supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok
Je suis passé à Windows Vista depuis 3 mois, la version Ultimate uk. Sur cette machine, qui est ma machine principale, je fais principalement du développement .NET, pas de jeux (il y a les consoles pour ça) et en plus je déteste ça

Et évidemment, pas le moindre problème.

Une machine, récente, il est vrai. Le hardware reconnu sans problème. Il en va de même avec les softs. J'ai juste du installer XP avec Vmware pour utiliser le programme d'une banque qui ne fonctionne pas (encore) avec Vista.

Je dois admettre que j'ai voulu retourner vers XP pas à cause de problème mais juste parce que j'étais un peu perdu dans les changements. J'ai donc voulu installer XP sur cette machine mais sur un autre disque et la .... la cata, plein de hardware non reconnu, des downloads non stop pour trouver les drivers .... bref j'ai laissé Vista et maintenant, je suis habitué c'est bon

Le problème de ressource c'est vraiment un faux problème. Avec Microsoft, tout comme avec Linux ou autre, passer à une version plus récente de l'OS fait consommer plus de ressource. Les OS propose de plus en plus de choses, une présentation de plus en plus belle et donc une consommation de ressource qui va en augmentant. On a jamais vu une nouvelle version, peu importe l'OS, consommer moins que la précédente.

Point de vue "consommation", j'ai 2Go de RAM et je ne dépasse quasi jamais 1.1Go utilisé malgré Visual Studio 2005, SQL Server 2005 en fonction en même temps.

Point de vue plantage, rien, aucun. Tout comme sous Windows 2000, XP. Le dernier et seul plantage du genre écran bleu de la mort date de NT4.

Le seul conseil que je donnerais c'est garder XP sur une machine de plus de 2ans.

BetaGamma a écrit:
gregelhombre a écrit:
ppfff ca n'arrete pas!
2 sujets VISTA aujour dhui....
J'ai une version legale de vista, un No de serie legal, ben je suis pas pret d'y passer!!

Chacun gere son ordinateur comme il l'entent.
Maintenant ton probleme semble plutot d'ordre ideologique et ca ce n'est pas tres malin !
on n'entend que les pleureuses professionelles sur ces forums. Certains n'ont jamais utilisé Vista, mais on connu quelqu'un qui a connu quelqu'un qui a connu quelqu'un...
Et en plus ils sont mythomanes au point de s'approprier les aventures reelles ou inventées des autres.

Ah? C'est une pleureuse mythomane:

Gozmoth a écrit:
> Améliore l'autonomie des ordinateurs portables / appareils mobiles.

Ouais alors celui là (KB941649), il est disponible depuis quelques temps et le seul truc qu'il a réussi à faire c'est empêcher mon vista de booter (même en mode sans échec) ... L'écran reste bloqué sur " configure les mises a jour".
J'ai vu sur le net que je n'étais pas le seul et que certaines personnes avaient dû tout reformater. Donc méfiance !

J'ai réussi à m'en sortir en choisant "dernière bonne configuration connue" au menu de démarrage puis en désinstallant ce patch.

J'attendrais qu'il soit sur windows update. :p

Il est impossible que quelqu'un ai un problème sous Vista? Je trouve particulièrement intéressant de voir qu'un des rares posts qui apporte de l'information (à pardon, j'oubliais que c'est un mytho...) ne sort pas du lot et que les blablas "vista c'est super, z'etes que des pleureuses, méchants trolls" décollent entre intéressant et exceptionnel... :neutre:

FAHRNI a écrit:
alors la bravo microsoft ! et bien après instal de cette mise a jour devinez koi ... impossible de démarrer après le chargement du logo vista pouf ... Enfin de compte j'ai dus utilisé l'utilitaire de restauration de démarrage.

Et bien faut dire a Microsoft que avant de sortir une mise a jour comme cela il faudrait qu'il la teste bien pour que ce genre d'ennuie n'arrive plus. (j'ai fait une restauration du système par l'utilitaire spéciale de Vista).

Cordialement,

Yann Fahrni

Pas de bol, l'un des posts qui aurait pu attirer ton attention n'est pas taggué "intéressant"... (Ah j'oubliais qu'en fait tu es une pleureuse mytho toi aussi) :)

(Cela étant la faute à mon sens revient en partie aux sites d'actualités informatiques si ces mises à jours se retrouvent en KB et pas encore sur windows update, c'est parce qu'il y a une raison de ne pas faire migrer tout le monde... :neutre: )

patatrave a écrit:
A quoi bon faire des articles comme ça si ce n'est pour inciter à la polémique. Le hotfix proposé ici était déja le sujet d'un article il y a exactement 20 jours. Je comprend pas trop la finalité.

A quand une loi pour harcèlement numérique :fou:

Ou (Cela étant la faute à mon sens revient en partie aux sites d'actualités informatiques qui relaient la com' de microsoft indiquant une mise à jour de la mise à jour de la mise à jour pas stable... :neutre: )

Numéro d'article : 941649
Dernière mise à jour : jeudi 25 octobre 2007
Version : 5.1

+

/.../
Amd64_microsoft-windows-wmi-core-wbemcomn-dll_31bf3856ad364e35_6.0.6000.20672_none_5df376dff7bde5c8.manifest Non applicable 7,538 17-oct-2007
Wow64_microsoft-windows-wmi-core-wbemcomn-dll_31bf3856ad364e35_6.0.6000.20672_none_684821322c1ea7c3.manifest Non applicable 7,679 17-oct-2007

etc...
Edité le 25/10/2007 à 08:02

Ce qui me choquera toujours dans ces discussion c'est les pro qui estime que les anti sont des pleureur et les anti qui estime que les pro sont des menteurs... c'est beau.

N'empêche qu'en entreprise ce qui fera passer à vista ou non c'est le besoin métier et surtout les logiciels développés (en interne ou par une société de service). Quelqu'un l'a déjà bien relevé d'ailleurs.

Il faut arrêter de confondre confort et usage personnel et utilisation professionnelles.

A l'heure actuel si M$ a du fournir un possibilité de downgrade vers xp c'est bien parce que Vista ne peut pas être compatible avec tout les logiciels existant (pour diverses raison qui dans notre cas par exemple sont du au langage de développement).
Ceux qui ont déjà travaillé avec des dll ou ocx comprendront très bien de quoi je parle.

Vista actuellement en est au même point que xp a sa sortie . Donc avant son sp1 je ne m'y aventurerais pas et tout personne qui me le demanderait recevrait ce conseil : attends le sp1.

On verra au sp1 si vista c'est toujours le mal :)

NB: j'utilise xp et linux que se soit pour le métier ou le loisir, mais je lâcherais surement xp pour vista plus tard.

Pour les personne qui m'ont donné des pistes, merci, c'est gentil de votre part. :)

Côté ALIM, j'ai une ANTEC TruePower Trio de 650W qui est bien. Je n'ai pas de chauffe. J'ai mis un Noctua sur le C2D 6750 qui refroidit bien, mais pas de quoi se relever la nuit... ;) Le boîtier est bien aéré (ANTEC P182) et la RAM n'a pas de défauts...

C'est juste que je ne dois pas avoir de chance, ou un driver pourri quelque part... A chaque démarrage, arrivé sous VISTA, j'ai un truc qui plante... un coup c'est WEBSHOTS, un coup c'est LIVE MESSENGER, un coup c'est un truc que je ne connais pas... même le PC Probe II d'ASUS se gauffre lamentablement... :( Tout vient peut-être du même élément, mais lequel ????

Mais bon, je suis dans le milieu depuis 16 ans et je ne risque pas de désespérer pour si peu ;)

Globalement, VISTA est très bien. Mais il est totalement évident que je ne le conseillerai pas en entreprise avant au moins 1 an.

Nihilis a écrit:
Ce qui me choquera toujours dans ces discussion c'est les pro qui estime que les anti sont des pleureur et les anti qui estime que les pro sont des menteurs... c'est beau.

Et que de manière générale si un OS ou un soft ne fonctionne pas comme on pense qu'il le devrait est classifié comme "BUG" et ça c'est pénible mais pénible ....

Nihilis a écrit:

N'empêche qu'en entreprise ce qui fera passer à vista ou non c'est le besoin métier et surtout les logiciels développés (en interne ou par une société de service). Quelqu'un l'a déjà bien relevé d'ailleurs.

C'est aussi la fin du support de XP qui poussera les entreprises ...

Nihilis a écrit:

A l'heure actuel si M$ a du fournir un possibilité de downgrade vers xp c'est bien parce que Vista ne peut pas être compatible avec tout les logiciels existant (pour diverses raison qui dans notre cas par exemple sont du au langage de développement).

Je dirais que c'est le fournisseurs de logiciel qui n'ont pas fait leur boulot (via des mises à jour) pour les rendre compatible avec Vista. Il en va de même pour beaucoup de marque de hardware qui n'ont pas fait de drivers pour Vista afin que le consommateur achète du hardware récent.

Nihilis a écrit:

Vista actuellement en est au même point que xp a sa sortie . Donc avant son sp1 je ne m'y aventurerais pas et tout personne qui me le demanderait recevrait ce conseil : attends le sp1.

Suffit de comparer les installations pour voir que Vista est largement devant XP (avant SP) dès la sortie. Personnellement, n'ayant pas le moindre problème, je ne vais pas me ruer sur le SP1. Je vais bien attendre.

Nihilis a écrit:

NB: j'utilise xp et linux que se soit pour le métier ou le loisir, mais je lâcherais surement xp pour vista plus tard.

D'une manière ou d'une autre, tu n'auras pas le choix. Quand Microsoft ne fera plus le support ou bien les vendeurs de hardware.

bonjour.
vous ete en train de vous battre, qui est pour vista ou pas.
mais je pensé que les commantaire etais fais pour parlé de la news, donc je pense qu'il faut parlé du correctif plutot que de ce battre.
moi j'ai un prob d'install avec le correctif il me dit "la mise a jour ne s'applique pas a votre system" alors que j'ai un vista pro en 32bit et que je n'ai jamais installé cette mise à jour et j'ai test d'en installé d'autre et pareille.
par contre les update via microsoft upadte on l'air de marché.
une idée??
merci

Trilili a écrit:
...(je zappe la mytho-machine)...

Ce qui m'etonne moi, c'est que des gens trouvent normal qu'on leur vende un truc pas fini a prix d'or et qu'ils applaudissent parce "qu'il a un suivi". Ya pas de suivi, ils sont en train de le finir...pas pareil !
parce que tu crois que XP est fini? et à quoi servira le SP3 alors?

@bouhh: l'update normal, logique, ça n'a rien à voir avec ces correctifs...
dsl mais chaque sujet où 'vista' est laché les trolls débarquent.
"Pack de mises à jour pour Windows Vista 32 bits
Pack de mises à jour pour Windows Vista 64 bits"
vérifie que tu as pris le bon ^^

oui j'ai bien pris le bon la version 32 et je ne sais pas pourquoi ca me dit ca.
ca me fais trop chier
j'ai cherché une peut sur internet mais j'ai rien trouvé

Super !!!!!!
Génial !!!

je viens de faire cette "mise a jour" et devinez quoi ???

Mon PC est planté !
Il bloque sur le logo "INTEL" au boot !
Je ne peux rien faire !!!

Avez vous une idée ? urgent merci !!

(j'ai un portable pour me connecter et recevoir vos reponses......

euh... si il bloque au boot au niveau du bios c'est peut etre lié à autre chose que VIsta non?

@orsayzon
Une bonne restauration système s'impose ;-) En espérant que tu n'auras pas à tout réinstaller comme certains...
Personnellement, je n'ai pas pour habitude d'installer ces mises à jour avant qu'elles ne débarquent sur WU.

En plus, mes deux PC tournent nickel ! À en juger par le nombre de posts négatifs, je dois faire partie des chanceux... Ou alors, les personnes satisfaites s'expriment moins que les mécontents ! (moi le premier, je râle dès qu'un truc foire - quand ça marche, je dis rien).

ypub a écrit:
FAHRNI a écrit:
alors la bravo microsoft ! et bien après instal de cette mise a jour devinez koi ... impossible de démarrer après le chargement du logo vista pouf ... Enfin de compte j'ai dus utilisé l'utilitaire de restauration de démarrage.

Et bien faut dire a Microsoft que avant de sortir une mise a jour comme cela il faudrait qu'il la teste bien pour que ce genre d'ennuie n'arrive plus. (j'ai fait une restauration du système par l'utilitaire spéciale de Vista).

Cordialement,

Yann Fahrni

Pas de bol, l'un des posts qui aurait pu attirer ton attention n'est pas taggué "intéressant"... (Ah j'oubliais qu'en fait tu es une pleureuse mytho toi aussi) :)

(Cela étant la faute à mon sens revient en partie aux sites d'actualités informatiques si ces mises à jours se retrouvent en KB et pas encore sur windows update, c'est parce qu'il y a une raison de ne pas faire migrer tout le monde... :neutre: )

patatrave a écrit:
A quoi bon faire des articles comme ça si ce n'est pour inciter à la polémique. Le hotfix proposé ici était déja le sujet d'un article il y a exactement 20 jours. Je comprend pas trop la finalité.

A quand une loi pour harcèlement numérique :fou:

Ou (Cela étant la faute à mon sens revient en partie aux sites d'actualités informatiques qui relaient la com' de microsoft indiquant une mise à jour de la mise à jour de la mise à jour pas stable... :neutre: )

Numéro d'article : 941649
Dernière mise à jour : jeudi 25 octobre 2007
Version : 5.1

+

/.../
Amd64_microsoft-windows-wmi-core-wbemcomn-dll_31bf3856ad364e35_6.0.6000.20672_none_5df376dff7bde5c8.manifest Non applicable 7,538 17-oct-2007
Wow64_microsoft-windows-wmi-core-wbemcomn-dll_31bf3856ad364e35_6.0.6000.20672_none_684821322c1ea7c3.manifest Non applicable 7,679 17-oct-2007

etc...

En ce qui me concerne pour dire simplement, c'est tout de même grave que même si la mise a jour n'est pas sur WU elle le soit sur leurs site ainsi que sur d'autres site en téléchargement. Ce que je veux dire par la c'est que au bout de deux tentatives d'installations, mon pc a eu le même problème, résolution après restauration du système mais tout de même ! C'est dommage je trouve. Et en ce qui concerne que mon message ne soit interessant ou pas je m'en ... Donc l'important c'est de dire ce qui c'est passé avec mon PC après installation de cette sois disante mise a jour libre de téléchargement même pas en beta ... MDR:lol:. Bon c'est tout bye et bonne journée.

Yann Fahrni

Super, j'ai installé ce foutu patch, et conclusion, mon PC ne démarrait plus (déjà Windows n'arrivait pas à achever la mise à jour à l'extinction du PC). J'ai réussi à le démarrer une fois en mode "Dernière configuration bonne connue" me disant qu'il a démarré donc c'est réglé et au prochain démarrage, plus moyen de démarrer par n'importe quel moyen que ce soit. Grand moment de flip et surtout d'énervement (heureusement, j'ai une femme courageuse ;) ).
Réparation impossible à partir du disc de Vista.
Etant sur un portable, je ne peux pas retiré de carte. Heureusement, que je peux désactiver tous les périphes à partir du BIOS (USB, LAN, eSATA, Wi-Fi, etc...)
Enfin j'arrive à booter ! Je me suis empressé de virer ce patch de m...... qui est censé AMELIORER la stabilité de Vista (et on ne rigole pas...)

jakovasaur a écrit:
.....Heureusement, que je peux désactiver tous les périphes à partir du BIOS (USB, LAN, eSATA, Wi-Fi, etc...)
Enfin j'arrive à booter ! Je me suis empressé de virer ce patch de m...... qui est censé AMELIORER la stabilité de Vista (et on ne rigole pas...)
en résumé ton problème venait d'UN périphérique...

Trés satisfait de vista :) par contre trés insatisfait des genres de logiciels non compatible vista du style pilotes starforce (qui m'a vallu un retour en arriere avant l'installation, sinon question performance je trouve que c'est pareil sauf que les pour les anciens jeux soit ca marche soit ca marche pas même en mode compatibilité (c'est a cause du direct x)

Installé le patch et ca marche trés bien , certe faut etre patient devant l'ecran noir mais ca mouline faut attendre même si c'est 5 minutes :), es-ce que la vitesse de demarrage est amélioré je ne sais pas , en tout ca le reseau se connecte 3 fois plus vite qu'a avant, le volet de widget a droite je pense que c'est léger, bref c'est du bon mais pas indispensable, pour ca que ca n'a pas été mis dans windows update pour que le SP1 prenne tout son effet avec toute les améliorations et corrections de vitesses et compatibilité

gogolito06620 a écrit:
salut all,

malheureusement y a bcp de posts de blaireaux qui parlent sans savoir.

mouffy a dit :
En entreprise,c'est clair que pas grand monde en veut de VISTA.....

en entreprise, cher mouffy, on utilise un voire plusieurs serveurs, et p'tre que Active Directory ne te dit rien, mais quand on déploit des strategies de securité et autres, tout bon professionnel attend avant de migrer xp vers vista. c'est logique. de là a dire que vista ceci vista cela, faites vous votre propre opinion au lieu de raconter n'importe quoi.

++ les gens

C'est celà que je voulais dire alors faudrait arreter de le prendre de haut avec des je suis commercial en informatique
...Je ne fais que faire un constat,Vista est sans doute tres bien mais il n'y a pas eu une migration massive vers cet OS...!
Et je te prierais de rester poli!!!!!
Edité le 28/10/2007 à 17:45

hey ben , ça discutaille sec sur Vista :etonne:

allez !!!! celui qui réussi à me faire tourner l'environnement Tornado sous Vista ça sera le Héros du Jour !!

et attention jeveux voir la console virtuelle vxworks tourner dessus !!

J'attendrai !!

@+

Voici un article très intéressant:
www.clubic.com...

C'est surtout pour les "blaireaux" qui parlent pour ne rien dire...le monsieur se reconnaitra (commercial en informatique).

a bon entendeur.

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !