fait d'utiliser un logiciel veut-il dire qu'on l'ai sur son PC ? :ane:

exactement , l'obsolescence de la mule n'est plus a prouver , en plsu question parametrage , c'et pas la joie ...
vive µTorrent...

Emule forever.. Va trouver autre chose que le dernier film sorti sur leurs logiciels soit disant plus évolués..

98 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !